Désolé pour le double post, mais pour en revenir au sujet du topic, et notamment sur ce qui se passe et se dit ces derniers jours : - on a un pseudo investisseur anonyme qui dit avoir été recalé via un média bidon (365) car il y a plusieurs autres dossiers plus solides dont 2 en provenance du Moyen-Orient et un des USA - Molina qui continue d’affirmer que McCourt veut vendre le club, qu’il a des offres, mais est trop gourmand - Ajroudi qui annonce que McCourt n’est plus là en direct sur une chaîne tunisienne - l’arrivée de CMA-CGM comme partenaire principal la saison prochaine - suite à cette annonce, certains sites (bidons) relaient une story de Riolo sur Instagram annonçant que ça pourrait augurer d’autres choses et que des révélations seraient à venir rapidement (story introuvable sur son Instagram mais je ne suis pas habitué de cet outil donc peut-être que je cherche au mauvais endroit) Alors, il y a beaucoup de choses provenant de médias peu fiables mais, l’arrivée de CMA-CGM comme partenaire principale est quand un signe très positif pour l’avenir du club. Il faut rappeler que CMA-CGM est une entreprise ayant son siège à Marseille et étant détenu par le milliardaire français qui est en train de s’imposer comme un des hommes forts d’aujourd’hui et demain grâce au développement de sa société, au rachat de La Provence et des négociations en cours pour le rachat de M6. Qui plus est, il est un proche de Macron. Il a certes annoncé ne pas être intéressé par le rachat de l’OM en début d’année mais le voir arrive via son entreprise comme partenaire principal et au vue de ses ambitions, ça serait étonnant qu’il ne soit la qu’en tant que sponsor pour 2 ans… On parle quand même de quelqu’un qui ferait passer RLD et McCourt pour des pauvres. Il a l’argent mais il a surtout le réseau et l’influence pour développer le club en respectant les contraintes du fair-play financier. Aujourd’hui, il ne faut pas ou plus un propriétaire richissime mais quelqu’un qui arrive avec d’autres entreprises partenaires qui investissent en tant que sponsor (modèle Bayern Munich) et quelque soit la forme que cela pourrait prendre à l’avenir, il me semble être l’homme qui peut permettre au club de se développer.
Que FMC veuille vendre, c'est plus que probable, qu'il y ait des investisseurs sérieux capable d'aligner ce qu'il en demande ça reste plus compliqué, surtout avec un vrai projet sportif. En ce qui concerne les intentions de Rodolphe Saade pour l'OM ça reste compliqué à comprendre. En tout cas il n'aurait pas posé le nom de son entreprise sur le maillot de l'OM il y a encore quelques années donc c'est déjà une très bonne nouvelle. Il a l'air de vouloir se diversifier et notamment en investissant à Marseille, ce qui est une autre bonne nouvelle. Mais une fois de plus c'est difficile de savoir si l'OM fait partie de son axe stratégique ou du moins en faisant autre chose qu'un simple sponsoring. On verra de quoi demain sera fait, mais déjà on serait loin de l'idée farfelues des Saoudiens.
Que MC Court veuille vendre, je le pense aussi. Personne ne garde une entreprise qui perd de l'argent et ne t'apporte rien. Mc Court semble avoir renoncé à ses prétentions immobilières sur Marseille, donc la vente doit bien être envisagée de son côté. Par contre sur le prix demandé, les potentiels racheteurs et tout le reste, on entend tellement de trucs... ce qui semble certain est que nous ne sommes pas vendus depuis 2 ans, contrairement à ce que dit un pseudo journaliste
Le problème des américais c'est qu'ils pensent à mon sens que les joueurs sont facilement transferables comme en NBA, NFL MLB... Là c'est plus dur, il faut qu'au Football le joueur soit d'accord pour partir !
Cette question est réglée https://twitter.com/InfosOM_/status/1592444023960399873?t=1oj6UY2JPaQWWZvXU0ZZkw&s=19
Ça règle la question de son côté oui bien sûr mais avoir un sponsor/partenaire principal de cet envergure, ça reste hyper positif. Il me semble que les plus gros sponsors ont une loge pour toute la saison et vu le réseau de Saade, il devrait y avoir du beau monde l’an prochain, qui pourraient être intéressés pour investir dans le club ou l’aider à se développer. Ça reste très positif surtout qu’après l’horrible période Eyraud, le club se structure plutôt bien depuis son départ de la présidence même si tout n’est pas parfait.
Exactement... j'entends lire que MC court céderai l'Om à 350-400 millions ...c'est certain qu'il vendrait à ce montant , mais qui les mettrait , en espérant faire un profit ? Mc Court perd plusieurs dizaines de millions par an , malgré la ldc.
Moi ce que je ne comprends pas c'est quel propriétaire, hormis via la revente, gagne de l'argent. Il rachete un club, donc une société avec un bilan... Sauf si il réinjecte de l'argent (augmentation capital) il perd de l'argent. Bref, si on gagnait de l'argent avec un club, autant, et ceci est une une idée à la con... Les supporters interressés créent un fond d'investissement pour racheter le club. 500 000 000 ferait : soit 100 € pour 5 000 000 supporters... Le stade en fait 60 000.... Il faut chercher le reste ou augmenter la mise Je ne connais pas le fonctionnement des société mais il me semble, in fine, que le compte du club peut gagner de l'argent, mais les actionnaires font comment ? Au niveau des choix de joueurs, du staff... De manière démocratique avec un poll sur le phoceen, les modos se feront un plaisir
https://time.com/6235171/frank-mcco...orial&utm_term=tech_internet&linkId=190460290 Il va cesser son poste de DG de MCcourt global en janvier. Et bien, il quitte l'orga de l'OM, de sa grosse boite pour se concentrer 90% de son temps sur son Liberty project.10% pour McCourt Global. Ce qui donne 0% pour l'OM. Si son projet liberty vient de Jh zheyraud, il va péricliter completement. Il cedera bientot L'OM à ce rythme
En même temps, combien de son temps il a consacré à l’OM depuis son arrivée en 2016 ? Il n’a jamais vraiment été là. Il signait les chèques mais à part après l’envahissement de la commanderie où il avait passé quelques jours pour tenter de calmer les tensions, on ne peut pas dire qu’il se soit donné corps et âmes pour le club… Alors ok il assistait à un nombre de matchs assez variable par saison, souvent aux plus grosses affiches, et était là en fin de saison pour fêter la qualif en Mai. Mais je pense qu’à chaque fois qu’il venait, il devait s’organiser aussi pour faire du business en France ou en Europe. Pour le coup, je ne trouve pas que ce soit un signe qui puisse nous permettre de dire qu’il va vendre le club a très courte échéance. C’est plutôt son rôle vis à vis de McCourt Global qui va être restreint au profit de Liberty, mais ça ne change pas grand chose pour l’OM en l’état.
Today tu es riches, tu délègues la gestion d'un club de foot ou d'une société Option prise par Mac Court avec Longoria Pourquoi le proprio serait obligé de participer si il n'y comprends rien ?
Peut être s'est-il dit à l'époque : j'arrive au bon moment, la superligue va se faire avec l'Om et en attendant je mets 150/200M sur la table pour redorer le blason du club et sa légitimité à faire partie de cette superligue. Car derrière, si superligue il y a, a fortiori en championnat fermé, la valeur du club ferait x4-5-6 en qq années. Jackpot donc. Donc, il a tenté et pour l'instant, ça foire (c'est le jeu de la spéculation). Il ne peut que limiter les pertes en espérant que le club arrive à vivoter sans lui au niveau poule ldc/8e de ldc grâce à des bons choix sportifs en gagnant du temps pour à la fois attendre de bonnes offres pour récupérer partiellement ou totalement ses billes mais aussi (et surtout) attendre une éventuelle superligue qui lui permettrait, là par contre, de faire un beau bénéf. ps : d'ailleurs, je crois que c'était peu ou prou ce qu'il s'était passé avec l'équipe de baseball : le club se morfondait, il rachète, remet au pot, ça recommence à faire 2/3 résultats puis une fois l'investissement initial terminé, il laisse le club vivoter et finit par profiter de la hausse de la valeur du club/prix d'achat/ligue fermée pour le revendre X fois le prix d'achat. Au contraire, ce serait hyper efficace : - si un forumeur n'est pas d'accord avec un modo, le modo le vire et il n'a plus de droits de vote - et si @Ebola n'est pas d'accord avec un modo, il vire le modo qui n'aura plus de droits de vote ou de modération
Sinon Vezirian tête de gland, il a prévu une vidéo d'excuse bientôt ou pas ? Parce que je suis pas de nature pessimiste mais là, objectivement, il semblerait que la vente ne soit pas officielle encore...
Vézirian est mort, du coup c'est Courbis qui remet une pièce dans la machine d'un rachat du club par les Saoudiens avec Zidane comme coach !