[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Faut arrêter d'être naïf cette charte c'était plus de la démagogie qu'autre chose...

Si les bleus n'avaient pas été ridicules en 2010 puis en 2012 et avait été loin dans ces compétitions, il n'y aurait jamais eu de charte et que ce soit le bus de Kysna ou les insultes de Nasri envers les journalistes ces évènements auraient été relégués au second plan par le résultat sportif

Si Benzema est condamné c'est simple il ne sera plus sélectionnable et ça sera logique

par contre si la justice prononce un non lieu et bien il n'y aura aucune contre indication à sa participation à l'Euro et je t'assure que ceux qui veulent sa tête actuellement (politiciens comme pseudo moralisateur du sport) seront les premiers à lui lécher le cul, s'il fait gagner la France à l'Euro

Le mieux ça serait que le jugement soit prononcé avant juin, histoire de pas avoir le cul entre deux chaises

2. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand des joueurs de foot qui n'ont qu'a taper dans un ballon seront exemplaires, on ne leur demande même pas d'êtres des scouts en plus, on pourra demander a des politiques confrontés a des lobbys, des intérêts financiers et autres motifs de magouilles de l'être ...on peut aussi le dire dans l'autre sens tu vois ...c'est même plus logique puisqu'il est plus simple de rester dans "le droit chemin" pour un footeux que pour un politique

sinon, un gamin de 10 ans, il prend qui pour exemple, un politique ou un footeux ??
    tu iras lui expliquer a ton gosse pourquoi t'encourages et tu soutiens un mec comme benzema et pourquoi il porte un maillot qui doit se mériter par le talent mais aussi par l'image que l'on donne de soi donc de la nation, alors que tu interdis a ton gamin de faire des conneries plus ou moins insignifiante a côté de ce qu'a fait benzema en terme d'acte, mais aussi d'éthique ... il l'a fait a un coéquipier quand même, bel esprit d'équipe ...bel exemple donné a ces jeunes
    on parle d'équipe national, qui représente une nation ...
    ce qui me sidère, c'est le "eux le font, alors lui il peut le faire aussi" ... belle exemple de maturité, a ce rythme, abolissons les lois, et tout ce qui va avec ...on gagnera du temps

3. parce que

Commentaires de blog:
    0
    je te rassure, le jugement aura lieu après l'euro, et en plus entre les pressions sur valbuena pour pas qu'il pousse a réclamer justice, et les enjeux (réal EDF sponsors )qui dépasseront l'accusation de complicité, benzema n'aura que dalle !!!

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande pourquoi l'histoire Benzema Valbuena prend cette proportion . Ce sont leur problème privé, c'est comme ci l'un avait baiser la femme de l'autre, c'est entre eux , ça ne nous regarde pas .

Sportivement, Benzema mérite sa place Valbuena non, fin du débat .

5. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc si je suis par exemple pote avec un joueur X de l'EDF je pourrais en toute logique et en accord avec la FFF demander à mon pote qu'il demande du pognon à X joueur de l'EDF à clairefontaine etc... plutot cool

6. parce que

Commentaires de blog:
    0
    complicité d'extorsion de fonds, désolé, mais c'est pas un gribouillage de benzema sur le dessin de valbuena ^^
    si l'un avait baisé la femme de l'autre, niveau esprit d'équipe, ce serait moyen quand même, mais non sanctionnable au regard de la loi, mais extorsion de fonds oui !!!
    et on parle de l'EDF, pas d'une équipe qui fait un tournoi pour gagner un panier garni !!!
    les joueurs de l'EDF représente un pays, 66 millions de personnes au passage ...donc oui ca nous regarde si ces joueurs sont "propres" sur eux ou pas
    le sportif concerne deschamps, l'éthique le pays, ils sont censés nous représenter, sur le terrain, mais aussi en dehors par rapport a l'image qu'ils donnent d'eux même et que l'on cautionne en acceptant qu'ils portent ce maillot bleu ...

7. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que c'est Benzema qui a fait chanter Valbuena ? Non
    Est ce que c'est Benzema qui a menacé Valbuena de diffuser la vidéo ? Non
    Est ce que la presse en a rajouté des tonnes sur cette affaire ? Évident que oui car c'est toujours plus vendeur de faire dans le scandale et le sensationnel que de se contenter de relater des faits

Ce qui s' est réellement passé, personne ne le sait vraiment et ne le saura probablement jamais.

La seule chose qui est sûre c'est que le Benzema il est multimillionnaire donc qu'est ce qu'il en avait a branlé de quelques centaines de milliers d'euros que les 3 maîtres chanteur voulaient soutirer a Valbuena ?

Qu'il s' exprime le Mathieu, qu'il raconte publiquement ce que lui a dit Benzema et alors on y verra peut être un peu plus clair sur cette affaire.

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Rien à branler de la présomption d'innocence, rien à branler de savoir quel est son degré de complicité dans cette affaire, rien à branler qu'il y ait une justice qui statuera sur son implication ou pas... tu l'aimes pas (c'est ton droit), il est accusé donc il est coupable et doit payer

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu n'es pas juge, ils doivent tous crever c'est ça ?

Quand je vois le nombre de joueurs en forme en ce moment Pogba, Benzema, Ribéry, Coman, Griezmann, Kante, Payet, Mandanda, Diarra, ça fait une sacré équipe de France sur le papier. Cela faisait longtemps que j'avais pas vu une telle équipe de France. Dommage que l'ambiance soit morose sinon j'aurais bien aimé voir tous ses joueurs face aux meilleurs équipes d'Europe.

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi, mais tu prends le problème à l'envers....

Jamais, jamais et encore jamais le football ne doit passer au premier plan de "gravité" face à la politique et encore moins dans un pays ayant une si faible culture foot. Le foot c'est juste un des exemples a géométrie variable dont se servent les politiques pour nous enfumer. Bon, on va éviter de trop parler de politique ici

On se doit d'enfoncer Benzema, par contre on fait tout pour sauver Platini allant même jusqu'a parler de son cas au moment de la conférence de presse du J-100 avant l'euro. Et là, ça ne choque personne. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, les deux cas juridiques sont les mêmes.

«Je n’ai aucune information à ce sujet et je pense qu’il faut laisser la justice faire son travail sereinement, avait déclaré Manuel Valls. Nous avons la chance, en France, d’avoir Michel Platini, qui fut un très grand sportif et qui est un grand dirigeant à la tête de l’UEFA. Je lui fais entièrement confiance.»

Deux poids deux mesures ?

L'affaire Benzema c'est un peu ça oui. Fallait s'y attendre vu sa cote d'impopularité avant les fait aussi...

11. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, faudra ptet arreter d'agiter la presomption d'innocence partout quand le mec reconnait lui meme son implication:

http://www.lequipe.fr/Football/Actu...-reconnait-avoir-servi-d-intermediaire/607479

A vous lire on dirait presque qu'une conclusion possible de l'affaire c'est que c'etait Gerald Dahan au telephone avec Valbuena et que Benzema n'est au courant de rien en aucune facon.

Le degre d'illegalite du truc, par contre oui je m'en contrefous. Que ca soit d'un point de vue juridique de l'extortion, de la complicite d'extortion, blablabla je m'en cogne. Le type a reconnu avoir trempe dans tout ce bordel, plutot que de dire a son pote d'aller se faire empapaouter. Il avait l'occase de rester loin de tout ca, il a fait le contraire.

Je vois pas comment tu peux avoir un gars comme ca dans un groupe qui est cense etre uni, soude et tout le toutim. C'est une question de confiance dans l'equipe plutot qu'une question de savoir si c'est un delit de niveau 1 ou 4 au regard de la loi. Mais c'est mon avis perso, et il compte pas.

Apres, je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il y ait pire ailleurs, dans les hautes spheres. A la rigueur c'est un argument valide face a quelqu'un qui a une position contradictoire (severite envers Benzema, mais pas de probleme avec un politique mis en examen), ce que j'ai pas vu ici (nondieu sait que c'est pas ma position en tout cas).

Bref. Ma vision a moi c'est que quelle que soit la nature juridique du truc, c'est trop glauque pour que le mec revienne en EdF. Apres, hein, ils font ce qu'ils veulent. Si y avait un consensus dans le groupe (DD+joueurs+staff) et que ca leur va bien de passer outre, c'est eux qui devraient decider, je pense. Pas l'opinion publique, ni meme Le Graet, et bordel, surtout pas Valls :lol:

Dernière édition: 17 Mars 2016
  12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marv tu as tout dit mais j'aurais aimé qu'une charte concernant tous les sportifs soient en place pour ne plus que ce genre de chose ne se reproduise. Mais je sais très bien que cela ne sera et ne peut être appliquer tant les cas des affaires et réponses judiciaires sont longues.

13. parce que

Commentaires de blog:
    0
    cette charte existe en EDF, et deschamps et le graët ne se gênent pas de la mettre de côté pour benzema ...
    donc qu'une charte existe aussi pour le basket, le hand, le volley, le rugby ...n'aurait rien changé pour deschamps ...la situation aurait été la même

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    La charte
    Juste pour chipoter, rien ne dit dans cette charte que les joueurs doivent respecter leurs coéquipiers :lolold:

@Marv: Tant qu'il n'est pas reconnu coupable par le juge, il est présumé innocent. C'est ainsi, ce n'est pas une donnée contestable.

Dernière édition: 17 Mars 2016
  15. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis Knysna il y a un gros foutage de gueule de la part des sélectionneurs et de la FFF .
    Blanc a tout foiré alors qu'il avait la possibilité de faire table rase et de frapper un grand coup .
    DD a fait de même avec l'application de la charte en fonction de la notoriété des joueurs . Quand on a goûté aux combines à Nanard , l'éthique on se torche avec .....
    Alors tout va bien dans le meilleur des mondes !
    Mais attention à la marche ratée , ça pourrait faire mal .

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouin ouin Deschamps prend pas Payet ouin ouin...
    Ah bah si en fait :lol:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    moi ça fait deux ans que j'attends que deschamps daigne appeler koulibaly...

et le pire c'est que c'est vrai. Il a fallu qu'il choisisse le sénégal pour la fff s'intéresse à lui. :furieux:

enfin bref, de toute manière, entre payet, benzema, valbuena ou ribery, il se fera descendre quoiqu'il arrive :lol:

18. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aimerais bien qu'on voit mandanda gardien pendant une compétition pour une fois...
    lloris son palmares c'est une coupe de france dans toute sa carrière le mec jusque maintenant.
    3 compétitions avec les bleus...2010 2012 2014 il a rien fait d'exceptionnel en phase finale.
    On a jamais laissé à Mandanda faire un tournoi qu'il puisse montrer jusqu'ou il peut emmener l'équipe de france.

19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps est malin..il donne un peu de plaisir aux médias et à l'opinion publique pour mieux faire passer la pilule de reprendre benzema au moment de l'euro...il fait un compromis pour moi.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que le retour de mathieu après ses déclarations, ça me surprend. Plutot en bien.

Partager cette page