1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on part en coupe du monde en se disant Varane pourrait dépanner au poste de latéral droit .... Ok !
     
    Alexandre024 aime votre message.
  2. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il joue arrière gauche toute la saison en club en reléguant Felipe Luis sur le banc dans une grande équipe de l'Atlético Madrid avec un entraîneur aussi exigeant que Simeone, il est appelé en EDF pour jouer au poste d'arrière gauche mais ce n'est pas un arrière gauche.
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai quand même l'impression que tu parles souvent du retour de ribéry en edf. Je peux me tromper. DD est un têtu il a son schéma en tête, et il n'en dérogera pas.

    payet sur le niveau contre leipzig ok, mais sur le niveau depuis le début de la saison, je le trouve juste physiquement.
     
  4. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bin je préfère voir Varane pour suppléer Sidibé à ce poste que Pavard ou Sarr, oui, et donc ?

    Varane - Koscielny - Umtiti - Hernandez

    Bin je trouve ça plus solide qu'avec un Sarr, Pavard, Ferland Mendy, Amavi, Kurzawa, Digne, ...

    Varane est défenseur nan ? Un arrière droit est défenseur il me semble ? Varane est rapide et plutôt à l'aise balle au pied, nan ? Bref, il a les qualités naturelles pour et vu notre pauvreté dans ce secteur bin je pense sincèrement qu'il représente la meilleure alternative à Sidibé.
     
    Dernière édition: 16 Avril 2018
  5. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh il a absolument pas mis Luis sur le banc hein, c'est juste qu'il est tout le temps blessé mais à chaque fois qu'il est disponible il est titulaire à part quand il y a rotation mais en aucun cas il est titulaire devant Luis.

    Et oui Lucas Hernandez est avant tout un DC que tu le veuille ou non.

    Pavard est appelé pour jouer Ard ça ne fait pas de lui un latéral pour autant
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rien. Tres bien. C'est ton droit.

    Moi je verrais bien Kante en 9.
     
    nasri88 et Luna' aiment cela.
  7. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la limite que tu prenne ces joueurs la en mettant en place un système a 3 centraux ok ça se tient (même si ça n'arrivera pas) mais la...
     
  8. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Varane est défenseur nan ? Un arrière droit est défenseur il me semble ? Varane est rapide et plutôt à l'aise balle au pied, nan ? Bref, il a les qualités naturelles pour et vu notre pauvreté dans ce secteur bin je pense sincèrement qu'il représente la meilleure alternative à Sidibé.
    De plus, il a déjà dépanné à ce poste au Réal.

    Aucun rapport avec ta comparaison...
     
  9. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est que DD a son schéma et ses hommes "en tête" et ne change pas de cadre. D'ailleurs, il fait toujours référence aux joueurs blessés quand il fait ses listes donc pour lui ceux-là sont prioritaires sur d'autres s'ils sont en état de jouer.
    Pour ce qui est du latéral droit, dommage que Sakai soit Japonais sinon il aurait fait l'affaire.
     
    Dernière édition: 17 Avril 2018
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vous avez tous les deux raison.
    Je suis le premier à déplorer le fait que l’Équipe de France paye encore Knysna, du fait que les joueurs actuels soient "gentils", "polis", "lisses" (et un poil hypocrites pour certains) Le hic, c'est qu'il n'y a aucun leader dans ce groupe qui me donne l'impression de manquer de caractère. Ça renforce d'autant plus ma conviction que Payet doit être dans ce groupe, ces derniers mois m'ayant totalement convaincu dans son rôle de capitaine!!!

    Par contre, la vie de groupe a également son importance. Un joueur talentueux mais incapable de se fondre dans le collectif, c'est logique qu'il ne soit pas pris!!!

    Un latéral n'est pas seulement un défenseur, il doit aussi être capable de soutenir son ailier sur les phases offensives, notamment en proposant des débordements et des centres!!! Varane à droite, je n'y crois pas du tout!!!
    A choisir, je reprendrais Debuchy qui a repris des couleurs depuis son arrivée chez les Verts...
     
    yannickdu64, marseillais29 et Luna' aiment votre message.
  11. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, Deschamps fait ses choix pour faciliter la vie de groupe, c'est pourquoi un Payet performant comme maintenant a ses chances comme Thauvin, car ils se fondent dans le collectif et ne foutent pas "la *****", contrairement à un Fékir pour qui j'ai plus de doutes à ce sujet.
    Plus j'y pense et j'y vois un parallèle avec l'équipe de Jacquet:
    -Prend la tête des Bleus après un Cataclysme (France-Bulgarie 93 pour Jacquet, Knysna + intermède Blanc pour Deschamps)
    -Construit son groupe autour d'une future Star (Zidane /Griezmann) au détriment du(des) meilleur(s) joueur(s) actuel(s) (Cantona+Ginola / Benzema+Ribéry).
    -Bons résultats en Grands Tournois (1/2 finale euro 96 / 1/4 Mondial 2014 + Finale euro 2016)
    -Critiques sur le fond de jeu.
    -Des jeunes talents (Henry, Trezeguet / MBappé, Dembélé)
    -meneur de jeu expérimenté + CPA( Djorkaeff / Payet)

    Avec ça, il y a le sacre en 98 auquel personne n'osait croire avant le début de la compétition.
     
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fekir fouteur de merde ?

    C'est quoi le cursuer au juste ? L'arabometre ? Musulman-metre ?


    Putain de merde , incroyable .

    Surtout quand on sait qu'il y a eu un nettoyage Ethnique pour aller en Afrique du sud, la suite on la connait .
     
    Dernière édition: 17 Avril 2018
    sam94 et BigBenZ aiment cela.
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais rien entendu de ce genre sur Fekir. C'est un super joueurs, et ca semble etre un bon gars.
    Meme s'il est lyonnais !
     
    marseillais29 aime votre message.
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que j'ai pas le souvenir que fakir ait des gamelles du côté de sa conduite.
     
  15. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    La différence significative, quand même, c'est que comme le souligne max, en 98 tu avais des mecs expérimentés, des tauliers, des leaders de vestiaire... DD, Desailly, Blanc, Barthez, Thuram, Zidane... ces mecs là avaient une aura, un charisme. Aujourd'hui on a qui dans leur rôle ? Lloris ? Pogba ? Varane ? Giroud ? Nan franchement, rien à voir.

    J'y croyais vraiment énormément en 2016, mais cette année je suis pas sûr qu'on va aller très loin. Même si je le souhaite bien sûr.
     
    anonymous_050120232 et Loranais aiment cela.
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil je suis pas hyper serein.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le fait d'être lyonnais, ça compte?!? :D
    Fekir ne traine pas de casserole particulière, sa célébration à StE n'en étant pas une pour moi (même si ça avait fait polémique à l'époque) Par contre, sa blessure dont il revient à peine risque de lui être fatal pour être dans les 23... dommage, car à choisir je prendrais Payet et Fekir plutôt que Lemar, Martial ou Coman...

    Il y a un poste qui me dérange particulièrement, et où je sais que Deschamps ne fera rien : le gardien de but!!! Steve s'est vraiment blessé au plus mauvais moment, autant pour l'OM que pour les Bleus, parce que Lloris est loin d'être au top ces derniers temps!!!
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends de savoir pourquoi @warrior a des doutes sur Fekir ..
     
  19. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que son dernier passage en bleu (match contre le Luxembourg) s'est mal passé sur le terrain mais aussi en dehors et que depuis DD préfère Martial ou Coman plutôt que Lui. Voila pourquoi j'ai des doutes. C'est dommage car je prendrais Payet et Fekir à la place de Coman et Martial qui ne m'ont jamais convaincu en Bleu.
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    un peu quand même...;)
     
    OMali et anonymous_050120232 aiment cela.

Partager cette page