[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut me dire en quoi les dirigeants ou le sélectionneur font des choix racistes ?
    Je dirais que ça manque de rouquin et de blond dans l'équipe , peut être à ce niveau là on peut attaquer Deschamps.:lol:

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un coté les français on tellement une mentalité de merde ... y'a cas voir se qui se passe tout les jours

On doit être le seul pays a s'auto plomber pour des histoire ... qui ne devrait pas en être

C'est bien de parler de la " France qui souffre " alors que Benzema vie en Espagne et je crois pas qu'il souffre tant que ca de ne pas jouer en EDF ...
    Et puis en écoutant tous ces pisse vinaigre ca veut dire que par leur origine ils devraient être intouchable , indiscutable en EDF ?? Quand ces même personne critique les français par ce qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui a des démêlé avec la justice ... Par contre personne pour défendre Valbuena ...

Tous se que j'espère c'est que l'EDF fasse un très bon euro déjà par ce que c'est mon pays mais aussi pour faire taire ces pisse vinaigre , par ce qu'on soit déçus que Ben Arfa Benzema soit pas en EDF c'est une chose mais de la a prendre tout le monde pour des cons de raciste ...

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5

Moi aussi je ne chanterai jamais la marseillaise. Et alors?

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus détestable dans cette histoire c'est le timing choisi par Benzema. Son avocat l'a confirmé, cette interview existe depuis quelques jours déjà. Mais Benezam et son entourage ont choisi de la faire sortir maintenant, pour bien foutre la merde.

Maintenant, à chaque point presse, les joueurs ont droit aux questions sur ce sujet. C'était aussi pour éviter que le cas Benzena soit au centre des préoccupations qu'il n'a pas été sélectionné. Et à cause de lui, les joueurs y ont quand même droit. C'est d'un égoïsme incroyable quand même... Ca montre l'égo du bonhomme.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est symptomatique des valeurs actuelles je ne crois pas qu'il y a mieux au sein de l'edf. Cet Euro part en ________.

Entre ceux qui voient du racisme partout ou qui résument presque le football au chant de la marseillaise on marche à l'envers.

Le football n'est que le reflet de la société un milieu d'hypocrites et de faux culs.

Après le type s'est tellement fait traîné dans la boue qu'il est sans doute animé d'un sentiment de rancoeur et de vengeance.

Humain malgré tout.

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est bizarre, je relève plutôt ça. Comment fait-on pour passer "d'une partie de la France" comme l'a dit Benzema à "tout le monde pour des cons de raciste" ? Il y a une extrapolation ou on lit pas le français de la même manière ?

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où je voulais en venir mais ce qu'il n'a probablement pas complètement mesuré, c'est l'impact sur ses coéquipiers. Ils n'y sont pour rien eux, s'il se retrouve embarqué dans une histoire de chantage envers un autre joueur. Il s'y est mis tout seul.

Personne n'était dupe, t'as aucun genre idéal dans les 23, aucun. Mais il faut admettre que ces sorties avec leurs histoires de racisme, ça pourrit quand même bien l'ambiance. Giroud n'a rien demandé à personne et lui, chaque fois qu'il mettra le nez dehors, t'auras quelques abrutis pour le siffler ou pour chanter "Benzema, Benzema". Et je suis persuadé que toutes ces sorties des Cantona, Debbouze, Benzema, vont amplifier ce rejet de Giroud, comme s'il avait volé la place de Benzema. Alors que c'est faux, le type aurait été dans les 23 même si Benzema avait été appelé...

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis complètement d'accord.

Pour moi on peut remercier les gouvernements successifs les sos racisme , crif ,les médias pour en arriver à une telle ambiance nauséabonde.

Tout le monde est devenu con où est passé mon football? J'ai pas souvenir d'aborder un euro dans de telles conditions.

J'attendais plutôt un message d'encouragement de la part de Benzema à vrai dire...mais bon. Je peux comprendre.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon rappel logique de Schneiderlin qui même si il s'est un peu noyé cette saison reste un joueur au niveau de l'edf.

En tout cas je ne vois pas mieux que lui pour être appelé.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une extrapolation et si ca continue a laisser faire ce genre de personnage ( que ca soit Benzema Canto ou autre ) on finira par ce genre de chose

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quel genre de chose?

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si je comprends que benzema ait de la rencoeur , il fait tous pour ne plus être sélectionné aussi

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

que les français sont raciste.

14. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben les associations en france, c'est comme les politiques, ils trouvent plein de raisons pour se multiplier ... et après c'est a celui qui dénoncera le plus de racisme ...
    l'identité national mon oeil !!
    l'EDF en est une on a 23 français qui représente un pays et il y en a qui viennent se plaindre qu'ils ne sont pas représenté !!
    d'la bouse se plaint, mais il raconte n'importe quoi, rami est d'origine marocaine, il devrait être content, pourquoi se plaint il ? il l'a son "représentant" vu qu'il estime qu'il est plus marocain/magrébin que français par cette revendication ... par contre ...le joueur d'origine italienne, il est où ? personne pour me représenter ? et le joueur d'origine portugaise ? et le joueur d'origine vietnamienne ? ...
    ha mais non, moi je suis français, donc les 23 sélectionnés me représente en tant que tel

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est clair et c'est tant pis pour lui mais de mon point de vue l'Euro me semble plus important que le cas Benzema.

Entre Braillard qui ouvre sa bouche et le net qui se déchaîne j'ai toujours l'impression que beaucoup se servent du football pour se lâcher , c'est très désagréable.

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mince on est tombé d'accords sur un sujet :innocent: Attendez vous au déluge a apocalypse :crise:

Sinon je serais curieux de savoir si dans les autres pays la population crache autant sur leurs équipes national

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Euro et l'Equipe de France sont bien au dessus de Benzema et sa petite personne, d'autant que même s'il fait une saison extraordinaire avec le Real, il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été exceptionnel avec les Bleus.

On parle pas d'un type qui claque 2 buts par match ou qui va marquer à chaque match décisif là. S'il montrait en Bleu la moitié de ce qu'il montre au Real, là on pourrait se dire que Deschamps se tire vraiment une balle dans le pied et ce serait difficile à comprendre. On en est loin...

On en revient toujours à la même chose, des histoires de culture. En France c'est quand même moins bien vu d'être patriote. Si t'es 100% bleu-blanc-rouge, t'as vite fait d'être catalogué "FN". Le type qui met un drapeau français dans son jardin, il est de suite catalogué FN. En Suisse ça se fait beaucoup ça par contre, tu vois pas mal de maisons avec des drapeaux dans le jardin sans que les gens votent UDC pour autant. Ils sont juste fiers de leurs couleurs, le rouge et le blanc. Ils sont fiers d'être Suisses mais ils ont aucun soucis avec l'immigration.

Malheureusement, aujourd'hui, les histoires de patriotisme, d'attachement au bleu-blanc-rouge, de protection nationale, c'est devenu réservé à l'extr^me droite.

Dernière édition: 2 Juin 2016
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est quoi les français? Il y a de tout dans les français.

Bien sûr qu'il y a des racistes français ,mais aussi des racistes arabes des racistes noirs etc.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Benzema raconte n'importe quoi simplement parce qu'il est déçu. Il a encore fait une très belle saison avec le Réal et même s'il ne chante pas la marseillaise, je pense qu'il aurait vraiment aimé participer à cet Euro.

Tous les joueurs pros font des conneries, mais Benzema a contre lui le fait que sa 'victime' est un autre membre de l'Equipe de France et que c'est pas bon pour souder un groupe. La seule chose qui aurait pu le sauver, c'est la pression médiatique, mais Benzema est tout sauf populaire. Certains le trouvent mauvais en EDF, d'autres le considèrent comme une racaille, d'autres ne l'aiment pas parce qu'il est arabe. Bref, quelques soient les raisons, on ne peut pas dire qu'il ait une image très positive, et comme en plus il n'a pas l'air d'être quelqu'un qui fait semblant et qu'il rajoute à la provocation avec ses déclarations, le résultat est logique. Je pense que le seul dans cette histoire qui l'a défendu, c'est justement Deschamps.

Pour Ben Arfa, il doit être encore plus déçu, parce qu'il n'a pas d'affaire au cul et qu'il a fait une belle saison, même s'il n'a pas joué au niveau européen et que la Ligue 1 n'est pas d'un niveau extraordinaire. Mais à chaque fois qu'un sélectionneur choisit 23 joueurs, il y a toujours 2 ou 3 non-sélections qui font débat. Et j'ai vraiment du mal à croire que Deschamps n'a pas pris Ben Arfa en raison de ses origines.

Dernière édition: 2 Juin 2016
  20. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand dans le pays de la "liberté" donc aussi celui de la liberté d'expression, tu ne peux pas dire ce qui sort du cadre du politiquement correct et du cadre de la pensée unique, cela a tendance a créer de la frustration et des personnes se lâchent plus facilement dès la moindre opportunité

benzema, certains vont chercher a lui trouver des excuses, entre la frustration, sa non sélection, son procès, le délit de faciès ....mais si cela avait giroud qui suite aux même problèmes judiciaires avait été écarté, et qu'il se serait plaint du même genre, a savoir que la france est un pays en faveur des noirs et des arabes, et que c'est la raison de sa non sélection, il se serait fait lyncher, traité de raciste, bannir du foot français ....
    pour benzema, les critiques restent malgré tout assez mesuré ...

Partager cette page