1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ici on parle taqueutique de l'OM !

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Bombastic, 11 Septembre 2011.

  1. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour resoudre le probleme (ça ne tient qu a moi ) je vois bien un 3 4 1 2 AVEC 3 CENTRAUX M BIA DIAWARA N KOULOU DEUX RECUPERATEUS DIARRA CHEYROU OU A.AYEW SUR LES COTES MOREL AZPI POUR ORGANISER LE JEUX LUCHO OU AMALFITANO ET EN ATTAQUE REMY GIGNAC LA JE PENSE QUE CE SYSTEME N EST PAS MAL PAR RAPPORT AUX QUALITES DES JOUEURS QU ON A.LES LATERAUX POURRONT POUVOIR APPORTES UN PLUS OFFENSIF ET SERONT COUVERT PART LES RECUPERATEURS ET DEUX DES CENTRAUX L EQUIPE SERA PLUS COMPACT.
     
  2. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je v meme te dire mieux avec un peu de folie tu peux meme jouer avec 2 OFFENSIFS lucho amalfitano ou valbuena et diarra seul dans l axe a condition qu il soit au top mais vraiment au top
     
  3. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vous pouvez mettre n'importe quelle équipe en place, si vous avez des breles pour l'appliquer, vous aurez toujours le meme résultat!
    cf le psg, on a beau dire mais les mecs ca fait 1 mois qu'ils jouent ensemble et voyez le résulat, ok y avait du pognon mais ils se sont pas gourés quand meme, quand on voit nous quand on avait aussi du pognon a faire rougir les clubs de ligue 1 ce qu'on en a fait..mdr
    allez il n'y a plus qu'une seule tactique pour l'om cette saison, celle de la bonne mère..que DD y aille avant chaque match, ca a autant de chance de marcher que de prerdre son temps à comprendre lui meme ce qu'il faut faire et surtout la faire appliquer à ses chèvres, le pastore il va bien les guider à mon avis, et pas pas pour les faire rentrer à la ferme mais direct à l'abattoir!!!
     
  4. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut clairement arrêter de miser sur notre défense : c'est une passoire.
    Le principe du foot c'est de mettre un but de plus que l'adversaire on est tous d'accord sur ce point. Le soucis qu'on a c'est qu'actuellement notre défense est trop naïve et que notre attaque est impuissante.
    Après avoir tenté de renforcer la défense il faut tenter de renforcer l'attaque ! La défense est la faiblesse du collectif dans toutes les configurations testées autant tenter autre chose.

    -----------------Mandanda------------------
    Azpi-------Diawara-------N'Koulou-------Morel
    -------------------Diarra---------------------
    -----Amalfitano--------------A-Ayew----------
    --------------------Lucho---------------------
    --------------J-Ayew------Remy--------------

    Si un seul latéral monte à la fois il peut-être compensé par Diarra. De plus ce losange très technique nous permettra de conserver le ballon et avec un bon pressing pourrait forcer l'adversaire à essayer de sauter le milieu de terrain pour lancer un défi physique que nos défenseurs doivent pouvoir gagner.
    La présence de Jordan et Loïc associé à Lucho pourrait nous permettre d'avoir de la présence dans la surface lors des centres qui arriveraient soit pas nos latéraux soit par nos 8 capables de déborder un minimum.
    Bien entendu on pourrait tenter d'intégrer Gignac, Cheyrou et M'Bia par la suite mais actuellement ils sont blessé donc il faut essayer de parer au plus urgent.
    En remplaçant on peut estimer que Valbuena et Gadi pourraient entrer dans ce schéma à la place de Lucho et des attaquants.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  5. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tant que diarra sera aussi faible, le jeu de l'om sera grippé comme une vieille horloge oubliée à la cave...
     
  6. jeje2892

    jeje2892 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    -----------Mandanda------------

    --Fanni--Diawara--Nkoulou--Morel

    ------------Cheyrou-------------

    --Amalfitano------------A.Ayew--

    ------------Valbuena------------

    -- Remy---------Gignac (J.Ayew)-

    Ou inverser Valbuena et Amalfitano. . . Lucho et Diarra sur le banc pour les faire réfléchir!! comme gignac est bléssé donner la chance à un jeune. ​
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut le mettre sur le banc Diarra, il est cramé ...
     
  8. pastore83

    pastore83 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lucho, Diarra, Fanni, Valbuena .... pas à leur vrai niveau donc banquette
     
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Topic très intéressant : merci erwan, kev, the pope et les autres d'avoir pris le temps d'étudier notre jeu et surtout de l'expliquer (ce qui n'est pas évident).

    Dans ces temps difficiles ça nous montre plusieurs choses :
    - le jeu dépend bien de la tactique proposée donc des choix de l'entraineur (pour tous ceux qui pensent que DD n'est pour rien dans notre déconfiture actuelle).
    - l'équipe est totalement déséquilibrée et manque de complémentarité malgré les 100 millions investit depuis l'arrivée de DD.
    - nous n'avons ni les ailiers ni le ou les meneurs de jeu pour évoluer en 4 3 3
    - la défense est à la rue et n'a aucun sens tactique justement pour permettre d'évoluer en cours de match.
    - l'entraineur lui aussi manque certainement de sens tactique pour refuser d'adapter ou de changer son système de temps en temps...

    Bref le problème est très profond.
     
  10. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    topic interessant, mais notre probleme actuelle c'est pas forcement la tactique.......on a pas de joueurs. Pourquoi pas jouer avec 2 attaquants, mais on a pas 2 attaquants. on a juste remy et un gosse.
    Contre brest, sur la banc il y a cheyrou, kaboré, et J ayew.......
    notre probleme, c'est les joueurs qui ne sont pas au niveau, et qui font un max d'erreurs individuelles
    tu peux jouer en 442 , 433, 4132 losange, plat ce que tu veux.....tant que les mecs ne se bougent pas le cul , ça ne fonctionnera pas. Les "cadres" sont à la rue. Et les recrues pas au niveau.......en meme temps a force de recruter à lorient, nice, toulouse, monaco, rennes....ben on va finir comme eux, à la 8-9 ieme place
     
  11. Paccino88

    Paccino88 V.I.P

    Commentaires de blog:
    0
    La tactique de l'om est a l'image de son coach depuis qu'il est en place!!!!

    Aucune!
     
  12. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de parler tactique , il faut condition physique et technique , 2 éléments absents chez de nombreux olympiens .
    La mise en place d'une tactique revendique aussi une certaine intelligence pour être comprise , et là ......
    Faut pas trop leur en demander , déjà sortir du vestiaire pour rejoindre la pelouse sans se perdre , doit être compliqué pour la plupart !!
     
  13. oliv24

    oliv24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    -----------------------------Mandanda-----------------------------

    Fanni/Azpi--------Diawara------N'Koulou/M'bia----Morel/Traoré

    ---------------------------Diarra/M'bia/Kaboré----------------------

    -------------------------------------Kaboré/Cheyrou/Amalfitano----

    ---------------Lucho/Valbuena/Amalfitano/A.Ayew---------------

    Rémy/Valbuena/Gadi------------------------Valbuena/A.& J.Ayew-

    --------------------------Gignac/Rémy/J.Ayew/Omrani-------------


    Y'a qd meme moyen de trouver le BON ÉQUILIBRE!!!!
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2011
  14. oliv24

    oliv24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Équipe Type

    -----------------Mandanda-----------------
    Fanni-----Diawara------N'Koulou---Morel(pas le choix)
    -------------------M'bia--------------------
    ----------------------------Cheyrou--------
    --------------Valbuena---------------------
    Remy-------------------------------A.Ayew
    -------------------Gignac-------------------
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - la défense centrale peut passer en ligue 1, maintenant en coupe d'europe (et fasse aux cadors français) çà risque d'etre dépassé par la vitesse des attaquants adverses ...
    - j'ai une préférence pour azpilicueta perso ...
    - mbia en 6 (l'idée me paraissait intéressante l'année dernière mais) forcé de constater qu'il n'a pas l'intelligence tactique requise pour le poste, à défaut (et en attendant un éventuel retour de a.diarra), je verrais plus un duo kaboré-cheyrou qui consoliderait notre axe défensif au milieu (coupable sur une bonne partie des buts depuis le début de saison : buts de traoré et balmont par exemple) sans handicaper notre relance (cheyrou et kaboré jouent vers l'avant et apporte qqchose techniquement par rapport à diarra)
    - valbuena n'a pas la créativité ni la vision d'un 10 et ni le réalisme d'un 9,5 ... je pense qu'il ne pourra jamais etre autre chose qu'un excellent remplaçant (que l'on fait rentrer à la 60e pour raviver le jeu) > solution : amalfitano (bonne frappe, bonne vision) ou lucho (possibilité de le basculer en mode "défensif" à droite d'un miliieu à 3, bon suivi des actions de but dans un role de soutien à la pointe)
    - gignac dans l'axe, pour l'instant c'est un voeu pieu ... et pour ce qui est de retrouver celui vu en 2009 et entre-aperçu depuis fugacement à qq occasions (sochaux, spartak, auxerre) :rolleyes: ... au delà de sa forme et de son rendement, ne parlons meme pas de sa difficulté à comprendre le poste ...
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2011
  16. FOOTOM

    FOOTOM Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis confiant, les braqueurs àl origine des cambriolages des joueurs de l OM ont été interpellés.
    LUCHO va enfin pouvoir se mettre à courir et ensuite à jouer, nous sommes sauvés.
    Le fils prodige de DD va etre en forme.
    Nous sommes sauvés !!!
    Allez l'OM !!!
     
  17. Paccino88

    Paccino88 V.I.P

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arivé de DD la tactique a disparu, elle est resté encore un peu histoire de profiter du taf accomplis avant et cela ajouté a des bon joueurs avait donné des titres!

    Mais depuis une equipe sens jeux sens ame des chèvre!

    Alors qu'ailleur style Rémy il éclabousse en Selection!

    Ou est le probleme???
     
  18. npark

    npark Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la meilleure manière d'utiliser les joueurs actuellement disponibles est un 442 traditionnel:
    ----------------------------------MANDANDA
    FANNI/AZPI-------DIAWARA------------------NKOULOU-----MOREL
    --------------------DIARRA----------------------CHEYROU
    -----------VALBUENA-------------------------------------AYEW
    ----------------------REMY------------------GIGNAC
    - Valbuena fait de bons débordement, mais ce n'est pas un véritable ailier, et peut rentrer à l'intérieur sans avoir la capacité d'un meneur de jeu complêt
    - Ayew c'est pareil, exactement pareil, pour le côté gauche, et il clame qu'il n'est pas à l'aise sur l'aile
    => mettons-les à la place où ils seront les plus performants, et ayant ensemble la responsabilité de mener le jeu, en plus ils peuvent changer de place en cours de jeu pour déstabiliser la défense.
    - Remy est un ailier droit/attaquant de pointe
    - Gignac est un attaquant de pointe qui aime se décalier à gauche ...
    => c'est parfait, on les fait jouer ensemble devant, et ils ne se marcheront pas sur les pieds, chacun se décalant sur son côté privilégié quand l'autre est devant, et ils sont tous les deux bons de la tête.
    ça donne une formation qui peut glisser en 433 facilement comme suit:
    =>Ayew déborde à gauche:
    ------------DIARRA -----------CHEYROU
    ----------------------VALBUENA
    -----REMY---------------------------------AYEW
    ------------------------GIGNAC
    => Valbuena déborde à droite:
    ------------DIARRA -----------CHEYROU
    ----------------------AYEW
    ---VABUENA-----------------------------GIGNAC
    -----------------------REMY
     
  19. oliv24

    oliv24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais au secours putain!!!! Y'en a quasiment pas un pour rattraper l'autre dans cette equipe de bras cassé!!!! Alors, y'a plus de Diarra, y'a plus de Morel, y'a plus d'Azpi, y'a plus de Lucho...c'est pas possible autrement!!!!
    LUCHO et MOREL sont des trous du cul sans nom!! Le 2eme pour ne pas le citer ne réussi pas la moindre passe...Je ne comprends pas qu'il passe au travers des critiques...je parle d'un linchage médiatique!!! Il est nul à chier... Et les 2 milieux de terrains LUCHO et DIARRA n'ont qu'a aller se secouer la nouille sur le banc, ou meme dans les tribunes!!!!

    ----------------------Mandanda-----------------------

    Fanni---------Diawara---------N'Koulou--------Sabo

    ------------------------M'bia---------------------------

    ----------------------------------Cheyrou--------------

    --------------------Valbuena---------------------------

    Rémy-------------------------------------------A.Ayew

    -----------------------Gignac---------------------------
     
  20. van75

    van75 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est-il possible de voir un jour un 4-4-2 mettant toutes les chances de notre côté ?

    Mandanda
    (Bracigliano)


    Azpi.....Nkoulou.....M’Bia......Morel
    (Fanni Diawara Traoré Sabo)

    Cheyrou.......A.Diarra
    (Lucho Kaboré)

    Valbuena.................................A.Ayew
    (Amalfitano Gignac)

    Rémy ......Gignac
    (J.Ayew Gadi)


     

Partager cette page