1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Là on est d'accord. Et puis, qu'ils soient blancs, noirs ou arabes, on s'en fout, l'important c'est qu'ils mouillent le maillot afin de gagner les matchs!!!

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Heureusement pour lui qu'il ne s'est pas lâché dans la presse Umtiti!

4. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vais t'expliquer parce que ton communautarisme t'empêche de réfléchir, l'afrique c'est l'afrique, sous entendu tous ceux qui vivent sur ce continent sont africains, au même titre que tous ceux vivant en europe sont européen
    un suédois a autant de point commun avec un italien qu'un marocain en a avec un sénégalais, après tu peux parler d'afrique du nord, du centre et du sud, comme on parle d'europe du nord, de l'est et l'ouest, du sud ...
    mais j'arrête là car visiblement cela te gêne que les noirs africains et les maghrébins soient "ensemble" sur un continent, tu préfères donc le couper en deux ...

5. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ha ben ça on s'en saurait douté, tu es un grand supporter de l'équipe de desch... pardon de l'équipe de france ...tu supportes l'entraineur plus que l'équipe ...
    un match de foot, pour le gagner, il faut marquer un but de plus que l'adversaire, pour cela il te faut t'assurer que offensivement, tu as toutes les armes disponibles avec toi !!!
    hors, gameiro qui est le seul AC avec ce style de jeu de renard, qui fait beaucoup d'appel, on l'a laissé de côté, et on a un seul meneur de jeu, UN SEUL MENEUR DE JEU !!!!!!
    il se blesse on fait jouer cabaye ?
    on aurait pu en prendre un autre, un joueur qui aurait suppléer aussi nos 2 SEULS AILIERS ...ben non, cabaye est bien trop précieux dans le "sytème deschamps" tu m'étonnes qu'il est précieux, sans lui les bouteilles d'eau sont trop loin du banc de touche ...^^
    mais surtout ...SURTOUT ne pas reprocher au sélectionneur quoi que ce soit, le reste on s'en fout ...on s'en fout de l'EDF, on s'en fout des résultats, le plus important, est notre total et inflexible soutien a l'entraineur ...

alors payet ou griezmann ne sont pas obligés de se blesser ou d'être suspendus, ni même obligés d'être fatigués ...mais prendre ce risque, c'est débile, surtout pour prendre 2 joueurs qui ne serviront a rien ...sur ces 2 joueurs, au moins pouvait resté chez lui ...
    et 7 joueurs offensifs au lieu de 6 sur un groupe de 23 ...c'est pas la prise de risque maximale !!!

6. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde se prend pour un sélectionneur et empile les joueurs en fonction de ses préférences . Si c'était aussi simple .....
    On avait fait le même procès à Jacquet , on le prenait pour un con !

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est qu'en 1998, t'avais moins de boulets prêts à sortir leurs histoires de racisme pour tout et n'importe quoi.

Aujourd'hui certains font la morale et exigent qu'on parle de "français" plutôt que de "français d'origine X ou Y". Et ce sont les mêmes les premiers à ressortir ces origines quand ça les arrange et quand ça leur permet de sortir leurs conneries.

Benzema il est uniquement français, sauf quand il est écarté. Là on voent te parler de ses origines. 0% cohérence, 0% pertinence, 100% débilité.

Dernière édition: 29 Mai 2016
  8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Seb'

Je te donne raison sur l'ensemble de ce message, mais je ne voudrais surtout pas mettre où rajouter de l'huile sur le feux,
    Il me semble bien avoir vu hier soir Benzema avec un Drapeau Espagnol autour de sa Taille après la remise de la coupe, ainsi que ce Matin lors du défiler avec le bus dans les rues de Madrid, Il me semble également en avoir vus qui portaient le Drapeau de leur Pays d'Origine ... Es ce que suite à cette non Sélection avec l'EDF, Benzema pense déjà à ce faire Naturaliser Español ?.

Va savoir :pensif:

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai jamais vu avec un drapeau bleu blanc rouge. Et de tout façon pour lui, la marseillaise, c'est juste une nana qui vit dans le sud de la France.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es vraiment ...

biensur que l'ensemble sont des africains, mais il y a des particularités éthniques qui n'a pas en Europe , sauf si tu englobe la Turquie en Europe .

Et désolé pour toi "Communautarisme" tu as complètement craqué mon bon. Le vivre ensemble je le vie dans ma vie et pas des discours. Par contre l'autre communautarisme personne n'ont parle ? Le tiens et celui qui est visible a l'assemblé nationale , a la tv et dans plein de branche pro .

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Comme d'ab toujours a parler pour rien dire , comme si on te connaissait pas ici Daxter , tu peux la faire a d'autre pas a moi.

On balayer le ressorti d'une partie de la population française qui se sont stigmatisé et cette population voit cette sélection comme une continuité dans la mise a l'écart d'une frange de la nation Française.

Mais toi tu viens avec tes gros sabots de Daxter pour nous expliquer qu'on est parano, bravo le veau.

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le climat a changé par rapport à 1998. Je ne dis pas que tout était parfait à l'époque, mais la cohésion sociale me semblait meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui... on ne peut pas nier que le contexte social joue. L'envahissement de terrain lors de France-Algérie en 2001, il se produit alors qu'il y a eu le 11 septembre juste avant, ce n'est pas anodin...

Je ne partage pas totalement l'avis de Loranais, parce que j'ai absolument aucun doute sur le fait que le choix de Deschamps ne repose pas sur des critères ethniques. Néanmoins, tout ce qu'il dit n'est pas totalement farfelu, mais je pense que le malaise vient davantage des réactions idiotes d'une partie du public et des journalistes, voir des politiques. Pour illustrer mes propos, il y a une vidéo sur Kynssna qui est assez édifiante à ce sujet :

[video=youtube;8217Hwri8AY]https://www.youtube.com/watch?v=8217Hwri8AY[/video]

J'ai beau détester Ribéry et avoir exécré la grève des joueurs, le procès qu'on lui fait là-dedans de la part des droitards qu'on voit dans la vidéo est à gerber, tant le parti pris pour le gendre idéal - qui a le mérite de ne pas avoir alimenté la polémique - est d'une mauvaise foi hallucinante!!!
    Des guerres d'ego, des joueurs qui ont des inimitiés, ça arrive dans toutes les équipes, y compris celles qui gagnent (Les yeux dans les Bleus, ça ne montre que ce que cela veut montrer... en 2006, la rivalité Barthez-Coupet avait été autrement plus virulente, avec le même parti pris dégueulasse des médias) Évidemment cela n'aide pas à la cohésion d'équipe, mais cela reste une réaction humaine... Avez-vous toujours eu de bonnes relations avec vos collègues de travail??? N'y en a-t-il pas eu au moins un que vous aviez envie d'emplâtrer???

Concernant Benzema, la seule raison qui me pousse à faire référence à ses origines algériennes, c'est sa déclaration "L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif" que je trouve irrespectueuse aussi bien pour la France (il n'y joue que par intérêt) que pour l'Algérie (implicitement, il les prend pour des tocards)
    Pour le reste, en essayant de mettre de côté le fait que je n'aime pas l'homme, j'estime que Benzema n'est pas indispensable : il n'a jamais eu le niveau avec les Bleus qu'il a avec le Real (d'ailleurs, le même reproche peut être fait à Cantona en son temps) et l'affaire de la sextape était trop sérieuse et risquait trop de diviser le groupe pour qu'on l'occulte...

Franchement, au plus profond de toi-même, tu penses que Deschamps a fait ses choix avec des arrières-pensées racistes? Sérieusement... pourtant, je ne l'ai jamais porté dans mon cœur, mais je ne l'imagine pas une seule seconde comme ça!!!

Je suis certain que Deschamps aurait sélectionné Benzema s'il n'y avait pas eu l'histoire de la sextape, mais le sujet était trop clivant vis-à-vis du groupe, avec un trop gros risque de clash.

Concernant Ben Arfa, je ne suis pas d'accord avec son choix, mais pas surpris pour autant. Deschamps a toujours fait preuve d'un certain conservatisme dans ses principes de jeu, les équipes et les groupes qu'il compose (peu de turn-over ou d'effet de surprise) ce que je lui ai toujours reproché d'ailleurs, d'autant plus que les faits ont prouvé qu'il a pu renverser des situations mal embarquées lorsqu'il s'est mis à changer ses habitudes :
    - Avec l'OM, il aura fallu que certains joueurs critiquent ouvertement ses choix - après une défaite à Montpellier, de mémoire - pour qu'il se décide à réintégrer les bannis HBA (déjà) et Valbuena. L'équipe qui était jusqu'ici poussive s'en est retrouvée transfigurée et a lancé sa série fantastique vers le titre 2010!!!
    - Avec les Bleus, c'est une claque prise en Ukraine (et la menace de se faire éjecter de son poste) qui lui fera changer la moitié de l'effectif. Là encore, ça a totalement changé le cours de l'histoire, et ça nous a permis au final de se qualifier...

Là, HBA a eu la malchance de se blesser au mauvais moment, vers le mois de mars, au moment des derniers amicaux. Les Bleus ont été plutôt convaincants sans lui et ont marqué pas mal de buts. Deschamps s'est basé sur ces derniers matchs pour composer son groupe, il ne faut pas chercher l'explication plus loin...
    En réalité, Deschamps est l'enfant spirituel de Jacquet en terme de management, qui avait eu la même philosophie pour composer son groupe à l'Euro 96 : il s'était basé sur la victoire probante en Roumanie et avait donc écarté en conséquence Cantona, Papin et Ginola...

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Domenech aussi était pris pour un con...

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Madmax :

La question ce pose, je pense que c'est pas Deschamps lui , mais les médias et la pression d'une certaine caste politique qui a fait que Benzema ne soit pas a l'Euro. Je suis d'accord avec Cantona, notamment sa dernière déclaration ou je suis totalement d'accord :

Eric Cantona déclarait dans les colonnes du Guardian : "Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain également c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert." Ces propos avaient créé la polémique et Didier Deschamps a dans la foulée, porté plainte contre l'ancien international . Eric Cantona est revenu sur ces propos : "Dans cette période de trouble et de division, j'aurais aimé que toute la France telle que je l'aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. Pour moi, le football est un formidable vecteur d'intégration et doit servir à unifier et à fédérer. C'est d'ailleurs tout le propos de mon documentaire Foot et immigration. On a raté cette occasion en ne sélectionnant pas Benzema et Ben Arfa, deux des meilleurs joueurs français. Tout d'abord, je pense que sportivement c'est une erreur et qu'ensuite, ce championnat d'Europe, qui plus est en France, est une fête donc une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes quels qu'ils soient. Puis il ajoute sur le ton de l'humour: "Et puis, quand je parle des mormons, M. Deschamps devrait se sentir flatté : Ryan Gosling est mormon et il est le fantasme de toutes les femmes."

J'avais parlé quelque temps du fait que l'équipe de France ne représente pas le foot en France(je parle du foot amateur ou le foot chez les jeunes).

Par contre Madmax, Benzema n'a pas dit tout a fait cette déclaration elle est faussé

http://www.debunkersdehoax.org/mensonges-du-fn-dans-le-foot-suite-bnezema-tete-de-turc-des-fachos

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Vous voulez pas revenir sur le jeu plutôt que sur des sois disant problèmes communautaires ?

Pour la liste, je réexplique à certains, TOUS les postes sont doublés :

- 6 Attaquants pour 3 places
    - 6 milieux pour 3 places
    - 8 Défenseurs pour 4 places
    - 3 Gardiens pour 1 place (triplé de la particularité du poste)

Faites confiance à Deschamps. Partout où il est passé il a gagné. J'ai confiance en lui MÊME si actuellement on est vraiment très très limite niveau défensif. Disons le, on est vraiment pas épargné. Déjà que ce n'était pas nore point fort

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Nasri c'est pas des sois disant problème, en tout cas pour moi non.

Je suis vraiment triste que ça se passe comme ça, dur de d’être derrière une équipe qui ne me représente pas et qui ne représente pas le foot en France.

Surtout je suis vraiment énervé de cette hypocrisie , on nous dit qu'il y a juste des français sélectionnables mais en même temps ils demandent a Benzema "pourquoi il ne chante pas la Marseillaise" ..

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu mélanges un peu tout là.
    Benzema il est pas là parce qu'il a fait quelque chose de répréhensible par la loi, pas parce qu'il chante pas la Marseillaise.

18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Présomption d’innocence n'est pas valable pour Karim ?

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'est juste que j'en ai marre que l'on parle des absents et non des présents et de l'équipe actuelle.

A part défensivement (j'aurais par exemple pris Perrin et Trémoulinas (enfin il est Bléssé il me semble) plutôt que Umtiti et Digne), je suis assez satisfait de l'équipe.

Disons que l'on passe son temps a critiquer (comme avant Jacquet) plutôt que de soutenir. Et ça ça m'embete vraiment; Je sais pas si c'est typiquement français

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En ce qui concerne la déclaration de Benzema, la vraie version va quand même dans mon sens. Au passage, je condamne fermement les hoax - d'où qu'ils viennent - parce qu'ils travestissent la vérité à des fins souvent nauséabondes.

Tu sais, je ne lui reproche pas forcément de se sentir plus algérien que français (bien que cela révèle des problèmes dans l'intégration et l'assimilation, vu qu'il est né et a grandi en France) et je sais qu'avoir un attachement à l'Algérie ne veut pas dire que l'on soit anti-France. En revanche je lui reproche d'avoir été malhonnête, en choisissant la sélection qui lui apportera le plus pour sa carrière personnelle et son compte en banque, en reniant ses convictions personnelles. Je réitère, c'est irrespectueux aussi bien pour la France que pour l'Algérie!!!

Cantona a raison lorsqu'il déclare que "le football est un formidable vecteur d'intégration et doit servir à unifier et fédérer", ce qui s'applique d'ailleurs à tous les sports. En France, même si je regrette qu'il n'y ait pas davantage d'engouement pour le sport, je trouve que les associations sportives sont dans l'ensemble remarquables pour fédérer des jeunes issus de tous milieux, toutes origines...
    Mais dans le cadre d'un compétition, où il faut constituer un groupe et sélectionner des joueurs, le critère ethnique n'a pas à rentrer en compte dans les choix qui sont faits!!! Qu'il s'agisse de racisme (on vire des joueurs d'origine X) ou de discrimination positive (on sélectionne des joueurs d'origine X pour que ce soit représentatif de la société française) ce sont des concepts communautaires qui n'ont pas leur place dans le sport... en fait, qui n'ont leur place nulle part dans notre pays : nous sommes en France, pas en Afrique du Sud ou en Yougoslavie!!!

HBA et Benzema n'ont pas été sélectionnés. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec Deschamps sur ces non-sélections (c'est mon cas pour HBA) mais les arguments ethniques ne sont pas recevables. Seuls les arguments sportifs et de vie de groupe sont à prendre en compte...

Après, qu'il y ait des journalistes et des politiques mange-merdes qui cherchent à attiser les tensions pour des raisons mercantiles ou idéologiques, ce n'est pas nouveau!!! Et c'est lamentable!!!

Rectifie-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu ne te sens pas représenté parce qu'il n'y pas d'arabe dans l'effectif (en fait si, il y a Rami) Et perso, je trouve ça choquant, de la même manière que je trouve choquant quand on dit qu'il y a trop de noirs/arabes chez les Bleus!!!

La marseillaise, moi je m'en fous. Chaque joueur est libre de la chanter ou non... c'est un faux prétexte pour tailler les joueurs d'origine - et plus globalement, les footballeurs qui ne sont pas bien vus par le grand public - qui ne la chanteraient pas!!!

Partager cette page