[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de joueurs on eut l'air de ne pas aller aux contacts.

2. leno

leno Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sakho c'est une catastrophe. Il arrive meme pas à tenir debout sur une relance.
    Quand tu vois en plus, que Zouma est sur le banc .. cette blague!!!!!!!

Tu as Mathieu.Laporte, Mexes, et meme Umtiti.
    Beh non, faut qu'ils prennent les deux plus gros bourrins.
    Un entraineur minable!

Au milieu, il n'a pas le droit de pas prendre Imbula.

Valbuena, c'est pas un ailier. Alors ok il joue meneur de jeu excentré, mais du coup, pour apporter du mouvement autour, il reste que 2 joueurs (Benzema et Griezmann). C'est insuffisant pour prendre à defaut la defense adverse.
    Pour une defense, il est plus difficile de defendre sur une attaque qui se projette en nombre plutôt que de devoir defendre sur deux joueurs seulement.

Devant, Menez a sa place vingt fois

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schneiderlin est très à l'aise balle au pied. C'est clairement un relayeur qui se projette vers l'avant. Il joue box to box. C'est pour cela que c'est incompréhensible que Deschamps le mette sentinelle devant la défense.

4. leno

leno Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vs voyez Schnerderlin plus fort qu'il ne l'est en realité. Parce qu'il n'est pas dans les standards bourrins qu'on peut voir sous le maillot de l'EdF.
    Ca reste un joueur moyen-bon.

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est juste encore passeur décisif ce soir...et il donne un caviar à benzema seul à 3 m du but entre autres..;si on critique valbuena ce soir que dire des autres?

6. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grave limite je préfère Cabaye.
    Il a rarement joué vers l'avant, jamais essayé de transpercer les lignes.

Ce soir, s'il fallait une confirmation, on voit calirement que Pogba est indispensable pour l'animation de l'équipe.
    La bonne nouvelle c'est qu'ajourd'hui aucun des 4 milieux (Sissoko, Matuidi, Kondogbia et Schneiderlein) ne sont capables de de le remplacer.
    Donc si nos 2 compères, Payet et Imbula gagnent en régularité, ils auront leur place assurée pour l'euro.

7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon, il ne s'agit que d'un match, amical qui plus est, mais il reste révélateur.

On a jamais eu autant de choix offensifs depuis longtemps en équipe de France, mais visiblement le roi de la prolongations (... de contrat) n'est pas prêt de changer. Vous me direz, quand on a l'ensemble de la footixerie française qui est à genoux devant soi, je comprends qu'on développe une certaine forme d'autosuffisance.

Ce 433 devient insupportable. Il n'est en rien adapté à nos joueurs. Il nous sortirait même un 532 avec Pogba & Imbula à la recup, Payet en 10 et Benzema & Griezman en pointe qu'on verrait plus de jeu. Si on rajoute Lacazette et Giroud, ça fait 4 attaquant axiaux ayant différents registres. Et puisqu'ils nous saoulent avec Fekir, on aurait donc également 3 milieux offensifs axiaux (en comptant encore Valbuena).

Et pour la défense, ma foi, quand on est en mesure de sélectionner Varane, Mangala, Zouma, Laporte, Mathieu, Koscielny, Sakho (et j'en passe) autant trouvé un bon axe central défensif à 3 éléments que de chercher à empiler les milieux de terrain médiocres.

Et évidemment, ce n'est qu'une des multiples hypothèses. Mais puisqu' on a plus de bons ailiers en France, autant faire jouer les bons axiaux que l'on a, non ?

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord.
    Ce que je ne pige pas, c'est cette confiance aveugle en Sissoko... le mec joue à Newcastle quoi et ses limites techniques, son intelligence de jeu sont de véritables handicaps.
    Puis comme on ne forme plus de bons ailiers, il faut donc faire confiance à des latéraux capables de véritablement utiliser les côtés (Trémoulinas, Kurzawa ou Mendy à gauche et Corchia, Brian Dabo ou Foulquier à droite).
    Au cœur du jeu, je ne comprends pas la titularisation de Schneiderlin comme sentinelle... l'alsacien est relayeur, c'est un "box to box".
    Griezmann et Valbuena ne sont clairement pas des ailiers ailiers, l'un est attaquant et l'autre meneur de jeu.
    Ils n'ont ni le potentiel athlétique, ni la capacité de débordement, ni la capacité de percussion nécessaires à ce poste.
    Il aurait été préférable de jouer sans ailier mais avec un meneur de jeu et deux attaquants.

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout sauf une surprise cette défaite. Dès que c'est un pue physique et que ça tient le ballon en face, l'EDF est dépassée. Le problème c'est que par chauvinisme on pense avoir les meilleurs jeunes, les meilleurs ceci, cela. La vérité c'est qu'on a une génération bidon. On nous fait passer Sissoko-Schneiderlin-Matuidi, comme des cadors, c'est une arnaque ! Sakho, c'est mauvais, faible, iditot, comme disait un forumeur on dirait un homme de Cro-Magnon qui joue au football. Sagna, non mais sérieux, je suis certain qu'un DC serait meilleur que lui. Matuidi, il a fait 1an de bien à Paris, depuis c'est LOST les disparus. Griezmann le seul qui ait un peu de ballon et d'envie. Il a manqué Payet qui lui sur une touche, un extérieur peut faire 1000 fois plus que Sissoko le bourrin et Matuidi l'anéanti. Benzema, je vais pas en parler plus que ça, ça fait des années que je dis qu'on l'adoube à tort, ce mec est une bille, clairement. J'ai mal à France quand je vois ce mec capitaine de l'EDF.. putain.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps fait du bricolage mais comme il applique toujours la loi de la hiérarchie pour se protéger.. dommage ar il y aurait d'autre joueur à tester.

Je respecte la Desch pour les titres gagné avec l'OM mais sa vision du foot et aussi dégueulasse que Domenech, je préférerai voir un entraineur avec la meme mentalité que monsieur Bielsa ( ce n'est pas du chauvinisme !!!! ).

Le fait que je baille et que je m'endors devant un match de l'équipe de France exactement le meme effet sous l'ère Domenech cela veux tout dire.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On va se faire chier comme ça encore un an de toute façon...
    [cacher][​IMG][/cacher]

Dernière édition: 27 Mars 2015
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    J'hallucine sérieux on gagnait il y a pas longtemps on était trop bon. Là c'est une défaite que l'on a pas eu depuis longtemps et tout le monde dit que l'on est nul et que l'on ne vaut rien.

Un peu de réflexion svp. Je vous rappelle que ce sont des matchs de préparation et que ceux-ci servent à faire des tests avant l'Euro. Ce match servira à voir les points faibles et à jouer dessus pour combler ces lacunes. Deschamps est un très bon entraîneur et l'homme qu'il nous faut au moins jusqu'à l'Euro.

Sur ce au revoir les girouettes

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    de rien....

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    :lol::lol::lol:

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Girouette non, déjà à la coupe du monde j'avais ce discours. Pour moi Varane, Pogba sont d'excellents joueurs, le reste c'est sans plus. On a pas de grand attaquant, on a pas de milieux transcendants hormis le turinois, on a pas de latéraux dignes de ce nom. Le noyau dur de DD : Benzema, Matuidi, Sakho, c'est pas assez fort au niveau international.

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu le match, mais à lire vos com,c'est tout comme.....Je mettrai aussi dans le panier repas des joueurs, leurs envies, engagements, implications extraordinaires, à s'en battre les rouleaux des matchs amicaux. J'ai pas l'impression qu'ils se soient cassés une k.ouille hier soir.....

J'ai lu que fékir s'est fé siffler peuchère, quelqu'un à t il des explciations, parce qu'on lire beaucoup de merde à son sujet...

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Assez d'accord sur les latéraux qui constitue le plus Gros point faible selon moi. Dans le noyau dur, tu as aussi Lloris, Varane, Pogba et Valbuena (voire Griezmann). Je trouve que cette équipe a de quoi emmerder plus d'une équipe et qu'elle a juste besoin de grandir ensemble. Si l'on n'a peut être pas les joueurs les plus performants à certains postes, on a au moins une équipe qui se défonce , qui vit bien ensemble (c'est rare dernièrement) et qui se bat les uns pour les autres.Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. On n'est ni les premiers ni les derniers à perdre contre le Brésil. Laissons le temps à cette équipe de progresser. Une équipe ne devient pas du jour au lendemain d'une équipe moyenne à la meilleure équipe d'Europe (on n'en est encore loin). Mais la patience n'est pas une vertu que ce soir à l'OM ou en France. Bref cette équipe me semble cohérente. C'est pas comme si on avait perdu contre le Kazakhstan ou une équipe comme cela

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Non mais faut le dire clairement l'équipe de France de la Desch et aussi soporifique que celui de Domenech , il manque un tout entre de vrai ailiers offensive qui peuvent casser les reins adverses , un vrai buteur de surface , et un tireur de coup de franc exceptionnel mais le vrai problème se sont les consignes de prendre le minimum de risque offensive.... , pas de pressing coordonné nous avons l'archi type d"équipe qui attend les erreurs adverses non merci mais la il déconne grave la Desch.

19. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamp ne changera jamais son 4-3-3. Je me souviens de match à l'OM où il avait mis BRANDAO ailier gauche. Donc n'espérer pas trop sur ce point la.

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question de perdre ou de gagner mais avoir une identité de jeu une façon de faire le plus agréablement efficace , un bloque équipe qui défend tous ensemble pour ensuite se projeter à 7/8 en phase d'attaque capable de controler et contre attaque si nécessaire mais en bloque équipe hors ce n'est pas le panacée de la Desch cette façon de faire.

Partager cette page