1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour les éclairs de fin de match, Martial en fait tous les weekend en PL, griezmann en liga, Coman en a fait en LDC donc même pour ça le choix est vite vu, et Payet incarne le jeu collectif. HBA il n'a été bon qu'une année en ligue 1, il peut être technique il a pas le niveau des autres.

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Qui parle de sortir un de ceux là ?

Vous dites "non, pas HBA", mais vous le lisez pas ce qu'on écrit on dirait...

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère le talent a la stabilité.
    Je trouve qu'aujourd'hui HBA est largement au dessus de Coman, il est plus complet, plus talentueux, plus varié...
    Il n'y a pas du avoir beaucoup de sélectionneurs qui se soient privés d'un tel talent pour des raisons extra-sportives.
    Il n'y a jamais trop de talents dans un groupe.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prendre Ben Arfa comme 7ème joueur offensif, c'était le condamner au banc pendant toute la compétition quasiment. Je pense que cela aurait été encore plus humiliant pour lui.

Aux yeux de Deschamps, la hierarchie est claire: les 6 autres sont devant lui et il n'a besoin que de 6 joueurs offensifs. Pourquoi en faire venir un 7ème qui n'aurait aucune chance de jouer ?

Je l'avais dit déjà, pour moi le sort de Ben Arfa était scellé depuis plusieurs semaines. Deschamps s'est servi du dernier rassemblement pour voir comment les 23 qu'il voulait appeler:
    - se comporteraient sur le terrain
    - vivraient ensemble

Deschamps a été satisfait de ce groupe par rapport à ces 2 critères:
    - OK c'était pas l'Espagne en face mais au niveua du jeu, c'était franchement pas dégueu
    - l'ambiance qui règnait l'a convaincu

A partir de là, compte tenu des antécédents de l'équipe de France, il n'a voulu prendre aucun risque. Ces histoires de sex tape avec un joueur qui fait pression sur un autre pour qu'il file du pognon à un ami d'enfance, ça a dû vacciner Deschamps. Cette liste, c'est la liste risque 0.

Le seul absent pour raison extrasportive c'est Benzema. Dire que Ben Arfa est absent pour des raisons autres que le terrain, c'est mentir. La raison est toute simple:
    Deschamps a pris 6 joueurs lors du derniers rassemblement, ces 6 ont donné satisfaction sur le terrain. Ben Arfa était en concurrence avec Payet, ce dernier lui est passé devant.

Le rôle donné à Valbuena pendant des mois et le retour de Gignac démontrent de façon claire et définitive que Deschamps ne regarde pas les rapports qu'il a pu entretenir avec les joueurs avant de les sélectionner ou pas.

Dire que Ben Arfa, c'est pas un choix sportif, c'est de l'argument du niveau du gros Ménès: 0.

Dernière édition: 13 Mai 2016
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai qu'il n'a pas le niveau je le trouve même au dessus cette saison.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais qui a fait quoi que ce soit en Edf?

Depuis 2006 c'est très moyen.

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours mieux que rien, rien que les derniers rassemblement, on a vu un groupe solide et uni, rien que pour ça je comprend que DD ait gardé la même team sauf cas particulier comme Sakho.

Et dire que HBA est supérieur à Coman c'est un peu drôle, y'a quasiment une carrière d'écart entre les 2 :lol:

HBA n'a été, à peu près, régulier que cette saison à Nice avec une équipe qui joue pour lui, c'est pas la même chose en EDF, ça compte beaucoup.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Un groupe solide et uni.

Une partition de flûte bien française. On entend la même avant chaque compétition. L'Allemagne en 90 était composée de fortes personnalités qui ne pouvaient pas se voir et finira à cause de cela seulement championne du monde.

Je ne veux même pas parler de la relation Bebeto/Romario et des cas par dizaines , le talent tu l'as tu l'as pas.

Ce groupe n'est pas plus uni qu'un autre , il y a eu des choix , Benarfa est en forme et à part Griezmann et Martial je ne vois personne de sa trempe. Si Ribéry , Pogba ,Evra et Benzema.

Payet est régulier pour la première fois de sa vie etc...seul Valbuena était régulier en edf ilest où?

Et chacun a brillé plus d'une fois dans des matchs amicaux. Une nation avec des talents c'est avant tout au sélectionneur de trouver la formule pour les faire briller.

Une dédicace à Gomis , Marvin Martin et Gourcuff qui ont aussi brillé avec les bleus.

La chance c'est que cet Euro nouvel formule est intrinsèquement l'un des plus faibles des dernières décennies.

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    On a un historique récent made in France d'un groupe qui n'était pas uni... Faut pas chercher loin pour comprendre ça.

Pour avoir vu les 2 derniers matchs de prépa de l'EDF, ça faisait grave plaisir de les voir ensemble car on sentait aisément une sorte d'harmonie entre eux. J'avais pas vu ça depuis des lustres.

Après, des sélections qui ont gagné en ayant des joueurs qui ne s'entendait pas, des fortes têtes en plus, oui ça s'est vu, le Brésil archi-favori de 94 et l'Allemagne de 90 sont de bons exemple, mais ces 2 équipes étaient bien au dessus de ce qu'est la France cette année (et pas que cette année on est d'accord). Ils ont pu se suffire de leurs acquis, de leur expérience (j'aimerais bien connaitre la moyenne d'âge de la Manschaft de 90 tiens, surement +30 ans ou pas loin) et avait aussi l'habitude de jouer ensemble depuis un paquet d'année. Tout cela n'est absolument pas le cas de l'EDF pour cet Euro, pour les présents comme pour les absents, ça vaut avec toute les configurations que tu veux.

Valbuena n'a rien à faire en EDF cette saison, c'est déjà un miracle qu'il ait eu autant de cap d'ailleurs.
    Et Payet ce n'est pas la première fois de sa vie qu'il est régulier, ça fait 3 saisons qu'il l'est devenu. Il suit la pente inverse de Valbu en fait.

Benzema a toujours été en forme oui... en club... pas en EDF. C'est l'inverse d'HBA en fait.
    HBA pour le faire briller faut que l'équipe s'adapte à lui alors que Benze pour le faire briller faut que lui s'adapte à l'équipe.
    Le Benzema du Real est un des meilleurs attaquants du monde, celui de l'EDF ne vaut pas mieux qu'un simple Gomis...

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord. Le Benzema du Real, on l'a jamais vu en Bleu.

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part entre prendre un mec qui peut te déstabiliser une défense tout seul et un arrière gauche tout moussu qui jouera jamais le choix était vite vu surtout que je crois que les 12 remplaçants sont sur la feuille de match.

Si l'Albanie marque sur un corner et joue les hérissons, je ne vois pas ce que peut apporter Digne. Ben Arfa il peut sauver ce genre de rencontres.

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait quoi Cabaye ? Sissoko ? Digne ? Mahtieu ? Giroud ? Et je p'en t'en citer d'autre.

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je reste persuader que Ben Arfa ......avait plus de talent que Benzema ! le petit est vraiment passer a coté d'un truc grandiose ........dommage .....!

14. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme si le mental et l'intelligence ne faisaient pas partie du talent...

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le pogba de la Juv on l'a vue en équipe de France ?

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Bien plus que le Benzema du Real oui. Mais je comprend ton argument, Pogba devrait être bien meilleur en EDF, mais pour le coup, il est jeune, il a donc le temps, lui. Un peu comme Benzema au même âge d'ailleurs, il a eu du temps pour devenir un pillier de l'EDF !

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Hormis Digne et Mathieu, très peu joués et ont eu de la malchance sous le maillot bleu (blessure ou méforme), les autres ont toujours répondu présent avec l'EdF.

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Benzema, au même âge, Domenech l'avait laissé à la maison au lieu de l'emmener dans le groupe, pour disputer la CDM 2010, en Afrique du Sud.

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ouai on a vu ça dans l'histoire de la sex tape ? :innocent:

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas comme si il a jamais fait de bons matchs en bleu.

Au Real son positionnement et son rôle sont différents. Et Deschamps est le premier à l'expliquer c'est si évident.

Malgré cela je ne vois pas meilleur à son poste.

Partager cette page