[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que la justice ne se cale pas sur le calendrier sportif (encore heureux), donc il n'est absolument pas garanti que nous connaissions le fin mot (judiciaire) de cette affaire avant l'annonce de la liste. Donc, la fédé doit trancher avant, ce qui implique forcément une atteinte à la présomption d'innocence.

mais pour moi le fond du problème n'est pas à regarder au vu de la présomption d'innocence, au vu de la justice civile ou sportive, mais de l'intérêt sportif pur. Le problème c'est que deschamps refuse de prendre ses responsabilités et se cache derrière la décision que prendra la fédé (qui comme je l'ai dit est dans une position délicate).

Pour moi la question devrait être uniquement : valbuena et benzema peuvent-ils jouer encore ensemble ? pour moi la réponse est non pour l'euro, partant de là c'est à deschamps et à lui seul de trancher. Ceci n'étant pas une "sanction" mais un simple choix entre deux individus (comme quand un club a deux énormes égos et qu'il doit trancher qui garder : exemple, ibrahimovitch et messi au barça).

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est Benzema, et DD est bien emmerdé parce que sur le papier ça devrait être un élément fort des bleus or ca n'est absolument pas le cas. Sportivement avec ou sans lui les Bleus réussissent pareil, collectivement on est meilleurs sans lui (ça c'est mon avis), et maintenant du point de vue de l'esprit d'équipe c'est un putain de boulet. Je comprends pas qu'on se casse le cul avec son cas, dehors et basta.

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    moi non plus. C'est juste que personne ne veut prendre la décision de peur de se faire attaquer de non respect de présomption d'innocence voir carrément de racisme.

bon, il y a peut être aussi le fait que si gomis, lacazette ou martial enchainaient les bonnes perfs ça rendrait la non convocation de benzema moins polémique. Pour le moment, giroud est pas trop mauvais mais derrière personne ne semble s'imposer pour le moment. Même gignac, son éloignement doublé avec le niveau du championnat mexicain laisse toujours planer un doute et pour l'instant il n'a pas encore eu trop l'occasion de le dissiper en bleu (sans parler du pb tactique qu'il pose).

4. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis de ton avis il BENZ casse la baraque au réal mais est loin du compte en EDF ... je me demande même jusqu’à quel point ni Mathieu ni Benz feront partie des joueurs sélectionnés ..... Deschamps est dans une position peut confortable avec cette situation ....

5. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit , mais que ça reste une immense connerie. Tu as le droit de laisser la porte de ta maison ouverte , après si tu te fais cambrioler il ne faut pas pleurer. Tu as le droit aussi de filmer une sextap avec ta compagne sur un téléphone portable , après si tu laisses trainer le téléphone en question il y a quand même pas mal de risque quand tu es footballeur professionnelle.

Je ne dis pas que c'est normal ou juste de se faire cambrioler ou d'avoir affaire à des maîtres chanteurs , mais c'est le monde tels qu'il est , il y a des gentils et des méchants , c'est comme ça depuis toujours.

Dernière édition: 10 Décembre 2015
  6. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'homme qu'il est sous prétexte de son "statut" d’indéboulonnable, d'indispensable chez les Bleus, parce qu'il joue au Real et qu'il y est titulaire pense qu'il passera outre une sanction sportive qu'il le priverait de l'Euro. Il fait fausse route.
    Le footballeur est talentueux mais l'homme est détestable et ne laissera pas grande trace dans l'histoire des Bleus (avis perso).
    D'autres à son poste ont un "amour" plus prononcé pour le maillot Bleu et ce n'est pas les solutions qui manquent.

Que Le Graët applique la charte de bonne conduite à lettre, qu'il pose ses couil*** sur table (mais en a t-il ???) et qu'il bannisse Benzema sans aucune possibilité de retour.
    L'EDF a déjà vécu sans lui, elle continuera à vivre (mieux) sans elle.
    Toute proportion gardé, ça peut nous rappeler l'époque où Jacquet avait évincé Cantona. Les Bleus s'en sont plutôt bien sorti par la suite...

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Avec Knysna on a eu des pestiférés, histoire de, mais là bizarrement rien on est dans le flou total. On se demande même si c'est pas Valbuena qui gêne dans cette affaire.

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Deschamps n'a même pas ce choix de choisir entre l'un ou l'autre car si par jamais il sélectionne Benzema au dépend de Valbuena et bien ça créera forcément des tensions au sein du groupe avec les pro Valbuena (ou inversement Valbuena vs pro Benzema)

A l'heure actuelle la seule solution viable c'est d'écarter les deux joueurs jusqu'à que la justice fasse son travail

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tout dépend de tes qualités de manageur. Je pense qu'on surestime beaucoup l'influence des deux dans le vestiaire. Chacun aurait son idée, c'est sûr, mais de là à créer des "camps" je ne n'y crois pas. Je n'ai pas l'impression que dans ce milieu ce soit "à la vie à la mort" et la façon dont benzema traite son "pote" valbuena le montre encore une fois.

Chacun mettra un voile pudique sur ses opinions. A fortiori si deschamps leur fait passer le message comme quoi sa décision est définitive et qu'ils ont intérêt à l'accepter sous peine d'être eux aussi écartés. L'edf n'a pas tellement d'indiscutable, c'est un inconvénient, mais ça peut aussi être un avantage ici.

Que la justice conclue ce qu'elle veut, de toute manière, je ne vois pas comment valbuena pourrait pardonner benzema et les deux revenir ensemble. Donc il faut trancher, même si demain benzema est "blanchi" ça ne changera rien à la situation.

10. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon sans surprise Benzema n'est plus sélectionnable. Par contre quand Le Graët dit que des journalistes ont eu accès au dossier de l'enquête et non la FFF , il y a de quoi se posé des questions ...

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bin, la fff a les informations que lui transmet le parquet, alors que les journalistes vont fouiner. Et une source judiciaire sera peut être plus prolixe avec un journaliste qu'avec un responsable de la fff (qui est impliquée dans l'affaire).
    Donc, moi ça en me choque pas. Après, deschamps via bernès doit avoir une assez bonne idée des deux versions, mais même là, il n'a pas forcément tous les éléments non plus (écoutes, comptes/relations de l'ami à benzema,...)

12. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une affaire de justice mais de moral

ils ont bien tous reçus une chartre de bonne conduite , faut vraiment être stupide aujourd'hui pour se foutre dans ce genre d'affaire à la cons de près où de loins

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire je m'en cogne complètement mais, très franchement, le monstrueux taquet de Le Graët à Thiriez, il fait quand même vraiment plaisir:

J’ai dit que j’aimais fréquenter les gens qui y connaissaient quelque chose en ballon. L’un d’entre vous a-t-il parlé ballon avec Frédéric Thiriez ces derniers temps ? (silence) Je note que 100% des journalistes confirment que Frédéric ne connaît rien au football. Je vous remercie

Rien que pour ça, elle valait la peine cette intervention :lol:

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    venant de quelqu'un qui si connais pas plus en ballon mouai bof

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre aussi je serais Deschamps j'éviterais de sélectionner Valbu ...

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Mais , il n'y a aucun argument vraiment valable pour qu'il ne le sois pas. Valbuena sur les derniers matchs en bleu est irréprochable. Sur cette affaire , il est victime.

Comme dit plus haut pas Kaizer, même si il est selectionné, je ne pense pas que les autres joueurs raleront. Il n'y a selon moi, ni pro, ni anti "Un joueur"

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais surtout envers ses coéquipiers , quand on sait que beaucoup aimait bien Benzema , si c'est pour faire des clans et que sa se voit sur l'équipe

18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense que les autres comprendront. Quand tu bosses avec deux mecs, même si t'en préféré un et que tu t'entends pas très bien avec l'autre tu peux comprendre. C'est pas tous des décérébrés non plus en EDF. C'est pas compliqué de voir que Quelqu'un qui participe à un chantage sur un coéquipier et qui est rattrapé par la justice risque de nuire encore plus à l'équipe de France et à l'ambiance dans le groupe.

Pour le sportif quand j'entends que c'est le meilleur attaquant je rigole. Il a toujours été pourri en EDF quelle que soient ses performances avec le réal... Je préfère un Giroud, un Martial ou un Gignac qui se donne à fond plutôt qu'un Benzema qui marche sur le terrain et qui ne marque pas. De même je trouve que le collectif marche mieux quand il n'est pas là en EDF.

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu sais les footeux plus rien ne m'étonnerais venant d'eux ,et puis va savoir aussi comment Valbu réagira a cette affaire , car d'après se que j'ai pu lire , le petit Valbu il est loin aussi d'être le gentil petit gas qu'il peut laisser paraitre , donc si le gas avait déjà sale caractère avant cette affaire pas sure qu'ils soit bien vu de tous

20. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous allons avoir le petit Gignac avec Giroud et Lacagette comme trio possible d'attaquants

je sent que DD se pose pas mal de questions en ce moment ..... prendre Benzema et pas Valbu ? Valbu et pas Benzema ? prendre les deux ? dans tous les cas c'est pas bon pour un bonne prépa

j'en suis à me demander si les laisser à la maison ne serait pas mieux ....... sale temps pour DD en tout cas

Partager cette page