1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je refais juste un topo sur la venteOM

Oui, il y a du mouvement dans le club et une restructuration du club sur OM LLC et Eric Soccer pour attirer des investisseurs et pour que McCourt se désengage totalement.
    Il y a des déficits en report à nouveau d'une valeur de 190M. En 2022, le club OM devra rembourser les 50M sous ère Garcia, en 2023 rembourser 120M de 2020,...
    La maison mère Eric Soccer annonce qu'elle n'interviendra plus financièrement pour combler les problèmes de trésorerie de l'OM à partir de février 2021. Le club est en auto gestion.
    En revanche, l'enveloppe mercato de 80M peut provenir de McCourt pour cette raison en particulier:
    un des 3 axes de la valorisation du club (selon l'audit interne de 2019) est le contrat joueur (les deux autres: les immobilisations et la marque OM).
    Le club a perdu 11 joueurs en cette fin de saison donc la valeur du club OM a chuté lourdement.
    Donc réinjecter 80M par McCourt sur du contrat joueur n'est pas une aberration s'il compte vendre le club le plus cher possible.
    McCourt veut vendre mais il veut bien vendre. Donc pour moi, c'est fort possible que ce soit McCourt malgré les déficits monstrueux.

Mais j'ai la conviction qu'au maximum, McCourt vend avant 2022, avant la première tranche de 50M à rembourser des déficits. Sinon notre club sera dans une grande galère au niveau de la trésorerie.
    On espère tous qu'il y ait des acheteurs aussi. Et des acheteurs sains, on se comprend.

pixie stojkovic, R0mainT, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non si toi maintenant tu fais parti de la "team amortissement", ça veut dire qu'il faut arrêter de croire en la vente...

Quatrième place de L1, nous voilà!

4. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas parlé d'amortissement. J'ai dit que les 80M peut venir de McCourt.
    Il y a aussi une autre hypothèse que ça vienne d'un autre.

Il peut bien vendre McCourt dès cette année mais si ça pouvait être maintenant, c'est mieux pour la saison à venir qu'attendre.

dadatibo et Pitre aiment cela.
  5. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n’étais pas tout à fait sérieux :D c’est juste qu’en général ceux qui disent que c’est McCourt qui met le pognon parlent d’amortissement et autre truc du genre, même si ce n’est pas ton cas, ca m’a fait pensé à ça.

6. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Juju82

Juju82 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK pour les 80 millions ca se tient...mais il y a eu 120 millions (de memoire) d'augmentation de capital en novembre ou fin d'année dernière.
    Mc Court aurait injecté 200 millions dans l'espoir de revendre le club plus cher ? Je n'y crois pas

pixie stojkovic aime votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes en attente....
    En tout cas, 130ME d'apport de capital cet hiver, ajouté aux transferts annoncés dans la presse cet été, ça ne colle pas avec le déficit cumulé des 3 dernieres saisons....et je vois pas McCourt continuer a dilapider sa fortune pour nos beaux yeux :cool:....
    Y'a forcément de nouveaux actionnaires qui sont entrés dans le capital, où carrément, le club va changer de mains

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Paraît qu'ils attendent la révolution complète de Neptune autour du soleil pour annoncer le rachat. Sur mon calendrier ça devrait arriver d'ici 155 ans ça se rapproche...

12. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    120 millions d'un prêt bancaire. C'est laProvence qui le révélait, d'après leur enquête.
    McCourt endette le club, et ne paye plus les problèmes de trésorerie.

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des banques qui font des prêts de ce montant sans garantie.....c'est louche:cool:
    C'est pas le genre de la maison:)

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui avec la vente aux saoudix voyaient Campos à Marseille, il va au psg…

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce qui voudrait dire que Leonardo saute?

pixie stojkovic aime votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Yes

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    D'après les insiders de l'OM, Campos est enfermé dans une chambre d'hôtel depuis 3 mois et prépare le mercatOM en sous-marin :D:D

Mike Sprinoir Bob, Seb', Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont trop forts ces Saoudiens !
    il vont faire signe Campos au PSG juste pour brouiller les pistes!

mistral gagnant, pixie stojkovic et Seb' aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as rien compris, encore ! Vu que nous la vente c'est le 30 Juin, là Campos il va au PSG comme un espion. Il va inciter les joueurs à aller au clash.
    Et du coup, quand on sera racheté, on va pouvoir récupérer Marquinhos, Navas et Kean.

Lox aime votre message.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il a signé à l’OM Campos en même temps que les saoudiens le 5 février mais Longoria le prête au psg avec option d’achat

Lox et Seb' aiment cela.

Partager cette page