1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.3%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.6%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    74 vote(s)
    30.1%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    24.0%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    15 vote(s)
    6.1%
  1. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est quoi la logique éco et sportive avec Troyes ? Il y a des échanges, prêts de joueurs ?
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    De la formation à niveau plus élevé qu'avec une réserve car pas dans le même championnat, avec un club, pas cher, qui ne jouera pas de coupe d'Europe et pour lequel ça ne dérangera personne à contrario.
     
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C’est réel, il y a vraiment des choses qui sont faites ? J’ai rien lu à ce sujet. City leur a envoyé des joueurs par exemple ?
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui ! Le foot business dans toute sa splendeur.
    Pour moi City\Troyes je peux comprendre même si je n'apprécie pas, mais le montage expliqué par @DreamOm je ne vois pas, pour moi c'est impossible, tant au niveau des supporters que de ce que ça coûterait. Impossible!
     
    Sylas aime votre message.
  6. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas dans la tête des journalistes italiens qui ont annoncé cela.
    La logique dans l'acquisition de Newcastle, Inter et l'OM pour les Saoudiens? Il y en a pas. Il semblerait qu'ils veulent des clubs historiques pour les faire grandir.
    Si on y réfléchit bien, la petite logique: Inter est un gros club, champion d'Italie l'année dernière, donc en investissant dedans, tu peux vite atteindre les sommets en Europe par exemple.
    l'OM est un Géant endormie, de niveau moyen, qui peut en 2-3ans, devenir un club du top 15 européen.
    Newcastle, c'est un club au niveau lamentable dans lequel il faudra 5_10ans (ce sont leurs propos) pour etre champion d'Angleterre.
    Est ce que c'est cette logique qui les pousse à investir dedans? peut être;
    C'est mon raisonnement hypothétique.

    Ps: c'est vouloir un consortium de gros club, non pas dans une logique à la Man City mais dans une logique de portefeuille de gros actifs. Un peu comme un milliardaire qui finance plusieurs sportifs de hauts niveaux: exemple: la fondation Lagardère.
    Là on serait au niveau d'un fond étatique sur plusieurs clubs.

    En Arabie Saoudite, on ne peut pas voler la vedette à MBS. Donc chaque investissement de ce royaume est toléré par ce prince. Il faut donc son accord. ça peut etre effectivement un consortium d'entreprises saoudiennes, émirats...
    C'est possible.

    Mes deux hypothèses sur la Superleague, je les ai énoncé.
    La troisième hypothèse, elle date un peu, c'est celle du cheval de Troie qu'est la banque qui a prêté à McClown, les fonds pour le cash flow de l'OM.
    Tôt ou tard, McClown va céder le club, c'est sur. Quand? et Comment? A voir.
    Mes hypothèses.
     
    Dernière édition: 19 Octobre 2021
    dadatibo aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que c'est un non sens total au niveau Européen, puisque deux club appartenants à même proprios ne peuvent pas s'affronter.
    Que se passera t il quand il faudra choisir quel club participera ?
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu'un d'entre eux ( Inter) est voué à l'éventuelle SuperLigue....
    Et les autres à la LDC :cool:
    Hypothèse
     
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je l'ai répété: il n'y a eu aucune sanction de l'UEFA quand Salzbourg et Leipzig se sont affrontés en europa league alors qu'ils ont le même proprio: Red Bull.
    Il suffit d'utiliser des sociétés écrans.
    Après sportivement, et en coulisse, ça c'est une autre histoire

    https://fr.besoccer.com/info/l-uefa...t-le-red-bull-salzbourg-joueront-la-champions
     
    Dernière édition: 19 Octobre 2021
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    SL2.png SL.png

    On va probablement assister à la mort de la ligue des champions. En coulisse ça s'active.
    Est ce que la SuperLigue semble plus interessante sur le papier? Oui
    Est ce que l'OM fera partie de la 1ere division, je ne pense pas.

    En tout cas, l'avenir sera peut etre statué par la Cours de Justice Européenne.
    Pour ceux qui s'en souvienne, l'Arrêt Bosman a modifié en profondeur le football pour le transformer en football business
     
    Dernière édition: 19 Octobre 2021
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est aussi parce que la stratégie de hiérarchisation est donnée par les moyens mis en place sur les deux équipes.
    Mais dans le cas où tu essaye de monter deux club avec le potentiel pour gagner la CL il n'y a plus de hiérarchisation et là on peu penser que la décision viendra effectivement des coulisse. Le cas Leipzig/Salzbourg n'est en rien une jurisprudence, c'est un cas bien précis qui ne mérite pas vraiment un arbitrage et puis tout le monde s'en fout, mais avec un tel montage rien est moins sûr.

    Cette super league c'est pas seulement la mort de la CL, c'est la mort de tout le football !
    Je ne vois pas comment les championnat nationaux pourraient survivre car ils n'auraient plus aucun intérêt si 2/4 club avaient un budget 10 fois supérieurs aux autres.
    En tout cas, ça sera sans moi si ça se fait, je couperais totalement avec le foot, je laisserais ça aux footix sans âme qui peuplent les tréfonds du net.
     
    Andreas, R0mainT et setonaikai aiment votre message.
  12. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends de connaître toutes les modalités de la SL. Peut être que ce sera mieux que le nouveau format de la ligue des champions qui est une belle catastrophe aussi sur le papier. L'UEFA ayant fait une surenchère pour contrer la SL.
    Après, sur la question du budget, effectivement, il va y avoir un abysse...
     
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dit le dicton...
    " vaut mieux être riche et en bonne santé plutôt que pauvre et malade"....:)
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    +1
     
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun fera ce que bon lui semble....
    Perso, j'aime le foot....j'aime l'OM....
    Le rectangle vert est mon dada, peu importe la politique ou les considérations des autres....
    Le foot est en sport populaire ( pour nous les supporters ), mais l'argent a toujours existé dans ce sport ( on a pas gagné la LDC avec des joueurs moyens et sans thunes).....
    Que se passera t'il si Newcastle pose 50ME pour CC ou Kamara ? ....on doit les refuser sous pretexte que leur pognon est malsain ?...ben non, là tout le monde se felicitera d'avoir bien vendu nos joueurs, sans se soucier d'où vient la thune ou de savoir si l'AS nous aura pris pour sa pute en nous depiotant des joueurs.....
    Alors stop l'hypocrisie et allez l'OM.....quoiqu'il advienne :)
     
    Baka99, Pitre et pixie stojkovic aiment votre message.
  16. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mc Court a acheté l'OM 50M€ et va réussir a le vendre 600M€
    Sacrée affaire du Bostonien !
     
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Pitre aime votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tommy aime votre message.
  19. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Difficile de conclure quelque chose. Un cabinet d'avocat peut servir à beaucoup de chose. Aujourd'hui il s'avère qu'ils ont comme clients l'OM et l'inter, deux clubs oû ils se murmurent une vente par un méme client.
    Mais tout est opaque. Je m'étonne de voir qu'il est possible de voir un listing des clients d'un cabinet opaque comme Latham W.
    Est ce que c'est un faux de sa part? Comment il se procure ce genre de documents?

    Un cabinet d'avocat peut très bien servir à autre chose qu'à une fusion acquisition : litiges internationaux, droit du travail,...
     
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tout à fait. Disons que la coïncidence est "troublante".
     

Partager cette page