[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :lol:

    Si je cache mon inculture on peut dire sans crainte que tu n'hésites pas à étaler la tienne

    C'est magnifique de critiquer Deschamps et Bielsa en intronisant Kondogbia et Pogba en meneurs de jeu.

    C'est même plus du domaine de l'idiotie.

    En fait je sais pas pourquoi j'ai posté dix fois pour dire que tu racontes de la merde. Franchement même ma grand mère connait mieux le football que toi.

    Kondogbia meneur de jeu peut être la footixerie de l'année.
     
  2. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien tu ris à tes propres "blagues". Je n'ai jamais critiqué Bielsa. Je n'ai jamais dit que Kôdogbia était un meneur de jeu non plus.
    'C'est un milieu relayeur et certainement pas un 6 comme Alou Diarra, Makelele ou Gravesen.

    Kondogbia Pogba et Imbula ont un style de jeu et des caractéristiques assez proches, très doués techniquement, grosse frappe, bonne vitesse mais trop dilettante dans le duel et la recuperation.

    Toi on on ne sait toujours pas quel serait ton système préféré, avec quelle animation, quels joueurs et pourquoi. Mais je pense que t'interroger à toi ou à Baup c'est pareil.
     
  3. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut être pragamatique et reconnaitre que des changements de joueurs ne serviront à rien .
    On a aucun joueur top mondial , et on a beaucoup pour ne pas dire en totalité , des joueurs très moyens .
    Qui sont certes plus ou moins bons en clubs , plus ou moins titulaires , mais la réalité est là .
    On en est jusqu'à penser que N'Tep va sauver la France . Il faut une sacré dose de conneries pour y croire ....
    L'avenir de l'EDF est bouché , et ce n'est pas la dernière coupe du monde , gros foutage de gueule au demeurant si on analyse le parcours , qui devrait être un exemple .
    Depuis 2006 , l'EDF ne progresse pas , elle régresse . Les supposés star en devenir , ne sont que des espérances qui n'ont encore rien prouvé et qui ne suffiront pas .
    On a un gardien qui est moins bon qu'avant , on a toujours pas de lignes arrières , aucun milieu conquérant et aucun attaquant de grande valeur . L'entraineur se plante et on cherche toujours une idée de jeu ....
    On va bien se marrer en juin 2016 !
     
  4. unlimit

    unlimit Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    euh ... tu te rends compte de ce que tu dis là ?
     
  5. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui te choque ??
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est Loranais, qui en a parlé vu que ça parle de Kondogbia et comme je connais son amour pour ce joueur :lol: Bref, Kondogbia à un Moutinho à côté de lui pour mettre le pied sur le ballon et orienter le jeu par une passe, par un dribble puis une ouverture. Alors que le français est dans l'impact pour récupérer le ballon et va percuter et prendre l'espace, qui va s'offrir à lui. C'est la même chose pour Pogba à la Juve avec Pirlo, qui est à la baguette. Et enfin idem pour Imbula avec Payet. Tu ne peux pas demander à un de ces trois joueurs d'organiser et de faire le jeu.

    Alors mettre les 3 ensemble et croire que ça va permettre au duo Griezmann et Benzema d'avoir des ballons c'est une hérésie! Au contraire les deux de devant vont être obligé de décrocher à tour de rôle pour essayer d'organiser et finalement ils vont se retrouver bien seuls face à un bloc de 5 ou 6 joueurs.
     
  7. unlimit

    unlimit Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà je les trouves pas si proches que ça. Pogba est largement meilleurs que les deux autres, et à une palette plus large.

    Ensuite, même si c'était le cas, tu fais un milieu avec 3 milieux pas top dans la récupération et dilettante.
    Chacun dans leur équipe respective ont un meneur de jeux au minimum.
    A eux 3 + Matuidi franchement c'est une catastrophe au milieu. Et sur les ailes on prendra l'eau.
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai dit l'autre jour en faisant un gros sous entendu sur le barrage retour face à l'Ukraine. A 6 mois de la CdM on a vu d'autres joueurs avec d'autres intentions sur le terrain. Alors que c'est sensiblement le même groupe, qui enchaîne les mauvaises perf' depuis cette année 2015. Quand il faudra ne pas louper le wagon pour l'Euro, donc début 2016, là on verra d'autres ambitions côté joueurs.

    Côté envie y'aura du monde mais dès que le niveau va se rehausser en face techniquement et tactiquement ça ne changera pas si rien n'est fait d'ici le printemps 2016. Mais connaissant Deschamps y'a de quoi douter... Et on refera un match comme face à l'Allemagne!
     
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu racontes que Kondogbia est un milieu offensif et technique , tu connais Kondogbia au moins ou tu te réfères à un jeu vidéo?
     
  10. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit qu'ils ont des caractéristiques proches pas un niveau similaire. Bien entendu pogba est sur une autre planète que les deux autres. Un peu comme Barton est le Gerrard du (tres tres) pauvre.

    Ton in argument se défend, oui on peut remplacer l'un des 3 par Payet ou Fekir et donc jouer avec un 10.
    Mais tu perds de la densité.

    Je je ne pense pas que tu prennes le bouillon sur les ailes dans min système car Debuchy et Kurzawa sont tres performants offensivement.

    Chacun son opinion, du moment quon l'argumente et quon respecte celles des autres.
     
  11. unlimit

    unlimit Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogba ok.
    Imbula pas encore prêt.
    Kondogbia, peut être je connais pas assez, mais c'est pas un mec très technique, mais en 6 on a pas mieux ?

    Après il faut un meneur style Payet oui mais aussi deux ailiers ...

    On prendra le bouillon avec ces joueurs puisque sur les ailes tu peux avoir qui tu veux il va se retrouver en 2 contre 1, si nos milieux sont pas assez intelligents ...
     
  12. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ton argument du 2 contre 1 dans les couloirs je suis pas d'accord car quand ça joue sur l'aile, l'arrière lateral prend son couloir et l'un des deux attaquants dézone sur l'aile pour dédoubler et combiner avec l'arrière lateral qui est monté.

    Tu veux un système avec un 10 et deux ailiers donc un 4231, mais Pogba n'est pas à l'aise dans ce système.
     
  13. unlimit

    unlimit Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas l'attaque qui pose problème, c'est le milieu qui doit couvrir dans ce cas là ...

    Si t'as que deux attaquants et que l'un des deux viens dezonner, il t'en reste plus qu'un.

    Pogba n'aime pas le 4231, Griezzman est un deuxième attaquant, Lacazette peut pas jouer sur les ailes, ça fait beaucoup de mec qui peuvent pas s'adapter ça.
    On n'a plus de Zidane, et on n'a pas de Messi ou C.Ronaldo, donc c'est aux joueurs de s'adapter.
     
  14. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Dans mon esprit, c'est Matuidi qui couvre les montées des lateraux. Et si un attaquant dézone sur l'aile, l'autre attaquant n'est pas seul car les milieux relayeurs se sont projetés dans la surface.

    Oui c'est clair que c'est aux joueurs de s'adapter mais il faut mettre nos meilleurs joueurs dans les bonnes dispositions, à savoir pogba dans un milieu à 3 ou 4 et Benzema qui joue avec (pour) un autre attaquant.
     
  15. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Pogba, Kondogbia et Imbula ne se projettent pas dans la surface. Je ne sais même pas pourquoi je me suis fait chier à écrire un message plus argumenté page précédente.
     
  16. unlimit

    unlimit Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord.

    :) et j'étais aussi d'accord avec ton message précédent. Deschamps quoi qu'on en dise est un bon coach. Il fait jouer ses équipes efficacement, mais le côté défensif est beaucoup trop présent.
    A part à avoir un cador devant, il y a peu de chance qu'on fasse quoi que ce soit à l'Euro. DD veut juste tenir les objectifs et après rentre chez nous (bon on y sera déjà lol).

    Honnêtement, et même si je lui ai cassé beaucoup de sucre sur le dos, perdre un mec comme Ribéry a été dommage.
    Après sait-on jamais, peut être qu'un mec un peu foufou va revenir devant. Je pense à un Menez ou un Ben Arfa (lol). A moins que Fekir nous surprenne.
     
  17. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Ha bon ?? Il y a un champs magnétique qui les en empêche ?? Si le coach leur dit de se lancer dans la surface quand ça joue sur l'aile ils le feront.

    Deschamps est un bon coach quand la victoire lui donne raison. Perdre avec un jeu attrayant et offensif Okay, mais perdre en emlerdant le public comme il le fait c'est scanfaleux.

    Et si tu veux jouer en contre pas de probleme ça peut être palpitant à voir et efficace mais il faut le faire correctement, comme Mourinho, Allegri voire Jardim cette année. Mais ce que nous propose Deschamps est une bouillie fade et ennuyeuse.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  18. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pogba le fait a la juve, pourquoi ne le ferait il pas en EDF ??
    consigne ? tactique de jeu ?
    en tout cas ça ne vient pas de lui ...
     
  19. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    deschamps n'a jamais été un entraineur respirant le foot champagne ...
    pas oublier qu'il a été formé a la DTN... l'un des symboles de l'ère jacquet ..où l'on jouait avec 7 joueurs a vocations défensives ...et aucune tactique offensive a part "donnez le ballon a zizou" ...un zizou qui n'est plus là ^^

    donc attendre de deschamps qu'il insuffle un style de jeu offensif, créatif et virevoltant ...ben on va attendre longtemps ...
    et le problème avec deschamps, comme tout coach français sans style de jeu, c'est qu'au départ ça fédère un groupe autour de l'image que l'on renvoie, mais après, c'est autour d'un style de jeu auquel les joueurs adhèrent ...
    là, y'a pas de style de jeu, donc les joueurs ne sont plus "portés" par deschamps ...
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est Deschamps le sélectionneur et il n'a jamais prôné le jeu offensif. Alors ta compo colle parfaitement à la philosophie de Deschamps. On blinde le milieu et on laisse se débrouiller 2 ou 3 joueurs devant (déjà le cas avec son Sissoko ailier droit tiens et 3 milieux...).

    Donc c'est impossible de te comprendre. Tu nous fous une compo Deschamps style et tu veux faire jouer avec ce 11 un foot champagne. C'est pas possible!

    Pogba n'a pas les mêmes joueurs autour de lui à la Juve. Et ni les mêmes consignes.
     

Partager cette page