1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benzema est un joueur qui aime toucher le ballon, qui aime dézonner, combiner, ...
    Au Réal, il est performant car Ronaldo et Bale sont des ailiers attirés par le but, qui sont présents dans la surface, qui repiquent beaucoup, qui jouent très haut.
    De plus, il dispose de joueurs au cœur du jeu qui aiment jouer en peu de touches de balle, qui combinent énormément, qui sont à l'aise techniquement (Modric, Kroos, Isco, Rodriguez).

En équipe nationale, il n'y a pas de joueurs comme ça sur les côtés, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec très peu de présence dans la surface.
    Au cœur du jeu, avec des types comme Gonalons, Matuidi, Sissoko, Guilavogui, Pogba, Kondogbia qui gardent trop le ballon et qui, pour certains, sont très moyens sur le plan technique ; il ne peut pas combiner ni recevoir le ballon dans des conditions optimales.

C'est pour cela que le 442 losange répondrait, à mon sens, à ce problème.

2. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pogba????
    Il a 2 benzema dans chaque jambe

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris le rapport...
    Pogba est un "crack", un excellent joueur qui marquera certainement plus l'histoire du football que Benzema.
    Ce que je voulais dire c'est que le madrilène a besoin de joueurs qui jouent en peu de touches de balle, en transmissions courtes ce qui n'est pas le cas de Pogba qui porte souvent le ballon et qui utilise le jeu long.

4. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te suis sur quasiment tout!

Défense centrale : Je garde Varane central droit son seul véritable poste et Sakho a gauche, sauf si Laporte revient à un haut niveau en club. Koscielny et Zouma / Sakho en second. J'aimerais voir l'évolution de Umtiti que personnellement je trouve bon. Dur sur l'homme meilleur relance et technique qu'un Sakho mais manque un peu de maturité (en mm temps 21ans).

A Droite Corchia j'ai vrt du mal a le voir jouer un match international. J'aimerais bien que Desch' essaye Théophile Catherine je le trouve très sous cotés.

Kurzawa et Digne pour moi. Je pense que Digne paye le manque de temps de jeu dans les peu de matchs qu'ils jouent un prêt ou un départ pourrait le révéler à nouveau.

Gonalons est le meilleur 6 français si on excepte Toulalan a cause de la brouille FR98 sans quoi je mettrais Toulalan Titu et Gonalons Remps. Coquelin je le trouve vrt pas extra je préfère voir à la limite Kondogbia reculer comme a Seville ou a Lens et prendre un relayeur supplémentaire. (Sissoko quoi qu'on dise quand il joue a son psote de 8 il est pas mauvais pour un remp pourquoi pas! Sinon a voir ou il en sera à ce moment la mais si il continue de progresser Rabiot sera une sacré alternative. Niveau ballon il est quand mm excellent, Même constat pour Imbula si il continue de progresser.

Pour le reste une évidence.

5. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer Pogba à gonalons et compagnie désolé mon vieux mais sa m'a fait mal aux yeux.
    Il est très bon dans le jeu en une touche, dans les petits espaces et pour se projeter dans la surface.
    Ces percées permettent toujours de créer un décalage et il à tout le temps la tête levé.
    Donc c'est sur que c'est pas modric/isco en terme de vision de jeu, de technique et de qualité de passe mais pour moi il c'est du très très lourd et le gars il est au dessus.

De plus ce qui m'énerve aujourd'hui c'est que dès qu'on voit un noir costaud, avant même de le voir jouer, le mec c'est forcément un brêle techniquement. ( je ne te vise pas)

Après le contenu sur Benzema je plussoie, c'est un mec qui respire le foot tout comme pogba.
    Donc les deux sont fait pour s'entendre sur un terrain.

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas comparé. Dans mon explication je dis "et qui, pour CERTAINS, sont très moyens techniquement".
    Pogba est un joueur très à l'aise techniquement mais c'est un style complètement différent de Isco ou Modric et, je pense, que Benzema a plus de facilités avec le style des madrilènes.

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les bleuets qui donnent une leçon aux jeunes hollandais ! Et dans quel système ? 442 losange :wink: Deschamps devrait s'en inspirer :innocent:

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Vous parlez toujours de Laporte, Umtiti et Compagnie en défense mais jamais de Perrin. Vous trouvez qu'il ne mériterait pas sa place ?

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il est vraiment sous coté ce joueur je le trouve excellent.

Contre nous il a été énorme.

10. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pénurie d'ailiers aussi parce qu'on s'est emmerdé à nous expliquer que Nasri et Ribéry c'étaient des bidons...

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il représente moins l'avenir que ces joueurs là. Perrin, il a quoi ? 30piges ?

12. Jojomarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Ribery est un ailier, mais Nasri non il joue certes sur un coté mais c'est un meneur de jeu excentré à l'image d'un Zizou au Real.

13. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Il joue sur un côté quand même. Après tous les joueurs qui sont sur un côté ont pas forcément le même rôle, mais tu peux quand même les mettre au même poste sur le papier.

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Puis bon, sur le terrain Nasri ne ferait pas pire que ce que fait Valbuena depuis plusieurs mois...

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Valbuena est en train de payer son exil russe... ça se ressent dans ses performances, clairement...
    Après, Nasri a toujours été mauvais - ou presque - avec les bleus!!!

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    29. ça lui laisse encore de nombreuses années en tant que footballeur

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Certes.

Mais Koscielny, Sagna et quelques autres prétendus cadres ont ils déjà été bons chez les bleus ? Regarde Evra, sa dernière bonne saison en bleu date de quelle année ? Après l'aller face à l'Ukraine, tout le monde a dézinguer Nasri. Sauf que le Koscielny fut le pire des joueurs sur le terrain. Et nature peinture on l’emmène à la cdm.

18. Jojomarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu'il joue sur ce coté mais ça c'est dans la compo d'avant match dans les faits il rentre le plus clair de son temps dans l'axe. On ne dirait pas de ZZ que c'est un ailier. LE rôle de Nasri n'est pas celui d'un ailier mais d'un meneur de jeu, excentré pour des raisons tactiques (blocage des couloirs). C'est en ce sens que je dis qu'on n'a pas d'ailier
    Le problème qu'on a eu en EdF c'est que ne pas avoir d'ailier c'est pas grave en soit si ton milieu rentre ton latéral prend le couloir mais en EdF a droite ba c'est le désert. Je prends encore l'exemple de ZZ a Madrid, il avait Roberto Carlos très offensif pour apporter sur le couloir.

Nasri a été bon en 10 seulement mais c'est clair que sur la droite c'est pas ça en EdF, après au niveau du jeu on peut dire aussi qu'il n'a plus fait partie de l'EdF quand on a commencé a avoir un semblant d'identité de jeu (possession).

Je te rejoins pour tout! Nasri paye l'image que l'Equipe lui colle!

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Moi je dis ailier pour dire "milieu offensif droit", pas pour dire que c'est un bouffeur de lignes.
    Mais vu qu'on est dans le délire 442 j'imaginais bien un dispositif comme celui de City avec Nasri dans le rôle de Nasri, Benzema et Giroud dans le rôle de Aguero et Dzeko et Pogba dans le rôle de Touré.

20. Jojomarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Dans le 442 de City deux meneurs excentré Silva et Nasri, je crois que Deschamps ne sacrifiera pas son milieu a trois donc je crois que si d'aventure ça devait arriver le passage au 442 on aurait plutot un système façon OL, Avec une vrai sentinelle deux relayeur légèrement excentrés qui doivent couper dans le dos des latéraux si ceux-ci sont pris en phase de transition et un meneur de jeu derrière deux pointes.

Clairement Nasri dans ce schéma serait je pense excellent mais ce sont des suppositions.

L'autre problème c'est que ce schéma exige d'avoir des latéraux relativement offensifs et coté droit... Debuchy et Sagna c'est pas la panacée. reste donc Jallet... assez mince voire théophile cathérine (perso j'aime bien solide mais pas mauvais techniquement je l'aimerais bien chez nous).

Coté gauche Kurzawa et Evra sont assez offensif quand même.

ça permettrait de voire nos joueurs jouer à leur postes : Lacazette, Giroud, Benzema, Griezmann (cf cette année), Remy et cie.

Pareil en meneur : Payet, Valbuena, Fekir. (NASRI)

Et puis le milieu les 6 : Gonalons, Cabaye, Guilavogui (TOULALAN)
    Les 8 : Pogba, Matuidi, Schneiderlin, Sissoko, Kondogbia

Partager cette page