1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ici elle plus mole, un peu comme de al chiasse

2. OMage80

OMage80 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que si cela n’est pas fait aujourd’hui c’est certainement que ce n’est pas possible, mais ma question : est il possible qu’un acquéreur ne verse pas lui même de l’argent dans le club, mais plutôt injecte par exemple 100 000 000 dans une entreprise, crée un sponsoring pour l’om a 100 000 000 par an. Ce en tant que moyen d’injecter de l’argent dans le club en détournant le fpf ?

3. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah ce sponsoring serait rétoque par le fpf

l’om aurait les sous, mais dans le bilan comptable, ce contrat de sponsoring serait dévalué à hauteur de ce qu’il se fait sur des contrats similaires...

4. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, Un propriétaire d’entreprise peut injecter autant d’argent dans une entreprise qu’il le souhaite et le plus gros contrat sponsor maillot est celui du réal avec fly émirates avec à peu près 70 millions par saisons. Le sponsoring fais bien parti des rentrées d’argents participant au bénéfice d’un club

5. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Dans les faits c'est que fait le PSG avec les diverses sociétés que le Qatar possèdent (encore dernièrement avec Accor), mais c'est beaucoup plus fin que ça.

Massilia1313 aime votre message.
  6. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le FPF n'est pas accepte par la plupart des club du Top 50

7. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve cela plutôt intelligent !!! Un intérêt pour le propriétaire qui met en avant son business et un intérêt pour le club qui se voit injecter de l’argent sans prendre de risque avec le fpf. Un contrat sponsoring peut être renouvelé tous les 2 ans peut être même tous les ans? Donc le proprio peut injecter l’argent comme il le souhaite même sur du court terme

8. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Mais si cela marche au PSG cela serait possible à l’OM vu que nous sommes soumis aux mêmes contraintes

9. haddock12

Commentaires de blog:
    0

Le Qatar ne possède pas accord. Il est actionnaire à 10%.

10. haddock12

Commentaires de blog:
    0

Il faut que ça corresponde au marché.
    Si demain l’OM vient avec un sponsor maillot à 100 millions ça ne passera pas.

11. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG a un contrat sponsoring maillot à 60 millions. Donc disons ( je vais parler de mc court) car pour l’instant c’est le
    Concret : si Mac court avait créé un sponsoring maillot avec son entreprise mc court foundation a 60 millions par exemple et avait crée un sponsoring sur le merchandising avec par exemple des tasses OM by mc court foundation ainsi qu’un naming sur le cdf, il aurait certainement pu injecter ses 250 millions voir plus si il en avait eu la capacité sur 2 ou 3 ans

12. haddock12

Commentaires de blog:
    0
    sauf que l’OM ne peut pas avoir un sponsor maillot à 60 millions, c’est pas possible encore.

Ce serait trop gros

13. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Dommage je ne connais pas la loi l’en empêchant même si ce serait absurde qu’une entreprise propose un sponsoring aussi haut si ce n’est effectivement de servir les intérêts du club en détournant le fpf.

14. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est le 1er ou deuxième actionnaire du groupe en ayant racheté notamment des parts à Colony Capital.
    Bazin (l'ancien président du PSG et de Colony Capital) dirige le groupe Accor et a placé Sarkozy dans la CA du groupe.
    Sarkozy qui a été décisif dans la vente du PSG version Colony Capital à QSI.

Les liens sont assez clairs je pense.

C'est un mécanisme d'auto engedrement:
    tu survalorises l'ensemble de tes contrats de sponsoring,
    tu profites de ces ressources pour investir et grossir tes actifs,
    l'uefa s'il elle se saisit de l'affaire (je vous invite à regarder les articles de médiapart sur le sujet) ne le fait qu'a posteriori (donc une fois les bénéfices engrengés),
    tu changes les partenaires de sponsorings jusqu'à ce que ta valeur soit suffisamment importante pour justifier (ou plutôt pour rendre moins scandaleuse) ses contrats surévalué.

Évidemment pour que l'uefa soit pas trop rapide dans l'investigation faut faire en sorte de faire ralentir la procédure... ou d'adoucir les velléités des examinateurs...

Dernière édition: 16 Mai 2020
    LouisCypher et Ebola aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr que c'est possible. Il est très simple de créer des montages financiers qui cachent l'origine réelle des fonds. L'UEFA serait incapable de retrouver qui est vraiment derrière, vu que déjà le FISC des états n'y arrive pas.

Mais pour un repreneur comme l'Arabie Saoudite, ils s'emmerderaient pas. Ils feraient des contrats de sponsoring fictifs comme le PSG.

LouisCypher aime votre message.
  16. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Cela aurait-il pu donner des idées a mac court lorsqu’il est arrivé ... je ne comprend pas pourquoi les actionnaires souhaitant injecter de l’argent dans leur club n’utilise pas cette méthode

17. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peuvent aussi recuper les joueurs indesirables
    des germain mitro strootman en arabie saoudite :D

Ebola aime votre message.
  18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je ne m'abuse il vient de récupérer 150M suite à la vente de certains actifs, arrêtez de le faire passer pour un clodo.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que si l'UEFA le découvre, tu te fais défoncer l'oignon. Faut que ce soit vraiment bien fait.

20. OMage80

Commentaires de blog:
    0
    Donc légalement il n’est pas possible au propriétaire d’un club de le sponsoriser via son entreprise

Partager cette page