1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très largement discutable. Varane, de part son jeu de couverture, était selon moi bien plus important à cette équipe que Diarra. Attention, Diarra en forme est indiscutable. Sauf qu'il n'est pas en forme et qu'il était très largement à la traine face au Cameroun. J'étais d'ailleurs étonné après avoir posté mon message de lire que le point noir du milieu (c'est une expression hein...) était Pogba.

    La défense est totalement orpheline de jeu de Varane car aucun de nos autres DC sélectionnés ne sait jouer comme il le fait. Le premier but concédé face aux camerounais en est la preuve criante. Deux stoppeurs aux fraises.
     
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  2. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que pour Varane ......c'est aussi un cout dur , Ramy c'est très loin d’être une assurance tous risques .....
    on perd notre nettoyeur devant la défense .......et Kanté ne joue pas dans le même registre ! même si il a un sacré abatage .......donc sur le papier ...on est mal ........
    Notre euro ce passera a mon avis devant ! il va falloir marquer beaucoup de buts car a mon avis nous allons en prendre aussi un max .
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne serais pas d'accord pour remplacer Passi, en vue de la saison prochaine...?

    Sincèrement, ça ne pourrait pas être pire, je pense! ;-)
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM n'a pas assez de sous pour moi. :eek:ldwink:
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    labrune a bien tenté cruyff, il peut bien tenter eusebio, niveau joueur d'anthologie mort, il se pose là aussi :lol:

    le débat s'est orienté sur pogba, mais c'est vrai que diarra n'avait pas été étincelant. Maintenant, il sortait de bonnes perfs en edf tout de même et clairement le pb était physique, ce n'est pas le pb de confiance que traine varanne depuis 6 mois.

    les pbs en défense existaient déjà sous varanne, là où diarra lui avait largement contribué à régler le débat au milieu. On pouvait davantage espérer que diarra retrouve son niveau du début d'année que varanne arrive à stabiliser cette défense (alors qu'il n'a jamais totalement convaincu pour le moment : cf. hummels)

    mais bon, c'est vrai que j'ai voulu comparer les coups durs, mais le pb c'est bien l'accumulation.
     
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les supporters de l'OM dans le monde entier vont se cotiser, on donnera 1 € chacun, je pense que ça peut faire un bon salaire, non...? :wink:

    Sinon, sérieusement, il faut arrêter avec toutes ces polémiques, le plus important, c'est la victoire de l'EDF lors de cet Euro.

    L'Euro se déroule en France, et j'ai l'impression que ce qui devait être un avantage pour l'équipe risque de se retourner contre elle, c'est un comble quand même.

    Moi, je ne suis pas complètement d'accord avec tous les choix de Deschamps, mais maintenant que les 23 ont été nommés, on passe à autre chose et tous les supporters doivent être derrière les Bleus.

    Bref, vivement le 10 juin...
     
  7. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après, les forfaits, les absences, les histoires extérieures à l'équipe peuvent aussi au final contribuer à souder les joueurs et à bétonner le groupe. Nous verrons bien...

    Moi, Varane me rassurait. Il concède déjà moins de penalty et de rouges que d'autres, et sur un euro c'est pas mal déjà. Et comme je le disais au dessus, c'est vraiment à mes yeux le seul joueur capable de jouer la couverture, le placement, la vitesse.

    Oui voilà ! J'étais l'un des premiers à expliquer les choix que j'aurai préféré, mais je l'ai fait une fois et j'ai tourné la page. On est là pour donner nos avis, on peut être en désaccord entre nous mais quoi qu'on dise Deschamps ne changera pas sa liste pour nous alors autant tourner la page.
     
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Petite question, est-ce-que certains d'entre vous ont prévu d'aller voir des matchs pendant cet Euro, et en particulier, ceux des Bleus...?

    Je pense à celui contre l'Albanie, au Vélodrome, dans exactement 2 semaines, pour commencer...
     
  9. jona11

    jona11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serai au match Suède-Belgique à Nice le 22 juin.
     
  10. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Deschamps va l'attaquer en justice ? «C'est bien la première fois qu'il passera d'une position défensive à une position offensive»
    :lol: :lol:
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, trop drôle, trop original... Tu sens quand même le mec aigri et jaloux de France 98. Quel tocard...
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Après s'être ridiculisés en Afrique du Sud , on trouve rien de mieux que remettre ça pour un Euro en France , y a pas à dire La France un pays décidément pas comme les autres , ça va donner envie aux instances de nous redonner une compétition international , non vraiment c'est un art d'être Français :mdr:
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Tkt. Si on gagne l'Euro, on aura oublié tout cela et Deschamps sera porté aux nues
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Encore faut-il gagner cette compétition, et c'est très loin d'être fait!

    Je souhaite de tout cœur que ça arrive, mais il faudra aller la chercher cette victoire, avec les tripes.

    Il y a une équipe, qui revient très fort ces derniers temps, en faisant des matchs amicaux de gala, c'est l'Espagne, j'ai l'impression que certains l'ont enterré trop vite.

    Pour moi, ce sera le rival n°1, méfiance!
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois l'Espagne bien armée effectivement, les Anglais aussi. La Belgique va être chiante à bouger.
    Et l'Allemagne bah on sait ce que ça peut donner
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le 1/4 est minimum syndical, la 1/2 un bon euro et le bonus ultime c'est la victoire, une défaite en finale ça m'emmerderait.
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es quand même très optimiste, j'ai du mal à voir la France gagné l'euro (mis à part arbitrage particulier) avec un groupe si faible
     
  18. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il suffira de quelques minutes 2.3 joueurs qui brillent de coman à kanté .... qui portent l'espoir et on oubliera en 2.3 mouvement toute ses conneries
     
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    .........................
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pourquoi la défense de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa par Jamel Debbouze est juste[/h][h=2]En regrettant l'absence de Ben Arfa et Benzema en équipe de France pour l'Euro 2016, Jamel Debbouze se voit accuser de communautarisme. Et pourtant, ce que dit l'humoriste des Bleus dit aussi le malaise d'une France qui se sent rejetée par une autre France.[/h][​IMG]Karim Benzema Jamel Debbouze et Hatem Ben Arfa


    [​IMG]

    Brice Hortefeux condamne les propos de Jamel Debbouze, défenseur de la cause de Benzema et Ben Arfa. Qui pourra s’en étonner? Se poser en avocat de ces deux-là, aujourd’hui en France, c’est s’exposer à l’accusation immédiate de "communautarisme". "L’équipe de France constituée doit être constituée des meilleurs donc le communautarisme, ce n’est pas notre projet de société. Le communautarisme, c’est l’inverse de ce que nous pensons utile à notre société", a déclaré le représentant Les Républicains au micro d’Europe 1.

    De la part d’un ancien ministre de Nicolas Sarkozy, membre d’un gouvernement qui lança en son temps un débat insensé sur l’identité nationale réduite aux seules racines chrétiennes de la France, l’accusation n’est pas dépourvue d’ironie dramatique. Sauf que Jamel Debbouze n’est pas Cantona. Qu’il ne succombe pas au poison de l’islamo-gauchisme différencialiste. Qu’il ne formule aucune accusation de racisme envers Didier Deschamps. Et qu’il pose en vérité la question de l’intégration à travers le prisme social, lui-même déterminé par le prisme identitaire et culturel.
    Donc, Brice Hortefeux vise les propos tenus par Jamel Debbouze dans France football. Grand connaisseur de football, l’humoriste déplore l’absence de deux grands joueurs à l’occasion de l’Euro 2016: "Ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel: avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle."
    Et de rappeler leur talent: "Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable, tout le monde l’a vu".
    Et d’insister sur le symbole que ces deux-là emportent avec eux: "Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de "nos" représentants en équipe de France…"
    Et de terminer en abordant le problème, non sous l’angle d’un improbable racisme, mais sous l’angle social: "Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui".
    [h=4]Les Français ne se reconnaissent plus dans les Bleus[/h]Nous pensons ici qu’il convient d’entendre Debbouze plutôt que de crier au loup communautariste, par réflexe, tel un chroniqueur de Causeur agenouillé devant l’icône sépia d’Alain Finkielkraut, plongé en transe extatique, rosaire identitaire en mains, et psalmodiant du Péguy, "O peuple inventeur de la cathédrale, Je ne t’ai point trouvé léger en foi.
    O peuple inventeur de la croisade, Je ne t’ai point trouvé léger en charité"...
    Commençons par un constat: des Français ne se reconnaissent pas dans l’équipe de France de football qui s’en va disputer l’Euro 2016. Des Français nés en France, de parents et grands-parents originaires d’Afrique du nord et de culture (entendu au sens large) musulmane. C’est un fait incontestable, il suffit de se promener sur les réseaux sociaux pour le constater, et dont les propos de Jamel Debbouze sont l’écho incontournable. Et il ne suffit pas de brandir (comme le font certains commentateurs des choses du football, qui ne s’y intéressent que lorsqu’il s’agit d’en faire un instrument de lutte identitaire) les noms de Sagna, Sissoko et autres Pogba pour dissiper le malaise identifié par Jamel Debbouze. D’où l’importance de la question sociale, dépassant la problématique du racisme si mal posée par Cantona.
    Depuis 1998, l’équipe de France de football est devenue un objet politique symbolique. Pour le meilleur, France Black-Blanc-Beur de 1998. Et pour le pire, France du bus de Knysna 2010.
    Le pouvoir sarkozyste, ayant décidé d’instrumentaliser le naufrage français de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, a beaucoup contribué à métamorphoser les Bleus en objet de lutte identitaire. Faut-il rappeler ici que les gamineries stupides de Ribéry, Abidal, Anelka et les autres ont été commentées, à l’époque, par le président de la République lors d’un sommet en compagnie de Poutine à Moscou et ont ensuite fait l’objet d’une commission d’enquête parlementaire dont les débats se sont déroulés sur fond de délire identitaire?
    C’est dans ce contexte qu’il faut aujourd’hui entendre, et comprendre, pour expliquer, la plaidoirie de Jamel Debbouze en faveur de Ben Arfa et Benzema.
    De quoi Debbouze est-il le révélateur? De ce que le malaise identitaire français, est générateur d’exclusion sociale. Qu’à force de livrer les écrans de télévision, les antennes radios, les colonnes de journaux, les sites internet, aux identitaires de toutes sortes, qui ne cessent de brandir la menace d’une insécurité culturelle visant sans cesse les mêmes personnes, la même culture, la même religion, se génère une exclusion sociale qui frappe tous ceux qui sont identifiés à ce groupe humain. Même des footballeurs de haut niveau. Et quand bien même Debbouze ne distingue pas entre les cas Benzema et Ben Arfa (le premier étant compromis dans une affaire de chantage, le second étant surtout victime de ses mauvaises relations avec Deschamps) il faut entendre que désormais, aux yeux du comédien comme de bien des Français issus de la même culture que lui, Ben Arfa et Benzema sont devenus les symboles de ce qu’une partie de la France est rejetée par l’autre.
    [h=4]Un combat sur le même terrain[/h]Autrement dit, à travers les propos de Jamel Debbouze, une France identitaire répond à une France identitaire. A une insécurité culturelle répond une autre insécurité culturelle. Puisque les politiques, les sarkozystes en tête, on fait de l’équipe de France un objet politique de combat identitaire, il est normal que les cibles de ce combat mènent le combat sur le même terrain.
    Que dit Debbouze en vérité? Qu’il est un Français, né en France, ayant grandi en France, authentiquement Français et qu’à ce titre, quand bien même sa culture n’est pas conforme à l’idée que s’en font ceux qui entendent la réduire aux racines chrétiennes de la France, il doit jouir des mêmes droits. Que cela vaut aussi pour Ben Arfa et Benzema, emblèmes d’une partie de la France qui souffre. Et que le sentiment de peur alimenté en permanence par les prophètes de l’identité malheureuse finit par générer un malaise social insupportable pour ceux qui en sont victimes, Ben Arfa et Benzema étant les symboles de ce malaise.
    Admettons un instant, comme le proclame Brice Hortefeux, que les propos de Jamel Debbouze constituent bel et bien une revendication "communautariste". Alors surgit la question du "pourquoi cette revendication", et la réponse qui s’impose avec: s’il y a demande "communautariste", c’est parce qu’il se répand dans la société, le sentiment partagé par bien des Français qu’ils sont victimes d’un rejet culturel qui engendre un rejet social.
    En clair, ce n’est pas une demande communautariste que formule Debbouze en regrettant l’absence des symboles Ben Arfa et Benzema en équipe de France, c’est une demande d’inclusion dans la société, avec reconnaissance de ce que la France n’est pas réductible à une identité uniquement judéo-chrétienne, productrice d’exclusion sociale.
    Jamel Debbouze a compris que la meilleure façon de traiter des cas Ben Arfa et Benzema, c’était de pointer que le combat social est conditionné par combat culturel. A sa façon, il fait du Gramsci.



    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]






    [TABLE="class: cac tbl-cac40"]
    [TR]
    [TD="class: cac-num"][/TD]
    [TD="class: cac-perc"]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     

Partager cette page