1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi j'ai vu une équipe pas au point physiquement. Varane je l'ai trouvé bon, et si on a pas gagné alors qu'on a largement dominé, c'est parceque les joueurs qui ont eu les occases ne les ont pas mises au fond

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Toutes les équipes ont du mal physiquement en ce début de saison et c'est normal...

Mais au lieu de faire jouer des gars qui sont au point physiquement et qui ont eu du temps de jeu dans leur club et bien DD nous balance Sissoko titulaire alors que le gars il a pas joué une seule seconde avec son club. Et comme par hasard Il a été inexistant le pauvre gars

A la limite s'il veut vraiment la jouer petite bite en bétonnant face à la Biélorussie et bien il met Cabaye à la place, il est en jambes lui au moins.

Il sort Martial avant l'heure de jeu alors qu'il a fait une bonne première mi temps et surtout pour laisser Giroud jusqu'à la 80e alors qu'il est en mode épave depuis le coup d'envoi du match.

Bref dans la logique de Deschamps c'est un bon point de pris à l'extérieur :innocent:

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pour Giroud sur ce match je suis d'accord, il aurait du sortir avant il n'était pas du tout dans le match. Pour l'équipe c'est vrai que j'aurais préféré voir Payet titulaire. Il a pas bétonné en plus, on a pas commencé à 3 milieux défensifs. On a eu la balle, mais les joueurs ne se démarquaient pas sur le terrain. Il n'y avait pas assez de mouvement. Et surtout on a raté les occasions qu'on a eu.

Et DD a dit que c'était une contre performance d'ailleurs

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud c'est le seul attaquant de la terre qui aurait du sortir avant même d'être entré en jeu.

5. mouki1349

mouki1349 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    giroud c'est plus possible, techniquement cest dégueulasse ce qu'il fait, il à pas réussi un une-deux, et sur l'action qu'il met a côté c'est dingue de louper sa, du moins de pas la cadré.

pogba pareille dégueulasse comme à son habitude, à t-il réussi 1 seul match en bleu?

et pour finir sidibé c'est pas mieux que sagna pour ma part, je préfère corchia beaucoup plus juste techniquement mais moins physique que sidibé c'est vrai.

par contre kanté énorme, koscielny pas mal.

6. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Giroud il peut être utile pour faire le pivot à Griezmann mais encore faut il faire jouer Antoine autour de lui et non sur le côté droit comme hier soir...

Bien sûr que c'est une contre performance de pas prendre 3 points à une nation qui est 70e au classement FIFA et sa compo de départ avec un tel dispositif tactique c'était bien jouer petite bite...

A la limite s'il veut ses 3 récupérateurs qu'il les fasse jouer en 4-4-2 losange mais son 4-3-3 il est franchement dégueulasse et permet absolument pas aux joueurs de se mettre en valeur

7. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kanté encore l'un des meilleurs hier soir, mais toujours à ce poste de 6 où il s'emmerde puissance 10 devant la défense comme à chelsea , le gars est relayeur c'était l'une des grandes forces du milieux de terrain leicester avec son binome drinkwater où là il avait plus de liberté , enfin bref !

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour le voir relayeur il faudrait le retour de Lass ou l’éclosion d'un talent à ce poste, personnellement j'en vois pas beaucoup.

Mais oui la meilleure combinaison serait pour moi :

--------Pogba-Kanté--------
    -----------Lass----------------

A supposer que Lass arrête de racoler l'Europe entière et les clubs du golf et se remette au travail.

9. feu06

feu06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, pas sur , mais alors pas sur du tout que lass retrouve l'EDF un jour.

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, je partage ton avis mais force est de constater que pour ce poste c'est le joueur qui a le plus de maturité et de talent (je ne parle pas de sa baisse de régime ni de ses problèmes extrasportifs).

Puis faut pas oublier que c'est uniquement en France que l'on considère qu'après 30 ans un joueur est cramé, alors qu'ailleurs on voit des joueurs continuer à jouer jusqu'à 34/35 ans à un très bon niveau.

11. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était la compo du France Russie

12. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    On ne va pas se voiler la face, c'était un vrai bon match de merde. S'il y a beaucoup de choses à relativiser et/ou à prendre en compte, il y a aussi des enseignement à tirer. Mais bon, on sait presque tous qu'ils ne seront pas tirés....

Comme à chaque fois que l'on joue face à une équipe qui ne veut surtout pas perdre, Giroud est totalement inutile au collectif. Ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas capable de faire du jeu. C'est un fait, il n'est pas un créateur. Et les quelques fois où pendant l'euro son entente avec Griezman (on parle de deux actions...) fut efficace, ce n’était que sur des contres. En phase finale, tu peux te retrouver à déployer un ou deux contres face à une petite équipe qui fera au moins semblant de tenter d'attaquer, mais en qualification on sait que ce n'est pas le cas.

Défensivement, je n'ai rien à dire. Les bielorusses n'ont pas fait un seul tir, vous voulez analyser quoi ? C'est tympiquement le match où parce que tu n'es pas sollicité tu peux te prendre un but à la con. Ils l'ont pas pris, bref on ne fera pas un roman de leur cas.

Au milieu, Payet est actuellement indispensable. Enfin, je dis Payet parce qu'il est LE titulaire ces derniers temps, mais dans mon esprit c'est la présence d'un joueurs technique et ayant une bonne vision du jeu qui est indispensable dans ce milieu à trois. Pogba, Kante & Payet voilà ce qui pour moi devrait être le milieu de l'EDF. Et si le sélectionneur était moins frileux, surtout face à ce genre d'équipe, je jouerai presque en 424, avec Payet à gauche, Griezman en 9 1/2, un ailier droit et un attaquant.

Tu te souviens de notre échange suite à la sélection ? Je te disais qu'il fallait gagner les matchs et ne surtout pas penser à une quelconque notion de groupe. Les mecs sont là pour 10 jours.

Aucun match n'est gagné par avance en qualif.

Meme pas. Il peut l'etre en contre, comme je le disais plus haut. Mais pas plus.

Pourquoi "encore" ?

Par ailleurs, comme précisé plus haut, pour moi il doit jouer avec un deuxieme gars en 6/7 et basta. A deux, ils doivent faire le taf.

------------Un 10------------
    Pogba ------------ Kante

A l'heure actuelle, on a pour moi aucun joueurs capable de jouer seul en 6 en France. Seul Diarra aurait pu prétendre à ce role dans d'autres circonstances. C'est bien pour ça que je "milite" pour un duo récuperateur/relanceur derriere un meneur.

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Typiquement le match de la malchance ou de l'inefficacité! car ...... si on en plante 3 ...........y a pas a crié au crime ! ..hier ça voulait pas !......non ce qui me m'emmerde le plus c'est le manque d'envie en première ........cette équipe est a réaction ? jamais dans l'action sauf devant le mur .

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    @E. Da Silva Moreira :

Justement pour gagner des matchs il faut mettre des gars performants et en forme.

Notre débat porté surtout sur les latéraux et l'avant centre. Et à l'heure actuelle les Sidibé/Kurzawa sont largement plus opérationnels que les Evra/Sagna qui ont peu de temps de jeu avec leurs clubs respectifs. D'ailleurs ces deux jeunes ont clairement donné satisfaction sur ces deux matchs que ce soit défensivement ou offensivement

Que Deschamps titularise Giroud pour ce match ça peut se comprendre malgré son très faible temps de jeu avec Arsenal (ça pourrait être problématique pour la suite par contre) vu que le londonien restait sur 11 buts en autant de rencontres avec les bleus mais par contre pourquoi casser (à nouveau) ce qui avait plutôt bien marché à l'Euro à savoir Griezmann qui tourne autour de Giroud

D'ailleurs la plus grosse occasion dans le jeu de Giroud c'est bien Antoine qui se trouve à ce moment là en 9 et demi et qui lui talonne dans l'axe

Pourquoi attendre la 80e minute pour le changer alors qu'il n'y était vraiment pas ?

Pourquoi sélectionner Gignac, le faire jouer une demi heure face à l'Italie et au final mettre Gameiro pour les 10 minutes face à la Biélorussie ?

Pourquoi avoir titulariser Sissokho alors qu'il a 0 minute de jeu depuis le début de l'année ? il y avait quand même d'autres solutions

Bref à quand un Deschamps dans l'action et non dans la réaction...

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il restait sur 11 buts mais 45 vendanges donc les stats c'est bien mais quand ça pleut de partout et que tu fais gagner ton équipe 1-0 alors qu'elle pourrait gagner 4-0 avec n'importe quel autre attaquant ça veut plus rien dire.
    Giroud, qu'on ne le revoit plus jamais svp !

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ah le fameux Giroud bashing.

Franchement je comprends pas, sous prétexte que ce joueur est pas très élégant et beau à voir jouer tout le monde lui crache dessus ? Pourtant au niveau des stats c'est très correct, il fait un bon EURO, il permet de faire briller Griezmann et les joueurs offensifs qui l'accompagnent par ses appels et ses remises.

Honnêtement j'ai jamais vu Griezmann aussi bon que lorsqu'il était associé à Giroud.

Après c'est pas Ronaldo (le vrai) mais bon je trouve que beaucoup sont injustes et durs envers lui alors qu'à l'opposé il y a beaucoup de patience envers un joueur comme Pogba qui lui a fait un EURO très médiocre et qui a tout de même un statut de star dans cette équipe.

Chaque match de Pogba tu te dis "ça y est, c'est le bon, on va le voir éclabousser la rencontre de son talent" et puis au bout de 15 minutes tu comprends que non, trop de nonchalance, beaucoup de mauvais choix, peu de différences balle au pied, peu d'apport au niveau du collectif.

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une légende urbaine de faire bien jouer les autres. C'est une pipe le Giroud .

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LOL !:lol:

l'histoire des appels et des espaces libérés c'est comme le "il presse sur les défenses". C'est des arguments pour défendre les mauvais attaquants. Il peut mettre un but par match il est tellement nul sur tout le reste qu'il me fera jamais changer d'avis.
    Rien que le but de Martial contre l'Italie le prouve, la passe de Pogba elle est pour Giroud à la base mais le gars réagit même pas, il se retrouve à contre sens, dos au jeu il voit même pas les défenseurs. Martial ratrappe son erreur en partant dans le bon sens, mais je reste persuadé à 100% que la passe de Pogba elle est pour Giroud à la base.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda
    Défenseurs : Digne, Koscielny, Kurzawa, Laporte, Mathieu, Sagna, Sidibé, Varane
    Milieux : Cabaye, N’Golo Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko
    Attaquants : Coman, Fekir, Gameiro, Gignac, Griezmann, Martial

Liste logique au vu des absences (Umtiti, Lacazette, Giroud)

Dernière édition: 30 Septembre 2016
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut quand même regretter l'absence d'une alternative à Cabaye.
    Il faudrait que Diarra revienne, je vois que lui actuellement...

Et même si c'est une quenelle, c'est dommage pour Tolisso qu'il explose véritablement comme milieu offensif maintenant. Il y a tellement de concurrence dans ce domaine que ce sera difficile pour lui de se faire une place.

Pareil pour Rabiot qui est vraiment tout sauf dégueu avec le Qatar...

Partager cette page