1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Donc Hernandez ne mérite aucun reproche lui il peut choisir ... Nabil non

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas le choix en lui-même que je reproche à Fékir, ce sont les raisons de son choix (choisir les Bleus pour le sportif, alors que le cœur l'encourageait plutôt à choisir l'Algérie) C'est un manque de respect aussi bien pour l'Equipe de France sachant que le maillot bleu n'est pas celui qu'il souhaitait porter, que pour l'Equipe d'Algérie qu'il considère de manière implicite comme des tocards incapables de répondre à ses exigences de carrière...

Quant à Hernandez, c'est la manière d'annoncer cela - en faisant le mur à une convocation - qui n'est franchement pas classe!!! Là aussi, l'Equipe de France n'a pas été respectée...

OMali aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

C'est ridicule et extrême ce que tu dis ni la France ni l'Algérie n'ont le monopole du coeur. Et tu confirmes ce que je pense pour Hernandez lui a le droit de virevolter. Choisir l'edf c'est prendre l'Algérie pour des tocards? N'importe quoi.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Qu'un joueur se sente davantage français ou algérien, c'est un choix qui lui est propre, je ne discute pas cela (à la limite, le problème vient plutôt des difficultés actuelles par rapport à l'assimilation, mais c'est un autre sujet, politique celui-là)
    Choisir les Bleus en prétendant que c'est pour sa carrière alors qu'il se sentait plutôt de jouer pour les Fennecs, ça veut bien dire qu'il estime que l'Equipe d'Algérie n'a pas un niveau suffisamment bon pour lui. C'est ça que je trouve hypocrite de sa part!!!

Concernant Hernandez, la situation est un peu différente - lui n'a pas vécu en France - mais on peut aussi lui reprocher un certain double-jeu.

De toute façon, tant qu'il y aura ce vide juridique rendant possible le changement de sélection entre équipes jeunes et équipe séniors, cela continuera à faire des histoires. Quitte à ce que les jeunes aient à faire un choix de nationalité sportive tôt dans la vie, cela nous épargnera au moins ces situations absurdes où un joueur est présent dans les équipes de France jeunes (valable pour tout pays autre que la France) puis choisit de faire sa carrière séniors dans une autre sélection...

OMali et yannickdu64 aiment cela.
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne vois ce qui a d'ypocrite d'autant plus que tu réduis les propos de Fekir...

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concrètement la Fédé peut elle sanctionner Théo Hernandez pour ne pas s'être présenté à une sélection espoir ou les sanctions ne concernent que les joueurs (non binationaux) qui refusent de venir en A ?

7. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    il s'en fout de la sanction de toute façon vu qu'il veut plus jouer pour la france

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Un A qui refuse de se rendre à une sélection, Il peut être suspendu au niveau de son club par l'UEFA (ou la FIFA je sais plus) si sa fédération en fait la demande.

Est ce que ça peut être le cas pour un refus de sélection en Espoir ?!

9. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    ah ouais? c'est ouf ça, si le gars veut pas jouer en selection c'est son droit quand même. il a pas de contrat avec eux.

10. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas envie de me taper les textes Fifa mais j'ai trouvé ça

https://www.bertrand-sport-avocat.c...ut-il-refuser-de-jouer-en-selection-nationale

Un joueur peut-il refuser une sélection nationale ?
    Selon l'article 1.1 de l'annexe 1 (Mise à disposition des joueurs pour les équipes représentatives des associations) du [​IMG]Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la Fifa, un club ne peut empêcher un joueur de rejoindre sa sélection :

"Un club ayant enregistré un joueur doit mettre ce joueur à la disposition de l’association du pays pour lequel le joueur est qualifié, sur la base de sa nationalité, s’il est convoqué par l’association en question"

"1.En principe, tout joueur enregistré auprès d’un club est tenu de répondre positivement à une convocation pour jouer pour l’une des équipes représentatives d’une association qu’il est autorisé à représenter sur la base de sa nationalité".

Dans le cas contraire, le joueur (et le Club) peut être sanctionné par la Commission de Discipline de la Fifa (article 6 de l'annexe précitée).

Un joueur peut-il jouer avec son club pendant une compétition internationale ?
    Le joueur ne pouvant pas refuser de participer à une compétition internationale avec sa sélection, le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs précise :

"Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auprès duquel il est enregistré le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires" (article 5 de l'annexe précitée).

11. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    c ouf ça , pire que l'armée leur truc.

genre zambo anguissa qui a préféré privilégier sa saison avec l'OM plutôt que de cirer le banc en selection, si sa fédé était pas d'accord ils auraient pû se plaindre à la FIFA. zéro libre arbitre quoi.

Dernière édition: 3 Juin 2017
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez ambigu quand même , par exemple quand Domenech avait sélectionné Higuain et qu"il a refusé de s'y rendre pour jouer par la suite avec l'Argentine on ne l'a pas sanctionné et à juste titre.

Je pense que le problème vient surtout du sélectionneur qui convoque un joueur contre sa volonté. A ce moment là c'est plutôt de l'incompétence , du coup on va sanctionner un joueur parce que un sélectionneur fait mal son travail ?

Et puis Théo Hernandez il n'est pas très malin , suffit de prétexter une blessure ou dire en amont qu'il veut jouer pour l'Espagne et puis il n'y aurait pas eu autant de bruit autour de cette affaire.

13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu différent Gonzalo Higuain avait la double nationalité donc à partir de là il n'avait aucune obligation de répondre favorablement à une convocation de l'EDF... alors que Théo lui il n'a pour l'instant que la nationalité française et a déjà pour les U18, U19 et U20 et surtout comme tu dis il a jamais dit jusque là qu'il voulait jouer pour l'Espagne

Bon après le gamin il a quasiment toujours vécu en Espagne, a été formé là bas, joue là bas donc ça se peut se comprendre qu'il fasse ce choix

14. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour D.D13
    Si je peux me permettre ?

Sous Stephan Kovacs en 1974,

J'ai des souvenirs d'un joueur qui non seulement avait refuser la sélection, mais en plus il avait quitté celle-ci sur un coup de tête après si être rendu sur ordres de ses dirigeants

"Fort caractère, il quitte la formation nationale en 1974 sur un coup d'éclat, malgré une sanction de 5 000 francs et une suspension de deux matchs.

« Je suis ici sur l'ordre de mes dirigeants et de mon entraîneur Aimé Mignot . Mais je préfère vous prévenir que je ne vais pas rester. »"

Pourtant Stephan Kovacs, n'était pas n'importe qui, il avait un palmarès qui en disait long ;)

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et bien tu le dis , tu le signale a la fédé et a ton entraineur tu agis pas comme un petit trous du cul , surtout s'il n'a que la nationalité française ... c'est quand même un comble on est pas au basket ...

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faudrait peut-être attendre que le joueur s'exprime avant de le condamner. Pour l'instant c'est peut-être juste une élucubration de Marca.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Peut être oui , pour moi il est libre hors de ce contrat de jouer pour qui il veut si il le peut. Si il choisit l'Espagne cela ne signifie pas qu'il manque de respect envers la France ou qui que ce soit.

Le patriotisme que réclame certain c'est pas quand tu joues au football ou quand tu chantes la marseillaise c'est en 39-45 quand tu prends le maquis ou autre. Aujourd'hui les forums et les bars sont rempli de nationalistes intransigeants pour du football ou des détails mais peu impliqués quand il s'agit de se sacrifier donc cette litanie à d'autre.

D'ailleurs si j'étais joueur de foot pro de très haut niveau je ne choisirai ni la France ni l'Algérie , je ferai une demande pour jouer avec le Nicaragua la Guinée Bissau , la Finlande , le Népal ou le Koweit comme ça c'est tout. Joueur de foot c'est pas dirigeant d'une nation , législateur ou général faut quand même pas déconné.

Un pays qui exige l'exemplarité de footballeurs âgés de 16 à 32 sous prétexte qu'ils gagnent plus qu'eux(aigreur et jalousie) tout en réélisant inlassablement les mêmes escrocs en se branlant devant les émissions de tv réality et Hanouna est un pays qui ne va pas très bien.

Théo Rodriguez c'est pas une affaire quel que soit son choix tout comme Fékir avant lui traité de traître par les uns et d'opportuniste carriériste par les autres ...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le cas. Comme 100% des footballeurs aujourd'hui, et des sportifs en général.

Il suffit de regarder l'équipe nationale de hand-ball du Qatar, les sportifs russes d"origine kenyane, brésilienne ou même américaine, les patineuses russes naturalisées françaises, pour voir que le concept de 'nation' a beaucoup évolué dans le milieu du sport. Il y a d'autres enjeux pour les sportifs que la fierté patriotique.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. Dirty Harry

Dirty Harry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai rien compris.

Partager cette page