1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On a su assez rapidement que les termes utilisés par L'Equipe n'étaient pas les bons il me semble.

2010 c'était une bande de joueurs pour la plupart pas très fûtés qui étaient complètement perdus dans les mains d'un type qui n'avait pas de charisme, pas de grand talent d'entraineur ni de meneur d'homme, totalement décrédibilisé par cette scène surréaliste ou il fait une demande de mariage après l'élimination à l'Euro 2008 et qui en plus avait été fragilisé par la FFF qui l'avait quand même reconduit. L'instant ou RD lit le communiqué des joueurs devant les journalistes résume bien tout ça.

Jamais de la vie il se serait produit un truc pareil avec DD aux manettes ou Garcia, ou ZZ ou même Blanc.

Entre RD et Santini la parenthèse lyonnaise en EDF aura été un véritable fiasco (en 2006 les joueurs étaient en auto-gestion).

anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup les propos d'Evra paraissent moins crétins aujourd'hui. Comme quoi, il était pas dans le faux à 100%.
    Seulement 95% :D

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ton article a 8 ans... :D

"Dans un vestiaire, on a des explications. Mais il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude. A la mi-temps, je lui dis: « Nico, ce que je veux, c’est que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n’y allais pas. » « Oui mais c’est toujours moi. » « Oui, c’est bien toi qui joue là. » Là, il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit: « tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde. » Je lui ai dit: « tu as raison, tu sors. » Je dis à Gignac de s’échauffer."

"Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé, poursuit Domenech. Pour moi, c’est un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat."

On passe de "pas les bons mots" à "aucune insulte mais tutoiement".

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    que vaut théo hernandez le petit frère de lucas?...il est aussi arrière gauche?

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ---------------mandanda
    pavart------varane-----untiti---------hernandez
    tolisso --------------kanté
    ----------------fekir
    dembélé-----griesmann -------mbappé

je laisse encore mendy sur le banc avec pogba,thauvin, rami ,giroux, sidibé

si avec ça on est pas le brésil!!!!!!

Dernière édition: 4 Juin 2018
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'était voulu, l'article de 2010. Déjà à l'époque, la version vitriol de L'Equipe était remise en cause par certains acteurs du vestiaire.

Les révélations d'aujourd'hui n'ont fait que confirmer... c'était un simple geste d'humeur de la part d'Anelka qui n'était pas dans son match, rien de plus. Domenech avait raison de le sortir à la mi-temps, mais ça n'aurait jamais du prendre les proportions que ça a pris par la suite...

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Remise en cause par certains joueurs et ça s'arrête là. Cette version n'a été remise en cause par aucun médias et je ne parle même pas du reste...

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    je vois que certains se sont taper l'émission des poulidors hier sur Canalplus :D:D:D

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le fait qu'il y ait eu cette une tapageuse et mensongère de la part du torchon était déjà de trop, de toute façon. Les Bleus étaient déjà bien mal en point, et les médias et les politiques qui ont récupéré l'évènement ont plongé la tête des Bleus sous l'eau!!!

Malheureusement, tu n'auras jamais de démenti de ces personnes. Tant qu'ils auront généré des ventes, de l'audience et du clic (pour les médias) ou qu'ils auront fait le buzz par des propos bien crades (pour les politiques et les polémistes) ils seront contents d'eux...

Maintenant, il s'agit pour nous de considérer ces personnes comme elles le méritent... la meilleur façon de faire du mal à L'Equipe, à Zemmour, Menes, Riolo, Le Pen & co, c'est de ne pas parler d'eux et de ne pas alimenter leur audience...

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ça parlait de ça?

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pourtant celui qui rapporte les propos de Anelka est un journaliste qu'Anelka avait giflé...

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles de la fameuse taupe qu'Evra cherche, le nom qui revient : Valbuena.

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui je zappais et je suis tomber sur le moment où Domenech en parlait ;)

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ou alors de la jalousie pour son ex femme.

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin les sites de foot et de.sport en parlent tous. Sauf l'équipe j'imagine.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ca peut expliquer la basse vengeance de Tarrago...

Il se peut aussi qu'il n'y ait jamais vraiment eu de taupe, et que L'Equipe se soit servi des témoignages de joueurs ou du staff un peu trop bavards - par naiveté plutôt que par volonté de nuire - ayant raconté dans les grandes lignes l'embrouille Anelka/Domenech.

Derrière, la rédaction brode autour de l'embrouille, grossit les faits. Et comme les Bleus étaient déjà mal aimés par le public bien avant Knysna (Domenech, l'Euro 2008, la main de Henry, Zahia) et que l'ambiance autour de l'équipe était déjà malsaine, ça s'est terminé par un buzz mondial...

Los-BandiDoS aime votre message.
  17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oué possible. Toute manière, l'Equipe c'est tellement un torchon que je ne l'utilise même pas pour allumer le barbecue. Mais je crois que c'était un journaliste de France Football qui avait dévoilé le nom de Valbuena.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    N'empêche que s'il n'y avait pas eu Knysna, il n'y aurait peut-être pas eu le high-kick derrière...

Seb' aime votre message.
  19. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les évènements ne sont pas arrivés par hasard, Knysna 2010 est la conséquence de tout ce que tu dit. Comme le crash de 2002 se préparait avec les blessures de Zidane et Pirès. Ou la très bonne CDM 2006 réussie grâce aux retours de Zidane, Makelele et Thuram qui ont solidifié le groupe autour d'eux.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    1) Nicolas Anelka
    Nous sommes à l’automne 2001, et Nicolas Anelka, alors âgé de 22 ans, ne porte déjà pas les journalistes dans son cœur. A la sortie de l’entraînement, le joueur passe donc devant les plumitifs sans un mot. Journaliste à L’Equipe, Sébastien Tarrago décide de titiller le joueur. Voici la teneur de la conversation, rapportée par le journaliste aux Cahiers du football.

« ST: Bonjour.
    NA: Qu'est-ce que t'as toi ?
    ST: Ben moi on m'a appris à être poli, alors je dis bonjour.
    NA: Mais t'as vu ta gueule ? Je ne vois pas pourquoi je te dirai bonjour.
    Echange d'insultes.
    NA: Qu'est-ce que tu veux ? Que je te foute une tarte dans la gueule?
    ST: Vas-y, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. »

Inutile de préciser que Nicolas Anelka s’est exécuté…

Partager cette page