Igor Guilherme Barbosa da PAIXAO - A paixaaooo

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Juillet 2025.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais l'exemple de Lyon je ne le trouve pas bon.
    Ils ont acheté Fofana il y a 3 mercato pour 20M et il a mis au moins 1,5 saisons à servir à quelque chose (après il est beaucoup plus jeune, c'était un investissement sur l'avenir).

Les dirigeants et le coach voulaient un titulaire, je ne vois pas d'autre joueur qui a un niveau similaire et qui fait significativement mieux à son poste dans les recrutements de cet été.

Après oui, je suis d'accord, notre cellule de recrutement ne sait pas repérer de gros talents prêts à exploser, comme ça peut être le cas dans d'autres clubs de L1, ou en Belgique etc.
    Mais il faut aussi dire que ces mêmes profils, chez nous ils n'explosent pas. Beaucoup plus de pression, beaucoup plus d'attente, beaucoup moins de patience dans notre club. Un joueur lambda qui fait 3 bons matchs à Lille c'est un génie. Le même joueur qui fait 3 mauvais matchs chez nous c'est un scandale, Benattia et Pablo démission.

Et par contre je suis d'accord ce n'est pas le profil qu'on nous avait vendu et pas celui dont on avait besoin ...

2. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve de mieux en mieux, perso et je pense que dans 3-4 mois, il sera encore meilleur. Il prend ses aises.

Je me souviens de Gerson quand il est arrivé, c'était dur, pour d'autres raisons, mais 6 mois plus tard, on avait un autre joueur.

Paixao, on dirait qu'il lui manque encore le coup de reins pour placer des crochets, pour changer brutalement de trajectoire, avec ses qualités de vitesse et de conduite de balle, il doit pouvoir poser de gros problèmes à la majeure partie des défenseurs de L1, de les amener dans le zig pour les prendre dans le zag, pour les amener dans le zig, qu'ils anticipent le zag parce qu'ils se sont faits baiser une première fois et finalement de les prendre dans lz zig... Quand il déboule avec sa petite conduite de balle, ça me rappelle un peu Ribéry, et là où Ribéry était très fort c'est qu'il pouvait tout faire, déborder sur l'extérieur, partir à l'intérieur, centrer pied gauche, frapper pied droit...

Paixao, il a la vitesse, la conduite de balle et la frappe a priori. Et il a l'aisance technique qui fait que quand il est dos au jeu, il arrive facilement à trouver une solution latérale pour changer le jeu. Peut-être que j'y connais rien, je sais pas, des fois je me pose des questions parce que j'ai l'impression de voir des choses que je vois pas... De trouver que certains réussissent des choses qui ne sont pas si simples que ça ou que d'autres ratent des choses qui sont plus dures qu'il n'y paraît. En tout cas, je vois une nette progression concernant Paiwao entre sa première apparition timide et le Paixao d'hier.

Après, j'aimerais revoir Traoré aussi parce que là il a pas vraiment de concurrence, ni de solution de rechange.

Max2mars et Kukrapok13 aiment cela.
  3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais même pas de Fofana en fait qui pourtant serait un exemple pertinent même s'il a mis le temps pour avoir sa chance et même si Prix/ niveau de jeu : voilà l'idée du rapport que j espere.
    Et je trouve que nos dirigeants restent mesures sur les commentaires dityrzmbiques ou denigrants concernant nos joueurs.
    On a vu des jeunes qui pouvaient eclore le faire à l'OM et d'autres se vautrer. La vraie différence c'était le niveau réel et le potentiel. Avec quelques exceptions à la refle bien sûr.

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui gamin continue à apprendre

6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao se donne a fond sur le terrain et il defend a la perte de balle. Il a pas encore les connexion avec les autres offensifs mais ca va arriver avec le temps. Techniquement c'est pas Greenwood mais il a un bon niveau et surtout très rapide.
    Son gros problème c'est qu'il ose pas dribbler, et fait systématiquement des passes en arrières. Faudra qu'il se lache.
    Ce que j'attends d'un ailier, c'est qui provoque/déborde et centre....Il l'a fait que 1 fois hier et Aubam a raté sa frappe. Faut qu'il en fasse d'avantage car il a les capacité ;)
    Faudra juste qu'il enchaine sans blessure et je suis sur que le meilleur est à venir

Docteur Fatalis, Max2mars, Chris Red et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    on est bien d’accord, un véritable ailier.

Même si je trouves son style en rapidité plutôt pas mal du tout mais qui est hélas inoffensif en L1. Il se retrouve souvent à 2 joueur adverse sur lui.

Il lui manque les dribbles dans cette situation qui le fait éliminer ces 2 joueurs au lieu de de faire crochet extérieur droit et s’empaler sur eux…

8. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier véritable ailier qu'on a vu sur un terrain de foot, ça date de 15 ans, non ? La mode des faux pieds a tué l'utilisation des ailiers, sans parler des mecs comme CR7 et Messi qui ont fait beaucoup de mal au football puisqu'ils ont tiré le football vers un individualisme exacerbé où ce qui compte, c'est de marquer, de faire des stats et qui fait qu'on n'a plus vraiment d'ailiers passeurs/centreurs.

Since971 et CarlitosTevez aiment cela.

Partager cette page