1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Normal d'être sceptique ou bien optimiste c'est selon chacun mais si je demande avant la cdm98 quelle était l'identité de jeu de l'edf...et elle en avait une pourtant celle là aussi alors c'est pas ma préférée mais c'est une identité de jeu.
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un bon tirage .... Comme celui de l'Euro. Ensuite si tu ne joue pas à ton niveau

    Tu me parles des années 2000. Le début n'est pas de la même qualité. Ensuite, je maitiens qu'avec d'autres entraineurs, on ne gagnait pas forcément
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Avec Barthez dans les buts, et Lizarazu-Desailly-Blanc-Thuram derrière... Aucun des joueurs que nous avons aujourd'hui a le niveau des défenseurs de 98!!!
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je parle d'identité de jeu.Celle de 98 était vivement critiquée pour les mêmes raisons. Tout comme celle de 2006. Sinon,Varane et Umtiti c'est du lourd aussi elle est pas mal cette équipe,M'bappé j'ai jamais vu ça,au milieu,Kante,Pogba et les Rabiot,Bakayoko et cie ,il y a de quoi faire ,ça. regorge de talents mais ça manque de leaders je vois l'edf minimum en demi et je vois une future grande équipe je ne suis pas supporteur mais il y a des monstres...des futurs monstres...
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ilest temps de faire revenir Benzema,et de trouver un créateur avec Dembele,M'bappé,Coman,Lemar,Giroud,Griezmann,tu,l'as ta grande équipe
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Jacquet avait une identité de jeu, principalement basée sur la solidité de son bloc défensif qui a prouvé son efficacité pendant ses 4 ans. Il avait trouvé sa défense type depuis l'Euro 96, et son milieu en repositionnant Emmanuel Petit (défenseur de formation) en récupérateur.
    Conséquence : les Bleus ont très peu perdu sous Jacquet (invaincus entre le naufrage bulgare et la demi-finale de l'Euro perdue au TAB contre les tchèques) mais avaient les pires difficultés à marquer des buts. Au final, il n'aura jamais vraiment trouvé son attaque idéale, mais le Mondial aura permis de révéler Thierry Henry.

    En 2006, c'est un peu différent, il y avait pas mal d'incertitudes sur l'effectif : la guerre Barthez-Coupet, le retour des anciens (Zidane, Thuram, Makelele), Vieira qui sortait d'une saison très moyenne (et qui fera un mondial de titan!!!), l'horrible blessure de Djibril, la révélation Ribéry... et puis on avait un joueur hors normes qui faisait son chant du cygne et qui marchera sur l'eau avant de terminer brutalement sa carrière sur le torse de Materazzi... ^^

    Aujourd'hui, je ne sais pas trop... nos joueurs ne manquent pas de talent mais ils me semblent encore tendres. L'équipe a fière allure sur le papier, mais à l'instar de la Belgique, elle laisse sur sa faim pour le moment et ne tient pas toutes ses promesses. L'équipe est équilibrée, mais je ne vois pas de joueur vraiment au-dessus du lot, ni même de secteur de jeu vraiment fort...
     
    Luna' aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    kopa platini zidane m'bappé
     
    Croconico aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que Mbappe est leur successeur.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu gagnes une compêt, il n'y a pas de jeu moche, puisqu'il y a l'ivresse de la victoire, par contre quand tu perds, le jeu moche revient immédiatement à la surface.

    Comme lorsqu'on reproche à un attaquant d'aller en boite, c'est parce qu'il ne marque pas, si il marque on s'en fout qu'il aille en boite puisqu'il te fait gagner.
     
    nasri88 et anonymous_050120232 aiment cela.
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    France - VS - Portugal :(
     
    christof13 aime votre message.
  11. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a un groupe d'une qualité rarement vu même si elle manque de densité à un ou deux postes. Je trouve aussi que l'équipe n'a pas de "Leader mental" qui permette à ses équipiers de garder de la sérénité sous la pression adverse et de les bousculer quand ça va pas. En cela, le choix du capitaine est primordial et je pense que Lloris n'a pas une personalité assez forte pour le rôle.

    Mais bon, en attendant, je ne vois pas qui pourrait être le Capitaine idéal.
     
    Luna' aime votre message.
  12. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu l'idée lors de la dernière sélection que Deschamps attendait l'élection pour reprendre Benzema (je poste ça ici car petit lien avec politique).
    Peut-être lui a-t-on demandé ? Ou à la Graët ? Bref, aucun avis là-dessus car le joueur est bon (il faudrait juste qu'il soit en EdF comme il est à Madrid (plus humble quoi)) et que, vu que tout le monde est un peu "corrompu" dans ce bas-monde, ce serait envisageable.
    En tout cas, je pense que ça aurait mis l'huile sur le feu (via des médias bien attentionnés) à 1 mois des élections, favorisant les rancoeurs.
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    il l'a même pas accusé à quart de mot...
     
  14. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, je vais te dire comme ça : je n'aime pas benzema mais il est meilleur que gameiro (ou giroud, bien que ce dernier ait un jeu différent et un taux de réussite qui peuvent justifier sa présence) ou lacazette
    Mais il n'a pas dit que Deschamps était raciste... après, oui, il a causé du tort à Deschamps... si, Dsechamps le reprend, ce serait la preuve que les politiques étaient d'accord avec l'analyse de Benzema pour sa non-sélection, et donc là, Deschamps peut aller jusqu'au bout...

    Après, c'est un petit pari dont le côte serait bonne d'après toi :D mais juste un petit pari.
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Hors ces histoires politique il y a l'affaire valbuena,si je suis sélectionneur je ne prends pas benzema
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, Benzema a dit exactement que Deschamps avait cédé à la pression populaire d'une partie de la France raciste, pour ne pas le sélectionner à l'Euro, il n'a jamais dit que Deschamps ou Le Graët étaient racistes, il l'a d'ailleurs spécifié à de nombreuses reprises.

    Mais bon, dans cette affaire, il a fait n'importe quoi, et il doit en assumer les conséquences.

    N'empêche, le Benzema, bien qu'il joue en Espagne, au Real Madrid, ses impôts, il les paie en France, où il se fait beaucoup plus taxer, qu'en Espagne, par exemple, car pour lui, c'est un devoir de payer ses impôts dans SON pays d'origine.

    Alors, je sais très bien qu'on ne va pas lui tresser des louanges pour ça, et à raison, mais si c'était Griezmann, qui en faisait de même, par exemple, on en ferait des tonnes, mais ce n'est que Benzema, le "mal-aimé"...

    D'ailleurs, le Griezmann, ne paie pas ses impôts en France, mais en Espagne, et il a déclaré qu'il ne savait même pas qui étaient les candidats à l'élection présidentielle française, que ça ne l'intéressait pas et qu'il ne voterait pas, sûrement qu'il se sent plus espagnol que français, et ça, c'était le mois dernier, pas il y a 2 ans...

    Et, à l'évocation d'une possible victoire de la Machine, le Grizou a déclaré qu'il s'en tapait, rien que ça, alors que moi, j'en fais des cauchemars toutes les nuits... :(

    Bref, Benzema a bon dos, mais il est clairement black-listé en France, et ne pas le reconnaître, ce serait être de mauvaise foi.
     
    Dernière édition: 4 Avril 2017
    Luna' et *Garrincha* aiment cela.
  17. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J''en sais rien, je suis peut-être d'accord mais présomption d'innocence pour les autres.... Je vois que Fillon se ballade tranquillou en France pour la présidentielle, ça me déprime
     
    bumpa aime votre message.
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, et le passé nous l'a d'ailleurs montré à plusieurs reprises.

    Deschamps a la rancune tenace.
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi?
    Autant, bon pour l'euro c'était chaud et son intervention risquait de démobiliser le groupe et de créer des conflits bien qu'après réflexion il l'a faite après sa non sélection.

    Maintenant il mérite sportivement. Et pis merde si on attend la décision de justice, ça fé 1 an et demi presque deux ans qu'on est sur l'histoire, ils peuvent pas se magner l'oignon les magistrats. Il n'y a pas 180 personnes dans cette histoire. Là on sait pas à quoi s'en tenir pour sa non sélection, un coup c'est judiciaire, un coup c'est sportif.
    C'est le bal des faux culs .
     
  20. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Sportivement il a eu sa place en EDF, il n'a pas marqué pendant 1222 minutes, ça fait plus de 13 matchs.
    il n'a jamais été concurrencé à ce moment là. De plus on a bien vu à l'Euro que l'EDF jouait mieux sans lui et Ribéry qui cannibalisaient l'animation offensive.

    Après perso je peux pas le blairer donc ca me va très bien comme ça. C'est sûrement le joueur parfait pour le Real si vous le dites mais en EDF il est très largement discutable aujourd'hui dans la construction d'une équipe.
     
    marseillais29 aime votre message.

Partager cette page