1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre le but de Noisette, sincèrement, pas sûr que tout le monde connaisse la subtilité qui permet de valider le but.
    Et à mon avis, on se prend le même but contre Aulas, on hurle tous au scandale.
     
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Hors-jeu au début de l'action, l'attaquant des Bleus a été remis en jeu par l'intervention du défenseur central de la Roja Eric Garcia. Une décision logique pour l'ex-arbitre espagnol Iturralde Gonzalez.

    "Mbappé n'interfère pas. Il ne conteste pas le ballon. Intervenir, c'est ne pas le laisser dégager. Garcia peut faire tout ce qu'il veut pour interférer. Pour qu'il soit hors-jeu, il faut qu'il interfère. Garcia touche le ballon pour essayer de couper la passe. Il le réhabilite. L’arbitre n'a pas eu à aller voir l’action sur le moniteur car c'est une action de jeu objective. Il l’accorde ou ne l’accorde pas. Et l'assistant n’a pas levé son drapeau. Et puisqu'il ne l’a pas levé, il n'a pas besoin d'aller à la VAR. Les joueurs doivent connaître les règles, ils ont beaucoup de temps libre et il n'y a que 17 règles", a piqué l'Ibère pour le quotidien AS.
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je discute pas la règle elle-même, je dis simplement:
    1) Pas sûr que tout le monde la connaisse
    2) Si on prend le même contre Lyon, on brûle tout
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris ;) je l'ai mise là pour compléter ton message au dessus et pour que ceux qui viennent nous dire que ce but était hors jeu, que c'est un scandale, que l'edf a volé ce match etc...ferment bien leur gueule. Et c'est un arbitre espagnol qui le dit lui-même donc on ne peut pas le taxer d'être partisan.
     
    Seb' aime votre message.
  5. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Voler comme au coin du bois la roja:eek:
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suis sûr il faisait "olé olé" aussi devant sa TV cet enculé :D
     
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ta bouche toi ! Va sur ton topic nécrologie pour laisser un avis de décès pour les belges et les espagnols.
    :p
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après, objectivement, elle est complètement débile cette règle parce que même s'il est pas directement gêné par MBappé, la seule raison pour laquelle le défenseur essaie d'intercepter, c'est parce qu'il y a MBappé derrière. Donc en gros, le message envoyé au défenseur c'est:
    Les gars, essayez pas de faire votre boulot, essayez par d'intercepter le ballon. Parce que si vous le déviez simplement et que le ballon passe, ça annule le hors-jeu de l'attaquant

    Et je trouve ça débile parce que:
    - Encore une fois, si MBappé est pas à cet endroit, le défenseur laisse peut-être passer le ballon
    - Au final si le défenseur se loupe et touche pas du tout le ballon, MBappé est signalé hors-jeu

    Donc qu'on me dise que le hors-jeu s'annule si le défenseur fait une passe clairement volontaire vers l'arrière, là je veux bien. Le défenseur veut faire une passe au gardien, il se loupe complètement, ça remet l'attaquant en jeu. Ca a du sens parce que le défenseur veut vraiment envoyer le ballon dans cette direction, tant pis pour lui. Par contre annuler le hors-jeu parce qu'il touche le ballon mais que ça dévie pas assez la trajectoire, comme s'il avait fait une passe en retrait, désolé mais je trouve ça complètement con.

    Donc OK c'est la règle mais elle est débile. Parce que le défenseur, dans le feu de l'action, quand ça se joue à peu de choses comme là, il a clairement pas le temps d'analyser la situation et de se dire "OK, là y a hors-jeu, faut surtout pas que j'essaie d'intercepter". C'est pas dans l'esprit du jeu...
     
    Jolale, BAKAOBATEAU et Los-BandiDoS aiment votre message.
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ensuite, même si tu connais la subtilité, il y a quand même débat sur l'intentionnalité de ce que veux faire Garcia.
    Une déviation n'est pas une intention, la on est presque entre les 2..
    A vitesse réelle tu vois même pas qu'elle a été déviée..
    Pour moi (avec le ralenti) y a pas hors jeu, puisque Garcia tente l'interception, mais s'il le siffle y a pas scandale non plus..
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu cette réponse, mais oui c'est ce que je penses aussi.
    La règle dit qu'il y a pas hors jeu.
    Mais dans l'esprit du jeu, ça se siffle. ;)
     
  11. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qui vous parle d'intentionnalité ? ça ne fait pas partie de la règle, il touche le ballon et remet donc de fait l'attaquant en jeu.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a même pas débat sur l'intentionnalité, le mec tacle...
     
  13. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    J’espère que tu plaisantes là petit?
     
    setonaikai aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je dis. D'après la règle, y a pas hors-jeu. Mais selon moi, la règle est débile. Elle serait pertinente si elle prenait en compte l'intentionnalité:
    - Si le défenseur fait une passe volontaire en retrait et se loupe, ça annule le hors-jeu
    - Si le défenseur dévie juste le ballon en taclant ou en essayant d'intercepter et que le ballon aille en retrait alors qu'il veut pas faire ça, alors le hors-jeu doit pas être annulé

    Donc la conclusion c'est ça:
    Le règlement dit qu'il y a pas hors-jeu mais c'est débile.
     
    BigBenZ aime votre message.
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant ce que les joueurs et a fortiori quand ils sont en position de défenseurs apprennent normalement, s'aligner sur ton central et faire le pas nécessaire sans toucher le ballon pour définitivement mettre l'attaquant hors jeu.
     
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut que la passe soit volontaire, cette interception est raté, mais volontaire.
    Donc hors jeu, c'est ce que dit la règle.
    c'est la ou je suis pas d'accord avec @Seb'
     
  17. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Mbappé était déjà HJ au moment de la passe? Si oui, pour moi, c'est HJ, quelque soit l'action entre le passeur et l'attaquant épicé tout!
     
    Jolale aime votre message.
  18. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    disons qu'on savait qu'une passe en retrait volontaire annule un HJ , dans le cas d'hier soir l'interception de l'espagnol est plus douteuse , on ne sait pas si il veut donner le ballon à son gardien..
    mais comme il parait que la règle à évoluée ce que je ne savais pas , le non HJ n'est pas scandaleux mais juste...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, tu réinventes les règles toi ! :D
     
    saruman et setonaikai aiment cela.
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    bon dégun il connait la vrai règle:p:p:p
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page