1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.3%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    76 vote(s)
    30.6%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    23.8%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    15 vote(s)
    6.0%
  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Saadé, c'est Saddam :eek:
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous y êtes pas, saadé est libanais o_O
     
  3. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Non, Sadam c'était un irakien !
     
    setonaikai aime votre message.
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Andreas, Lox, kaiser sauzee et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Dit pas ça, y a des dépressifs comme @bez34 sur ce forum. Faudrait pas leur enlever tout espoir... aussi ridicule soit il !
     
    pomper aime votre message.
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi, les éléments que nous avons peuvent être analyser de différentes façons, surtout qu'au final, même si Vézirian est un clown, qui s'est avancé trop vite par intérêt personnel, malheureusement, l'intérêt des saoudiens qu'il a révélé nous amène d'une façon ou d'une autre à relier les diverses informations qu'on a depuis deux ans à ça. Et ça biaise forcément l'analyse que l'on peut avoir de la situation. Et si je dis ça, c'est que j'ai bien conscience d'avoir cru à un moment donné à ça et ça en altère mon jugement.

    Ces derniers temps, j'ai vu sur Twitter que des insiders ne croyaient pas au fait que la fortune actuelle de McCourt dépassait à nouveau le milliard de dollars alors qu'il n'était plus milliardaire il y a deux-trois ans. L'OM ce n'est qu'une partie de ses actifs et ça reste un très bon business man, donc même si l'OM n'est pas son investissement le plus rentable, le voir aujourd'hui être redevenu milliardaire, ce n'est pas incohérent.

    Après, le fait que McCourt veuille se séparer du club, c'est un secret de polichinelle, même si officiellement il continue à affirmer vouloir céder le club à ses enfants, mais on sait très bien que l'américain ne veut pas brader le club, et cherche même avant tout à le vendre le plus cher possible.

    Le fait que Rodolphe Saadé puisse racheter l'OM, c'est la rumeur qui se propage de plus en plus, que ce soit via des médias bidons, putaclics, ou par des chaines plus crédibles, détenues par des personnalités pouvant être dans la confidence, et qui n'auraient aucun intérêt à balancer une telle information pour faire du buzz.

    Les liens de Rodolphe Saadé avec l'Arabie saoudite et plus généralement avec les pays du golfe, c'est quelque chose de véridique. Tout en rappelant qu'il est un très proche de Macron. Maintenant, si Saadé est effectivement lié à un potentiel rachat de l'OM, que ce soit en tant que seul repreneur, ou en partenariat avec l'Arabie saoudite, ou d'autres investisseurs étatiques ou privés, quelques qu'ils soient, ça n'a finalement pas vraiment d'importance tant qu'il fasse parti de l'équation. C'est l'homme qui est en train de prendre de plus en plus de place sur l'échiquier français tout en ayant un lien très fort avec la ville de Marseille.

    Qu'il soit seul ou accompagné, ça ne change pas grande chose compte tenu du FairPlay financier, car un repreneur seul, quelque soit sa fortune, ne peut plus investir sans limite sur ses fonds personnels. Avec les contraintes du FairPlay financier, il faut soit un investisseur seul ayant un réseau suffisamment important, permettant d'avoir divers sponsors permettant d'augmenter rapidement les revenues du club, ou avoir un modèle comme le Bayern Munich, sans actionnaire majoritaire, mais avec plusieurs entreprises ou fonds étant actionnaires/partenaires majeurs en détenant des parts tout en sponsorisant le club. Et il semble que Saadé soit l'homme idoine. Le voir devenir un acteur majeur de la vie de l'Olympique de Marseille serait surement la meilleure chose qui pourrait arriver à l'OM depuis la fin de l'ère Bernard Tapie.
     
    Z0live et dadatibo aiment cela.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Saadé à forcément des connexions avec l'AS comme avec beaucoup de pays, mais ça c'est logique quand tu possèdes une entreprise comme la CMA-CGM. Ce genre de raccourci n'a donc aucun sens.

    Je suis d'accord avec toi sur les investissements et le réseau, mais question d'envie de reprendre le club, rien est moins sûr. Etbla que ce soit oui ou non on est dans la pure spéculation, car les soit disant personne qui en parle, c'est quoi l'intérêt ? Un homme d'affaire de cette envergure sait très bien que le secret le plus total reste la meilleure chose pour un tel rachat pour éviter de faire monter le prix mais aussi pour éviter que le "vendeur" fasse capoter la vente à cause d'une pression malsaine. Bref plus tu as de rumeurs sur une vente et moins tu as de chance qu'elle aboutisse, et ce qu'elle soit vraie ou non au départ.

    Pour ta conclusion de savoir si ça serait la meilleure chose qui puisse arriver au club. Je n'ai pas de boule de cristal pour te confirmer ou non une telle affirmation, mais si on regarde l'histoire du club, les meilleures périodes n'ont pas vraiment été celles ou le club était dirigé/possédé par un marseillais.

    Alors je rassure, le club sera vendu un jour. Mais ce jour là on aura très probablement rien vu venir. Ça ne sert à rien de vouloir forcer ou connaître le destin, ça viendra quand ça viendra.
     
    fred' et Massilia1313 aiment cela.
  8. bez34

    bez34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dépressif moi tu te trompe
    Chaqu un a le droit de penser se qu ils veut pas pour sa que nous sommes dépressif car ont ne pense pas comme toi
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ma foi, vu comment tu t'accroches à la moindre rumeur de vente, même les plus farfelues, comme une moule à son rocher je me dis que t'es soit un minot, soit un dépressif. C'est pas une question de penser comme moi.
     
  10. bez34

    bez34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es comme sa dans la vie ?
    Toujours dans la provoc
    Tu as peut être toi un QI D HUÎTRES
     
  11. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Vente ou pas vente...

     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et toi toujours aussi naïf ?
    Bin après me faire traiter de QI d'huître par un gars comme toi... ça me fait sourire. :D
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  14. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et fred' aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a appris? C'est récent?
     
    Pitre, nicky3d et fred' aiment votre message.
  17. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être écrit en Martien j'ai pas regardé :D
     
    Seb' aime votre message.
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin, si c'est de vezirian tête de gland, il écrit ce qu'il a dit il y a quoi 2 ou 3 ans maintenant non ? Donc on connaît tous le contenu de sa nouvelle bouse.
     
    nicky3d et Seb' aiment cela.
  19. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Il a quand-même annoncé la venue de CMA CGM avant tout le monde le bougre. Ça vous interpelle pas ça, bande de faces de glands que vous êtes !
    La vente OM est déjà ficelée depuis longtemps c'est sûr. :cool:
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Saade qui rachète, ça a rien à voir avec les Saoudiens que Vezirian tête de gland nous vend depuis 3 ans.
     
    niango68 et Lox aiment cela.

Partager cette page