[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompe, la Maurétanie césarienne existe depuis très longtemps. La population Nord africaine n'est pas la même celle de l’Afrique noir c'est un fait et non une discrimination.

2. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je suis au courant et je connais mais je ne nie pas les différences culturelles ou ethniques qui restent un enrichissement pour tous mais tu évoquais une différence de traitement. On peut jouer à la victime en permanence ou le "c'est moi qui souffre le plus" mais de l'autre côté il ne faut pas critiquer les autres communautés culturelles, ethniques ou religieuses de le faire aussi et tu m'as compris j'en suis sur.

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai jamais caché apprécier HBA et je suis déçu qu'il ne soit pas à l'Euro... mais reprocher à Deschamps d'être raciste, c'est du délire complet!!!

Pour moi, il y a deux raisons à la non-sélection de Hatem :
    - La faute à pas de chance, il se blesse au printemps et est absent lors des rencontres amicales où la France fait un festival offensif
    - Les relations difficiles à l'époque où les deux étaient chez nous a du forcément jouer. Mais sur ce point là, j'ai toujours pensé et je continue à penser que, tout en reconnaissant le caractère complexe de HBA, Deschamps n'a pas non plus été toujours réglo avec le joueur...

Dernière édition: 27 Mai 2016
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    après il y a aussi le choix stratégique, ce n'est pas comme si un autre 10 lui avait piqué sa place. Il n'y avait qu'une place dans l'esprit de deschamps et il a pris celui qui lui donnait le plus de garanties :
    - payet 3-4 bonnes saisons dans les jambes, dont 2 excellentes d'affilée / benarfa=1
    - payet le fait en PL, benarfa s'est noyé en PL (certes à newcastle là où tout le monde se noie) et joue désormais en... Ligue1 (et que je me souvienne n'avait pas forcément été brillant contre paris en plus, le seul match de haut niveau de la saison)

à partir du moment où il n'y a qu'une place à prendre, le choix me parait logique. Et même à considérer que ben arfa serait un ailier droit en faux pied dans une attaque à 3. Coman a fait aussi de très belles choses dans un style différent certes, mais aussi à un tout autre niveau que stétienne ou angers..

pour ce qui est du côté "rancoeur". Je pense vraiment que deschamps est vraiment un entraineur capable de faire abstraction de ça (ça n'est pas le cas de tous). On l'a vu dernièrement avec rami ou gignac (qui lui en avait aussi fait baver avec sa lubie d'aller jouer à gauche)

et si on prend le cas de benzema, là il n'y a même pas débat.

mais si encore cantona avait été seul à penser ça, osef, un vieux ronchon qui délire, mais le problème c’est que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeunes arabes qui le pensent vraiment et se victimisent au-delà du raisonnable en estimant que leur idole a été discriminé.

5. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    par contre un islandais et un italien, c'est pareil, c'est comme un suédois et un portugais ...c'est tout pareil hein ? mais on parle d'europe ...
    l'afrique c'est l'afrique, comme l'europe c'est l'europe, on parle d'un continent, c'est géographique, après l'esprit communautaire a vouloir se différencier des autres tout en demandant du respect de ceux dont on veut se distinguer, c'est plus que gonflant ...

6. parce que

Commentaires de blog:
    0
    mdr le choix stratégique ...
    ok deschamps prend payet parce que blablabla ..donc on a que payet pour jouer meneur ...griezmann, ben pareil, c'est qui son remplaçant ? payet, aller pourquoi pas, avec coman, cela fait 3 joueurs pour 2 postes, dont 1 joueur pour meneur ...
    et cabaye, c'est quoi la stratégie ?? porteur d'eau ? 3 postes au milieu, seulement 2 si payet en 10 ...diarra, kanté, matuidi, sissoko, pogba ...et cabaye quand il aura ramené l'eau ...
    alors si il y avait eu une stratégie autour de hba, cela aurait été de le prendre a la place cabaye, cela aurait étoffé les ailes, de doubler le poste de meneur et d'apporter dans l'effectif un joueur capable de faire la différence, contrairement a cabaye qui lui ..ben fait le nombre ...

7. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cantona est un imbécile qui fait un tort immense à l'EDF parce qu'il a un contentieux avec DD . C'est un abruti d'avoir fait ce genre de sortie qui n'est en rien justifiée .
    Les choix de DD sont logiques et peu attaquables . Il ne s'agit pas ici de FIFA 2016 .
    Benzéma aurait pu être pris , mais quid de l'ambiance dans le groupe et dans les tribunes ? Cela a dû être dur pour DD de trancher .
    Et arrêtons de croire qu'avec Benzéma on aurait eu de meilleurs résultats , ce ne sont que des suppositions invérifiables . Et puis Benzéma reviendra en EDF quand l'affaire aura été jugée .
    HBA a fait une très belle saison , personne n'en doute , mais qu'à t-il fait au niveau international ? Dribbler de la L1 , ce n'est pas dribbler des équipes nationales , surtout à partir des 1/4 de finales .
    Qu'il signe dans un grand club , dans un grand championnat et qu'il nous montre sa valeur contre des cadors .
    On ne peut pas dire que sa première expérience à l'étranger a été inoubliable .

8. parce que

Commentaires de blog:
    0
    matuidi, mandanda, jallet, diarra, c'est aussi des joueurs de ligue 1 pourquoi sont ils sélectionnés ? ils ont fait quoi cette année ? rien !!! et rien fait en ligue 1 en plus ...
    sissoko qui descend avec newcastle, c'est une bonne expérience a l'étranger ? cabaye 15ème avec CPalace ...
    mais c'est bien, vous avez raison, quand on sera mené au score, que des griezmann ou des payet seront cuits, on fera rentrer cabaye ou sissoko pour renverser la situation !!

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et bé, encore un absent en défense : mathieu blessé > umtiti rappelé.

l'amusant étant que dans le même temps, sakho vient d'être innocenté, ça aurait été amusant de le voir débarquer au nez et à la barbe d'umtiti :lol:
    sakho lui par contre, niveau timing sa conn*rie a été bien positionnée, pile pour ne pas être appelé.

c'est peut être un mauvais choix de deschamps de prendre autant de milieux récupérateur plutot que laisser une place en plus à un offensif supplémentaire. Maintenant, c'est un choix de stratégie, pas de personne.

mais bon, j'ai bien compris. Il avait déjà des apparatchiks du temps où il jouait ici, alors maintenant qu'il est bon sur une saison entière... de toute manière, si la france ne gagne pas l'euro, ce sera forcément parce que deschamps n'aura pas pris benarfa.

et même s'il le gagne, j'en suis sûr que certain viendront encore nous sortir "ouais, mais ça aurait été encore plus spectaculaire et beau avec ben arfa".

Dernière édition: 28 Mai 2016
  10. parce que

Commentaires de blog:
    0
    ben c'est simple, dans sa liste, il n'y a que 6 joueurs a vocations offensives sur les 20 joueurs de champs ...
    après on peut logiquement parler de gameiro, qui a fait une meilleur saison que martial par exemple, reste que sa sélection n'est pas bonne car elle est disproportionné sur le rapport défensif et offensif
    gameiro a un jeu bien différent de martial, giroud et gignac, c'est un peu le même profil en attaque ...par exemple, hba, ben c'est simple, qui d'autre pour suppléer payet, ou griezmann et coman ?? qui ? que l'on me cite un nom de joueur, je n'en parle pas en tant que titulaire, bien que pourquoi pas dans une autre tactique, mais sinon quel autre joueur pour les suppléer ?
    parce que le choix de deschamps est de ne prendre personne, mais plutôt cabaye pour suppléer 5 autres joueurs qui se partageront 2 ou 3 places ...
    donc la stratégie de deschamps, on l'a connait, 10 joueurs de champs, 7 défensifs et 3 gus devant qui devront se démerder pour scorer

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Umtiti... Encore un blond aux yeux bleus.
    Quel raciste ce Deschamps...

12. Quart de Virage

Commentaires de blog:
    0
    Tu argumentes n'importe comment .
    Matuidi joue la coupe d'Europe tous les ans . Pas Ben Arfa .
    Mandanda meilleur gardien de L1 , sélection normale .
    Jallet à cause de la pénurie de latéraux .
    Diarra , difficilement évinçable .
    Cabaye , on sait tous ce qu'il apporte dans le système Deschamps et joue dans un grand championnat .
    Sissoko sera très utile dans le dernier 1/4 d'heure et joue lui aussi dans un grand championnat .
    Et surtout tous les quatre derniers ne seront pas titulaires et ne poseront aucun problème sur le banc .
    Je me répète , mais je ne vois pas l'EDF aller très loin , et ce n'est pas avec Ben Arfa qu'on aurait plus de chance de gagner le titre .

Dernière édition: 28 Mai 2016
  13. Quart de Virage

Commentaires de blog:
    0
    DD sait très bien que son équipe va être secouée en défense . Comme je le disais plus haut , on a pas de défense sérieuse depuis des années , aucun grands joueurs centraux et latéraux . Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées dans les phases de qualification depuis 2007 . Et on avait très peu d'arguments offensifs pour pallier à cette énorme lacune en défense .
    Il semble que la donne est entrain de changer côté attaque , mais qu'il faudra tout de même s'appuyer sur une assise défensive correcte pour fructifier les buts marqués . Or , les blessures successives font que la défense sera un immense bricolage , avec très peu de sélections , et aucune certitude dans les assemblages de joueurs . Un chantier énorme à 12 jours du début .
    Les milieux récupérateurs vont avoir plus de boulot qu'avec une équipe très bonne défensivement , et ils vont être changer très souvent .... Le nombre nous parait exagéré , mais on est sûr de la forme d'aucuns des milieux .

14. parce que

Commentaires de blog:
    0
    matuidi n'a rien fait en coupe d'europe, cela lui a même été reproché
    mandanda meilleur gardien ...de ligue 1, donc si pour hba ses perf' sont a minimiser par rapport au fait qu'il joue en ligue 1, ben pareil pour mandanda, face a des attaquants de ligue1 ses perf' ça vaut rien
    idem pour diarra, il avait en face de lui des joueurs de ligue 1, pas si évinçable que ça prenons plutôt schnerderlin, qui lui joue dans un grand club dans un grand championnat non ?
    comme tu l'as d'ailleurs dit pour cabaye et sissoko ....qui roulement de tambour ....
    "Cabaye , on sait tous ce qu'il apporte dans le système Deschamps et joue dans un grand championnat .
    Sissoko sera très utile dans le dernier d'heure et joue lui aussi dans un grand championnat ."
    ha ha trop drôle ...
    l'un descend avec son club l'autre a finit 15ème ...wahou, mais ils apportent dans le "système deschamps" ...ils apportent quoi en fait ? cabaye est le 6ème choix pour 3 places grand max, et sissoko, ben c'est sissoko quoi, il a quoi de particulier dans son jeu pour apporter quelque chose ? ha oui, il est grand et costaud, c'est pile poil pour le "sytème deschamps" ...
    en attendant, même si pour toi on ne gagnera pas l'euro, on peut quand même tenter notre chance, et cela passera par une sélection cohérente et équilibré
    reste que là on a un surplus de défensif, 14 sur 20, un seul meneur de jeu, si il se blesse, on fait jouer cabaye en 10 ? ou sissoko ? ha ben non on jouera sans ...pas besoin dans le "système deschamps" ...
    cela vaut aussi pour griezmann ou coman, on fait jouer sissoko sur une aile ? ou un 9, bah on n'est plus a ça près .... c'est tellement mieux qu'un hba ..c'est sûr ^^
    on a qui pour faire la différence devant ? coman, griezmann et payet ...3 joueurs ! juste 3 joueurs et encore j'ajoute coman ...en même temps se passer de cabaye ...qui apporte tellement au système deschamps, ce serait vraiment dommage hein ?
    et tu me dis que j'argument n'importe comment ?
    au fait, au rassemblement, deschamps a demandé aux joueurs de ne pas mettre le pied, tellement ils veulent leur place qu'ils se donnent a fond ...et hba se balade au milieu d'eux ...en même temps si il joue face a diarra et matuidi, c'est pas dur, c'est des joueurs de ligue 1 ...

15. Quart de Virage

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas , je ne ferai pas partie des gens qui tomberont sur DD après une élimination pour lui reprocher de ne pas avoir pris certains joueurs qui auraient pu tout changer . Trop facile !
    Personne ne pourra dire qu'avec untel , c'est sûr , on aurait fait mieux .

16. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu n'es pas malin je vais t'expliquer .

L'Afrique est un continent ou cohabite ce qu'on appel des Maghrebin, c'est a dire des berberes et des arabes. Et de l'autre coté des noirs africains. Et on peux ajouter des noirs .

Donc essayer de nous expliquer que ça n'existe pas c'est d'un pathétique doublé d'une grande ignorance.

18. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous faites chier les mecs avec vos histoires de black blanc beur l'EDF est certainement l'équipe la plus multiculturel de la compétition

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Enfin :bravo:

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    alors qu'en fait, le monde est peuplé d'africains...

Partager cette page