1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot fiction c'est pas mon truc .
    C'est Benzema qui a dérivé le débat ? Mais je reve , il y a eu des émissions, des politiques qui se sont mêlé. Chacun avait un mot a dire sur cette affaire et pour dire vrai c'était aussi pour mettre des taquets a Benzema et aux Caides de cité selon Bachelot.

Benzema a parlé vers la fin, quand il n'a pas été sélectionné

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on devrait plutot se poser les questions sur la haine de deschamps envers les joueurs d'origine asiatique..... vous ne vous posez pas la question pourquoi il ne selectionne jamais un joueur avec des origines japonnaises ou chinoises?

OMali, davidou84, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - a fait preuve a minima d'une ingénuité dangereuse pour l'edf en voulant faire l'intermédiaire (et la justice n'a fait que dénoncer la manière utilisée par la police pour le confondre : à savoir été trop pousse au crime en évoquant d'eux même l'aspect financier quand ils se sont fait passer pour un intermédiaire de valbuena), et au pire d'un comportement qui aurait mérité la prison.
    - a eu la prétention, la mégalomanie, de considérer que son cas dépassait le cadre de cette affaire et qu'il était victime d'une "partie raciste de l'opinion" (la même qui adore zidane j'imagine) et a joué ainsi à fond l'instrumentalisation d'un combat politique (louable) de lutte contre les préjugés anti-arabes tout ça uniquement dans le but de servir ses petits intérêts personnels
    - a clairement insulté par la même deschamps (et le graet aussi, mais osef)
    - a, toujours par la même, risqué de déstabiliser l'ambiance du groupe tout juste avant un euro hyper symbolique à domicile, toujours dans une logique de "ma gueule d'abord"
    - n'a jamais daigné revenir ou ne serait-ce que modérer ses propos en se considérant systématiquement comme la victime d'une cabale contre sa personne et a même, dès qu'il a pu le faire via les réseaux sociaux, remis de l'huile toujours en se donnant le beau rôle (dernière en date, le refus d'enterrer la hache de guerre avec valbuena qui disait être capable de lui serrer la main s'il le croisait, à quoi il a répondu "garde la").

et je passe aussi sur l'impact médiatique, populaire et sportif (impact dans le groupe) qu'aurait sa réintégration et aussi sur ses performances très loin d'être glorieuses en edf malgré un quasi obstination des précédents sélectionneurs à vouloir lui donner les clés de l'équipe.

bref, choisissez en une, pour moi chacun d'elle suffit à ne pas le rappeler.

marseillais29 aime votre message.
  4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous faites exprés ou quoi ? Il a parlé après sa non selection l'euro avant il n'avait pas dit un mot .

5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    d'ou mon avis : porter l'affaire sur le terrain du racisme c'est faire injure à deschamps et le mettre en pature alors qu'il n'a jamais été raciste .c'est stupide et dangereux .

amen tu as tout dit : il n'a plus rien à foutre en équipe de france , son égo a dépassé l'intêret du groupe france .

6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi il ne prend jamais de roux non plus ? je vais twitter et j'espere que ribery et booba me soutiendront .

7. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    perso, l'histoire entre deschamps, benzema et l'équipe de france, j'en ai rien a faire, j'ai d'ailleurs jamais cherché a comprendre ce que c'etait cette histoire de sextape (au départ, je pensais que benzema et valbuena avait couché ensemble, et que l'un des deux voulait sortir la vidéo. )
    mais c'est pas parce que deux personnes ne peuvent pas se piffrer (dans ce cas benzema et deschamps) qu'il y a forcement du racisme derriere. il y en a peut etre, mais c'est pas certain

il y a des noirs, des arabes, des blancs, des gitans, etc... avec qui j'ai pas envie de bosser, c'est juste parce que ca passe pas entre nous, mais il y a aussi des noirs, arabes, blancs, gitans, jaunes, etc... avec qui je me régale de bosser. t'as le droit de traiter un arabe de con, tout comme un "bon" francais de con, sans pour autant y voir du racisme. tout le monde a le droit d'etre le con de quelqu'un, peut importe la couleur et la religion.

Los-BandiDoS, Massilia1313 et anonymous_050120232 aiment votre message.
  8. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    les roux, il ne les prend pas juste parce que c'est un gros roussiste.

OMali et davidou84 aiment cela.
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr qu'ils le font exprès.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les "caïds de cité" de Bachelot qu'elle a attaqués à l'Assemblée Nationale, ça n'a absolument rien à voir avec l'histoire de Benzema, c'était suite à Knysna (notamment par rapport à la prétendue altercation Ribéry-Gourcuff)

Qu'il s'agisse de Knysna ou de l'histoire de la sextape, c'était très mal venu de la part des politiques de s'en mêler pour faire sa petite récupération. Mais autant Knysna avait abouti à des prises de position bien vaseuses (certains abrutis avaient parlé de soi-disant "tensions ethniques") autant sur Benzema, je n'ai pas le souvenir de ça en dehors des habituels droitards à la Zemmour qui ne sont pas à prendre comme référence...

L'histoire du racisme de Deschamps, je n'y crois pas, mais alors pas une seconde. En revanche, Benzema passe mal auprès de l'opinion publique au vu de l'ardoise assez lourde qu'il traine avec les Bleus ("les Bleus pour le sportif", l'histoire avec Zahia, les comportements de petits cons de la génération 87, la sextape) En cette période post-Knysna où les comportements sont scrutés à la loupe, je ne serais pas surpris que Deschamps l'ait aussi écarté par soucis de ne pas renvoyer une mauvaise image de la sélection. Et au passage, j'aurais aimé le même raisonnement vis-à-vis de certains joueurs qui ont la main lourde sur leur femme (L. Hernandez, Coman)

Massilia1313 aime votre message.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Vu que le débat semble nouveau et super interessant je m'installe juste faites pas gaffe à moi :cool:

kaiser sauzee, Ernesto et Seb' aiment votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vive la NFL. Radiation à vie pour des cas similaires.

anonymous_050120232 aime votre message.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je note que tu ne parles pas des jaunes avec qui tu n as pas envie de bosser.
    Et ce, après avoir relevé que DD ne sélectionnait pas les asiatiques.
    Conclusion: tu as des atomes crochus avec les asiatiques.

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement, je ne compte pas m'éterniser là-dessus, on tourne en rond depuis des mois sur le sujet.

A partir du moment où c'est acté que Deschamps ne le reprendra pas, il serait temps de passer à autre chose.

C'est ce qu'ils mériteraient, en tout cas (on va encore me reprocher mon côté "procureur")

Massilia1313 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve juste dommage que plus personne ne parle de cette longue période durant laquelle Benzema ne marquait plus et enchainait les matchs insipides avec l'équipe de France. Durant cette période, il était très bon avec le Real mais franchement moyen/mauvais avec les Bleus. Pourtant, durant cette période, le sélectionneur lui a toujours maintenu sa confiance et l'a toujours considéré comme le titulaire à la pointe de l'attaque. Ce sélectionneur c'était déjà Didier Deschamps.

marseillais29, anonymous_050120232 et Massilia1313 aiment votre message.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave Seb' on est en vacances cet été ! Pas de pression :D

Seb' aime votre message.
  17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me gonfle c'est pas l'absence de Benzema mais plutôt le jeu dégueulasse proposé par l'EDF depuis l'arrivée de DD...

Il faut être honnête, la Desch' c'est efficace mais niveau jeu, c'est à l'image de ses chicos...

Loranais, OMali et anonymous_050120232 aiment votre message.
  18. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    :D

comment tu peux jouer un jeu dégueu avec des joueurs pareils ?

Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est bien la la question ! Surtout, depuis le temps qu'il est en place, on a vraiment pas l'impression d'une construction, d'un véritable projet d'équipe, de jeu..
    C'est le pragmatisme à la DD quoi ! C'est bien le fils de Jacquet...

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benzema pour moi c'est de l'histoire ancienne, plus de débat, remuer cette affaire est inutile et stérile.
    Dans le sport (comme ailleurs hein), il n'y a pas la place pour le racisme.
    Normal que DD ne sélectionne pas Benzema pendant un temps, car il y avait cette histoire, il a protégé le groupe.
    Ensuite, ce qui c'est passé, ce qui c'est dit ou pas dit ( j'ai cru comprendre, que l'un et l'autre attendait que l'autre appelle), ça les regarde.
    Une coupe du Monde va démarrer, et j’espère que l'on va se régaler.

Partager cette page