1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.3%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.6%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    74 vote(s)
    30.1%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    24.0%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    15 vote(s)
    6.1%
  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je sais pas , invite le toi je contacte jamais les journaleux lol tiens je vais te retranscrire la dernière conversation que j'ai eu au local il y a quelques semaines avec un journaliste de radio france qui a déboulé.

    "-Bonjour je suis de Radio France j'aimerais vous posez quelques questions par rapport..."
    " Nan , casse toi!"
    "...Aaah , ok..."

    Voilà.
     
    ChipLeader et fred' aiment cela.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    :D
    Qu’est-ce que tu veux que je l’invites moi ?!?!
    En revanche, ça me ferait plaisir qu’il prenne cher ou qu’on lui mette un bon gros coup de pression pour qu’il se taise une fois pour toutes. Au début ses conneries m’amusaient mais là je le supporte plus ce connard de parisien !
     
    Lox, davidou84 et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Faire taire des journalistes , tu veux que je passe en boucle sur toutes les chaînes d'infos avec émission spéciale de zemmour , mlp , menard , valls , élisabeth lévy et cie jsute sur ma face?
     
    Lox et DreamOm aiment cela.
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ! Sacrifie toi !!!
    :p
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je me désolidarise totalement des propos de Fred que je condamne avec la plus grande des fermeté. Je n'ai aucun lien avec cet indépendantiste kanak et je condamne toujours avec la plus grande des fermeté toute forme de violence envers les journalistes sauf si c'est quelqu'un d'autre que moi qui s'en charge.
     
    ChipLeader, Lox, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà tu vois quand tu veux !
    Et le faire taire n’implique pas forcément de violences.
    Soyez imaginatifs, tant qu’il la ferme ! :D
     
  7. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Toute cette animosité envers les journalistes vous êtes vraiment des connards. Donnez-lui rdv à 22h à la mise à l'eau de Callelongue je vais lui faire découvrir les calanques by night et ses fonds marins il va kiffer le parisien.
     
    ChipLeader, Andreas, Lox et 4 d'autres aiment votre message.
  8. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la dernière sortie de McClown que vous avez tous lu, il réaffirme s'opposer à la Superleague.
    C'est ce point qui m'interesse le plus dans son nouveau dementi:

    Pourtant les actes disent le contraire:
    En 2018, football leaks font fuiter, via Mediapart en France ce document:
    20211114_152556.jpg
    L'OM figurait bien dans les négociations avancées.
    JHE en 2018:
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...a-a-l-oeuvre-dans-le-football-europeen/956141
    En 2019, JHE annonçait que l'OM négociait durement pour en faire partie:
    Après éviction de zeyraud, en avril 2021, annoncé de la SuperLeague.
    Quelques jours après, personne n'attendait à ce que McClown fasse un communiqué.
    Pourtant :
    https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le-club/49530-super-ligue-la-reaction-de-frank-mccourt

    Et en novembre 2021, rebelote McCourt:
    Je pensais personnellement que le communiqué sur la Superleague était sorti dans le contexte de la fronde des supporters, et adressés aux groupes marseillais, afin d'éviter de remettre de l'huile sur me feu. Mais aujourd'hui, il réitère ses propos sur la SL.

    Peut être qu'il a enfin compris ce que c'était l'OM, et le football européen? Peut être qu'avec l'éviction de JHE, c'est l'enterrement de la candidature à la SL?

    Si McCourt a tiré un trait dessus, il y a beaucoup de conséquences à tirer de cet évènement.
    Envisage-t-il de garder le club? Envisage-t-il une autre stratégie pour le club?

    Malgré les déclarations, il y a une épée de damocles au dessus du club: un prêt de 130M pour faire tourner la machine OM, 250 millions de déficit, mis de côté mais à payer un jour, des droits tv en baisse.

    Il vise donc un trading project, un club en autogestion qui devra former des joueurs dans un système de jeu offensif pour mettre en valeur la marchandise pour rembourser et faire tourner la machine (est ce le projet avec Sampaoli?)

    C'est l'unique solution s'il souhaite conserver le club sans mettre de pognon au prochain mercato et tenter de réparer la gestion JHE.

    CEPENDANT

    Si la gestion JHE était si catastrophique au yeux de McCourt, pourquoi embaucher ce type dans un de ces nouveaux projets? Screenshot_20211114-155919_LinkedIn.jpg

    N'importe qui aurait viré ce charlot et l'aurait envoyé à pôle emploi. Non jhe est président McCourt Global en Europe. Un très haut poste pour une telle contribution au sein de l'OM!

    C'est bizarre.
    Pendant ce temps Longoria doit travailler comme personne pour réparer les dégâts de l'autre.

    Ce sentiment bizarre n'est pas nouveau. Avec McCourt, on ne sait pas pourquoi il a acheté l'OM, ni quel est son but.

    Alors on peut douter de sa parole médiatique. Combien de mensonges à t il dit?
    Il veut gagner la LDC? Comment et avec quoi?
    Son champions project était une erreur de communication. Son LDC project en serait un nouveau?

    McCourt est vraiment un personnage bizarre. Il n'a pas obtenu l'immobilier souhaité à Marseille. Il a perdu beaucoup de sou au club à cause de JHE, mais ce dernier a obtenu un haut poste dans son entreprise.

    Moi, ça me laisse dubitatif. Et vous?
     
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20211116-223545_Twitter.jpg
    Screenshot_20211116-223535_Twitter.jpg
    En préambule, il semblerait que ces documents ont été scrutés maintes fois du côté des supporters de l'OM.
    Pour moi, c'est une première de pouvoir le lire en partie.

    Il y a des éléments importants à décrypter dans ce document. Mon attention est retenu par le fait est que JHE en 2020 ne soit pas celui qui devait représenter McCourt pour une si importance décision, et que ce soit de Vilmorin, qui le soit.

    Autre élément à décrypter, les 130M d'euros d'augmentation du capital fin 2020.
    La fameuse augmentation de capital en numéraire:
    "Lors d'une augmentation de capital en numéraire, les fonds apportés par les associés. Alors que certaines sociétés tiennent à garder un actionnariat inchangé et augmentent la valeur nominal des actions, d'autres n'hésitent pas à faire entrer de nouveaux associés au capital en créant de nouvelles actions."

    Qu'a fait McCourt? Il a fait un apport au capital en numéraire (130M d'euros) en créant de nouvelles actions => impliquant l'arrivée de nouveaux associés avec lui.

    Si McCourt avait fait l'augmentation de 130M sans augmenter le nombre d'actions, cela signifierait que la valeur des actions augmentent sans devoir créer de nouvelles actions. L'action à 12 centimes aurait augmenté, indiquant qu'il n'y a pas eu de nouveaux associés et donc que l'apport en argent venait des mêmes associés.

    C'est très important. Si le nombre d'actions n'avaient pas changé, mais le prix de l'action augmentait, alors cela signifiait que c'était McCourt qui avait remis au pot.

    Ĺa c'est tout le contraire: le prix de l'action est resté le même mais le.nombre d'action à augmenté, car l'argent vient d'un autre associé qu'Eric Soccer.


    "Dans le cas d'une augmentation de capital en numéraire avec création de nouvelles actions, les fonds apportés par les associés vont servir à créer de nouvelles actions de même valeur que les actions existantes.
    Ces nouvelles actions permettent de faire entrer des tiers dans le capital de la société. On dit que le capital social est dilué puisque les anciens associés sont obligés de racheter de nouvelles actions s'ils veulent conserver la même participation dans le capital.

    En 2016: mcCourt détenait 94,5 % des actions d'Éric Soccer, MLD 5%, et Bellion 0,5% des actions

    En 2020, avec apport de 130M d'un nouvel associé sur 248M en capital social, ça signifie que McCourt détient 118M (48%), et le nouvel associé 130M (51%) grosso modo par action de la dilution...

    De ce fait, pour que les associés historiques ne soient pas lésés par augmentation de capital, ces derniers bénéficient de ce que l'on appelle un droit préférentiel de souscription: ils sont prioritaire pour l'achat des nouvelles actions

    Ps: possible d'augmenter le capital social sans faire entrer de nouveaux actionnaires. Le type peut faire un nouvel apport et augmenter son nombre de parts pour devenir majoritaire par exemple (Bellion ou MLD par exemple).
     
    niango68 aime votre message.
  10. bez34

    bez34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai les preuves, j'ai des virements, des contrats, mes sources ne m'ont pas menti, j'ai des confirmations toutes les semaines. Des sources de très très haut niveau, haut fonctionnaire, avocats. Je n'ai aucun souci de ce côté-là. Je n'ai pas de date à donner, mais vous pouvez dormir tranquille

    T vezirian
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Comment peut on encore croire ce mytho ?
    Il n'y a rien maiz il continue à faire sa pub sur la vente de l'OM.
    Pathétique
     
    Seb' aime votre message.
  12. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D
     
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'évoquer une petite bombe et là, vous me parlez de Vezirian...

    Je résume : les 130M ajoutés dans le capital social n'est pas le fruit de McCourt mais d'un autre associé.
    En créant de nouvelles actions à 12 centimes, ça entérine l'arrivée d'un nouvel associé, et fait baisser le % que détenait McCourt.
    En revanche, impossible de savoir l'identité du nouvel associé: soit un nouvel entrant, soit c'est Bellion ou MLD.
    A ce jour, McCourt n'est plus majoritaire dans l'actionnariat de l'OM. En revanche, comme évoqué, des mois précédents, ça se joue au Delaware donc opacité sur le nouvel entrant.

    Après, il existe une clause où McCourt peut racheter les actions pour qu'il redevienne majoritaire: c'est possible qu'il ait racheté certaines actions pour remonter à 51%. Je ne pense pas qu'il se soit amusé à tout racheter, sinon, il aurait mis lui même les fonds. ça me parait logique.
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, respect pour tout ton travail de recherche pour essayer de comprendre d'où vient l'argent injecté :cool:
    Bizarre que pas un journaliste n'aborde le sujet directement avec McCourt :rolleyes:
    Si c'est lui qui avait mis la thune , ça se saurait, où au pire ça se verrait sur des écritures comptables.....Après c'est peut être juste un prêt, mais auprès de qui ou quel banque ou autre fond de pension US...
    Pour l'instant, le côté sportif ne fonctionne pas trop mal, donc c'est le principal ;)
     
    niango68 aime votre message.
  15. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo et merci vraiment pour ton partage.
     
    DreamOm aime votre message.
  16. bez34

    bez34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi un sénateur se mouillerait.
    Alerte info #VenteOM
    Bonsoir les Amis !
    Ce Jeudi 21h en exclusivité sur L'OM c'est Nous, un Live spécial Vente OM en compagnie du Sénateur des Bouches-du-Rhône Jérémy Bacchi, accompagné du Journaliste Thibaud Vézirian pour vous dévoiler des informations au sujet de la Vente du Club , malgré le dernier communiqué de Franck MC Court nous aurons le plaisir de vous annoncer beaucoup plus de détails à ce sujet !
    Restez connecté les Amis il y a du lourd qui arrive
    Jeudi 21h !
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça sent bon toussa. Plus qu’une question de jours.
     
    bez34 aime votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut rien attendre des journalistes. Ils ont une ligne de conduite à respecter. Ils ne sont pas libre car salarié et dépendant d'une ligne directrice imposé par leur patron.

    Il suffit de voir les scandales sexuels de clairfontaine, dont aucun journaliste n'a même évoqué le sujet, hormis Romain Molina, indépendant des médias, et vivant comme il peut. Il est interdit d'aller sur France télévision tf1... car il dérange.

    Faut rien attendre d'eux, ni journaliste sportif, ni journaliste politique, ni journaliste tout court. Ce sont des vendus.
     
    Massilia1313 et dadatibo aiment cela.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Jeudi 21h, quel jour, quel mois, quelle année ?
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Bon alors la nouvelle date de la vente effective (comme prévu, on est quelques-uns à l’avoir déjà dit :p) ce sera janvier 2022 !
    Le nouveau coach Zidane et Haaland comme recrue, rien que ça …
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page