[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    non je craque pas mais j'exagère un peu oui :cool:. Ce que je voulais dire c'est que super Victor ça fait bien français, bien gaulois, #babtoufragile :lol:

2. unlimit

unlimit Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux, mais ça montre la faiblesse de l'effecif.
    Voir Fekir et Ntep. Je pensais que le niveau international était au dessus de ça.

Pour être en EDF, il faudrait avoir pas mal d'expérience dans un gros club, avoir joué la ligue des champion et avoir fait au moins deux saisons pleines.
    Et bien sûr être titulaire dans son club. Exit les remplaçant et ceux qui font une saison en bois.

Après une ou deux exceptions ok ... là presque tous le 11 se transforme en exception...

3. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait ! Il a redynamisé l'équipe avec son mental de gagneur: c'est indéniable que par rapport à nos résultats sous Blanc, y'a un grand progrès. Mais DD me laisse toujours cette impression de manque d'ambition dans le jeu...

Un milieu Cabaye- Matuidi - Sissoko ? Sagna et Trémoulinas en latéraux ? Ça manque de créativité, de folie.. Ça nous permet peut-être de réussir face à des nations "moyennes" mais face aux gros, on est clairement un cran en dessous.

C'est dommage parce qu'avec nos joueurs actuels, on a le potentiel pour faire mieux !

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ça c'était quand l'Equipe de France était une nation qui comptait au niveau mondial maintenant faudrait se rendre à l'évidence qu'on est devenu une nation de second plan à l'image de l'Angleterre ou du Portugal.

Non seulement on a plus des joueurs qui jouent les 1er rôles dans des clubs de premiers plans mais en plus aligner les meilleurs joueurs (sur le papier) ça ne fait pas forcément la meilleure équipe

Pour nous si y'a un modèle à copier en ce moment c'est le modèle belge, eux ils attendent pas qu'un joueur joue à Manchester ou au Barça pour en faire un élément important de leur équipe. Les seuls critères sont le temps de jeu, la qualité et la complémentarité avec les autres joueurs du groupe

Quand Deschamps aligne un milieu Matuidi / Sissoko / Cabaye elle est où la complémentarité ?

Quand il met Valbuena et Griezman en position d'ailier alors que l'un est un N°10 (moyen) et l'autre s'éclate en neuf et demi dans son club ça rythme à quoi ?

Déjà qu'individuellement on a énormément de postes ou ça manque de qualité mais si en plus collectivement on arrive à rien parce qu'on fait jouer des gars qui ne sont pas à leur poste ou qu'on leur demande de faire des choses qu'ils sont incapables de faire (demander de créer du jeu à Matuidi ou Sissoko par ex) et bien on a pas le cul sorti des roses

Je préférerai encore voir une équipe composé essentiellement de marseillais ou de Lyonnais voir de monégasque (à merde y'a que des étrangers là bas), au moins y'aurait des automatismes et plus de jeu développé que la purge que nous ont servi les français durant 45 minutes face à la la Belgique

On devait se servir de la coupe du 2014 pour nous amener à l'Euro 2016 et finalement on a régressé collectivement comme individuellement

Il serait temps d'installer les jeunes et miser sur leur fougue pour faire quelque chose de potable à l'Euro car de toute façon c'est pas avec du valbuena, Giroud, Sissoko, Koscielny... qu'on fera quelque chose

Dernière édition: 10 Juin 2015
  5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    je vois pas le grand progrés par rapport a blanc. au final blanc lui avait pas eu besoin de passer par les barrages pour se qualifier a l'euro 2012. et au final si y'as pas eu le meme enthousiasme étant donné les gifles distribuées en poules de cdm (au lieu de ramer contre 3 pays europeens) , la conclusion est la meme : tu t'aplatis devant une grosse équipe et perds sans combattre...

6. unlimit

Commentaires de blog:
    0
    Non mais à la limite un joueur qui joue l'Europe quoi ...
    Je comprends tes arguments, mais en france on se tire des balles dans les pieds.
    Franchement un Fekir (ou Ntep) qui arrive dans le groupe ok. Mais mettre les deux en titulaires .. bof quoi.

Pour le milieu, c'est clair que je comprends pas. Enfin si je comprends, c'est à l'image de Deschamps. Un milieu sans créativité. Faudrait au moins virer Cabaye et Sissoko...

Et il manque des joueurs vraiment cadres
    Honnêtement tu vois des leaders dans le groupes ?

On a une équipe aseptisée, oui il font pas de vague, c'est sûr, mais à part Evra(que je n'aime pas) j'en vois aucun qui puisse être capitaine.

On avait un joueur un peu au dessus du lot et on l'a grillé...

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Du moment qu'ils apportent plus que les gars qui remplacent je vois vraiment pas où serait le problème. Au contraire ça pourrait permettre au gars qui était titulaire de se remettre en question et de se bouger le cul pour reprendre sa place... principe même de la concurrence

Hormis Evra et à degré moindre Lloris, il n'y a pas de cadre non. C'est bien pour ça qu'il faut reconstruire et s'appuyer sur la jeunesse, surtout qu'on a une bonne base de travail avec l'équipe qui a été championne du monde U20 il y a 2 ans

8. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un paquet de joueurs qui font une meilleure première sélection que toutes les autres réunies... C'est pas parce que NTep a percé 2-3 fois la défense de belges qui avaient arrêtés de jouer qu'il faut en faire notre sauveur. Suffit pas de mettre lui et Fekir titulaire pour qu'on devienne des monstres.

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

C'est pas non plus en laissant des gars comme Valbuena titulaire ad vitam aeternam qu'on le deviendra...

Ntep, Fekir, Payet et Lacazette méritent amplement d'avoir leur chance face à l'Albanie sur ce qu'ils ont montré face à la Belgique.

De tout façon à part Pogba qui donne quasiment tout le temps satisfaction (du moins n'est jamais mauvais) et à un degré moindre Matuidi je vois vraiment personne d'intouchable dans cette équipe, pire y'en a beaucoup qui n'ont plus leur place même dans le groupe

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je m'excuse mais on dire ce que l'on voudra de Blanc il a eu quand même quelques mérites il a été trahi par des branleurs mais lui a eu de l'audace et de l'ambition dans le jeu.

C'est sur un match (Suède) à l'euro que tous le monde s'est acharné sur Blanc et l'EDF.

J'ai pas du tout vu en revanche la redynamisation dont tu parles. La dynamique est venue lors de ce match retour contre l'Ukraine jusqu'à un bon premier tour de coupe du monde. Après ...et avant j'ai pas du tout vu cette dynamique.

Valbuena faisait partie de cette dynamique d'ailleurs , tout comme Cabaye , Sissoko et Matuidi.

C'est cette dynamique dont tu parles j'imagine.

Dernière édition: 10 Juin 2015
  11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je cherche pas à faire une gueguerre Valbuena/N'Tep, je remarque juste qu'on s'enflamme comme à chaque fois. La vérité c'est qu'on a peu de joueurs qui ont vraiment le niveau international et que c'est pas les deux trois jeunes qu'on peut voir arriver qui vont changer ça.

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure actuelle on a peu de joueurs qui ont le niveau international mais on a beaucoup de jeunes qui ont le potentiel pour le devenir et c'est sur ces jeunes là qui faut s'appuyer mais bon pour ça il faut faire preuve de patience

On est un peu dans la situation de la Belgique y'a 4 ou 5 ans, la différence c'est qu'eux ils n'ont pas à hésiter à balancer titulaire des jeunes de 19/20 ans alors qu'ils n'avaient pas d'expérience européenne et ne jouaient pas dans de gros clubs. Justement ils se sont servis de la sélection pour donner de l'expérience aux jeunes et ainsi les valoriser pour qu'ils jouent dans de meilleurs clubs (un système gagnant/gagnant finalement)

Juste comme ça ne vaut il mieux pas faire jouer un Umtiti qui est indiscutable dans un bon club et qui a une expérience commune avec d'autres jeunes du groupe (Kondogbia/Pogba notamment) qu'un Sakho remplaçant à Liverpool ou un Mangala en grosse difficulté à City ?

Là quand on voit cette équipe de France jouer on a l'impression qu'il n'y a absolument aucun automatisme donc forcément aucun collectif

Les équipes de France qui ont été performante, elles ont souvent eu un joueur moteur c'est sur mais elles ont aussi des ossatures de joueurs provenant d'un même club ou d'un même moule (formation Nantaise, joueur provenant de Marseillaise puis de la Juve puis d'Arsenal)

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    à moi, mettre créativité et deschamps dans la même phrase, ça me pique au yeux

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup t'es généreux. N'Tep il a rien fait de plus qu'Alessandrini, il ira sûrement pas beaucoup plus haut, Thauvin j'y crois plus, Digne c'est un flop, Martial ne sera que le remplaçant de Benzema qui est l'un des rares déjà joueurs au niveau international donc pas un apport supplémentaire...
    C'est pas dramatique c'est sûr, mais on a pas non plus un avenir si doré que ça.

15. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tous les Victor qui ne sont pas content leur prénom est souillé.

J'aime bien "t'es qu'un super Victor" comme insulte ça va rentrer dans les moeurs même si "sale footix" est imba

16. unlimit

Commentaires de blog:
    0
    Et bien pour cet exemple précis, je me dis pourquoi pas ?
    mais Umtiti a plusieurs saison en ligue 1, des matchs en coupe d’Europe, et joue dans un club du haut de tableau.
    C'est encore un peu juste mais je trouve ça plus logique déjà.

Ntep, il a une saison pleine en ligue 1, et c'est tout.
    Qu'on le veuille ou non, nous ne sommes pas la Belgique.
    2 championnats d'europe et 1 coupe du monde, ça compte.

Donc forcément les attentes ne sont pas les mêmes. Et la pression non plus. Voilà pourquoi il faut des mecs qui jouent dans des clubs d'un standing un peu élevé, et avec un minimum de pression.. Après Lyon ça reste correct, mais Rennes ... bref

17. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair, quelle honte d'être français, trop nul d'être un blanc bien gaulois ...
    et après on s'étonne ...

18. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait d'accord avec toi ..
    bien que fekir, j'aime bien le joueur, un jeu "classique" mais efficace, et le gars en veux sur la pelouse, c'est bon de voir ça !!!
    ça change des "traine savates" ...

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tu t'égares là

20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Digne il a pas encore 22 ans et il a surtout fait l'erreur de partir au PSG si tôt au lieu de continuer sa progression dans un club ou il avait l'assurance d'être titulaire. D'ailleurs il aurait tout intérêt à rejoindre Garcia à la Roma
    Mais sinon Je crois davantage en Kurzawa qui malgré quelques pépins physiques cette saison a réalisé des matchs de premier plan, notamment en LDC

Au milieu de terrain on a probablement 3 des 10 meilleurs jeunes au monde avec Kondogbia, Pogba et Imbula

En défense centrale on a Varane (22 ans) lui aussi l'un des jeunes les plus talentueux à son poste plus des gamins au potentiel aussi impressionnant (dans un autre registre) comme Zouma, Laporte, Umtiti... sans parler de Mangala qui n'a que 24 ans ou Sakho 25 ans

Devant on a aussi des jeunes à fort potentiel avec Griezman et Lacazette 24 ans, Ntep, Thauvin et Fekir 22 ans, Martial 20 ans

Comme quoi Le vivier de joueur n'est pas si pourri que ça hein...

Encore faut il les installer durablement et avoir la patience qu'il arrive à maturité pour devenir une équipe à nouveau compétitive mais bon en France on croit qu'il suffit de mettre des individualités sur la pelouse pour faire une équipe

Partager cette page