1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le groupe vie bien et tout le monde chante la marseillaise ....et ça c'est l'essentiel pour le tocard franchouillard du coin

2. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tocard franchouillard du coin ?
    T'es pas un peu raciste toi ?

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les doutes qu'on pouvait avoir sur certaines individualités et sur le jeu des Bleus ne sont pas levés, alors que la Coupe du Monde démarre dans une semaine...

Déjà le poste de gardien... moi je veux bien qu'on m'explique que c'est le capitaine, qu'il y a une hiérarchie, mais Lloris est à la ramasse totale depuis sa cagade en Suède, au point de faire une boulette par match (Colombie, Italie, USA) Ca me dérange qu'il n'y ait absolument aucune remise en question le concernant, et que les dés soient pipés : non seulement ça l'incite à se reposer sur ses lauriers, mais en plus la (non) concurrence est malsaine!!! Je sais que la fin de saison de Steve a été rendue pénible par ses soucis musculaires, mais si Lloris continue ses boulettes, il va peut-être falloir songer à changer de gardien!!!

En défense, je continue de penser que Varane est surfait et bénéficie surtout du fait qu'il ait à ses côtés Sergio Ramos. Le match retour contre la Juve (avec Ramos suspendu) avait été révélateur des lacunes de Varane, dont la relance est propre et la technique juste, mais qui se fait bouffer dans les duels!!! Sur ce qu'a montré Rami lors des deux derniers amicaux, il ne ferait pas tâche aux côtés de Umtiti.
    A droite, Pavard pourrait très bien être titulaire plutôt que Sidibe.

Au milieu, Pogba continue à s'enfoncer dans ses grigris et à ralentir le jeu. La titularisation de Tolisso devient une évidence. Je reste moyennement fan du 4-3-3 et préfèrerais un 4-2-3-1 avec un milieu Kante-Tolisso et Fekir en 10 (Payet manque vraiment à cette équipe!!!)

Devant, je ne suis pas convaincu par Griezmann en 10. A gauche ou dans l'axe en tournant autour de la pointe.

Massilia1313 aime votre message.
  4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même fou de n'avoir aucune équipe type qui se dégage, aucun dispositif tactique, aucun fond de jeu.

Jessy Chase aime votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je verrai plus Varane - Rami mais ce n’est pas ce qui se dessine...

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu verrais quoi, fais nous ta compo sam....

shady et marseillais29 aiment cela.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai revu OM LEIPZIG hier, sans faire le fanfaron, on a une qualité collective nettement superieure a notre equipe de France.
    Quand je vois les bleus jouer offensivement, j'ai l'impression de voir le PSG.

8. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Il peut pas, il y a trop de latéraux dans cette équipe c'est impossible!! :D

christof13 et BigBenZ aiment cela.
  9. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout le génie de DD . On a des individualités mais pas d'équipe . Il faut le faire quand même .....
    On va trembler à chaque match en attendant un exploit de nos attaquants et la chance .

anonymous_050120232 aime votre message.
  10. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir d'une EDF qui parte à une CDM avec tous les indicateurs au vert, une équipe au top etc ...et le footi..heuuu supporters confiant .... Si peut être en 2002 pour une élimination au premier tour.
    Il suffit aussi de voir les autres équipes durant cette préparation, il y a pas vraiment une équipe qui sort du lot ( à la limite le Brésil). Mais bon on sait tous comment ça se passe, le pessimisme généralisé, et au niveau de 1/4 de final tous le monde se réveil et nous dit qu'il y a toujours cru etc...
    D'ailleurs c'est pareil avec l OM, fake project, recrue nul, garcia bidon etc.. on joue devant 5000 supp en Europa et en 1/4 le réveil

christof13 aime votre message.
  11. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il serait étonnant de trouver un fond de jeu , une rigueur défensive et une animation offensive bien léchée dans la semaine .
    Ce sera toujours de l'à peu près , du bricolage et de l'exploit individuel . On est habitué à ça depuis des années .
    Cela suffira , j'espère pour sortir de la poule . Mais dès les 1/8 , ce sera compliqué .

12. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle sélection est à ce niveau?? 2-3 max.
    des les 1/8eme ça sera compliqué pour tous le monde, c'est la coupe du monde, pas la coupe de la ligue, ni un championnat ou tu as énormément de match.
    Je trouve cette CDM assez ouverte, y a Brésil Espagne et Allemagne qui sont un peu au dessus (mais pas beaucoup) sinon c'est assez chaud.

13. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en 2002, il y avait des signaux inquiétants avec la blessure de Zidane qu'on a traîné durant toute la compétition (il a fini par jouer le dernier match suer une jambe je crois) et le forfait de Pirès alors qu'il marchait sur l'eau cette saison-là. Mais disons que l'on pensait que la force collective était toujours là avec en plus les meilleurs buteurs de France (Cissé), d'Angleterre(Henry) et d'Italie (Trézeguet) dans l'équipe.

14. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ca toujours été comme ca
    Quand tu repenses à 98 ou 2006, l'équipe était encore plus dans l'incertitude.

15. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Oui et on peut dire ce qu'on veut les matchs de préparations/ amicaux et même de qualif ça n'a rien à voir avec la compétition.
    Je dis pas que tous est remis à zéro mais presque. C'est vraiment quelque chose de différent qui commence. J'avouer que cette EDF n'est pas extrêmement rassurante, mais elle peut très bien monter en puissance de match en match. Et ce que certains trouve comme lacune (pas de système ni de 11 type ) est plutôt une bonne chose pour moi car il y a toujours 1-2 défaillances ou blessures et 2-3 révélations durant une compétition mais aussi de l'irrégularité de certains joueurs.

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faut dire aussi qu'avec un Payet qui marchait sur l'eau, ça aide aussi!!! Au-delà de ça, l'équipe a montré d'entrée qu'elle allait mettre le feu!!!

En 2002, les indicateurs sont loin d'être au vert. Certes on sortait de 3 années de domination du football mondial, mais il y avait quand même quelques signes qui montraient que le vent était en train de tourner : des matchs amicaux moins probants (Russie, Belgique), les blessures de Pirès et Zidane, et la suffisance généralisée (la pub Adidas avec la deuxième étoile)

Maintenant, c'est vrai que l'OM s'est donné la chance de disputer une finale d'Europa League, après avoir été arracher un nul au fin fond de la Turquie sur un csc invraisemblable, avant d'élever sensiblement son niveau de jeu et son implication tout au long de la compétition.
    Si l'OM a su le faire, il n'y a pas de raison que les Bleus n'y arrivent pas!!!

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même très difficile de faire un comparatif entre club et sélection. Faut pas oublier que le sélectionneur doit composer avec des joueurs qui viennent d'horizons complètement différents et qu'il n'a pas vraiment le temps pour imprimer un vrai style à l'équipe. Il doit être le plus pragmatique possible et c'est pour ça que bien souvent des équipes se révèlent pendant le tournoi, c'est à dire quand ça compte vraiment quoi.

Quelles sont les sélections qui jouent bien au foot et dont on sent qu'il y a des fondations sur lesquelles les joueurs peuvent s'appuyer ? Moi je vois l'Allemagne ou Low s'est beaucoup inspiré du Bayern et l'Espagne qui a gagné ses titres en calquant le jeu du Barça et qui surfe sur cette vague là en piochant parmi l'effectif du Barça, du Real et de l'ATM soit 3 des 5-6 meilleurs clubs en Europe depuis plusieurs années.

En France aucun club n'a une réelle identité de jeu. DD peut pas non plus compter sur un club français dont l'ossature est faite de joueurs sélectionnables puisque les meilleurs joueurs français n'évoluent même pas dans le même championnat. Et puis enfin, il doit aussi faire avec la mentalité des joueurs français qui pour beaucoup n'ont pas la fibre EDF dans le sang contrairement aux sélections Sud-américaines par exemple dont on sent les joueurs capables de mourir sur le terrain pour leur pays.

hasbeen aime votre message.
  18. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ca sert à rien de parler tactic pendant des jours puisqu'à l'arrivée, c'est le brésil qui va gagner :)

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Excellent reportage sur la victoire de 1998 hier soir sur TF1.

Ça donne aussi des pistes de réflexions sur la manière dont DD voit le groupe après avoir vécu sa CM comme cela.

tommy aime votre message.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux rire mon ami!

En 2002, la France venait de gagner un match amical à Séoul en Corée du Sud, 3-2, après avoir été mené 2-1, avec 1 but inscrit dans les dernières minutes, mais surtout, avait perdu Zizou sur blessure, lui, qui venait de disputer la finale de la LDC quelques jours auparavant.

Là encore, c'était une idée de génie de l'avoir aligner pour ce match là, alors que physiquement, il n'était pas au point, mais bon, il paraît que les sponsors avaient fait pression...

Et, lors du dernier match amical, les Bleus avaient perdu 2-1, au SDF, face à la Belgique, un match d'une pauvreté technique incroyable.

Et, malheureusement, la France s'est faite sortie dès le 1er tour de la CDM, ses performances ont été dans la lignée de ce qui avait été montré face à la Corée du Sud et à la Belgique, il n'y a pas eu de miracle.

Dans cette équipe de France aujourd'hui, ce qui me dérange, c'est que Griezmann, mais surtout Mbappé ont systématiquement recherché la solution individuelle, lors des derniers matchs amicaux, surtout face aux américains.

D'ailleurs, face aux Etats-Unis, il y a une stat qui tue, Mbappé n'a échangé aucun ballon avec Giroud et Griezmann, seulement 3...

Quand tu as un joueur comme Giroud en pointe, tu dois profiter de ses qualités de pivot, pour créer le danger devant, mais à aucun moment, les autres n'ont voulu le trouver, et ça, ça peut faire défaut.

Et, le coup du 4-4-2 en losange, avec Griezmann ou Fekir en meneur de jeu, c'est une hérésie, car ces 2 là, sont des 9 et demi et pas des n°10.

Ce système de jeu était parfait pour Payet, mais bon, quand il était là, Deschamps nous bassinait sans cesse avec son 4-3-3, et maintenant, qu'il n'est plus là, Deschamps tente des systèmes de jeu dans le quel il se serait vraiment baladé...

A croire que la blessure de Payet a bien arrangé ses plans...? :eek:

Partager cette page