1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et avoir 7 attaquants, ça sert à quoi pour le même nombre de matchs ?

Au moins Deschamps a le mérite d'être cohérent et fidèle à ses idées: je l'avais dit il y a plusieurs jours, j'étais persuadé qu'il prendrait exactement les mêmes que lors du dernier rassemblement. Si Sakho n'avait pas ses problèmes, ce serait exactement le même groupe.

Donc on peut reprocher des tas de choses à Deschamps mais au moins il a sa logique et il s'y tient.

Maintenant, de manière générale, j'ai hâte de voir les premiers matchs de ces Bleus, pour voir ceux qui se paluchent sur Simeone dans le topic LDC venir expliquer à quel point c'est nul quand c'est Deschamps :lol:

Dernière édition: 13 Mai 2016
  2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs réponses:

- Si tu es à 0-0 ou pire à 0-1 à la 75é minutes, tu as bien plus de chance de faire rentrer 3 attaquants que de faire rentrer 3 défenseurs, non ?

- En dehors du match des coiffeurs (encore faut il que ça en soit un), quel chance de voir le 4é DC ou pire le 3é choix en DG sur le terrain ?

- Deschamps ne changera pas son système défensif 3 ou 4 fois pendant l'euro.

- Payet n'est pas un attaquant.

- Giroud (là je ne développe pas).

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Payet, je ne suis pas d'accord. Pour Giroud, c'est un avis que vous êtes beaucoup à partager, pas moi. Une chose est sure, Deschamps allait prendre 6 joueurs offensifs. Les 6 qu'ils a choisis ont été décisifs lors du dernier rassemblement. Comment tu leur expliques, à eux, qu'ils se sont bien comportés lors du dernier rassemblement, qu'ils y ont été décisifs mais que finalement, ils sont pas dans les 23 quand même ?

Je suis d'accord que Ben Arfa aurait pu avoir sa place mais pour le mettre lui, il fallait en virer un autre sachant que Deschamps n'en prendrait que 6. A ses yeux, il était en concurrence avec Payet, Martial, Coman et Griezmann. On est quand même d'accord pour dire que ces 4 làméritent largement leur place également, non ?

Pour moi, le seul qui n'a absolument rien à faire à l'Euro, c'est Digne. Il n'a rien à y faire parce que le type s'est fait danser sur le ventre lors de ses dernières sélections. A mon avis, sa plus grande qualité c'est de réaliser qu'il a déjà de la chance d'être là et de présenter l'assurance qu'il ne bronchera pas s'il ne joue pas une minute. Je vois que ça pour justifier sa présence.

Je dis pas que c'est une bonne raison de le prendre, hein. Je dis juste que j'en vois pas d'autre.

Après, pour l'histoire des changements, admettons mais aucun entraineur ne ferait rentrer 3 joueurs offensifs, aucun.

Pour moi, 2 pour chaque poste, ça me parait pas si crétin. Si tous les sélectionneurs font ça, c'est qu'ils pensent tous que c'est une idée pas si stupide.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il est titulaire , tout ce que n'est pas Kurzawa.

5. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Donc, on pouvait légitimement se passer de Digne et rajouter Ben Arfa à la liste. Je rappelle quand même que Mathieu est non seulement tout à fait capable de dépanner dans le couloir gauche en cas d'absence d'Evra mais qu'en plus il est certainement bien plus solide que le romain.

Pour ce qui est de Coman, c'est superbe ce qu'il fait. il est jeune, il a prit du temps de jeu dans une équipe monstrueuse et il a un énorme potentiel. Oui, mais 6 buts dans la saison. C'est loin, très loin, de la ligne de stat de Ben Arfa. Alors je sais, on va me dire que les stats ne font pas tout...
    Alors nouvel argument, a part Coman justement, c'est qui les joueurs sélectionnés qui ont joué cette saison sur le front droite de la ligne d'attaque de leurs clubs respectifs ? Aucun. Gignac, Giroud et Griezman jouaient dans l'axe, Martial dans l'axe ou a gauche et Payet en 10 ou à gauche.

Donc oui, je persiste à penser que ces 6 là auraient du être accompagné par Ben Arfa, voir Lacazette, en lieu et place de Digne et/ou Cabaye.

Enfin, regarde Wilmots hier. 8 attaquants sélectionnés.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pour moi Mathieu dépanne quand il est dans l'axe , son vrai poste c'est latéral gauche. Je pense que Deschamps a pris des réservistes dociles. C'est un choix compréhensible vu les antécédents des uns et des autres.

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Comme toujours, oui. Mais bon, je ne suis pas certain que HBA soit si fouteur de merde qu'on veut bien nous le dire. Et encore moins aujourd'hui.

Après, comme on dit, il y a 60 millions de sélectionneurs.

Deschamps a fait ses choix, le chapitre est clos.

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    maintenant on verra après l'euro

9. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Même pas.

Personne peut certifier que Gameiro, Lacazette, Benzema ou Ben Arfa auraient fait mieux que ceux qui vont disputer la compétition. Il y a des faits, on les commente parce que c'est frais, mais après ça ne changera rien aux futurs faits. Le reste ce sera de la fiction.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais du fait de commenter les résultats après je te rejoins complètement ^^

11. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le choix est fait . Inutile de revenir dessus .
    les agacements des uns et des autres sur tel ou tel autre choix vient du fait qu'il n'y a pas de joueur , à part peut être Griezmann , qui se détache franchement . Ils sont tous de valeurs à peu près égales et surtout pas de très haut niveau .
    Que ce soit du gardien à l'avant-centre , il n'y a pas de star dans cette équipe de France . De bons joueurs , mais pas de très grands joueurs .
    Et il faudra beaucoup de mental et d'envie pour que ce groupe aille au moins en 1/2 .
    Se voir plus loin , c'est trop compliqué .......

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien beau de râler pour HBA (certains), mais faudrait aussi savoir qui on vire pour le mettre à sa place. Donc personne.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais qu'un adepte de la Serie A te répondrait alors j'ai laissé... Mais apparemment tu n'as pas eu de réponse.

Comme le dit Mass' Digne est titulaire contrairement à Kurzawa. Et que ce soit à droite ou à gauche ce nest pas Byzance au niveau des choix dans ce secteur! :sansdec:

Concernant le niveau de Digne a priori ce qu'on m'a dit c'est qu'il était impec' avec Garcia et plus en dedans depuis que Spaletti a repris les manettes. D'ailleurs lors de sa dernière sortie sous le maillot bleu ça correspondait plus ou moins à cette période de creux le concernant. Je ne sais pas ce qu'il a donné dernièrement.

On aurait pu "gueuler" sur ce choix mais Trémoulinas s'est mis out en se blessant. Seul latéral gauche que j'aurais pris à sa place.

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement...
    Quand tu as le choix entre des mecs qui brillent depuis quelques saisons et HBA (que j'admire pourtant depuis le début) qui fait sa première saison pleine depuis qu'il est parti de Lyon... Et bien tu prends la stabilité.
    Qu'il confirme et il a encore une coupe du monde à jouer.
    Après j'ai aimé les justifications de DD hier soir. Ribery avait déjà lâché le groupe France. Donc vu la concurrence au milieu normal qu'il soit écarté. Valbuena rien à ajouter. Il est allé pleurer sur Facebook sur son cas mais n'avait pas à le faire. Ses problèmes privés doivent le rester. Et ses résultats sportifs sont en sa défaveur.

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il y a Coman et Martial.

J'aime bien cette liste, j'aurais juste legerement prefere HBA a la place de Coman. Apres, j'aime bien Coman aussi donc ca me va.

J'espere que HBA est en "pole" des reservistes offensifs.

16. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait 2 propositions à ce sujet...

Tu viens d'éliminer 50% de la ligne d'attaque en 1 phrase. Giroud ne brille pas (loin de là), Martial a 1 saison de haut niveau dans les jambes, et Coman a joué un truc comme 25 matchs en 2 ans..

17. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Mathieu faisait l'affaire, il aurait pu aussi dégager Cabaye et prendre HBA.
    Des joueurs capables de faire basculer un match sur un coup de génie, c'est un peu ce qui manque dans cette liste.

18. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Liste sans surprise. Deçu pour HBA qui aurait fait du bien en sortant du banc à la place d un giroud ou de digne si 7 def.
    Perso je pense pas que giroud soit titulaire, je vois la ligne d'attaque payet martial griezmann.

19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement mon avis, avec les deux joueurs que je visais moi aussi.

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Non, HBA est instable, on est bien placé pour le savoir !

Je comprend pas cet engouement autour de lui pour la liste des 23. Le mec n'a jamais rien fait en EDF, il fait sa meilleure saison seulement maintenant, pour la simple raison qu'à Nice il est la star de l'équipe et que ses coéquipiers jouent pour lui.

Les médias et une grande majorité des 70 million de sélectionneurs en France le voulaient dans les 23, sérieux, pour faire quoi ? Un possible éclair en fin de match ? Heureusement que DD a plus d'ambition que vous !

Vaut mieux miser sur un Coman qui a l'avenir devant lui et qui peut très bien faire un éclair en sortie de banc.

Partager cette page