Sauf que cette année on aura un plan de relance de 100 milliards en plus dans la budget. Biden a été élu mais pas seul ( à sa droite comme à sa gauche, il ne peut pas faire n'importe quoi) et si on peut lui reprocher certains de ses choix politiques passés, pour l'instant, il n'a pas l'air d'être le va-t-en-guerre qu'on nous avait promis. Les magouilles et les manipulations de l'administration Bush ont floué plus d'un dirigeant à l'époque et il faut par ailleurs saluer la France pour son positionnement. Quant au soutien du groupe d'influence, il ne faut pas uniquement voir ce problème uniquement sous l'angle de la soumission au complexe militaro financier. Les USA étaient entrain de s'isoler et de s'aliéner de tous ses alliés historiques et perdaient énormément de soft power dans le monde. Comme tous les dirigeants du monde, l'objectif de tous les dirigeants est de permettre à leur pays de garder le max de pouvoir possible. Géopolitiquement, quatre années de plus de Trump, et on aurait eu une Europe largement plus forte et soudée ( ce qui n'était pas pour me déplaire), une Chine étendant encore plus son soft power dans le monde et une Russie open bar chez ses voisins.
La politique isolationniste des USA n'était pas pour me déplaire. Leur manière depuis 45 à diriger leurs alliés et à leurs imposer leur politique faisaient de la France un toutou. Il ne faut pas oublier que Biden a reenclencher les patrouilles militaires en Syrie, en Irak, reprit la politique d'Obama concernant les meurtres ciblés par drones, remultipliés les manœuvres militaires autour de la Russie, traitant Poutine de meurtrier (comme acte de diplomatie, on repassera, ça ressemble presque à une déclaration de guerre) et je ne parle pas des manœuvres des américains en mer de Chine. Certes, la montée en tension a commencé sous Obama donc ce n'est pas forcément de son fait. Il suit la ligne déjà tracée. Tout ça en l'espace de quelques mois.
D'ailleurs en parlant de Bosso : - fait la pub pour point S - le point est vert comme le drapeau de l'Arabie Saoudite - le S fait penser à Saoudite - "pas de stress, il y A(rabie) point S(aoudite)"... A.S - bleu comme le ciel d'été de Marseille - été comme le mois de... JUIN ! (vente confirmée en juin) - bleu et blanc comme nos couleurs
Revenons au sujet initial. Personnellement je découvre comment les négociations ont été menées par McCourt. Dans le secret/ mais aussi très rapidement, en l'espace de deux mois. Pourquoi un type comme lui, qui a tout lâché pour récupérer l'OM, s'est montré finalement si peu passionné, et si peu présent? La réponse est plus loin. + Cela ne vous rappelle rien? Le contrat TV de Mediapro et la SuperLigue, qui devaient permettre à McCourt de faire la Bascule? Et la situation du Parc Chanot, où il avait jeté son dévolu, voulant en faire un parking et un ensemble immobilier? On voit ici un peu le portrait du type qui ne voudra pas flancher sur le prix de l'OM. S'il veut récupérer toutes ses billes, il le fera/ ou attendra de mieux vendre. Cette phrase est très interessante et est à mettre en perspective avec les évènements de la commanderie. Est ce que ces évènements, qui ont impacté l'image de McCourt comme proprio/ et a fait remonté sa mauvaise image dans les médias américains, a t-il pu être un frein dans la vente du club? c'est possible. Il voulait se refaire une image différente du rapace et du voleur côté Dodgers. On voit les liens importants entre potentiel acheteur et la Ligue de football professionnel. Mais on remarquera l'échec total de ce croque mort de Quillot: Mediapro, McCourt à l'OM, Eyraud, les acheteurs à Bordeaux. Ce Quillot aura fait du mal au foot français. Est ce que Labrune fera mieux? Est ce qu'il aura un lien avec la Vente OM? je le pense et je le crois. Source : https://www.challenges.fr/sport/fra...-a-la-tete-de-l-olympique-de-marseille_461091
Pour revenir sur l'absence de McCourt à partir de 2019. Il venait voir les matchs de l'OM jusqu'en 2019. Puis après, silence total, son absence se conjugue avec, le refus de la mairie de lui céder le Parc Chanit, l audit financier en juin 2019 ,l'arrivée de Paul Aldridge et Gary Cook fin 2019 pour soit disant vendre des joueurs en Angleterre (bilan 1 joueur vendu en angleterre). Soit disant Gary Cook serait parti du club OM: le 31 Mai 2020. Signé par Mohamed Bouafsi sur RMC. Pourtant, c'est faux. La preuve en image: Pourtant, il reste à ce jour en juin 2021 conseiller auprès de McCourt LLC, et Olympic de Marseille. source: https://uk.linkedin.com/in/garry-cook-b9997243 Quand il quitte Wigan en mai 2018 : Dès que ce monsieur quitte son poste, c'est la vente du club qui se produit. De même pour l'entreprise Gfinity PLC qu'il quitte en 2020, entreprise e-sportive de stream, de nouveaux actionnaires débarquent. source: https://www.zonebourse.com/cours/action/GFINITY-PLC-39435811/societe/ En 2008, il est associé avec Paul Aldridge. En 2008, le club est vendu au cheick En 2016 quand il quitte l'UFC, => Quand ce monsieur arrêtera de conseiller McCourt, c'est que le club est vendu. Faut déchiffrer ainsi. Sa politique consiste à faire grossier et developper le club pour le vendre. Donc, il faut garder un oeil sur la mise à jour de son dossier.