1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qu'est ce que le protocole d'accord:

Le protocole d’accord concrétise véritablement la cession de l’entreprise. Les négociations ont abouti, le prix est fixé, les différentes modalités sont réglées, il ne reste donc plus qu’à signer cet acte essentiel qui engage les deux parties. Sa signature intervient toutefois avant le transfert effectif de propriété, le closing. Le protocole d’accord doit impérativement être rédigé par des avocats.

Donc on est vraiment à la fin de la cession de l'OM :eek:

Seb', pepere07 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors le désaccords sur le chiffre est tellement grand qu'ils demandent un arbitrage.

pepere07 aime votre message.
  3. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    de ce que je comprends, le prix est déja négocié dans l'étape précédente de l'audit d'acquisition mais l'acheteur veut vérifier qu'il n'y ait pas de vice caché et qu'il ne découvre pas le poteau rose après achat.

Edit: McCourt pourrait bien lui avoir caché le contrat à vie de Payet. Ce pourrait être un vice caché

pepere07 aime votre message.
  4. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Discussion très instructive sur l'éventuel rachat mais je n'ai pas pu m'empêcher :p

Le pot aux roses du poteau rose - CAMU #5 - code MU - YouTube

upload_2021-2-24_19-5-6.jpeg

DreamOm aime votre message.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    I want to beelieve :)

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément. Dans le cadre d'une vente aussi importante le prix est fixé en amont et doit être mis sur un compte sécurisé. Difficile de mettre une somme sur un compte si on est pas d'accord sur celle ci.

Moi ce que je crois c'est qu'il y a probablement eu des approches des Saoudiens. Mais qu'ils sont loin de vouloir y mettre la somme que veut FMC.
    Un audit permettrait de mettre tout le monde d'accord.

Après il se pose plusieurs scénarios. Les Saoudiens (ou autres) lachent l'affaire car investir du pognon âpre un achat de 600m€... soit ils campent sur leur offre et FMC ira jusqu'au bord de la banqueroute avant de céder (quid de jusque où il peut aller) ou alors ils finissent par tomber d'accord mais la transaction se fait après le mercato d'été pour que FMC essaye de vendre un max d'actifs et récupérer un peu de brousouf pas fait sur la vente et enfin la dernière solution c'est une pluie de milliards avec achat sous 3 mois et mercato de folie...

Bref tant que c'est pas signé, y a rien de fait !

Dernière édition: 24 Février 2021
  7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On va opter pour la dernière solution:)

LoveOM13007 aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
  9. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    C'est un secret de polichinelle....tout le monde se doute que Sampaoli est venu à l'OM pour jouer le maintien :)...

Vincent Labrune et LoveOM13007 aiment cela.
  10. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Accepter une intervention d'un audit par une équipe demandé par l'acheteur, ça signifie quand même qu'il y a déja eu un accord sur le fond. Et qu'aujourd'hui, il y a cette audit, c'est que: soit l'acheteur accepte le prix demandé par McCourt si l'audit valide le prix, soit tente de le faire baisser avec ce moyen là.
    Mais ça signifie qu'il y a eu des négociations exclusives entre le vendeur et acheteur.

Edit: et cette information qui sort aujourd'hui signifie que les évènements sont déja en cours, ou sont terminées. No lo sé

Los-BandiDoS et pepere07 aiment cela.
  11. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Voire même s'occuper de la formation :rolleyes:

dadatibo aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas comme ça que le rachat de ma boîte s'est passé.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi c'est qui Sampaoli ?
    Il a entraîné qui et a gagné quoi?

J'ai rien contre lui, bien au contraire, mais c'est pas non plus un entraîneur top mondial non plus :rolleyes:

14. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    comment s'est-il passé? ce serait interessant à connaitre

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah comme je te l'explique depuis un moment.

16. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    Ok c'est pas Guardiola mais il n'est pas venu sans garanties avec son staff : Jorge Desio, préparateur physique passé par les sélections du Chili, de l'Argentin et au Séville FC comme son collègue, sera l'adjoint de Sampaoli. Les deux hommes seront accompagnés de Diogo Meschine, qui prendra le rôle d'assistant, et de Pablo Fernandez, préparateur physique.

dadatibo aime votre message.
  17. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je kiffe, j'ai très longtemps fait la même erreur!!! :D C'est, me semble-t-il, le" pot aux roses" en fait ( référence à un roman ou une pièce de théâtre je crois, il y a un secret dans l'intrigue, une liaison cachée, secret symbolisé par le fameux pot aux roses, découvert à un moment ).

Bon sinon tes infos sont les bienvenues, et elles confirment ce que pensent bcp ( dont moi depuis Boudjelall ) que l'OM est vendu. A qui, c'est toute la question.

pixie stojkovic aime votre message.
  18. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à penser qu'un arbitrage permettrait de faire changer d'avis McCourt. S'il décide de vendre le club 600 millions, c'est son choix, même si ça repose que sur du flan, même si l'audit évalue le club 100M.
    Il est libre de donner le prix qu'il veut.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est ton avis mais t'en sais rien.
    Sampaoli on sait aussi que ça fait un moment qu'il veut revenir en Europe mais pas de proposition, là ça lui ouvre une porte.
    Ensuite en bon fanatique de Bielsa il va dans les mêmes club et sélections que lui...
    Bref t'as peut-être raison mais une explication valable est également possible.

20. LoveOM13007

Commentaires de blog:
    0
    L'avenir nous le dira

dadatibo et Lox aiment cela.

Partager cette page