1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est d'une énorme hypocrisie la présomption d'innocence.
    Quand t'es accusé t'as un statut d'accusé, pas un statut d'innocent.

2. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben si... tu es français, il y a 23 français de sélectionnés, tu es donc représenté ...

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Nasri , le soutient sera la dés que la compétition sera la.

@ Madmax : Je parle d'une manière général que l'équipe de France ne représente pas le foot amateur, qui est lui représentatif de la socièté qui pratique un sport .
    Si tu prend le Hand par exemple, ce sport représente le hand amateur

Pour Cantona, je pense qu'il parle de l'engouement que ça peu susciter auprès des supporteurs et fédérer une nation autour de la meme équipe, meme drapeau et meme maillot.

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors un coup faut prendre les meilleurs, peu importe s'ils représente tout le peuple, et alors un autre coup faut que ce soit représentatif ?

Je ne suis pas d'accord. On prend les meilleurs joueurs SELECTIONABLE, peu importe leur couleurs ou leurs origines plus ou moins lointaine.

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend les meilleurs joueurs Benzema et HBA doivent y etre.

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais après ça c'est un avis personnel. On est 60 ME de sélectionneur. Et tu sais que jamais il y aura tout le monde d'accord.

Il faut construire un groupe ! Le sélectionneur le fait. On verra si ça marche.

Benzema ? Non selectionable.

HBA ? Je l'aurais pris, mais je ne crie pas au scandale que je vois les mecs devant .... Martial, Coman, Payet, Griezman...

7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Qui a décrété que Benzema est pas sélectionnable ? Le sélectionneur ? le président de la fédé ? Valls ?

Sur quelle base on dit qu'un joueur est pas sélectionnable ?

8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Mr Legraet qui d'ailleurs a toujours soutenu Benzema dans cette affaire, et qui aurait clairement préfèrer éviter ce genre d'affaires.

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'effectif des Barjots, Costauds, Experts, Indestructibles & co n'a pas été composé de manière à être représentatif du hand amateur, il a été composé sur des critères sportifs et collectifs.

Cet engouement existera auprès des français, il sera plus ou moins fort selon les gens, c'est assez subjectif. Par exemple, j'étais à fond derrière les Bleus en 2006, mais il y avait un désamour de l'équipe en 2008 (parce que je n'appréciais pas un certain nombre de joueurs qui la composaient) et c'était pire encore en 2010 (surtout au vu de la façon honteuse dont on s'était qualifié)

D'accord avec ça!!!

A titre personnel, les performances de Benzema chez les Bleus ne font pas de lui un élément incontournable. Après, il a été écarté sur des critères autres que sportifs, c'est indéniable...

Pour moi, les protagonistes de la sextape n'étaient pas sélectionnables, parce que cela aurait foutu une merde noire dans le groupe qui se serait retrouvé divisé en clans, entre ceux qui soutiennent Benzema, ceux qui soutiennent Valbuena, et ceux qui s'en foutent...

C'est à cela que je pensais lorsque je parlais de critères collectifs. Cantona a été écarté pour cela, non pas parce qu'il était mauvais - encore que ses dernières performances avec les Bleus étaient très moyennes - mais parce qu'il se comportait comme un vrai dictateur dans le vestiaire, et que certains futurs cadres de l'équipe - dont Deschamps, ironie du sort - ne voulaient pas le voir revenir dans le groupe après sa suspension...

10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont les mêmes ( notamment Evra) qui ont au nom du collectif ont demandé d'écarter certains joueurs en Afrique du sud et on a vue le résultat.

Ce même Evra qui est capitaine de l'équipe de France, celui-la meme qui cherchait la Taupe

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Malheureusement, Evra est un des hommes de base de Deschamps (probablement le passe commun monégasque qui a voulu ça) Si ça ne tiendrait qu'à moi, il serait dehors!!!!

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement Loranais , tu trouves que les joueurs pro déjà son représentatif du foot amateur ? moi je penses que lien est brisé depuis bien longtemps et que les joueurs pro oublient bien vite d'où ils viennent c'est à dire le monde amateur , alors l'EDF ......

Pour le HAND je vais te répondre parce que je l'ai pratiqué pendant 17 ans , ce sport te paraît représenté le monde amateur c'est surtout parce que il est pas en réalité complétement professionnel comme le foot , que les mecs touche pas des sommes astronomiques hormis les plus connus qui évoluent soient à l’étranger ou au PSG mais pour le reste de la D1 Française les mecs touche pas des milles et des cents donc forcément leurs valeurs restent assez proches des amateurs , je me rappelle que un des plus grands joueurs de Ivry était à côté prof d'EPS dans un Lycée de la ville , donc ça te donnes un indice .

Si n devait comparer le foot et le hand , il faudrait à la limite comparer l'équipe de Hand Masculine et l'EDF des féminines et d'ailleurs on voit largement la différence .

Dernière édition: 29 Mai 2016
  13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pratiqué le Hand durant 4 ans aussi, je parle en connaissance de cause.

Après j'ai donné mon ressenti, je trouve que c'est du gâchis surtout pour une compétition qui aura lieu en France. Je travail auprés des enfants que ça soit dans le foot ou dans mon milieu pro , et je peux te dire que leurs mots sont très dur a l'égard de cette non sélection.

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour ça je te dis que les Handballeurs restent des mecs assez proches des amateurs car hormis Karabatic qui touche 30 000 € mois ( soit 10 fois qu'un footballeur un peu doué alors je parle même pas d'un top player foot ce qu'est karabatic au hand ) et en moyenne le reste tourne à 2000/3000 € mois dans les clubs de D1 moins huppé alors que les gars jouent aussi en sélection Nationale ça aide à avoir des mecs qui restent les pieds sur terre .

Après moi je me dis que si on devait faire une sélection qui représente le foot amateur en général , on devrait avoir des joueurs avec les principes que l'on inculquent en amateur , donc avoir de vraies valeurs sportives , se donner comme un chien sur le terrain , avoir les notions de groupe , de vie de groupe , etc..... et c'est bien en cela que je te dis que les joueurs pro les ont oubliés et ce depuis longtemps donc quoique qu'ils arrive ils représentent plus le monde amateur , seules les féminines le représente pour moi ....

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pour moi la présence d'Evra est plus que légitime.

Plus légitime que les lyncheurs qui ne savent que lyncher.

L'opinion publique française c'est vraiment de la merde.

Evra est plus légitime en équipe de France que 60 millions de français.

Dans ses 60 millions il y a des menteurs ,des tricheurs , des gens qui trompent leur conjoint ou conjointes , des hypocrites ,des traîtres , des voleurs ,des pédophiles ,des vicieux , des alcooliques ,des lâches ect ect...

60 millions de sélectionneurs et de donneurs de leçons.

Chaque discussion de liste de l'équipe de France devient de plus en plus nauséabonde . Ce topic est devenu politique au lieu de rester sportif.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon du coup on peut, peut être, parler de cet Euro et de ce premier match de préparation ce soir? Aucun engouement je trouve, aucune montée en régime dans les papiers sportifs et même ici on est encore à commenter la liste... La liste est faite passons au terrain maintenant!

Je n'attends pas grand chose des matchs amicaux* où les joueurs vont jouer avec précautions. Mais c'est l'occasion même à vitesse réduite dans le jeu de peaufiner les automatismes ou même de les créer. Je pense à la charnière Kos'-Rami, a priori on aura ça ce soir, à eux de profiter de ce match pour mettre en place un début de complémentarité.

La composition probable des Bleus :
    Lloris - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, L.Diarra, Matuidi - Coman, Giroud, Payet

Ça semble être le onze souhaité par DD lors de l'Euro hormis Coman, qui prend la place de Griezmann. Ce dernier va devoir évacuer très vite sa finale perdue!

Je n'attends rien mais je vais être devant ce premier match et commencer à mettre dans le mouv' Euro. En espérant les voir le dimanche 10 juillet soulever la coupe!

* l'Allemagne, qui prend 3 à 1 contre la Slovaquie ce n'est en rien un signe que l'Allemagne n'est plus un candidat à la victoire finale de l'Euro.

17. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en même temps si des figures comme cantona vienne mettre de l'huile sur le feu par opportunité et pour vendre un bouquin en balançant des inepties hallucinantes ça arrangera pas le merdier

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Nous sommes en démocratie, j'ai tout à fait le droit de donner mon opinion personnelle (et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi :wink:) qui ne coïncide pas forcément avec ce que tu appelles l'opinion publique, d'ailleurs...

Tout en reconnaissant que les journalistes - qui sont des demis-dieux intouchables se comportant en véritables ordures pour faire le buzz - ont exagéré l'affaire Anelka, la grève de Knyssna est impardonnable!!! Sachant que Evra était le capitaine et un des meneurs de cette grève, il aurait dû ne pas revenir, et surtout ne pas surenchérir derrière... Toulalan a au moins eu la décence d'assumer ses conneries et de s'auto-exclure des Bleus!!!

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je n'ai jamais pensé que tu coïncidais avec l'opinion publique.

Pour moi tout ou presque est pardonnable et j'ai beau cherché ce qu'a fait ou dit Evra n'est pas si grave que cela.

Maintenant quand je lis que Benzema est une merde je vois autre chose tout comme lorsque je lis que l'on doit sélectionné untel pour être représentatif de la population.

J'ai toujours trouvé la philosophie de jeu de Deschamps frileuse au possible mais je sais que sa sélection est avant tout sportive.

J'ai défendu la présence de Benzema dans les 23 j'ai préféré Benarfa à Coman mais je suis l'un des rares aussi à avoir toujours défendu Giroud ou Koscielny. Ou encore Evra et Ribéry , Anelka ou Laurent blanc.

Je suis un footeux , si je suis coach et que le fils de Le pen me semble être le meilleur il joue. Et c'est la même pour Deschamps , je l'imagine très mal formé une liste ethnique c'est ridicule.

L'équipe de France n'a pas a représenté telle ou telle ethnie ou catégorie sociale , ce n'est pas du tout sa vocation.

Elle n'a pas a représentée du patriotisme ou quoi que ce soit autre que le niveau sportif du football français.

Que chacun commence par se représenter soit même et qu'on laisse le football tranquille.

Deschamps a toujours défendu Benzema qui ne peut s'en prendre qu'à lui même même si beaucoup en ont profité pour extériorisé quelques idées malsaines.

Le football a bon dos.

En Algérie t'as aussi une frange qui reproche toujours au sélectionneur en place de ne pas prendre des joueurs locaux ,en Italie certains reprochaient la présence de Balotelli etc...

Tout cela est fait sur le dos du football noyant le débat sportif au milieu de pensées nauséabondes et si l'opinion publique serait un entraîneur ce dernier serait très incompétent.

20. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page