1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Ça me tracasse quand même de voir tous ces footix (c'est bien le mot) arrivé a critiqué l'équipe ou Deschamps après avoir gagné une coupe du monde. Pas de beau jeu nanania. Non mais sans déconné, allez voir les vainqueurs des autres années (et arrêtez vous sur 98 par exemple). Hormis peut être les brésiliens les jeux étaient comme ça : Allemagne, l'Espagne et sa passe a 10, je ne parle pas de l'Italie etc.

OMali, marseillais29, warrior et 1 autre personne aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roger Lemerre était le sélectionneur des bleus à l'Euro 2000 et était l'adjoint de Jacquet avant ça donc tenait forcément une place importante dans le sacre de 1998...

En 2002 il y a eu trop de circonstances défavorables (blessures, melonites de certains, mauvais choix) pour que l'échec ne soit pas inéductable et cela malgré une campagne de qualification très bien menée

Santini c'est le selectionneur qui a présenté le meilleur bilan à la tête des bleus avec 22 victoires, 4 nuls, deux défaites. Malheureusement pour lui la deuxième défaite elle fait très mal car les bleus tombent 1-0 en 1/4 de l'Euro contre la Grece, futur vainqueur de la compétition, dans un match ou on avait pourtant tout pour reussir. On avait terminé premier de poule devant l'Angleterre et la Croatie et on était grand favori de la compétition, ce qui a accentué l'échec

Le gros couac et celui qui a fait le plus de mal à l'equipe de France ces 20 dernieres années ça restera à jamais Domenech et cela malgré la finale de CM en 2006.
    Il aurait dû être licencié après le squetch de l'Euro 2008 ce qui aurait évité de connaître l'histoire du bus en 2010.

nasri88 et shady aiment cela.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    OMali, Loranais, shady et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait lui donner une équipe de DH a coacher.
    Il a tellement de merdes à raconter sur la tactique. Qu'il mette en oeuvre ses principes romantiques et qu'il nous montre comment doit jouer une équipe.

Je l'avais déjà vu tirer un pénalty. Grandiose. Son coaching sera sans doute exceptionnel.

Loranais aime votre message.
  5. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même 98, le parcours n'a pas été aussi extraordinaire que ça. Cette équipe de 2018 a autant (voire plus...) de mérite que leurs aînés.

Si certains veulent comparer, on va comparer...:

Battre l'AfSud, l'Arabie Saoudite, wouah quel exploit !
    Battre le Paraguay sur un but en or alors que nous n'en menions pas large.
    Battre l'Italie sur la loterie des tir au buts.
    Battre la Croatie sur 2 buts improbables (et les seuls en selection) de Thuram.
    Battre le Brésil avec un Ronaldo pas au top de sa forme , et sur deux corners (le 3ème but est anecdotique)

Mais bon, il y avait Jesus Christ Zizou donc ça a fait un beau champion du Monde... :rolleyes:
    Même DD l'a reconnu, hier, Aimé Jacquet a fait un exploit en faisant de cette équipe des champions du Monde.

En 2018, hormis les poules, nous avons eu, comme en 98, des concours de circonstances favorables, et comme tous les champions du Monde ont pu en avoir.
    - Un Messi et une Argentine au bout du rouleau en 1/8eme
    - Un Cavani absent en 1/4
    - Un Meunier absent en 1/2
    - Des Croates aux jambes lourdes après 3 prolong aux tours précédents...

Mais c'est bien Français de trouver à redire alors que nous avons ce qui se fait de mieux comme titre au foot...

Seb' et Vynce aiment cela.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Dans un milieu où le bling bling n'aurait pas autant d'importance il pourrait amplement être un des favoris pour le ballon d'or.

Idem pour Modric qui a été désigné meilleur joueur du mondial tout en étant finaliste de coupe du monde et vainqueur de la dernière C1...

Loranais et anonymous_08122021 aiment cela.
  7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf quand tu aligne ces perfs sur une 10aine de match s'est plus de la chance

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et donc c'est notre faute si on a su gérer nos joueurs ? je ne dis pas ca contre toi mais s'est aussi l'équipe qui a le mieux géré la CDM en terme d'effectif : on a eu aucun blessé aucun joueur en méforme alors que certain on plus de 70 match dans les jambes cette saison

Comme pour l'euro c'est facile la critique mais en attendant s'est pas notre faute si on a gagner ces deux coupes du monde ... les autres avaient cas être meilleurs que nous

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La seule différence entre 1998 et 2018, c'est qu'en 1998 il n'y avait pas les réseaux sociaux et que seule l'Equipe venait raper les raisins de Jacquet. Il y avait donc peu de chances de croiser des insatisfaits. Je n'ai vu que très peu de matches de cette CDM que j'ai donc vécue au travers du prisme Internet et au bout d'une semaine j'étais saoulé.

Pour bien vivre une coupe du monde, je crois qu'il faut résilier son abonnement Internet... :cool:

Jessy Chase aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    au petit jeu des comparaisons, je préfère celle d'aujourd'hui que celle de 1998.
    Celle de 1998 était très/trop défensive, qualif sur des concours de circonstances. 0 allant offensif.
    Celle d'aujourd'hui n'aura pas non plus envoyé du jeu, est plutôt craintive et faible défensivement, maintenant elle aura été plus amusante à suivre grace à ses talents individuels devant. 4-3, 2-0, 1-0, 4-2 dans une phase finale, c'est pas si courant que ça niveau but.

Non, cette france est un bon champion. Beau peut être pas, mais il n'y a vraiment pas de quoi ergoter.

Qu'aurait-on dit du parcours de la croatie si elle avait terminée championne ? Du beau jeu en poule, certes, mais derrière on ne peut pas dire qu'ils aient eu de match référence. Et leur finale est finalement le seul bon match qu'ils auront fait passé les poules. Car même contre les anglais ils ne se sont réveillé qu'à partir de l'égalisation.

Ernesto aime votre message.
  11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee : Je préfère celle de 84 :rolleyes:

Celle ci ne me fait ni chaud ni froid ! Elle a gagné et si les gens sont heureux, tant mieux !

Par contre je viens d’éteindre la tv , j'en peux plus d'entendre les discours démagos et convenus de tout ces mastres ! Une véritable fête foraine bordel !

Le prochain qui prétend que la France est un pays de foot, je vais chercher mon flingue :D

mistral gagnant et hasbeen aiment cela.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, sur les 20 dernières années, la France est la seule nation à disputer 3 finales de CDM.

Avec, 2 victoires et 1 "défaite" aux tirs aux buts contre l'Italie en 2006.

Sur ces 20 dernières années, personne n'a fait mieux, que ce soit le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie.

Donc, ce n'est pas rien! ;)

Mais bon, je comprends le fond de ta pensée initiale...

Ernesto aime votre message.
  13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est naze, ce couloir de sécurité préparé pour la descente des champs. On va se retrouver avec la foule à 30 m de part et d'autre. Naze de chez naze.

Le joyeux bordel de 98, c'est tout simplement l'une des images les plus marquantes de l'Histoire de France du 20e siècle.

14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En fait on est d'accord shady ! Je parle pas du niveau des joueurs !

Je parle des gens, des dupond lajoie de service, je peux plus les supporter ! ( et si c'était moi le con ? :D )

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un anti-France ce mec point a la ligne .

Maintenant leur thèse que les jeunes de banlieu n'apportent rien au foot Français ne peu plus tenir ( Il nous a expliqué que la France qui a gagné en 98 n'était black blanc beur) .... Comme je suis content tu ne peux pas t'imaginer .

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    En fait, non. Ca reste une folie, cette descente.

Loranais aime votre message.
  17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire c'est que le mec avait critiqué Bielsa et sa rigidité avec un football plaisant mais qui ne gagne pas ...

Tocard de première classe ce mec, il n'y a qu'a lire son pseudo livre Racaille football club
    https://twitter.com/RothenJerome/status/1018875581520384000?s=19

Dernière édition: 16 Juillet 2018
    Baruto aime votre message.
  18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Parce que tu l'as lu? On te l'a prêté, au moins? :eek:
    Même si au niveau émotions, je n'ai pas été transporté comme j'ai pu l'être en 1998, en 2000 et en 2006 (malgré la défaite) je suis content que les Bleus aient gagné.

Quelque part, ça m'amuse autant que ça m'afflige de voir des identitaires rager de la victoire des Bleus. Qui sont les véritable anti-France dans l'histoire?!?

19. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si vous avez remarqué et je trouve ça choquant même pire mais quand l'arc de triomphe hier soir c'est mit en mode bleu blanc rouge et à mit les têtes des bleus avec les lieux de naissance vous avez rien remarqué ?

20. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    On me l'a offert, quel cadeau de merde quand meme ...

D'accord avec toi camarade, j'attend juste les déclarations des haineux pour voir la nouvelle tirade pour expliquer le mal Français .

Bref jouissons de cette victoire.

Camus disait: « Ce que je sais de la morale, c’est au football que je le dois… »

http://toutelaculture.com/livres/al...de-la-morale-cest-au-football-que-je-le-dois/

Partager cette page