[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais pour Lass, moi je suis pour.
    Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est cette confiance aveugle en des joueurs comme Sakho, Cabaye, Sissoko.
    Le premier ne s'est pas imposé au PSG, ne s'est pas imposé à Liverpool.
    Le second ne s'est pas imposé au PSG et joue à Crystal Palace...
    Le troisième joue à Newcastle qui est un club qui flirte avec la relégation ces dernières saisons.

Puis Ntep, même en L1 y'a mieux franchement.
    Un joueur comme Hamouma est bien plus régulier et joue dans une équipe plus performante depuis déjà quelques saisons.

Le pire c'est que ce genre de choix nous font louper certains binationaux lassés comme Koulibaly (Naples) dernièrement ou encore Aurier y'a deux ans.
    Laporte sera peut-être le prochain en préférant l'Espagne ?

Dernière édition: 1 Octobre 2015
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Parce que ce sont des joueurs qui ne feront pas de vagues s'ils ne sont pas titulaires, de bons petits soldats acceptant sans broncher leur rôle de remplaçant. Il ne faut surtout pas remettre en cause la hiérarchie établie...

Le plus incompréhensible de la part de Deschamps, c'est qu'il a toujours réussi à obtenir ses meilleurs résultats en bousculant la hiérarchie établie, lorsqu'il a écarté ou remis en question des joueurs qui paraissaient intouchables, ou au contraire lorsqu'il a relancé d'autres qui avaient été placardisés...

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 1 chose capitale à ne pas oublier:
    devant nos claviers ou devant notre TV, on peut seulement se permettre un jugement sportif. La notion de vie de groupe, capitale en sélection, on ne l'a pas. Qui ici peut prétendre avoir passé plusieurs jours consécutifs, 24h sur 24 avec le groupe France ? Qui ici peut prétendre savoir quel joueur garde une attitude positive quand il sait qu'il va être remplaçant, quel joueur va être pro aux entrainements pour permettre aux titulaires d'avoir une vraie opposition et quel joueur, au contraire, va faire la gueule dans son coin et foutre la merde quand il est remplaçant ?

Deschamps ce qui l'intéresse, c'est gagner. Personne ici ne peut prétendre avec le 1/100e de ses compétences. Personne ici ne peut prétendre savoir mieux que lui comment construire une sélection nationale pour gagner.

C'est bien beau de dire Payet ceci, Payet cela. Mais qui ici peut certifier que Payet ne fait pas des caprices quand il est remplaçant? Qui ici peut prétendre connaitre l'homme suffisamment bien pour affirmer qu'il n'est pas comme ça, au quotidien ?

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Imbula il est autant taillé en pièce qu'il est en conflit avec son entraîneur :innocent:

L'article sorti l'autre jour c'est encore une affabulation de pseudo journaliste français en manque de d'inspiration pour remplir leur quotidien merdique, il n'y a rien du côté portugais qui corrobore leur propos et d'ailleurs suffit de regarder les matchs pour voir que c'est une connerie monumentale. Non seulement le français est bon mais il est déjà une pièce maitresse du jeu des dragons et si il ne finit pas les rencontres c'est parce que celles ci étaient la plupart du temps pliées donc Lopetegui l'a ménagé en vue des matchs décisifs à venir en LDC

D'ailleurs ces mêmes journalistes ils sont où pour parler de sa performance XXL face à Chelsea en ligue des champions ? :innocent:

En ce qui concerne Payet encore heureux qu'il ne comprenne pas, il sort d'une saison énorme et il est 3e de Première League, ses performances individuelles sont excellentes et pourtant il n'est pas appelé alors que d'autres à la ramasse en club le sont (Giroud, Valbuena)

Enfin bref on ne progressera pas tant qu'on aura un tocard de sélectionneur qui préfère les athlètes au footballeur et qui fait du copinage avec les joueurs au lieu de les sélectionner au mérite et en rapport avec leurs performances du moment

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est probablement pour cette raison qu'il préfère Valbuena à Payet, pour les qualités physiques de Valbuena. Ou alors tu vas me dire que c'est parce qu'ils sont potes :rolleyes:

6. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d’être Deschamps pour comparer Payet et Valbuena, deux yeux et un petit cerveau ça suffit.
    Je suis sur qu'un seul entraineur au monde préfère le traitre a Payet et pas de chance pour les supporters des bleus, c'est Deschamps.

S on suit ta logique, degun ne devrait plus parler foor car personne n'est a l’intérieur des groupes.

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Mais c'est pas tellement Valbuena que je remets en cause même si son niveau de jeu à Lyon est moyen en ce moment, au moins lui il a prouvé qu'il avait sa place (dans le groupe) à chaque fois qu'on a fait appel à lui

D'ailleurs lui et Payet peuvent très bien jouer ensemble, le réunionais dans l'axe là ou il excelle et Valbuena à droite là ou il joue d'habitude

Par contre dans cette liste je pige vraiment pas ce qu'y fout un Sissoko ou bien encore un Cabaye alors qu'on a déjà Diarra, Schneiderlin, Matuidi et Pogba. Comme s'il fallait 6 milieux à vocation offensive pour affronter l'Albanie et le Danemark

C'est comme prendre Giroud en plus de Martial et Benzema, t'as 3 avant centre mais par contre t'as qu'un seul ailier de métier (n'tep) et qui plus est revient de blessure...

De toute façon si Deschamps aimait le jeu ça saurait depuis le temps et je prends pas trop de risque à dire qu'on fera rien avec un sélectionneur qui préfère mettre Pogba en 10 alors qu'il a disposition un Payet qui est étincelant depuis des mois et des mois

J'espère juste qu'on fera pas la même connerie qu'avec Domenech et qu'il sera dégagé si par jamais il n'atteint pas au minimum le dernier carré à l'Euro

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps préfère Pogba en 10 ? T'as vu ça où ? Moi j'ai ça:

http://www.le10sport.com/football/e...ce-deschamps-pogba-ce-nest-pas-valbuena202236

Extrait:
    Il n’a jamais été et ne sera jamais un meneur de jeu. Ce n’est pas son jeu

Mais toi tu persistes à dire que Deschamps le met 10, alors que Deschamps lui-même dit de Pogba qu'il n'est pas meneur de jeu. Fin de la discussion pour moi, je te laisse à ton Deschamps-bashing.

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Si t'as internet, T'as une télé et Il a joué à quel poste Pogba face au Portugal ?

Deschamps l'a bel et bien fait jouer meneur de jeu dans son 4-4-2 en losange derrière les deux attaquants (Giroud et Fekir puis Griezmann)

10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et pour remettre en cause Valbuena en éuipe de France il faut être resté pendant longtemps dans une grotte ou être quelqu'un qui ne l'aime pas et n'est pas objectif. Valbuena a toujours fait le job, s'est toujours donné à fond en EDF et est décisif souvent, contrairement à un Payet en EDF. Il a toujours accepté le rôle qu'on lui donne en EDF, au contraire d'un Ben Arfa. Et le traître il a joué 8 ans pour l'Om et il nous a porté sur ses petites épaules plusieurs fois pendant un bon moment.

A un moment fait essayer d'être un peu objectif aussi...

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi systématiquement opposer Payet à Valbuena ?

Non seulement c'est pas le même poste, ni le même rôle dans le jeu mais en plus ils peuvent parfaitement jouer ensemble même s'ils n'ont pas forcément beaucoup d'intimité...

Ce qui est grotesque c'est de se passer de la créativité d'un Payet quand tu vas affronter le Danemark et l'Albanie et ce qui l'est encore plus c'est les justifications employés par Deschamps pour tenter d'expliquer cette mise à l'écart.

Dire qu'il attend plus de Payet alors qu'il excelle en club, et que c'est peut être le seul bleu qui a surnagé lors du naufrage de l'été dernier face à la Belgique / l'Albanie et qui avait été très bon face au Danemark c'est au mieux de la mauvaise foi et au pire de la stupidité profonde (comme je ne pense pas qu'il soit si con)

Je suis sur que Si Deschamps pouvait faire jouer 11 défenseurs il ne s'en priverait pas tellement il est frigide

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Coquelin, non toujours pas. :angry:

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    On a déjà eu cette discussion à maintes reprises, et je te répondrai exactement les mêmes choses :
    - Gérer les égos des joueurs fait partie du boulot du coach!!!
    - Un joueur mécontent d'être remplaçant, ce n'est pas une mauvaise attitude, c'est l'attitude normale qu'il doit avoir (dans le sens, se bouger le c*l pour être plus performant et gagner sa place de titulaire) s'il est compétiteur. Un joueur qui se contente de son statut de remplaçant n'a rien à faire dans un effectif professionnel!!!

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Sur ca je suis d'accord, je réagissais au message de john. Et n EDF, Valbuena ne joue pas que sur un coté, comme à l'om d'ailleurs ce qui avait créé des tensions entre Payet et Valbuena

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

A la place de qui tu le mettais ? :pensif:

A la limite Cabaye mais pour moi il est déjà en trop dans cette liste car deux milieux défensifs (Schneiderlin et Diarra) c'est déjà largement suffisant

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Lloris ... _______________________

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    N'tep forfait et pour le remplacer Deschamps fait appel à... un 4e avant centre

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Trémoulinas forfait, Deschamps appelle Digne... pas de Mendy... :sorry:

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils jouent pas un vrai match officiel qui compte les espoirs ?
    Cela expliquerait peut-être pourquoi Mendy va avec eux.

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Contre l’Écosse, et c'est en effet un match qualificatif.

Partager cette page