1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mon goût
     
  2. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai toujours soutenu Garcia ...
     
  3. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    tu fais du beau jeu quand tu peux faire du beau jeu comme contre les Pays Bas par exemple ... si s'est juste faire du beau jeu et au final perdre le match ca sert a rien ... on est pas au patinage artistique les joueurs ne sont pas noté sur leur qualité de leur prestation , même si je peux comprendre ta frustration ...

    si tu avais a choisir entre ces deux options pour l'OM : tu préfère quoi : faire du beau jeu et finir 4e ou faire un jeu moins beau et finir 2 ou 3e ?
     
    nasri88, nikkita et Seb' aiment votre message.
  4. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la qualité des joueurs Français et la faiblesse des adversaires il y avait la possibilité de faire beaucoup mieux en terme de spectacle.

    Quel est l'intérêt de finir 2/3e si tu joues mal et tu t'emmerdes ?? Tu me demandes de choisir entre un titre final et le spectacle là j'aurais bien du mal à choisir.

    Mais entre finir sur le podium et le jeu, je choisi le jeu sans hésiter.

    Si on cherche à se qualifier en LDC c'est parce qu'on veut attirer de bons joueurs, pour voir de beaux matches. Mais se qualifier en LDC pour voir encore plus de purges franchement ça m'intéresse pas.
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que tu dois detester le style qu'à eu Mourinho avec quelques équipes où il gagnait mais de façon assez moche ?

    Pour moi c'est le comptable en 1er et si on peut le beau jeu
     
  6. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso le beau jeu , je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Beaucoup de buts?? Pleins de gestes techniques?? Enorme possession?? avoir beaucoup d'occasions??...
    Moi ce qui m'intéresse , y a forcement le résultat, mais aussi l'intention, l'intensité et la gestion du match (temps fort/ temps faible) ...
     
    nasri88 aime votre message.
  7. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Mourinho y'a du bon et du moins bon. Le jeu à base de transitions rapides ça peut être vachement plaisant si les attaques sont bien exécutées mais surtout si ton équipe agresse l'adversaire pour récupérer le ballon.

    Si tu attends ton adversaires en mettant juste le bus et en espérant qu'il foire une passe c'est nul c'est zéro.
    Si tu recules un peu pour te créer de l'espace devant et que tu déclenches un pressing de dingue pour ensuite te projeter vite avec beaucoup de joueurs c'est plaisant.
    Surtout si tu sens que les joueurs connaissent par coeur leurs déplacements lors de ces contre-attaques.

    Mourinho arrive à faire ça par moment mais parfois il se contente de neutraliser l'adversaire et espère que c'est le talent de ses offensifs qui fera la différence et interdit à ses milieux de se projeter. Ça c'est nul.

    Je préfère Guardiola, Bielsa, Sampaoli (avec le Chili).
    Mais Klopp, Zidane, Ancelotti c'est très bien aussi Quand c'est bien fait.

    Je vais aussi te donner l'exemple de Conte, j'aime bien son style en général mais ce qu'il a fait contre City était une insulte au football et au club qui lui donne des joueurs à 80M€ ! C'est pas possible de rentrer sur la pelouse uniquement pour défendre et espérer que Morata et Hazard face une différence à eux seuls.
    Ce n'est pas ce à quoi il nous a habitué à l'euro avec l'Italie et avec Chelsea l'an dernier.

    Jardim a totalement changé son style de jeu et ça a marché alors qu'il avait les mêmes joueurs, ça prouve que le beau jeu est avant tout une volonté du Coach.

    Vous me demandez de choisir entre spectacle et résultat mais pour moi les deux sont liés. Tu as bien plus de chances d'avoir des résultats en jouant bien qu'en défendant et espérant un exploit individuel.
     
  8. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mourinho a toujours été dans les 3 meilleures attaques de son championnat mais bon...
     
    Croconico aime votre message.
  9. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux vu les attaquants qu'il a eu à sa disposition ces 13 dernières années.
    Si tu marques une palanquée de buts sur corners ça veut pas forcément dire que tu as un jeu plaisant par exemple.
     
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais en rester là avec toi. La suite part en ignore, comme beaucoup. De temps en temps j'afficherai un message comme joe guillian mais le reste je verrai pas.

    Bonne continuation chuchaaa
     
    christof13 aime votre message.
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le beau jeu c'est france 84 - france 86 - france 2000 - france 2006 - qualif de la france pour l'euro 2004 - om90- om91-
    le carré magique -

    le milan début année 90 avec les trois hollandais, ça tournait sévère aussi. Des jeux léchés chaloupés et efficaces il y avait tout.
    Après fo du matos pour le faire.

    Mes sources sont un peu limitées, mais si j'aime pas je prends pas de plaisir.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai fait depuis quelques jours, ce topic est devenu beaucoup plus agréable.
    Et un peu plus drôle pour ne rien gâcher car je lis vos messages et certains, ça se voit que vous lui répondez à machin là.
     
    nikkita et Kam aiment cela.
  13. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Okay Prends bien ton pied à lire des tableaux de résultats.

    Bonne continuation.
     
    olympique aime votre message.
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    chuchaa tu les écumes un à un, à ce rythme là tu vas finir seul sur le topic....
    je vais te mettre croconico sur le dos.

    Parlez de modric, c'est un bon sujet pour débuter une relation amicale dans la sérénité...
     
  15. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Que veux-tu, les gens viennent sur un forum mais refusent de parler aux gens qui ont une autre vision du football que la leur.
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait la même et c'est vrai que c'est assez génial, j'avais jamais utilisé cette fonction avant
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va se retrouver tout seul avec g*****

    :oops::D
     
  18. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ok donc tu devais être plus heureux d'avoir fini 4e sous Bielsa que second avec Baup ok c'est ton choix je ne discute pas ... ba moi pour la France je préfère être champion du monde avec un jeu de merde que me faire éliminer au 1er tour en faisant du beau jeu ... d'ailleurs s'est quoi ta définition du beau jeu ?
     
    nasri88 aime votre message.
  19. chuchaaa

    chuchaaa Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Les choix que tu proposes sont trop manichéens. Bien sûr que moi aussi je préfère être champion d'Europe ou du monde avec du jeu laid que sortir au premier tour avec du beau jeu.

    Mais pour revenir au dernier Euro par ordre de préférence je choisis :

    1) Portugal = jeu affeux (pire que nous) mais titre.
    2) Allemagne jeu magnifique voire + que ça mais éliminée en demi-finale sur des coups du sort.
    3) Italie, equipe super enthousiasmante qui a su se sublimer et avoir un comportement guerrier mais qui perdra contre plus fort qu'elle.

    Pour moi le beau jeu c'est Guardiola, Bielsa, Jemez, Favre, Sampaoli (au Chili), Gourcuff (il y a longtemps), l'Allemagne de Lowe bref le jeu de position (pour résumer grossièrement).

    Mais j'aime aussi Ancelotti, Klopp, Zidane, Mourinho (parfois) qui font un jeu de transition (sorte de jeu de contre attaque amélioré) avec une grande intensité à la récupération et des attaques rapides ultra-travaillées.

    À mi-chemin entre ces deux visions du foot tu as Conte (en général) et Tuchel que j'adore aussi.


    Ps : C'est injuste de qualifier la 4eme place de Bielsa comme une année où on aurait bien joué en délaissant le résultat car l'arbitrage a été tellement malhonnête que l'on aurait dû finir sur ce putain de podium.
     
  20. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je sais mais s'est le résultat qui compte ... j'ai toujours adoré le jeu de Bielsa mais fallait bien que je prenne un exemple récent et dont le jeu était a l'opposé de celui proposé par Baup
     

Partager cette page