1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    13000 vue ça lui fait gagner 15 euros. Un kebab et un café sur les champs.

tommy aime votre message.
  2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on réfléchit 2 secondes. Si 2021 était l'accord signé, cela signifie que les négociations avaient commencé au moins deux ans auparavant, soit 2019.
    En 2024, cela fera 5ans de négociations.
    Quand je regarde uniquement le club, il n'y a rien à negocier qui puisse faire durer 5ans. Le club ne détient pas grand chose.
    Sa valeur est indexée sur la valeur des droits Tv. Or si pas de droit tv, le club OM ne vaut plus rien ....

3. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Bah apparemment non ! l'OM vaut beaucoup plus que l'année dernière !!

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-la-valeur-du-club-en-forte-hausse-216938

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/EditoMarseille/status...3782378745958&currentTweetUser=EditoMarseille

Zeroual qui confirme que Vezirian ne ment pas concernant Mukesh Ambani, Saade et les Saoudiens. A une nuance prêt, c’est que Vezirian parle d’accord depuis 2021, alors que Zeroual parle d’offres comprises de 400 à 600 millions, alors que McCourt veut 1,5 milliard, après en avoir voulu 2 milliards. Au final, ça rejoint ce que disait Molina concernant McCourt qui veut beaucoup trop d argent. Le mec est fou. 1,5 milliard alors que l’OM n’est même pas propriétaire du stade. On comprend mieux pourquoi McCourt ne vient plus à Marseille si les groupes de supporters savent ça.

Ca risque dégénérer si l’amerloc ne lache pas le club. Que Zeroual sorte ça hier sur les réseaux sociaux, c’est la première étape pour mettre un gros coup de pression sur McCourt. À mon avis, ce n’est que le début, car que ce soit du côté des supporters, de la ville de Marseille, de la LFP et même au niveau politique nationale, voir internationale, la vente du club à ce consortium serait une bénédiction.

5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu pars sur principe que Zeroual ne dit pas une énorme connerie. Déjà c'est bancale.

Los-BandiDoS et davidou84 aiment cela.
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment Vezirian passe de plus en plus pour un guignol depuis 3 ans, je ne vois pas l’intérêt que Zeroual aurait à le défendre, ou tout du moins à dire qu’il ne ment pas. On a quand même pas mal de personnes différentes qui ont parlé des saoudiens depuis ces 3 ans. Je pense que la pression va être mise de plus en plus sur McCourt pour qu’il cède.

7. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zeroual declare que Vezirian ne ment pas.
    Vezirian dit que le club est vendu, qu'ils sont d'accord sur le prix et que ce sera annoncé tôt ou tard.
    Zeroual dit que MC Court demande un prix délirant que les saoudiens ne veulent pas mettre.

Déjà tu peux apercevoir qu'il y a un problème fondamental. Ces 3 phrases ne peuvent décrire la même réalité

volodiab, marcus_M, Los-BandiDoS et 5 d'autres aiment votre message.
  8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien voir la gueule des experts qui ont conclu et estimé la valeur du club...
    Déjà, on sait tous que les droits de la ligue 1 vont fortement baisser car personne n'en veut.
    Deuxièmement le budget OM ou club de ligue 1= 70% des droits TV.
    Troisièmement, avec la valeur des joueurs du club et la non qualification du club en Europe, le prix du club degringole.

Pour moi, en tant qu'expert du canapé, la valeur du club = ressources que le club dégage en une année.
    Soit environ 150 à 180M d'euros.
    A la limite tu rajoutes les actifs tel que le prix de la commanderie... 200M d'euros.
    pas plus

Cet article semble avoir été commandité par le clan mcclown.

Andreas et niango68 aiment cela.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde mon message précédent, c’est aussi ce que je dis

L'estimation de la valeur du club est calculé sur l'ensemble de la saison qui vient de se conclure. La saison prochaine, sans coupe d'Europe, et avec des droits télés qui seront très certainement en baisse, cette valeur devrait chuter. Mais 180 à 200M, ça me semble en déça de la valeur réelle du club. Malgré la saison pourrie, il y a plusieurs joueurs avec une bonne valeur marchande, et les contrats de sponsoring avec CMA-CGM et Puma sont importants. Malgré cette saison pourrie, le vélodrome était quasi plein à chaque match, la moyenne de spectateurs sur la saison dépassant les 60 000 spectateurs.

Même si cela reste difficile d'estimer la valeur d'un club, la valeur de l'OM devrait osciller autour de 400 millions la saison prochaine.

Dernière édition: 1 Juin 2024
  10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Qd tu demande 10 millions pour une paire de pompes
    C est que tu veux pas la vendre

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Zeroual veut juste déstabiliser Longoria et avec les moutons de Vezirian il a le bon auditoire pour y arriver.
    Je peux te garantir que si vente dans les tuyaux il y a, aucun groupe de supporters n'est au courant.

mistral gagnant aime votre message.
  12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Les Saoudiens aujourd'hui, à une époque c'était les Qataris mais ils ont préférés mettre leur dévolu sur Paris...
    Remonte l'historique du Phocéen et tu verras que bien avant que TV ne fasse ses déclarations, avant même qu'il ne commence à "travailler" quand il tétait encore les seins de sa mère, ça parlait déjà de rachat par un état de la péninsule Arabique...

Mon avis, c'est que le rachat du PSG par les Qataris a juste excité les parieurs et les journaleux qui ont vu là un début de "gueguerre" moyen-orientale fantasmée par équipes de foot interposées... Et que leur fantasme s'est transformée en rumeur totalement infondée.
    Parce que TV a beau crier qu'il faut ouvrir les yeux et regarder les preuves, il ne montre pas grand chose de concret, il ne cite aucune source... Il parle des fameux mouvements dans les comptes rendus de Conseil d'Administration (disponibles pour toute entreprise sur internet à n'importe qui ceci dit, paye ton investigation !) mais ils n'ont rien de très parlant ni de très informatifs... Remonte sur les 30 dernières années, fait le comparatif et tu verras que la vie d'une entreprise est assez mouvementée en coulisse sans que ça ne concerne forcément un changement d'actionnaire ou de propriétaire.
    TV est juste ridicule, il se rend ridicule, il prend les gens de haut... Il a l'air sur de lui mais ça fait 3 ans qu'il annonce que ça y'est, là ça va se faire cette fois... Je crois que là vraiment, si il n'y a rien cette année, il va falloir, comme il le dit si bien, ouvrir les yeux.

Après... Imaginons un rachat inespéré...Le constat en vrai c'est quoi si jamais tu es racheté par un état ou un riche Saoudiens ?
    Manchester City, club populaire de second rang dans le paysage Anglais est devenu un géant Européen avec de gros moyens venu des Emirats-Arabes-Unis... Ok... Mais ils ne comptent quand même qu'une seule LDC en 15 ans. Par rapport à l'investissement, il y a à redire..
    Le PSG est devenu une boutique de maillot estampillé par les grosses stars et une destination privilégié pour joueurs doués voulant gagner des ronds en continuant à jouer en Europe... Ok... Pour se faire sortir par Dortmund en LDC...

Pour le reste ? Newcastle, propriété des fameux Saoudiens, a fini 8ème du championnat Anglais... Ils ont fait illusion une saison mais ne recrutent pas de super stars et ne dépensent pas 500M€ à chaque mercato. Si je devais comparer leur stratégie à un autre club, je la compare à la notre en fait... Pour le même résultat...
    Malaga a coulé et a servis de leçon au Qatar : si tu veux exister dans le foot avec de gros moyens, il faut un club avec une certaine visibilité déjà de base.

On voit en plus que ces clubs n'ont finalement plus beaucoup d'âme... Combien je vois de maillots de Man City dans les rues aujourd'hui ? Quand j'étais jeune, c'est à peine si la majorité des mecs s’intéressant au foot étaient au courant de son existence ou se désintéressaient de ses résultats. Il n'y en avait que pour Manchester United à l'époque... Pourtant c'était une fierté pour ces supporters de City de porter les couleurs de leur club envers et contre le voisin friqué. Perso je m'en bas les ________ que l'OM devienne populaire garce au nom de ses joueurs... Je veux que le nom des joueurs brillent parce qu'ils jouent à l'OM !

fred' et Andreas aiment cela.
  13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On dit même que le départ de Longoria accélèrais la vente
    lol de mdr
    C est digne de Verizian

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez un peu. Il l'a expliqué Vézirian tête de gland: le club n'est pas à vendre parce qu'il est vendu déjà ! Faites un effort un peu

kaiser sauzee et le touriste aiment cela.
  15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, Zeroual, le gourou de certains est devenu un bon suce boule de Vezirian....
    Ça me fait doucement rigoler :D.....c est ça les pseudo vrais supporters de l’OM:D

Los-BandiDoS et mistral gagnant aiment cela.
  16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as surement raison, surtout que tu m'as l'air plutôt implanté le microcosme des ultras, mais il me semble que le désir de Frank McCourt de vendre l'OM est réel, comme l'a souvent dit Romain Molina, journaliste indépendant quand même assez crédible, malgré des prétentions trop élevées. Zeroual surfe peut-être, surement sur les déclarations de ces deux hommes pour d'une certaine façon mettre la pression sur McCourt. Mais ça serait une bonne chose qu'il cède le club vu son implication...

Je pense que Vezirian a eu certaines infos par rapport à un intérêt saoudien, qui était réel à un moment, mais il s'est enflammé par rapport à ses sources en croyant que les choses allaient se faire rapidement. Il s'est grillé alors qu'il avait une certaine notoriété à cette époque-là et cherche aujourd'hui à surfer pour ça pour garder un certain audimat sur les réseaux sociaux.

Romain Molina avait été le premier a déclaré que McCourt cherchait à vendre le club il y a plus de 3 ans. Il me semble qu'il y a environ un an, il avait confirmé qu'il y avait effectivement une offre saoudienne, mais que celle-ci restait en stand-by avec une dead line au 30 Juin 2023. Rien ne s'est passait au final, mais je pense que l'intérêt était réel.

Comme évoqué en réponse à Lox, je pense que la sortie de Zeroual est avant tout pour mettre la pression sur McCourt. On a un propriétaire aujourd'hui qui n'a aucune implication dans la vie du club. Le voir céder le club pour quelqu'un de plus impliqué serait une bonne chose aujourd'hui.

Concernant les saoudiens, et surtout le PIF, qui a racheté Newcastle, lors de la première saison, ils auront quand même réussi à finir dans le top 4 en Angleterre et se qualifier en ligue des champions. Dans un championnat aussi difficile, avec de nouvelles normes en matière de FairPlay financier, les investissements restent limitées, malgré les revenus colossaux provenant des droits télés. Cette saison, la suspension de Tonali, principal investissement du club, aura eu des conséquences importantes sur leur saison, mais avec l'italien, ils auront notamment mis une branlée au PSG en ligue des champions. Leur saison aurait peut-être était différente avec lui.

Pour City, effectivement, il n'y a pour l'instant qu'une ligue des champions depuis l'arrivée des émirats, mais c'est devenu le club référence en Angleterre, celui qui a remporté le plus de titres.

Pour le PSG, le Qatar fait n'importe quoi depuis des années, avec des investissements en terme de joueurs sans queue ni tête, mais dans les faits, les qataris ont racheté le PSG 50 millions, alors qu'il en vaut plusieurs milliards aujourd'hui. Malgré les nombreuses erreurs, je pense que les qataris ont moins investi d'argent par rapport à l'évolution de la valeur du club entre leur arrivée et aujourd'hui.

Pour finir, concernant l'OM et l'ame du club face à un potentiel rachat étatique, je pense que tu te bases surtout sur l'image du PSG, mais il est aussi possible de voir un modèle moins borderline comme City où les valeurs du club puissent être conservées avec des résultats sportifs qui réjouissent les supporters sans dénaturer la passion.

Pitre aime votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    romain013, Lox et Seb' aiment votre message.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a raison. En plus en ce moment on est en plein dans la saison des fraises. En juillet t'as les figues, en août le 15 août. Après c'est la rentrée scolaire, en octobre le début des champignons, novembre la toussaint, décembre Noël.

Donc c'est signé mais c'est chaud de se faire une place dans toute cette actualité.

fred' et setonaikai aiment cela.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    A un moment je me disais le mec il a trouvé un filon poir faire du buzz et gagner du blé, on aime ou pas mais pourquoi pas. Mais en fait, il n'est même pas suffisamment intelligent pour çà. En fait il est vraiment fou !

Seb' aime votre message.

Partager cette page