1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des consultants qui ont une telle proximité avec certain joueurs et qui les aiment tellement que ça s'en ressent dans leur commentaire. Ménès n'a jamais aimé Valbuena.

Griezmann, son seul fait du match, c'est une frappe pur qui n'était pas cadré mais que le gardien Brésilien était quand même allé repousser en corner. Il dézingue Valbuena qui a donné plus de 3 caviars et c'est très gentil avec Griezmann. Il joue en Espagne pourtant, et c'est l'un des meilleurs championnat du monde. On comprend après pourquoi (j'ai ajouté la photo).

Source : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-f...238403-france-bresil-les-notes-des-bleus.html

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je me faisais la même réflexion aujourd'hui : avec les joueurs qu'il a à sa disposition, j'ai du mal à imaginer un système efficace sans un vrai n°10 à l'ancienne. Je ne demande pas forcément un Zidane, simplement un offensif axial capable de servir les autres offensifs en une touche et sur des petits périmètres...

Le système à 3 milieux défensifs est trop frileux, pourtant ça ne nous a pas empêchés de prendre l'eau, peut-être aussi parce que nous n'avons pas de vrai n°6. Pogba est l'arbre qui cache la forêt, quand il n'est pas là le milieu n'existe pas, et ce même avec 3 éléments!!!

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord avec toi Mad. Et je rajouterais que tu ne peux pas construire une équipe sur une seul joueur (pogba ici), si à côté tu as des tanches.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tout le monde disait que les bleus étaient trop bons?

Christian Jean Pierre , Lizarazu , Duluc , Le Graet...

Ils racontaient même que l'edf a fait une superbe et fantastique coupe du monde.

Je n'ai pas vu ça. L'edf est une bonne équipe c'est indéniable mais frileuse et largement surcotée. Par les médias.

L'équipe de France 1986 a fait une superbe coupe du monde. Quand elle a affrontée les grands elle a été grande.

Là sous prétexte que les équipes de brêles précédentes n'arrivaient même pas à battre des équipes de seconde zone on a fait de l'edf une grande équipe. On prolonge le sélectionneur sur cette base et on reproduit les mêmes erreurs que par le passé.

Je ne suis pas une girouette mais je ne suis pas du tout adepte de ce genre de branlette intellectuelle.

Il y a un juste milieu , l'edf c'est pas mal , il y a de la qualité , mais tactiquement... , elle a surfée sur une belle vague après l'Ukraine attention de pas finir sous l'autre.

Car les mêmes erreurs du passé récent sont reproduites , les mêmes branlettes cérébrales , la même footixerie...

Jean Pierre , Ménès , tf1 , footix , Duluc...on n'en sortira jamais.

Et si cette équipe connaît une baisse de résultats tout le monde lui caguera dessus exagérément comme tout le monde l'a élevée sur un piédestal exagérément.

J'ai fais partie de ceux qui ont défendu cette équipe au soir de la défaite en Ukraine et j'annonçais sa qualification , je fais partie de ceux qui n'ont pas été emballés plus que ça par la coupe du monde...

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

MPN tu fais chier .... Mais bon tu m'économise c'est gentil !

Nasri, je suis tout a fait d'accord avec le message posté ci dessous :wink:

Notre CDM, c'est 3 victoire, 1 nul, et 1 défaite ( Suisse, Equateur, Honduras, Nigeria, Allemagne ....) quand on voit nos adversaire, c'est pas non plus transcendant, surtout quand on se rappelle que la Nigeria nous a largement dominé et mérite de passer !

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Certains joueurs n'ont rien à faire en EdF, mais pas que... honnêtement, tu peux quand même en tirer un meilleur football de cette équipe...

Même ressenti. J'étais très content de voir les Bleus se relancer et je me suis mis à croire à un éventuel bon parcours à la Coupe du Monde. Finalement, le 1/4 de finale était leur vrai niveau, ils ont fait le boulot, sans plus, et sont tombés contre une équipe qui était meilleure qu'eux...

Aujourd'hui, je n'ai pas noté d'évolution notable depuis la Coupe du Monde. L'équipe ne me semble pas avoir régressé, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'elle ait progressé...

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que le vivier français peut pratiquer un meilleur football. En effet. T'as une belle colonne avec Pogba-Varane mais ils feront pas le jeu.

8. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau des autres nations a quand même bien évolué.
    Aujourd'hui il n'y a plus vraiment d'équipe moyenne.

Pour moi l'élimination en CDM face à l'allemagne est surtout due au conditions de jeu.
    Jouer à 13h, à 31°C et + de 80% d'humidité c'est impossible de jouer au football

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Mais déjà le barrage contre l'Ukraine on nous a fait passer ça pour un exploit, alors que la France se devait de passer (aisément). Le scénario du match retour était rocambolesque, mais ça n'est pas un exploit. Après rebelote pour la CDM, on a nous fait passer le parcours de la France comme un truc extraordinaire, alors que bon, à part les suisses qui ont explosé en vol sur un match on a pas vu grand chose. Mais comparé aux prestations de l'EDF lors des précédentes éditions c'est sûr qu'il y a eu du mieux..

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Heureusement sinon on aurait pris une sacrée gifle ! Car qu'il fasse chaud ou froid, on joue pas vraiment au football nous !

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Les allemands avait 24heures de repos en moins....

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le jour où j'ai entendu Deschamps dire on a pas gagné un match au premier tour depuis x temps j'ai commencé à fleurer la supercherie.

Faire passer une victoire au premier tour comme un exploit c'est pas mal aussi. Je conçois que l'edf perde contre l'Allemagne mais qu'elle ne remporte pas un match au premier tour , non.

Et si en 2006 elle a pas gagnée au premier tour elle a couchée que du lourd au second tour...

2010 tu peux pas faire pire c'était de la merde , c'est pas extraordinaire de faire mieux.

Le vrai problème c'est l'identité de jeu. La dtn fait du surplace c'est horrible.

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Notre problème en EDF, c'est qu'on a tendance à hisser nos joueurs au niveau de leurs plus illustres homologues étrangers, sous prétexte qu'ils sont internationaux. En clair chez nous c'est le statut qui fait le talent alors que ça doit être l'inverse. Du coup on fait de nos internationaux des stars du foot mondial, alors qu'ils ont un niveau (très) moyen. Du style Benzema c'est l'équivalent de Rooney ou Ronaldo alors que bon :lol:, pareil Matuidi on te le ferait passer pour X.Alonso. Alors OK on a pas le niveau d'Andorre mais faut arrêter de croire qu'on a le niveau pour gagner un Euro si on continue de sélectionner les mêmes mecs et jouer le même jeu.

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, sans compter ce que dit MPN juste en dessous :
    Exactement et puis pour moi de toute façon ces excuses là elles ne marchent pas : la chaleur c'était la même pour tout le monde. Et dire : "les Allemands n'ont rien montré, ils ne méritent pas", ça ne fonctionne pas non plus parce que sur ce match nous non plus on a rien montré.
    Excellent :bravo: !

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Superbe joueur Benzema et tu le sais Bumpa. Mais pas fait pour le jeu pratiqué en edf. C'est pas lui qui va te tirer vers le haut ce statut est trop lourd pour lui. Il n'est ni Platini ni Kopa ni Zidane. Il n'est pas de cette trempe.

Et pas au niveau de Rooney , Luis Suarez , Aguero etc la classe en dessous.

En faire une superstar ce qu'il n'est pas est abusé , en faire un joueur moyen ce qu'il n'est pas est aussi abusé.

Je suis assez d'accord avec toi si ce n'est sur le terme "moyen" la plupart des joueurs de l'edf sont au dessus de la moyenne. Mais bien en dessous du statut de star qui te tire vers le haut dans les grands rendez vous.

La solution sera collective ou ne sera pas , Benzema , Matuidi ou Valbuena qui te tirent vers le haut dans les grands rendez vous mort de rire quoi...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je rajouterai que je vois trois joueurs avec le potentiel pour devenir de cette trempe.

Varane , Pogba et Griezmann.

17. El_monstro

Commentaires de blog:
    0
    Je leur cherche pas d'excuse, mais dans ces pays la si on fait pas de sport avant 19h c'est bien qu'il y a une raison.
    Le match de la Belgique-Argentine c'était le même scénario, une équipe marque tôt et après elle fait tout pour garder le score.
    De plus quand tu as des mecs comme Matuidi et Sissoko sur le terrain, dont le jeu n'est basé que sur le physique, ton équipe souffre plus des effets de la chaleur.
    Alors qu'en face tu as des allemands qui sont capables de garder le ballon et de le faire tourner.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu cherches pas d'excuses??? Mais tu fais quoi alors?

Avec respect je te le dis ça veut rien dire ce que tu avances là...

La chaleur et l'humidité qui n'affecterait que l'edf et pas les allemands ...

Et les 24h en moins de l'Allemagne tu n'en parles toujours pas...

19. El_monstro

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sur que les conditions ont un impact différent en fonction des équipes.
    Tu fous le barca sur un champ de patates face à une CFA, ben les mecs ils ont plus de chance d'obtenir le nul que sur un terrain normal.

Un mec comme matuidi qui base son jeu sur son endurance et en courant pendant 90 min sera plus affecté par la chaleur qu'un mec comme thiago motta qui lui trottine et trottinera toujours sur un terrain.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu t'enfonces dans le ridicule. C'est la même pour les deux équipes et l'Allemagne avec 24 heures en moins et personne ne s'est plaint.

la coupe du monde 1986 au Mexique était formidable avec des conditions encore plus difficiles le 1/4 de finale France-Brésil à Guadalajara est entré dans la légende...

Next svp.

Partager cette page