1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a t ont réellement besoin de 8 défenseurs ? si tu as des défenseurs polyvalents pas besoin de 8 mecs mais Deschamps à toujours eu ce coté défensif
    pour le reste de l'équipe cela me semble équilibré

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des abrutis y'en a partout

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Tous les postes sont doublés :

- 4 Défenseurs - 8 Appelés
    - 3 Milieux - 6 Appelés
    - 3 Attaquants - 6 Appelés

Pour Moi, c'est juste. Et l'on peut se dire : A t'on réellement besoin de 7 attaquants ? Sachant que je trouve le profil d'un HBA trop proche d'un Coman. Gameiro à la limite aurait offert un autre profil offensif.

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HBA proche d'un Coman, ou comment dans une phrase démontrer la nullité de sa compréhension du football.

8 défenseur c'est n'importe quoi d'autant plus qu'un Mahtieu peux jouer ARG pour dépanner.

5. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    UN HBA contre une équipe qui met le bus devant le but c'est un des rare à pouvoir mettre le feu sur le dernier quart d'heure
    et c'est justement une situation qui risque d'arriver si l'EDF est menée

Maintenant c'est le choix de Deschamps je lui souhaite d'avoir raison

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Apres comme cela a été dit avant, des joueurs comme Coman, Martial, Griezmann et Payet devant, et au milieu un joueur comme Pogba peuvent amener cet éclair de genie. Apres Ben Arfa a cette capacite aussi mais il n'est pas le seul dans ce groupe

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je ne suis pas d'accord Loranais.

Deschamps a toujours défendu Benzema tout comme LeGraet ,sans cette histoire et cette pression médiatico politique Benzema était de l'aventure et titulaire indiscutable.

Reste Benarfa en balance avec Coman .

On fait pas une équipe pour représenter une diversité.

Maintenant si tu me dis que beaucoup en France , sur internet , dans les médias ,sur les forums se servent du football pour déverser leur haine de l'arabe sur les joueurs je te réponds ,oui , incontestablement.

Les reproches à Benzema de ne pas chanter la marseillais alors que quasiment personne en 82 ou en 98 ne la chantait en sont un exemple criant.

Les reproches à tout les binationaux d'aimer leur pays d'origine n'existent que pour les arabes.

Là il y a du racisme.

Mais pour la composition de la sélection je n'en vois pas.

8. franck6593

franck6593 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le cas HBA,moi de lui je me souviens d'un joueur refusant de rentrer en jeu contre le PSG parce qu'il boudait de ne pas être titulaire, d'avoir été poussé vers la sortie par son club formateur, d'écrire des textos sur son smartphone pendant que son sélectionneur parlait au groupe de ne pas avoir reussi a s'imposer en première league.Aujourd'hui tout le monde dit qu'il a mûri, qu'il s'est assagi, à croire que tout le monde le connaît personnellement... Tout le monde le voulait en EDF, ne retenant jamais les leçons du passé (pas si ancien), sous prétexte qu'il fait, pour la 1ère fois de sa carrière, une bonne saison complète, dans un petit club, d'un championnat bas de gamme et dont le niveau à été le plus faible vu depuis longtemps... Et les mêmes qui pleurent son absence sont ceux qui pointaient du doigt les mutins de Knysna ou les branleurs de 2012... Décidément en France, il n'y a que la culture de l'instant qui compte

9. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord !

Sauf que, on peut ne pas déverser sa haine de l'étranger (et de l'arabe en particulier) en disant que Benzema n'a pas sa place en EDF, y'a pas que 2 catégories de gens.

D'un tout autre coté, y'a aussi un paquet de français fils d'immigrés maghrébins qui défendent Benzema et HBA uniquement pour leurs origines... On devrait pouvoir en trouver une bonne proportion dans ceux qui veulent voir Giroud avec un plâtre voir pire, par exemple.

On peut aller loin comme ça, mais on avancera pas beaucoup.

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je suis tout aussi d'accord ,ton post complète le mien et vice versa.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Giroud qui est visé mais c'est du même niveau:

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    En fait dès que l'on est pas d'accord avec toi, on n'y connait rien au football. Du dou, dès que l'on aime autre chose que le championnat espagnol, qu'on ne veut pas Ben Arfa, on n'y connait rien au football, c'est bien ça ?

Bref fin de la discussion. De toute façon, Seb s'est chargé de montrer le niveau de tes messages dans le post juste au dessus.

Reste sur tes convictions que je n'y connait rien. Bonne soirée

13. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    n'importe quoi, faut arrêter avec vos histoires de racisme, ça devient lourd, le seul pour qui cela a été dit c'est benzema, et simplement parce que c'est lui même qui l'avait déclaré
    jamais entendu cela a propos de nasri, hba ou autres ...
    pour le reste, oui hba devait être en EDF, non seulement pour sa très bonne saison, mais aussi parce que c'est le seul a pouvoir remplacer un payet en 10, un griezmann a gauche, ou en 9,5 ...
    8 défenseurs et 6 milieux ...dont seul pogba n'est pas un défensif, et ce n'est pas un meneur de jeu ...
    hba de part son jeu pouvait apporter des solutions sur le terrain, qu'apportera un cabaye a part les bouteilles d'eau ??

14. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du genre à polémiquer sur l'équipe de france , mais pour moi on serait devant juste énorme si on joué en 4-3-3 avec un 10 , et non ce milieu à 3 millieux def.
    Et défensivement , on a pas besoin diarra+matudidi+pogba..........surtout que pogba en edf , je le trouve pas génial lors des dernières sorties .

..........................Giroud...................................

Griezman................Payet..................Ben arfa

..............Matuidi................Diarra............

Griezmann payet et hba sont assez intélligent pour défendre quant il faut , et donc perso j'aurais viré martial qui n'est pas du même niveau que les autres et n'apporte au final pas grand chose .

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    elle est séduisante ton attaque, mais entre ben arfa, griezmann et payet, ça va quand même être difficile de défendre haut (payet et ben arfa surtout que je ne trouve vraiment pas bons à la récupération).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que pogba ne soit pas intouchable. Mais à la rigueur (en fonction de l'adversaire) je le mettrais plutot à côté de diarra dans ton 4231. Et évidemment coman à droite vu que benarfa n'en sera pas.

c'est pas mal, mais bon, je préfère quand même le 4321 avec griezmann et payet "libres" derrière le remiseur giroud + pogba qui serait encore plus libre aussi de monter avec diarra+matuidi derrière pour couvrir (ce qui peut aussi permettre aux latéraux de monter en théorie). Ca me semble plus équilibré. Et puis matuidi n'est pas non plus complétement manchot pour percuter et frapper.

16. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement , on a vu quoi de pogba ses derniers temps en edf , autant au début , il apportait un truc , mais là , on le vois plus , il est bouffer dans le jeu par diarra et matuidi , beaucoup plus actif et se touche du coup la moitié du match.

Sur le tallent pur , c'est le meilleur , mais il est bouffé par l'envie des 2 autres .

C'est surtout sur le faite de jouer à 3 def au milieu que ça me gonfle , comme tu dis même un coman à droite sans ben arfa au départ ,je signe de suite.

Franchement j'en suis à espérer que martial se blesse :) et j'espère que deschamps va voir pendant le stage qu'il peut jouer autrement .

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Premier coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps et l’équipe de France : lors de la première confrontation amicale contre les réservistes français, les joueurs sélectionnés se sont inclinés par six buts à zéro (six buts tous inscrits par Hatem Ben Arfa), une première déconvenue inquiétante pour les hommes de Didier Deschamps à moins d’un mois du match d’ouverture de l’Euro 2016 contre la Roumanie.
    Les réservistes emmenés par un Hatem Ben Arfa virevoltant n’ont ainsi laissé aucune chance aux « titulaires » de l’équipe de France. De son côté, Olivier Giroud a été inexistant, ce qui n’a pas échappé aux yeux du sélectionneur français :
    « C’est un très mauvais résultat. Olivier Giroud était dans un mauvais jour. Il n’a rien réussi dans ce match, son plus beau geste technique a été sa sortie. Il faut maintenant vite se remobiliser pour espérer au moins faire un match nul face au Cameroun lors du prochain match amical. »
    [h=2]Didier Deschamps : « Hatem Ben Arfa est trop fort pour l’équipe de France »[/h] Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est également revenu sur son choix de se priver d’Hatem Ben Arfa :
    « Hatem est un garçon pétri de talent et de qualités. Il est bien meilleur que la plupart des joueurs que j’ai sélectionnés. Si je ne l’ai pas appelé, c’est uniquement pour ne pas perturber le groupe. Hatem est capable de mettre douze petits ponts en une action. Ce n’est pas le moment pour mes joueurs d’être en dépression. »
    L’équipe de France affrontera le Cameroun lors du prochain match amical prévu le 30 mai à 21h00 au Stade de la Beaujoire à Nantes. Un match qui se jouera sans le réserviste Hatem Ben Arfa…

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est un fake les gars hein

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  20. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu rêves ...jamais deschamps ne changera sa tactique ...rappelles toi a l'om, quand les joueurs avec le soutien du public/presse, réclamaient le 442 testé, il a profité du retour des résultats pour remettre petit a petit son 433 pourri bien défensif ..on a sombré derrière il a accusé les "autres" plutôt que de se remettre en question ...il en a même perdu les joueurs ...
    et sa tactique, il l'a gardé, on l'a voit en edf ...
    regardes les milieux choisit ...6 milieux dont 5 a vocations défensives, seul pogba est un relayeur ...pour deschamps 10 est attaquant pas milieux ...

Partager cette page