[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien se que je dis ;) si on joue comme la seconde de l'Irlande on passera sans problème , si on joue comme la 1ere ca sera très difficile

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin les Islandais ils ont fini rincés hier soir et c'est le même 11 qui est aligné depuis le début de la compét'. Et contrairement à ce qu'on a pu lire, ils n'étaient pas à 11 derrière. bon après ils ont pas mal de repos d'ici le match. Devant c'est quand même très faible, hormis leur jeu de tête (ils ont tout pris hier). Donc c'est plutôt les Anglais qui comme d'hab se sont pris les pieds dans le tapis et ont fait un match de merde. La France doit passer largement.

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    A la MT du matche face a l'Eire, DD demande a Griezmann où il se sent le mieux, je trouve que ça fait amateur.
    Ajouté aux multiples changements de systèmes, de positionnement de joueurs, ça donne l'impression que le capitaine ne maitrise pas trop le bateau.
    Heureusement sa baraka est fidele

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si l'entraineur anglais avait eu autant de jugeote que DD il serait surement en 1/4 de final ... en quoi se remettre en question devrait être une tare ? oui il fait des erreur mais au moins lui essaie de les corriger

5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    De l'autre coté demander aux joueurs comment ils sentent certaines choses, si ils ont des perceptions différentes, ou a quel endroit ils se sentent le mieux c'est intelligent. Il y a des choses qu'on perçoit du terrain et d'autres qu'on perçoit du banc de touche. Ca montre qu'il a confiance en ses joueurs, qu'il est aussi à leur écoute et pas uniquement dans le directif. Ensuite il prend les décisions avec le plus d'éléments possibles. C'est plus le signe d'une bonne entente et d'un bon management que d'un problème pour moi.

Les changements ça montre qu'il arrive à être flexible, plus qu'avant d'ailleurs. Demander aux joueurs ce qu'ils pensent, faire de vrais choix quand quelque chose ne va pas je trouve ça bien. Quand il voit que quelque chose ne va pas sur le terrain, à cause d'une erreur qu'il a faite ou d'un joueur qui n'est pas à son niveau il réagit tout de suite. Franchement je trouve que c'est une bonne chose.

6. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le parcours de l'équipe de France se trouve absolument génial !

Avec application l'équipe de France ne peut pas perdre ce match contre l'Islande et se retrouve alors en demi. Plus que deux matchs.
    Ca peut paraitre prétentieux de considérer ce match comme déjà gagné mais si les relayeurs n'ont plus peur de monter un peu plus balle aux pieds avant de lancer le jeu pour les joueurs offensifs la partie sera facilité.

En demi on joue donc contre l'Italie ou l'Allemagne, faut être un devin pour avoir des certitudes sur ce match aujourd'hui. Les deux équipes sont les plus rigoureuses du tournoi, et avec une stratégie implacable.

Et pour finir je pense que les chances de l'équipe de France pour atteindre la finale sont pas si réduites que ca. L’Espagne n'a pas été capable de réagir, la slovaquie est quand même faible, l’Irlande était pas inférieur à ces adversaires.

L'équipe de France avance sans être au top mais en réagissant correctement, elle ne prend aucun but dans le jeu et peut progresser énormément (c'est ca qui nous fait rager en fait).

7. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas a première sélection de Griezmann et c'est loin d’être une surprise que l'axe est la place favorite de Griezmann, il suffit de mater l'AM.
    Je suis sur que DD le sait mais c'est l’endroit et le moment qui interpelle.
    Ça fait deux ans que DD bosse avec ce groupe a quelques éléments près et il ne me semble pas qu'il ait fait autant de changements de systeme, position de joueurs cadres.
    Je ne mate pas les bleus assidument mais je suis surpris des hésitations permanentes de DD

8. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le problème de mettre Griezman dans l'axe est qu'il y a deux solutions. La première est d'enlever un milieu et de le faire tourner autour de Giroud. Mais derrière il n'est probablement pas très serein sur sa défense. Enlever un milieu c'est prendre le risque d'avoir moins de couverture et de se faire prendre en contre.

La seconde option est d'enlever Giroud. Et la le problème est différent, on joue sans réelle pointe. Griezman aime bien revenir et se balader sur le terrain, il ne reste pas devant. Et comme on joue avec Giroud qui sert à fixer les défenseurs adverses, si il n'est plus là donc ça laisse la place à un marquage plus serré sur des Payet, Griezman ou Coman. Et ces joueurs ultras importants ont besoin d'espace pour s'exprimer. Depuis le début de l'euro il a l'air tiraillé entre les deux.

Je pense qu'il les connait les qualités de chaque joueurs, après pour devant, Giroud, payet et Coman n'étaient pas titulaires avant il y a quelques temps. Pogba, et Kanté au milieu non plus, et Rami derrière ne l'était pas non plus donc elle n'est pas si expérimentée ensemble cette équipe.

Des risques que pourrait prendre Conte devant, DD les prendra peut être moins. Il y en a un qui est sur de sa défense l'autre non. Après je ne suis pas dans sa tête mais je vois les choses comme ça.

9. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu as un joueur comme Griezmann, tu dois le mettre dans les meilleurs conditions. Dans cette équipe tu as deux joueurs top top et aucun ne joue ou ne jouait a son poste.
    C'est curieux mais c'est peut être bénéfique pour cette équipe.

10. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il fait le mettre dans les meilleures conditions, mais la force de cette équipe de France c'est que le danger peut venir de partout! Même si cela ne s'est pas trop matérialisé sur l'euro en buts. Des joueurs dangereux on en a pas mal, au milieu Matuidi et Pogba peuvent l'être, et devant ils le sont tous! Et Payet et assez libre sur le terrain, il est loin d'être cantonné à gauche.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quane je vois matuidi, je me demande si il n'est pas un peu bouilli, si il n'a pas un peu avalé la trompette le blaise. On l'a connu dans des jours meilleurs.....

12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve très optimiste quand même , Giroud il a réussi à faire 2 remises et marquer 1 but ( où le gardien se trou ) en 3 matchs.

Je m'acharne peut être sur lui , je ne suis pas un anti-Giroud pour autant s'il marque ou fait marquer c'est bien pour l'EDF et j'en suis ravi mais j'essaye simplement d'être objectif en disant qu'en mettant un autre joueur à sa place titulaire on a une meilleur équipe.

Pour moi si tu joues en 4-3-3 tu dois mettre devant Payet , Grizou et Coman. Après si on se met en 4-2-3-1 , il a sa place , parce que Gignac il n'a pas été très adroit non plus pour le moment et que Martial dans la tête de Deschamps il est ailier gauche et ne sera sûrement pas mis en début de match numéro 9.

Donc est-ce que on est meilleur 4-2-3-1 parce que ça permet à Giroud d'être utile donc que l'on joue à 11 contre 11 ou est-ce que en 4-3-3 on peut être bon en mettant en 9 un autre joueur plus technique qui est capable de faire des appels sur le côtés quand il le faut ou encore éliminer un ou deux adversaires direct balle au pied.

13. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a raté son match contre la Roumanie voir aussi contre l'Albanie mais si on le laisse à son poste à gauche je lui fais toujours confiance.

14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas inquiet pour ce match et pour 3 raisons:

1- Notre charnière expérimentale ne devrait pas trop subir. Même si les islandais ne sont pas à sous-estimer, je préfère que ce soit un islandais en face plutôt que de voir un Sterling venir provoquer balle aux pieds notre défense.

2- On va jouer contre une équipe qui joue bas et ça on a l'habitude. Alors certes on a loupé toutes nos premières mi-temps, mais à la différence d'un Hodgson dépassé complètement, DD a toujours trouvé un moyen d'ajuster tactiquement l'équipe pour qu'elle soit, finalement, efficace.

3- Jouer contre une équipe regroupée peut permettre de se passer de sentinelle, ce qui nous arrange bien avec la suspension de Kanté. On pourrait donc évoluer en 4-4-2 avec Matuidi-Pogba au milieu, Payet à gauche, et devant, Griezmann en soutien de Giroud. A droite, on attend Coman, mais je verrais bien Sissoko débuter pour 2 raisons:
    - Son impact physique pourrait user les défenseurs et permettre à un Coman un peu blessé de faire la différence (si besoin) dans la dernière 1/2 heure
    - Son profil est le plus polyvalent, et sans avoir à faire de changement de joueur ou attendre la mi-temps comme lors des derniers matches, on pourrait passer en 4-3-3 si besoin.

Et je n'ai pas parlé des individualités: je crois qu'on a bien plus d'arguments que les anglais, qui ont par exemple très mal exploité les coups de pieds arrêtés.

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas vraiment les Islandais qui font peur même s'ils ont de sacrés arguments pour nous faire chier (notamment leurs contres fulgurant) mais bel et bien Deschamps et sa troupe...

Va t'on avoir une nouvelle compo farfelue qu'il devra réajuster à la mi temps ?
    Va t'on encore foirer notre début de match ?
    Va t'on encore concéder un péno évitable ?
    Va t'il falloir encore tirer 20 fois au but pour en mettre un ?

Pour une fois ça serait bien d'entamer un match dès la 1ère minute et non flipper jusqu'à l'heure de jeu si ce n'est les arrêts de jeu. Et ça serait bien aussi d'envoyer un signal fort en vu de la demi finale car je pense que ça sera le match le plus difficile qu'on aura à jouer de cet euro (la belgique, la pologne ou le Portugal sont un cran en dessous de l'Italie et l'Allemagne)

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je m'en fou tant qu'on gagne

17. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok ok ! ça parle du retour du fameux 4 3 3 dimanche avec cabaye en 6 mais est ce on retrouvera matuidi à droite :pensif:

18. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'adapter au jeu Islandais non non non !!!!!
    C'est a nous d'imposer notre jeu point barre .

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Faudra être en forme ! car si sa passe derrière c'est les Allemands :innocent:#vengeangecoupedumonde

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu vois le match tu te dis que tout pourrait être possible contre les Allemands , beaucoup moins costaud qu'a la CDm je trouve

Partager cette page