[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait logique oui mais Deschamps et la logique ça fait deux...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est bête de la part de mathieu d'avoir fait sa sortie médiatique il y a qq semaines, parce que là, vu la concurrence, il aurait été un choix logique. Désormais, je ne sais pas si deschamps oubliera le fera venir.

et sinon, ça me rend encore plus affligé par le fait que sagnol et deschamps aient laissé partir koulibaly en sélection sénégalaise... menfin. C’est fait maintenant.

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Depuis sa sortie il est dans tous les coups foireux du Barca... Donc t'façon absences ou pas le Mathieu il peut oublier les bleus.

4. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Fin de saison confirmée pour zouma

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Jeremy mathieu

................

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Perrin sera rétabli il me semble , non ? Si oui, il a toute sa place en équipe de France

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas déconner! Place à l'avenir et non à des joueurs, qui plafonnent.

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Il jamais eu réellement sa chance alors que lorsque l'on voit ses matchs et ses statistiques

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Mac'sous n'a pas tord, Le problème de Perrin c'est qu'il plafonne au niveau ligue 1, il aurait dû franchir le cap pour un club qui joue la LDC et être ainsi juger au niveau européen.

A 31 ans il n'a rien connu d'autre que la ligue 1, ne s'est jamais frotté aux meilleurs attaquants du monde donc difficile de dire s'il a le niveau international ou pas (je pense que oui)

Après avec Mangala et Zouma blessés, il aura peut être enfin sa chance lors des prochains matchs de préparation des bleus même s'il reste encore derrière Varane (logique), Koscielny et Sakho aux yeux de Deschamps

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Un autre qui va peut être voir l'euro filer c'est Valbuena.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'il va se siroter un bon cocktail sur une plage aux îles grenadines pendant l'euro, mais bon vu son niveau sportif actuel il se saborde tout seul comme un grand.....

12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que Valbuena n'ira pas ç l'euroo malgrès ses dernières perfs, il a toujours assuré en EDF. Et Deschamp aim avoir une stabilité dans l groupe et pouvoir compter sur des joueurs réguliers qui se donnent à fond sur le terrain. Celui qui j’espère ne verra pas l'euro c'est Benzema.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Benzema ne verra pas l'Euro c'est sans doute un fait.

Mais lui rayonne au Real. Sportivement il serait à l'euro sans aucun problème.

Valbuena lui n'est pas performant et si il n'améliore pas ses perfs il va rester à la maison.

Payet mérite mille fois plus la place que lui.

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est la dernière sélection :

Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Evra, Jallet, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma

Milieux : Cabaye, Diarra, Matuidi, Pogba, Sissoko, Schneiderlin

Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Martial, Coman, Valbuena

A l'heure actuelle, selon moi :

Concernant les gardiens seul le 3ème gardien ça peut changer mais le n°1 et le n°2 sont établis.

Les défenseurs, 5 sur 8 sont à enlever (blessures ou choix sportifs) : Jallet, Mangala, Sagna, Sakho et Zouma. Toujours ce problème de latéral droit alors par défaut finalement y'a moyen de revoir Sagna/Jallet. Et dans l'axe faut trouver le joueur, qui formera la charnière avec Varane, qui me semble incontournable. J'essaierais bien Laporte mais sinon pour moi c'est Kos', qui doit être installé.

Les milieux, le trio Diarra-Matuidi-Pogba semble être logique. Reste 3 places et dans les profils et les affinités je ne vois pas Sissoko sortir du groupe, Schneiderlin devrait lui aussi être dans les 23. Par contre Cabaye a du soucis à se faire et un Kanté dans le groupe ça ne serait pas immérité.

Les attaquants, Giroud, Griezmann et Martial y seront. Coman, je ne trouverais pas ça immérité au vu de sa saison. Quid de cette affaire Benzema/Valbuena. En tout cas sportivement le premier rayonne à Madrid mais n'a jamais été à ce niveau en bleu et quant au second c'est l'inverse. La logique voudrait que Payet soit des 23 à la place de Valbuena.

Le hic c'est que c'est un vrai casse tête au niveau du schéma, et du onze à aligner.Ca paraît con de se priver du trio au milieu. Alors qu'offensivement un duo Griezmann-Giroud semble sur le papier très complémentaire. Mais on peut aussi faire un 433 avec 2 flèches sur le côté et un seul attaquant de pointe. Alors quid de Griezmann, qui est en très grande forme mais à ne pas faire jouer sur un côté!

Dernière édition: 12 Février 2016
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    zouma avec une jambe en moins ? :pensif:
    dans ce cas là autant prendre fekir.

sinon, je sens que benzema sera à l'euro, les déclas de legraet, les médias qui commencent à sentir le vent tourner et à être moins dans l'offuscation, le mea culpa orchestré de benzema ces derniers jours..

après, politiquement, je pense que même si valbuena n'est pas bon, il sera à l'euro, deschamps ne voulant pas être une cible et être accusé d'avoir choisi le suspect plutot que la victime.

dans tous les cas, puisque ça n'a pas été tranché et que personne ne veut prendre ses responsabilités dans cette affaire, je pense que ça empoisonnera forcément le groupe (déjà qu'il n'y a pas vraiment de patron dans cette équipe : le premier qui me sort evra je rigolerai bruyamment)

après, j'avoue que le choix n'est pas facile, on est à 4 mois de l'euro et on ne peut vraiment pas dire que ce soit facile de coucher ne serait-ce que 23noms digne de l'edf.. j'en suis à me demander si un rabiot, un koziello, un kanté ne pourrait pas venir, ou même des umtiti, alessandrini, nkoudou,...

bon, allez, pour le jeu :
    valbuena, coman, griezman, martial, giroud, gignac
    matuidi, pogba, diarra, schneiderlin, rabiot, cabaye
    evra, tremoulinas, varanne, koscielny, mathieu, laporte, sagna, jallet
    lloris, mandanda, lecomte
    4321 (giroud - griezman, valbuena - matuidi, diarra, pogba - tremoulinas, koscielny, varanne, sagna - lloris)

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Quoi Zouma? Je le retire justement par rapport à la dernière sélection de 23 du fait de sa blessure.

Relis :langue:

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    rooo oui, d'accord, ce n'était pas ta sélection mais la dernière de deschamps. :sorry:
    Bon, d'accord, ça va pour cette fois, mais c'est bien parce que c'est toi hein. :boude:

pour payet visiblement il n'a pas que des amis dans le groupe, ce qui explique ses non sélections. Sinon, sur le plan purement sportif, il devrait être titulaire derrière une attaque griezman-giroud

18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Faudrait être sacrément con de se passer de Payet et Benzema à l'Euro et encore plus si c'est pour protéger la toupie...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Deschamps ne ce serait jamais passé de Benzema , ce dernier s'est mis dans la merde tout seul. Payet je pense qu'il va le rappeler.

En revanche dans un certain milieu du football Valbuena est vu comme une balance...une poukave.

Déjà qu'il était pas aimé avant... c'est bien pour cela qu'il a déclaré qu'il était prêt à rejouer avec Benzema...

Mais Karim a fait de la merde sur ce coup là , il ne peut s'en prendre qu'à lui même , et si s'est avéré il mérite d'être puni. Qu'il assume comme un homme.

Question football , je ne pense pas que Valbuena soit au niveau. Payet quoi...

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'ai niveau sportif actuellement, Payet mérite 50 fois plus que Valbuena, mais vu le passé (régulier et bon) et ce qui s'est passé dernièrement je ne sais pas si Deschamps peut se permettre de ne pas la prendre. Mais au niveau sportif c'est clair que Payet devrait être choisi

Partager cette page