1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le basket ^^

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    La première mi-temps était correcte .......la 2em a chier ! de toute façon avec la Desch ......faut pas s'attendre a des miracles au niveau offensif :cool:

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    prends PZ il va te plaire on a un serveur à nous !

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque une défense à cette équipe, des latéraux moyens et une défense centrale qui n'arrive pas à se dégager. Sinon au milieu et devant y a quand même moyen de faire quelque chose, on a quand même de bons joueurs avec Matuidi, Benzema, Griezmann, Pogba, Valbuena.

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    J'avoue avoir du mal avec la mentalité du basket ou les joueurs préfèrent la NBA aux bleus tel que Yoachim Noah. On m'a déjà expliqué la mentalité, mais j'y arrive vraiment pas

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Bah tu focalises sur le seul gars qui fait ça.

Tous les autres sont là.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche on peut penser ce qu'on veut de Giroud mais j'ai trouvé l'animation offensive bien plus intéressante avec lui qu'avec Benzema. Il a un profil, qui permet d'attirer les défenseurs sur lui et de libérer de l'espace pour ses partenaires. Revoyez le premier but de Matuidi, vous verrez. Donc à défaut d'être efficace il permet à d'autres de scorer.

Concernant Benzema son problème c'est sa motivation à jouer. Et hier s'il ne rentrait pas c'était pareil! Alors, quand j'entends le discours de DD à son sujet ça ne va pas l'aider à se booster pour le maillot bleu. Il est confortablement installé dans son fauteuil.

Sinon depuis la Coupe du Monde Benzema et Giroud c'est un but chacun... :shock:

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il faut dire aussi que l'ensemble de l'équipe avait baissé le pied en seconde. L'impression qu'ils voulaient faire passer un message en première, et qu'ils s'en sont contentés en seconde. Benzema a fait les frais de cette baisse de motivation. Ajoutons à ça des changements et benzema n'a reçu que 2-3 ballons quand il est rentré, c'est peu pour faire quoi que ce soit.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est un constat d'ensemble et non exclusivement sur le match d'hier soir malgré l'exemple du premier but de Matuidi hier soir :wink:

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Dans les bleus ouais, mais dans les autres nations, non . On me l'as expliqué comme ça que pour un basketteur, la NBA est plus importante que la nation. Ou on me l'a mal expliqué. C'est des gens qui suivent un peu le basket qui m'ont dis ça. Tu penses qu'ils exageraient ?

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En même temps l'animation offensive elle devient aussi beaucoup plus intéressante quand t'alignes Valbuena en plus de Griezmann et quand tu mets Pogba à sa place et non meneur de jeu sans parler de l'apport offensif d'un Trémoulinas et de la relative faiblesse de l'adversaire (dernier de son groupe)

Quand à Benzema c'est sa sélection pour ses deux matchs de début de saison qui est un non sens vu qu'il n'a pratiquement pas joué depuis avril et n'avait même disputé une heure de jeu avec le Réal cette saison.

Après tu peux mettre l'attaquant que tu veux dans cette équipe, il aura toujours autant de mal à exister avec un entraîneur si peu portée sur l'offensive

j'aurai préféré voir un Boufal à la place d'avoir 3 avant centre dont deux à court de forme

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable cette cabale mené par Riolo contre benzema , il essaye meme de nous expliquer que Giroud est meilleur.. Sans déconner .

13. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut Loranais,

pour le coup, j'ai envie de dire qu'il n'a pas tord pour Benzema (attention, je ne dis pas que Giroud est meilleur, loin de là, je n'ai jamais compris ce qu'il pouvait foutre en EDF). Les stats que Riolo met en avant tiennent la route. Ce manque d'efficacité de Benz en EDF me tape sur les nerfs. Cette auto-suffisance aussi. Ce status d'intouchable dont la proclamé Deschamps n'est pas fait pour rendre Benzema plus efficace. En gros, notre DD veut nous expliquer que, même si Benz fait que de la m erde en EDF, il sera titulaire et sectionnable. C'est du jamais vu, désolé. En gros, même si demain martial, ou Lacazette, ou Fekir, ou même Beauvue, pourquoi pas, son meilleurs à ce poste, il sera réservé à Benzema.

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le problème est un peu le même pour Benzema que pour Evra, tout le monde les critique et voudrait voir autre chose mais la réalité c'est qu'il y a personne qui fait mieux

Benzema n'a pas un statut d'intouchable, il n'a tout simple pas de concurrence (du moins pour le moment). Fekir n'est pas un n°9 et Martial, Lacazette ont encore tout à prouver

Sa seule concurrence pour l'instant c'est Giroud et le gars il croque pas loin de 5 occasions nettes face à la Serbie et des occasions qu'il ne se crée pas lui même mais bel et bien qui lui ont été servies par le collectif. Niveau efficacité on repassera quoi

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Je trouve la concurrence pour Evra beaucoup plus forte que celle de Benzema. S'ils avaient eu du temps de jeu , je pense vraiment que Trémoulinas, Kurzawa, digne (enfin lui jouait pas en club) voire plus loin Mendy aurait pu s'installer. Evra, il à surtout la caractère pour remobiliser les troupes. C'est plus un meneur et un qui peut gueuler alors que peut d'autres peuvent le faire. Je suis persuadé que sans cela, il ne serait déjà plus titulaire. C'est ce qu'il faudrait trouver chez les bleus. Pas qu'un patron technique mais aussi un leader de vestiaire

16. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour Benzema on a encore le temps de voir l’éclosion, si éclosion il y a de Martial, et pourquoi pas Beauvue. Je ne désespère pas, car de toute façon, on ne peut pas faire pire. Là, depuis la coupe du monde, Benzema n'a marqué qu'un but. Comme Giroud.

Par contre, pour Evra, je serais plutot d'accord avec Nasri88 ci dessus. Autant on a pas de concurrent encore déclaré au Benz, autant, en EDF, y a mieux qu'Evra. Alors, avant qu'il ne passe au PSG, Kurzawa, pour moi en tout cas, et un prétendant plus que légitime, et bien plus performant qu'Evra, ou même Digne. Je ne changerais pas d'avis sous prétexte qu'il a revêtu le maillot parisien. On parle d'EDF là. Même quand il était encore à Monaco, je soutenais dans un débat avec les parisiens que Kurzawa avait 2 Digne dans chaque pied. Et je le pense toujours. La France a son latéral gauche, y a que Deschamps qui ne le voit pas. Tremoulinas est en dessous, on ne me fera pas changer d'avis.

Mais encore une fois, c'est la Dèch qui décidera, et on sait tous qu'il voudra faire jouer son fils spirituel Evra, quoi qu'il en coute, et quel que soit son niveau (n'ayons pas peur de dire "niveau de m erde"), tout comme il fera jouer Benzema, et ce, même si Martial en plante 3 fois plus que lui.

17. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Vous enterrez un peu trop vite Lacazette je trouve. Et j'irais même jusqu’à dire que vous enterrez un peu trop vite Fekir (blessé actuellement, certes) et Griezman.

Je pense personnellement que l'on a rarement eu autant de joueur capable de jouer à deux devant. Et avec Benzema, Lacazette, Fekir & Griezman il y a déjà de quoi faire 2 belles paires d'attaquants.

Ce qui est hallucinant avec cette équipe, c'est l’entêtement au 433/451 alors que nous avons l'une des pires générations d'ailiers (et même de joueurs de couloirs plus généralement) de l'histoire de foot français.

A contrario, avec Payet, Valbuena, Pogba, Schneiderlin, Matuidi ou même Kondogbia, Toulalan, Cabaye, Gonalon et ceux que j'oublie nous sommes peut etre l'un des pays à avoir le plus gros vivier de joueurs axiaux.

Imaginons un système composé ainsi:

XXXXX - XXXXX - XXXXX - XXXXXX
    Scheiderlin
    Pogba - Matuidi
    Payet
    Benzema - Griezman
    (ou lacazette ou Fekir)

Rien ne dit que l'on serait plus mis en difficulté si ce n'est la tronche de nos lateraux droit, et offensivement on serait sans doute bien plus dangereux. C'est incroyable de voir un gars comme Valbuena adresser 10 centres par match dont 90% finissent sur des adversaires.

Nous avons je pense les joueurs pour jouer court mais aussi pour prendre des espaces. Quand on a la chance d'avoir un joueur comme Pogba au milieu, un joueur capable sur une accleration de mettre hors de sujet 2 ou 3 joueurs d'une ligne adverse, je ne comprends pas que l'on ne privilégie pas justement ce jeu court et axial. Si devant on avait que des Giroud, je le comprendrai à la limite. Mais c'est pas le cas.

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que cette histoire d'ailier ce n'est pas un problème exclusif à la France. J'ai comme l'impression que c'est le même problème partout il y en a de moins en moins d'ailiers. Ou en tout cas ce ne sont plus les ailiers dans le sens je déborde, je centre. Ce poste évolue et les profils avec.

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peut que te rejoindre Euseb' .... Mais la mode de l'attaquant de pointe unique .... A pris le dessus ..... Incompréhensible ....

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis les ailiers qui cherchent moins à centrer c'est surtout la conséquence de la disparition des vrais numéros neufs. Les attaquants ça les gonfle d'aller se bagarrer dans la surface maintenant.

Partager cette page