En résumé sur le live de Vérizian : - Newcastle va être vendu dans les 15 jours, ça discute en réalité depuis 1 an. Le prix de vente initial était autour de 390 millions, la réalité serait 310 millions compte tenu de la crise actuelle. Concernant l'OM - l'OM a reçu une offre d'un homme d'affaires Azéri (Nassib PIRIYEV) ! Un homme d'affaires dans le pétrole, chassé de son pays et il vit au Kazakhstan. Il aurait une banque d'affaires à Londres. Il veut aller dans le foot avec un partenaire bancaire chinois. - Cette offre a été faite en début de semaine aux avocats de McCourt : refusée directement par McCourt, ce qui a été mal compris car l'OM est en vente, c'est de notoriété publique dans le milieu. McCourt veut garder 30% et laisser les 5% à Kiryl. Il souhaiterait une somme énorme. - L'homme d'affaires ne se désiste pas mais se pose des questions : où le club va t-il ? quel est le projet ? même les salariés du club ne savent rien selon ses sources. McCourt demanderait 600 millions pour le club ou une somme qui s'en approche. - Il juge l'homme d'affaires assez fiable avec un réseau qui connaît très bien le foot. Il est retourné chercher de l'info du côté des saoudiens, c'est en stand-by. Ce sont les fils de McCourt qui ont été contacté par les saoudiens, mais trop de points d'interrogation sur l'avenir du club et notamment ses revenus dans les prochaines années. Le plan des saoudiens : attendre que la valeur du club s'effondre à cause de ses choix et racheter ensuite ou prêter 100 millions à McCourt pour remonter une équipe cet été et renflouer le club et derrière (6/8 mois après) McCourt annule le prêt et les saoudiens entrent au capital.
J'avoue avoir regardé vite fait quelques un de ces lives y'a une semaine, et j'ai très vite décroché. Ça sent beaucoup la supercherie. J'ai notamment beaucoup de mal à croire qu'un mec comme ça puisse dévoiler sur twitter les conditions et demandes d'une négociation secrète avec des enjeux aussi gros. Et entendre d'autres mecs venir sur son live raconter des mythos en disant des trucs du genre "c'est marrant on doit avoir la même source parceque" c'est rigolo deux minutes mais bon.
J'ai bien aimé le petit passage "ouin ouin" avec la morale d'un gamin de 5 ans "ouais ceux qui savent pas doivent arrêter de critiquer ceux qui savent parce que les autres médias ils sont trop méchants de pas partager l'information"... Non mon gars... Les autres médias ne partagent pas des faits sans sources et sans les justifier, nuance. Le mec il a trouvé un buzz pour lancer sa chaîne youtube et tout le monde plonge dedans... Alors après j'aime la petite phrase toute faite pour se dédouaner "oui c'est en vente mais on ne sait pas quand ce sera vendu, dans deux semaines, 6 mois, un an..." Du journalisme de compet' ! Enfin non : de comptoir pardon...
Ce club est destiné à être dirigé par des mercenaires incompétents pendant encore de longues années je pense. Faut s'y faire...
On a bien eu un "directeur du développement international pour le continent africain" payé deux fois le salaire de Zubi ! Sinon vu son twitter, un bon résumé je trouve :
Le salaire de Zubi était de 50 000 € bruts mensuels au Barça. Ça veut dire qu'Anigo était bien mieux payé à l'OM pour ne rien faire. Cherchez l'erreur...?
Responsable du recrutement je viens de voir Il doit bien faire du gras le cochon, il aura su mener sa petite barque.
Ha tiens le président de forest est grec. Je comprends mieux comment tu es au courant de na carrière d anigo.
Ben c'est le même propriétaire que l'Olympiakos (le gros Marinakis). Et il touche 40.000 euros nets à Nottingham.