On est vendu! https://www.laprovence.com/article/politique/6467327/macron-sur-la-planete-marseille.html
Mon post de mai 2021 citait Kopp, qui avait mis un lien sur les déclarations de Macron, parlant de faire de Marseille la capitale de la Méditerranée, propos repris de Mourad Boudjellal, qui faisait référence au projet pharaonique de l'OM. Je m'étonnais de voir le président de la république reprendre les termes, mots pour mots de Mourad Boudjellal, pour Marseille. C'était une drôle de coïncidence. Est ce que le projet méditerranéen de Marseille prévoit l'OM dans ses plans? Il y a au moins une chose qui pourrait être abordé, c'est le sujet du velodrome. A voir les annonces du docteur Macron et Mister Emmanuel.
J'ai des doutes sur l'autenticité du post. ça peut etre un gros Fake. Ensuite, si le message est vrai, soit Vezirian fume un Bedos, soit il a accès à certains dossiers pour annoncer que l'AS et les Emiratis sont mentionnées sur des contrats et payent pour l'OM... Je suis très intrigué par ce passage car cela voudrait dire que des juristes ou plus haut: le responsable juridique OM est au courant. Qui est le responsable juridique OM? C'est Alexandre Mialhe, le directeur juridique de l'OM. Si quelqu'un le connait personnellement, ou a accès à son twitter, demandez lui.
Surtout il ment quand il dit que McCourt n'a plus la parole depuis Juin, il vient de sortir un communiqué. Quant à l'organigramme, il a été annoncé, non ? On sait clairement qui fait quoi.
Oui, le Mac a sorti un communiqué. Mais je ne sais pas sur quel canal de diffusion... via l'OM ou via la presse? Et sur l'annonce de l'organigramme (c'était l'équipe qui avait annoncé qu'il y aurait une présentation à la presse de tout l'organigramme). ça n'est jamais arrivé. L'équipe est pas mal dans les fakes news aussi. quant à savoir si sur les contrats, sont mentionnés l'AS/ Emirats, c'est une preuve materielle d'exception si on met la main dessus. Sinon ce sera une belle fake news de sa part. j'hesite à contacter sur Linkedin les juristes de l'OM pour leur demander...
Les juristes diront rien je pense. Mais VeziGland est un malin. Il sait que personne pourra vérifier ce genre de saucisses.
Je me trompe complètement sur la manière dont est géré les contrats à l'OM; je m'en suis souvenu après réflexion. Les juristes n'ont pas accès aux contrats ( ce qui me parait très louche). L'organisation a été faite pour que les gens ne puissent pas avoir toutes les informations. Pourquoi dis je cela? => => Les juristes n'ont pas accès aux contrats de l'OM. Ce sont les gens qui travaillent pour OM Developpement qui ont accès à ces dossiers. Il y a eu un cloisonnement dans l'organisation. Il y a donc 12 personnes au courant du contenu des contrats à l'OM. Pas plus, hormis le président de l'OM- et du conseil de surveillance de l'OM (McClown-eyraud...) On a donc parmi l'effectif d'OM developpement: Head of Licensing Sous Rachel Clouet, l'OM tente de diversifier ses revenus avec la BlockChain. (Elle est de l'écurie Eyraud, travaillant pour Disney) On apprend dans l'article qu'il y a Laurent Colette dans l'effectif d'Om Developpement. Pascal Della Maggiore: responsable commercial OM : ( Chloé CXXXXX ( Laurent Colette: Bertrand KXXX: Head of Strategic Alliances chez Olympique de Marseille (groupe Ramdstat...) Laura PXXXX Assistante Partenariats et Sponsoring chez Olympique de Marseille
On remarque qu'OM tour, les évènements, concerts au stade Velodrome en 2019 représente 6M de CA. C'est à dire que dalle sur un budget de 150M. La diversification des revenues, pour l'instant, hors Covid, n'est pas très tranchante.
McCourt n'aime pas perdre de l'argent: Il a purement licencié toute la team Overwatch (joueurs, équipes...) https://twitter.com/PatMS4/status/1429095645575585792?s=19 Saisissant. Fameuse année zéro comme pour l'OM, avec les même techniques: Des prêts bancaires pour payer la masse salariale https://twitter.com/PatMS4/status/1431590582393131011?s=19
C'est plus compliqué que ça pour l'équipe d'overwatch. Il y avait 10 jours pro sous contrat dans l'équipe. 6 avait une année en option dans le contrat qui n'a pas été activée (Benbest, Smex, Soon, Nicogdh, NoSmite et Fielder) 4 ont été transférés dans d'autres équipes (FDGod, Hanbin, Xzi et Sp9rk1e) Le coaching c'est aussi un beau bordel, le coach principal est parti chez un concurrent quand il a compris qu'il aurait une équipe au rabais cette saison. Il est parti avec ses assistants. La seule personne qui est restée est Avallah (une sorte de community manager à la base) qui s'est vu promue en recruteuse du coach, des joueurs en plus de ses fonctions d'avant. Techniquement il y a 0 licenciement (sauf peut-être un assistant coach mais j'ai un doute). Ensuite ils ont fait un effectif au rabais pour ne pas avoir à payer les salaires. Un effectif qui a accepté des conditions de travail à la limite de l'indécence (le ping, pas de gaming house, dispatché dans plusieurs pays d'Europe pour les payer moins etc etc) Par contre c'est vrai que les joueurs ont su au dernier moment que l'année en option du contrat n'était pas validée et n'ont pas pu se retourner vu que les autres équipes avaient déjà recruté. C'était vraiment une sale manière de faire.
cool, merci pour les détails. ça ressemble au management OM sous eyraud. Le grand n'importe quoi. Maintenant, il y a d'autres joueurs dans l'équipe?
Ils ont pris un coach français d'une division inférieure. Recruté le minimum de joueurs qui acceptaient le salaire minimum. Que des joueurs libres dans un premier temps (même s'ils ont été obligé de faire 2 transferts en cours de saison) dont la plupart n'avaient jamais joué à ce niveau ou avaient été en échec dans d'autres équipes (genre le français Tsuna qui a joué 2 matchs en une saison). La plupart des joueurs n'avaient jamais joué à ce niveau (l'overwatch league c'est la NBA sur ce jeu, le meilleur niveau, une place que tu paies et que tu gardes). L'équipe était vraiment forte l'an dernier, gagnant même un titre. Cette année ils ont fini 8 sur 12 dans leur conférence, et c'est considéré comme un bon résultat vu les joueurs et les conditions. J'ai arrêté de suivre, dégouté par ce qu'il s'est passé. Mais en gros l'an dernier ils avaient tous des appartements dans le même immeuble (staff et joueurs) + une salle d'entrainement et de compétition. Cette année, y avait des joueurs en Espagne à un moment, d'autres en Belgique je crois. Je sais même pas s'ils se sont tous retrouvés au même endroit à un moment. Ils jouaient depuis l'Europe sur des serveurs américains car ils n'avaient pas les visas pour aller aux US et les joueurs qui les avaient coutaient plus cher. Donc un temps de latence qui est très condamnable en E-sport. En pré saison il se murmurait que les bonnes équipes de la league voulaient plus s'entrainer contre eux car trop faibles, je ne sais pas si c'est une rumeur ou non. Après ce qu'il s'est passé l'an dernier avec le covid pour ce jeu était très dur économiquement. Ce devait être l'année de l'explosion pour le jeu, avec des matchs dans le monde entier, dans des salles pleines. (Les matchs à Paris ont fait salle comble en quelques jours sur les sites de réservation) et ils se sont retrouvés à jouer de chez eux, cloitrés, sans scène, comme si le jeu avait régressé aux compétitions d'il y a 15 ans. Les champions de la league ont perdu plusieurs millions dans l'histoire.
@Fabiennus Ah oui, c'est aller loin cette histoire. Si je comprends bien, les autress équipes sont restés à un haut niveau alors que celle de McCourt a regressé à mort même avec la crise. ça signifie que la gestion avant crise devait déja être catastrophique, et qu'il a suffit de l'etincelle covid pour balayer l'équipe McCourt. 20M de dollars, le cout pour cette équipe parisienne, dirigé par le fils McCourt. "L’intéressé a même l’ambition de vouloir délocaliser certains matchs de sa future équipe parisienne… au Vélodrome ! "L'équipe sera installée à Paris mais nous la voyons plus comme une équipe 'de France' qu'une équipe parisienne, a-t-il développé" source: https://rmcsport.bfmtv.com/e-sport/...equipe-overwatch-a-paris_AV-201809090138.html
En gros la league n'a jamais été rentable pour aucune équipe d'après ce qu'on sait. Mais les autres équipes sont détenues soit pas des passionnés soit par des structures connues de l'E-sport qui ne peuvent pas se permettre de planter une équipe comme ça sans que ça retombe sur toute la structure. Il faut savoir que les 20 millions, sont le prix d'entrée supposé dans la league. Ca ne tient pas en compte les transferts de joueurs et les salaires. Sachant que Paris Eternal a transféré un star player qui était le meilleur joueur français et un top 5 de la league à son poste en arrivant. De plus les équipes asiatiques s'en sortent mieux car le marché est bien plus développé chez eux et qu'ils ont pu faire des matchs avec du public. Mais clairement, Mc Court a planté un star player de la league avec sa politique, le mec s'est retrouvé sans contrat, sans Visa et n'a jamais pu rejouer pour sa nouvelle équipe. Il a carrément changé de jeu. C'est comme si demain, un joueur phare de ligue 1 annonçait que l'option de son contrat n'a pas été activée le 15 aout et que du coup il trouve un club mais n'a plus de visa pour jouer en France. Du coup il se met au futsall. Mc Court est venu sur le jeu pensant trouver un el dorado numérique mais a trouvé un gouffre financier. Comme son père est venu à l'OM en pensant avoir des droits TV qui explosent et... on connait la suite
ça s'appelle investir dans une bulle spéculative alors que le business est bancale dès le début. Après, investir, c'est prendre des risques dans des secteurs incertains. Mais ensuite, il faut pouvoir bien gérer l'équipe, et là, ça foire méchamment. Je découvre que la société DM-esport, actionnaire de l'equipe Paris Eternal a été radié au greffe de Paris car en cessation de paiement: avec la dissolution annoncée dans les papiers de l'entreprise. Donc cette équipe ne devrait même plus exister dans la ligue Overwatch...
On est déjà par sûr que l'overwatch league survive au point où en est. Grosso modo le jeu perd des joueurs, la league perd son public, les sponsors ont utilisé une excuse bidon pour se retirer (des employés de la boite qui produit le jeu sont accusés de harcèlement). Au moins t'es sûr que la L1 va pas s'arrêter car le foot est passé de mode dans 3 ans
Les propos de Macron en mai 2021. Son programme de relancer Marseille passe du football au social, éducatif. On y voit bien football. C'est la preuve que l'Elysee tente de piloter un projet oû de gros investisseurs viendront à Marseille pour lancer un projet axé sur la Méditerranée, avec possiblement une obligation de relancer l'OM. Le parallèle peut être repris avec le cas Sarkozy/Qatar: le Qatar devait acheter le psg s'il voulait faire des affaires en France. Aujourd'hui, on pourrait avoir le tandem Macron/ Arabie ou Émirats centré sur un projet d'investissement lourd axé sur une économie maritime et sportive. Là est l'enjeu de la venu de Macron à Marseille au Pharo. Un gros projet pour Marseille dont une partie ira dans le football
Mais soyons clair, politiquement Macron ne dira mot sur une hypothétique vente comme Sarkozy, qui continue toujours nier son implication dans la vente du psg, à cause des retombés négatifs politiquement parlant. Donc difficile d'imaginer Macron en faire la promotion à Marseille officiellement. Mais on n'est pas à l'abri qu'il dise un lapsus comme le député à l'hémicycle.