1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0

Des Koulibaly y'en a plein et ils sont pas Hyper cacher!

Pardon :degout:

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme si c'était parce qu'il jouait à gauche cette saison (même si Bilic l'utilise régulièrement dans l'axe) que Deschamps ne sélectionnait pas Payet...

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après Deschamps, Payet joue plus souvent à gauche à West Ham. Tu m'excuseras de penser que niveau foot, quoique tu en dises, il maitrise un peu plus le sujet que toi.

Ces histoires de problèmes avec Payet, ça intéresse que le gros Ménès. Ce gros lourdeau prédisait que Ben Arfa ne serais jamais appelé par Deschamps, quelles que soient les circonstances. On a vu le résultat, il l'a rappelé.

Gignac, pareil. Il a été rappelé alors qu'il joue au Mexique. S'il avait vraiment un soucis avec lui, il aurait pris un autre attaquant, c'est pas les choix qui manquent.

Valbuena, depuis que Deschamps est sélectionneur, il n'a loupé qu'un seul rassemblement, un seul. Pourtant, beaucoup disaient qu'il ne serait jamais appelé parce que Deschamps avait soit disant des problèmes avec lui. Pareil pour Gignac.

Donc pour Payet, les choses sont claires:
    Bilic l'utilise surtout à gauche. A ce poste, Deschamps privilégie des joueurs comme Grizeman, qui se ballade à l'Atletico ou Martial, qui fait une première saison juste excellente à ManU. C'est si scandaleux de voir ces 2 joueurs devant Payet dans la hierarchie ?

Deschamps joue en 433, il va pas changer juste pour Payet. Au milieu, il y aura probablement Diarra, Pogba et Matuidi. Il faut virer lequel des 3 pour faire de la place à Payet, derrière l'attaquant ? Quelqu'un a une réponse plus pertinente que "gné gné, Deschamps aime pas Payet, gné gné" ?

4. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hate de voir comment il fera passer la pillule pour faire revenir benzema

car il semble qu'il ne passera pas devant la commission de disciple de la FFF

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs qui avaient été suspendus, ils avaient été sanctionnés par la FFF, pas par le sélectionneur de l'époque qui avait d'ailleurs expliqué qu'il n'y pouvait rien.

Deschamps l'a répété hier: si Benzema est sélectionnable, il sera pris. Sous-entendu, s'il n'est pas sanctionné, c'est du côté de Le Graet qu'il faudra aller taper.

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Menés et les gens ici présents pense qu'il devrait être sélectionné à la place de Valbuena tout simplement , enfin je dis ça , je dis rien ....

Il a aussi sous entendu que les performances de Payet en club et celle en équipe de France étaient totalement différentes , en gros il marche fort en équipe mais les quelques apparitions en EDF étaient pas franchement séduisantes .

Dernière édition: 22 Février 2016
  7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en meme temps un milieu Matuidi Diarra Pogba t'as vite compris la philosophie du mec ...

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le problème avec un milieu Matuidi-Pogba-Diarra au juste ?
    Me dis pas "trop défensif" stp, pas toi...

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    beh moi avec ce milieu, j'ai pas une philosophie qui se dégage vite, si tu peux m'expliquer calmement?

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le but du foot c'est de marquer plus que l'adversaire. Ce milieu la c'est plus pour essayer d'en prendre moins que l'adversaire.
    On le sais tous, Deschamps c'est la solidité défensive avant tout. Le résultat avant le plaisir. Ca plait a certains ce que je comprend tout a fait. Moins a d'autre.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Pogba et Matuidi, tu les trouves très défensifs avec la Juve ou le Qatar ? Pogba il est quasiment meneur de jeu à la Juve... Et Matuidi, il passe son temps à se projeter vers l'avant.

Franchement, tu peux trouver des défauts à ce trio mais "trop défensif", je vois pas comment on peut dire ça...

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand meme plus defensif que Diarra Pogba Payet non ? Faut pas oublier que je fais une comparaison.

Comme tu dis Pogba joue "presque" meneur. Matuidi se projette effectivement marque de plus en plus, maintenant dire que les 2 sont aussi offensif que Payet, je sais pas comment on peut dire ca.

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi se borner au 4-3-3 ? C'est graver dans le marbre que l'équipe de France doit évoluer dans ce schéma ?
    Le bon sens voudrait qu'on adapte un système de jeu en fonction des joueurs performants disponibles et non l'inverse.
    Pourquoi ne pas redéployer l'équipe sur un 4-4-2 comme aperçu en septembre dernier face au Portugal ? Le résultat n'avait pas été brillant avec un Pogba pas du tout à l'aise dans un rôle de meneur de jeu, mais avec Payet dans ce rôle de 10, ça pourrait être terriblement efficace. Dimitri sait très bien se débrouiller à ce poste, il l'a prouvé en ligue 1 et plusieurs fois à West Ham. Vouloir le résumer à un simple ailier gauche ne rime à rien et ne trompe personne.
    Ce schéma permettrait également de replacer Griezmann en tant que pur attaquant comme il l'est aujourd'hui, tout en conservant le trio Matuidi-Pogba-Diarra.

Après, comme souligné par de nombreuses personnes, la sélection de Payet pourrait au moins se concevoir à la place d'un Valbuena voir d'un Coman.

14. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de la charte de bonne conduite brandit fièrement par le sélectionneur de l'EdF?

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trop l'impression que pogba et matuidi soient des joueurs à vocation défensive, plutôt le contraire....

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Plus offensif que Payet ?

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Matuidi n'est pas un milieu offensif, c'est un milieu relayeur. Complet certes (box-to-box) mais ce n'est pas le joueur capable de prendre l'animation offensive à sa charge et de claquer sa dizaine de buts et passes décisives dans sa saison.

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression de raconter des conneries en disant que Payet est plus offensif que Pogba ou Matuidi ....

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    non, mais je ne comprends même pas comment vous pouvez avoir ce débat.
    Payet à nantes jouait milieu gauche dans un 4231, à sté et lille également, soit dans un 4231 soit en ailier gauche d'un 433, ce n'est qu'à l'om que bielsa l'a replacé en 10 mais jamais au grand jamais il n'a été installé en relayeur (je n'ai même pas le souvenir qu'il y ait dépanné ne serait-ce qu'une fois chez nous).

évidemment que matuidi et pogba sont plus bas. Au passage, matuidi et payet ont joué ensemble à sté. Et évidemment matuidi était dans l'axe au milieu (il me semble que perrin jouait à côté de lui en mdf à ce moment là) et payet côté gauche et plus haut.

Quant à pogba, il a essayé de jouer 10 en ce début d'année à la juve, ça a été une catastrophe, il est incapable d'avoir la vision, les réflexes nécessaires à ce poste. Lui il lui faut de la bataille au milieu et des grandes courses, venir de plus loin et pouvoir porter la balle, là où un 10 doit être capable d'avoir un jeu épuré, des coups de pattes. Pogba c'est de la puissance, un rouleau compresseur.

bref, j'ai eu le sentiment que deschamps essayait de taper en touche sur payet, n'a pas réussi à trouver un seul argument valable pour expliquer sa non convocation. Un joueur aussi bon tu le prends, s'il ne crée pas de pb dans l'équipe, tu le prends même si c'est pour faire banquette. Après, pour moi, l'idéal serait non seulement qu'il soit appelé mais qu'il soit titulaire :
    Giroud (Gignac), Griezmann (Martial/Coman), Payet (Valbuena). Avec des consignes assez libres pour payet et griezmann derrière le 9 giroud. Et avec donc le milieu à 3 derrière. Bon, évidemment dans mon exemple je décide de ne pas reprendre benzema, mais remplacez gignac par benzema si vous êtes plus conciliants.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    payet a des qualités de footballeurs naturellement plus taillées pour le jeu offensif, mais chui pas sûr que la zone qu'il couvre sur un terrain soit beaucoup différente et beaucoup plus offensive de celle de matuidi où pogba. Par contre je trouve que matuidi à un profil plus équilibré que celui de payet.

De toutes façons, je trouve que matuidi fait partie des meilleurs milieux de terrains du monde par son apport sur le terrain pour son équipe. Donc j'hésite pas avec payet, même si payet est meilleur dans la finition et dans ses frappes que blaise...

Partager cette page