[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2016-mathieu-pret-a-remplacer-varane-976338.html

Entré en cours de jeu ce dimanche lors de la victoire du Barça en Coupe du Roi contre le FC Séville (2-0 a.p.), Jérémy Mathieu s’est montré en forme. A l’issue de la rencontre, le défenseur international français a regretté la blessure à la cuisse de Raphael Varane mais s’est dit opérationnel pour le remplacer en cas de besoin.

Jérémy, vous avez été très bon ce dimanche, vous semblez prêt pour l’Euro…

Ça fait du bien de rentrer. Je suis un peu malheureux pour « Masche » (Javier Mascherano, expulsé à la 35e). Il avait envie comme tout le monde de jouer cette finale. L’essentiel est que l’on remporte la Coupe. Mais c’est vrai que je me suis senti bien. C’est la première fois que je joue aussi longtemps depuis ma blessure. Ça fait du bien de voir que le genou tient et que je suis en forme.
    A lire aussi : le Barça s’offre un doublé
    Vous n’avez pas d’appréhension ?

Non. Les blessures font partie du football. Je me suis préparé pour revenir au plus vite. Je suis très heureux ce soir.
    « Varane, le patron de notre défense »

Raphael Varane est blessé à son tour...

J’espère que ce n’est pas très grave pour Varane. On a besoin de lui. C’est le patron de notre défense. Ce serait un coup dur qu’il ne puisse pas participer à l’Euro. Si on peut faire le job au départ et qu’il peut revenir après, ce serait bien.
    A lire aussi : Varane inquiète fortement Deschamps
    Vous semblez prêt à pallier son absence…

Oui, je suis prêt. On verra ce que décidera Didier Deschamps. Pour moi le plus important, c’est l’équipe. Si j’ai la chance de jouer, je donnerai tout ce que j’ai.

2. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mapou :excited::excited::excited:

3. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutot Umtiti avant Mapou mais ce n'est pas encore mort pour Varane

4. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit bien que L'EDF n'aura pas de défense . Ce ne sera qu'un monstrueux bricolage et je crains que Lloris passe son temps à ramasser les ballons dans ses buts .....

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Rami appelé..

pas de latéraux, des DC pas top.. ça va donner..

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami j'aime bien, un mec qui aime l'équipe de France et qui mouille le maillot .
    Un vrai bon soldat.

7. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'intérêt de faire une liste de réserviste si finalement elle sert à rien ?

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Si elle sert, justement, Rami ne remplacera pas Varane dans les 23 mais le réserviste qui serait amener à prendre la place de Varane dans les 23.

Tu vois la 5ème roue du carrosse ? Bah Rami c'est sa roue de secours :lol:

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sauf que Umtiti est un gaucher et qu'il manque un peu de droitiers...

Mangala a remplacé Sakho dans les 23 et Umtiti a remplacé Mangala , le bal des gauchers...

Varane est droitier. Rami aussi. C'est pas la même.

Donc Rami n'est pas forcément la roue de secours de la cinquième roue du carosse...

Deschamps a la philosophie qu' il a mais il est pragmatique et compétent.

10. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'entends bien les histoires de pieds, mais pour moi la liste de réserviste c'est une liste où tu mets tous les joueurs censés couvrir toutes les blessures possibles. Si finalement t'as pas besoin de penser à tout dans ta liste et qu'en cas de blessure tu peux toujours aller chercher un tout autre mec ça a plus de sens d'en avoir une.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sauf pour qu'une liste de réserviste couvre tout les pépins il faut qu'elle soit plus élargie.

La liste de réservistes alors que la saison vient à peine de terminer c'est tout les joueurs sélectionnables.

Tout le monde est apte physiquement.

Dans deux semaines elle prend son sens puisque seul les réservistes sont aptes physiquement.

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Sauf que les listes données la semaine dernière n'étaient pas cohérentes car avec Umtiti, Koscielny, Mangala, Mathieu ça fait 4 axiaux gauche (du moins qui jouent comme tel dans leurs clubs) pour le seul Varane axial droit donc prendre Rami (au cas où Varane serait OUT) c'est rétablir un peu l'équilibre

Mais pour ma part l'idée de jouer avec une défense Rami - Kos à l'Euro ça me fait assez flipper donc J'espère vraiment que Varane sera apte

Dernière édition: 23 Mai 2016
  13. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'me disais en gros autant pas faire de liste de réserviste du tout mais c'est vrai que du coup tu te retrouverais à appeler des mecs pas prêts physiquement.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Y avait Govou qui suivait le car des bleus à l'époque.

Cissé se casse une jambe il le remplace. Tout sauf du poste sur poste.

L'histoire ne dit pas si il y a eu mauvais sort ou pas...:lol:

15. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Haha :innocent:

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans ce cas tu fais une liste de réservistes élargi .... 10-15 joueurs.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Nan mais je dit ça alors qu'il se peut fortement que ce soit Umtiti qui soit retenu...

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Varane peut manquer les matchs de poules sans que l'on risque la qualification, DD devrait vouloir le garder, vu que niveau expérience et talent, il est au dessus de tous les centraux que l'on a.

Si t'arrives pas à sortir des poules juste par l'absence de Varane, t'avais aucun espoir en phase finale, donc c'est pas forcément un problème.

19. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en est à supputer les valeurs des uns et des autres pour jouer en défense centrale , cela prouve le chantier qui existe depuis des années dans ce secteur de jeu , parce qu'il n'y a aucun grand joueur à ce poste .
    On aura beau tourner le problème dans tous les sens , Koscielny Varane , Rami , Umtiti , Yanga , ou tout autre , ça ne changera rien , on sera toujours aussi faible dans l'axe . Diarra aura un boulot monstrueux pour boucher les trous .
    C'est la raison principale qui fera chuter l'EDF après les poules .

20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    http://www.maxifoot.fr/football/article-28788.htm

Touché à la cuisse droite, Raphaël Varane inquiète à un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016. Et les dernières nouvelles ne sont vraiment pas rassurantes pour le taulier de l'arrière-garde de l'équipe de France qui pourrait être définitivement mis sur la touche par Didier Deschamps.

Partager cette page