Igor Guilherme Barbosa da PAIXAO - A paixaaooo

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Juillet 2025.

1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    blackflag, Aubame serait mal placé je pense pour lui en vouloir, genre en tant qu'attaquant, il a jamais croqué ^^ probablement que si, à chaud sur le terrain, tu pestes, mais Aubame est un mec intelligent et expérimenté, y aura pas de soucis.

Après bon, Paixao est Brésilien, alors bon sans être brésilien le peu de fois où j'ai vu jouer Mbappé avec le PSG je l'ai vu jouer des duels en solo et se rater alors qu'il avait un caviar à donner, mais ça me rappelle un peu quand même l'époque des Rivaldo (qui a quand même eu un ballon d'or), des Denilson et d'autres Brazilous super individualistes. C'est ce que j'aimais le moins chez eux d'ailleurs. A l'époque de Rivaldo, je l'aimais pas trop, je le trouvais très perso, et je me souviens je crois d'un match en coupe du monde 2002 contre la Turquie où Rivaldo a un 2 contre 1 à jouer face au gardien, il ne la donne pas à Denilson et perd son duel, et quelques minutes plus tard, la même situation et cette fois-ci Denilson ne sert pas Rivaldo et perd son duel, c'est un truc qui m'avait marqué ça. Ils auraient pu coller une branlée à l'adversaire, ils ont gagné 2-1 ce jour-là, ils gagnent le mondial derrière, mais je trouvais ça vraiment pas ouf comme comportement.

Je ne crois pas que Paixao en soit là et j'espère qu'il ne se comportera pas comme ça sur la durée. Après, tous les Brésiliens sont pas comme ça, c'est un équilibre à trouver et j'ai l'impression aussi qu'il veut un peu marquer son territoire, affirmer sa place dans l'attaque marseillaise.

Pour moi, la bonne attitude à adopter, c'est celle d'Aubame, il se prend pas la tête, et au final, il va faire des stats cumulées en termes de passes et de buts, il va être décisif.

nasri88 aime votre message.
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    J’ai que celui de la 45eme en tête

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a une beaucoup plus tôt, où il revient axe aux 20m sur son bon pied, et où Greenwood râle

sentenza_be et nasri88 aiment cela.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous voilà aux assises

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Pour moi celle là il a raison de la tenter. La passe aurait été compliquée.

Celle de la 45eme, ça va parce que ça a aucun impact. Mais on ne gagne pas, on lui reprocherait. Alui d'apprendre. Il est là depuis peu

6. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Il la rate à 0-2, si on ne gagne pas, c'est aussi qu'on a fait de la merde pour se faire remonter 2 buts.

7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moins brouillon ces derniers temps le Igor non?

Assenzio aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ce mec sera important

9. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis dit a ce moment là (si on ne gagne pas il va se faire exploser).

Surtout que soit tu piques, soit tu feintes la frappe et tu pars sur la droite pour contourner le gardien... Bon c'est facile de dire ça depuis le canapé mais toujours vouloir frapper direct sans feinte c'est chiant :D

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il s'améliore et donne un vrai équilibre a l'équipe

sentenza_be aime votre message.
  11. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que peu après Aubam lui a montré comment on foire un ballon piqué.

Massilia1313 aime votre message.
  12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait dû frapper fort au premier poteau. Après la lucidité lui a manqué. Pas grave

13. Luis Oscar Lucho González

Luis Oscar Lucho González Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même un gus qui le compare à N'jie ici... Mais va manger une haie de rosier.

J'aime beaucoup ce joueur et je le vois rester plusieurs années avec nous, s'améliorer et être un joueur dont on aura de bons souvenirs plus tard. Il a du football, il apporte malgré certaines erreurs et lacunes. Avec ce genre de recrutement, au prix élevé, on passe un cap en comparaison aux Vitinha et autres géraniums acheté à prix d'or et qui mettent pas un putain de pied devant l'autre.

AUDOISAXAT et Robert Michon aiment cela.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis venu sur le topic pour poster exactement la même chose que toi. :D

AUDOISAXAT et fandango aiment cela.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Complètement. Plus varié. Plus à l’aise balle au pied. Monstrueux physiquement, beaucoup de déplacements.

Je suppose qu’il est bon passeur, vu qu’il avait des stats de dingue en Hollande (plus de 15 passes, je crois). Donc il va sûrement progresser sur ce point et faire de meilleurs choix. On l’a déjà vu faire de beaux centres, précis et tendus donc il va nous régaler, c’est obligé.

Quoi qu’il arrive, il ne peut pas être à son meilleur niveau : il arrive dans un championnat difficile, sans préparation.

sentenza_be, Leumacks et Massilia1313 aiment votre message.
  16. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Aubam avait piqué son tir (pas assez sûrement) mais c'est surtout un bel arrêt du gardien pour le coup

17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Faut savoir rester serein, à 0-0, ça m'aurait daillé. A 0-2, j'avais la sensation qu'on allait avoir d'autres balles de 0-3.

18. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je maintiens mes propos concernant ma comparaison avec Njie.

J’ai bien précisé que son style de jeu était très différent. Là où il me fait penser à Njie, c’est sur son QI Foot…J’aurais pu citer Vitinha également.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais on dirait un poulet sans tête qui galope, galope sans trop réfléchir.

Ce joueur ne sait faire qu’une chose: Repiquer et frapper. C’est déjà ça tu me diras…

Lorsque je vois un Vermeeren, un Aubam, un Gouiri ou un PEH, j’en oublie certainement d’autres…Tu vois directement que les gars jouent avec leur tête.

Il y a du déchet, des ratés, etc…Ca arrive. C’est chiant mais ça arrive. Mais tu vois qu’il y a un certain QI.

Ca me fait penser à Payet lorsqu’il a dit que Vitinha ne sentait pas le foot. Ben la c’est pareil, j’ai le même sentiment concernant Paixao.

Quoiqu’il en soit, rien ne passe avant L’OM, absolument rien donc je lui souhaite du fond du cœur qu’il finisse la saison en boulet de canon si ça peut aider le club.

Pas trop mon style de faire une fixette sur un joueur.

Contre Newcastle, ce sera un match taillé pour lui. Je pense qu’ils joueront le jeu et ne viendront pas en bloc bas.

Face à Toulouse, ce sera plus délicat. Il a toujours eu du mal face aux bloc bas qui représentent 90% de notre quotidien en Ligue 1.

Force à lui.

19. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    INOUBLIABLE!

20. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il doit améliorer ses choix mais on avait quand même Harit a ce poste qui faisait 7 feintes de frappes avant de perdre la balle... je préfère un joueur qui tente. Je pense qu'il fera une très bonne deuxième partie de saison, il est encore en train de prendre la mesure du championnat! et sur le plan tactique, il couvre très bien son couloir et apporte un bon équilibre à l'équipe. C'est pas (encore?) fioriclasse mais j'aime bien

Partager cette page