[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'objectivement, Fekir, il fait une superbe saison en L1. Ok c'est un Lyonnais, ok les lyonnais on les aime pas mais il faut être honnête un peu. Un joueur avec le même profil (qui manque aux Bleus), t'en as pas un seul vraiment meilleur que lui (sélectionnable avec les Bleus j'entends).

De la même façon, j'en vois parler de Jallet mais franchement, il faut une superbe saison également. C'est bien beau de dire "Jallet, il mérite pas" mais Deschamps aurait dû prendre qui à sa place ?

Pareil pour le poste de latéral gauche. Evra fait une saison juste excellente à la Juve, sa présence ne se discute pas. Derrière lui, il fallait prendre qui? Digne sert juste à cirer les pompes de Maxwell au Qatar, Kurzawa n'est pas franchement terrible depuis quelques semaines, Clichy il est juste à chier donc le choix est vite fait.

Au milieu, j'ai vu des discussions sur Matuidi. Objectivement, je l'ai trouvé juste énorme contre Chelsea aussi bien à l'aller qu'au retour. Il a eu un début de saison compliqué mais depuis quelques semaines, il est de nouveau très très fort. Alors forcément ça fait mal au sac car il joue au Qatar mais il est juste excellent ce joueur. On aurait pu imaginer Imbula dans la liste mais je pense qu'il paie le fait d'avoir le mal de l'air :)mrgreen:).

En attaque, rien à dire, il a pris les meilleurs actuellement et ceux qui jouent avec leur club.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il peut encore changer, je crois, vu que ce ne sont que des matchs amicaux :wink:

Mais effectivement, autant essayer, les amicaux c'est fait pour ça, mais ça me gene quand meme qu'au bout de 6 bons mois tu soit au top de ta carriere :wink:

3. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Sur son niveau Fekir sera sûrement pas le pire joueur a avoir foutu les pieds en équipe de France c'est clair.
    Mais avec toute la branlette qu'on s'est montée sur lui et sur son choix de sélection comme si c'était un futur indispensable j'aurais eu un sacré plaisir à voir tout ça se briser en le laissant de côté :innocent:

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

D'accord sur Matuidi, tu peut pas le sortir ! Surtout que Deschamps a dit qu'il essayait de faire un noyau dur, une vraie equipe, plus qu'empiler les talents :wink:

Jallet ? Merité ! Clairement !

Evra ? Je te fais confiance, je regarde pas assez la Serie A pour juger :wink:

5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Jallet il est là uniquement pour faire le nombre. Il est le bouche trou parfait (discret) quand Debuchy ou Sagna ne sont pas disponibles. C'est tout sauf un choix quoi.

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Matuidi il le prend pour le noyau, parce que sinon il est plus que discutable sur ces derniers mois. Pour Jallet on va dire que c'est ce qui se fait de mieux ou de moins pire .. mais pour moi c'est pas le top niveau
    Exactement !

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un pour confirmer mes dires sur la possibilité de Fekir de jouer pour l'Algérie, après, étant donné que les matchs ne soit qu'amicaux ?

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me rassures, merci !

Pour Matuidi, comme je dis, en plus de faire partie du noyau, il est juste excellent ces dernières semaines. Ca me fait chier de l'admettre mais je l'ai trouvé énorme contre Chelsea lors des 2 matchs. Et ça, aux yeux d'un compétiteur comme Deschamps, de voir un type aussi performant en 1/8e de LdC contre le leader de PL, ça compte forcément. Bien plus qu'un match de merde contre Caen ou Evian.

Pas un seul supporter de la Juve te dira qu'il est mécontent de la saison d'Evra. Sincèrement il me bluffe ce con. J'étais vraiment pas convaincu mais il est très très bon cette saison.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Mais faut bien commencer à un moment !

10. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0

• Diego Costa a joué 2 matchs amicaux avec le Brésil en 2013 avant d'opter officiellement pour la sélection d'Espagne.
    • Ilombe Mboyo a joué un match amical avec la RD Congo en 2011 avant d'être appelé officiellement par la Belgique en 2012.

:wink:

11. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

oui c 'est possible

cela dit je vois pas l' algérie le rapeler après le coup de p..e ,qu' il leur a fait

un peu de fierté quand même

fekir s' est fait retourner par bernès ,qui l' a fait changer d' avis

maintenant il devra assumer les invectives patriotiques a la moindre contre performance .

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si il rentre en match il est grillé il me semble.
    Amical ou pas, c'est un match officiel.

13. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    non je pense pas ,même si tu joues tu peux changer

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Matuidi est un monstre ! Vraiment ! Et c'est pas d'aujourd'hui !

Oui je suis d'accord, mais en Jeune con réac que je suis, pour moi, une selection en equipe nationale, il faut une bonne saison et demie au moins :wink:

Apres la, il y a des circonstance qui font que ça peut se comprendre. Il a un profil assez unique en EDF, ce sont des matchs amicaux, qui sont fait donc pour tester des choses, la concurrence, ne joue pas ou peu ...

Donc je peut la comprendre cette sélection, mais ça me saoule qu'un joueur après 6 bons mois puissent intégrer une equipe nationale, voila tout !

Apres les talents présent joue aussi ... Si on avait des monstres a tout les postes, la question ne se poserait meme pas.

Edit Romain et Mou : Je suis pas sur, mais il me semble qu'il peut changer, mais je ne trouve aucun article...

15. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis ok avec toi, maintenant sur le cas fekir c'est surtout une décision politique

peut être que dans une situation normale ils l' aurait laissé grandir

sinon thiago motta a joué aussi pour 2 selections je crois

16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
  17. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Oui il peut. Je t'ai posté deux exemples.

Depuis 1964, la fédération internationale de football exige qu'un footballeur ne soit associé qu'à une sélection nationale, évitant ainsi les abus et d'éventuelles équipes nationales composées de joueurs venus de l'étranger 2. Cette règle ne s'applique que pour les sélections A (les catégories espoirs ou de catégories d'âge inférieures ne sont pas concernées).
    Des règles ont été mises en place pour des cas particuliers, comme les conditions d'admissibilité en sélection d'un joueur britannique.
    Depuis 2003, la FIFA a modifié plusieurs fois le règlement sur les bi-nationaux : ainsi l’article 18 des statuts de la Fifa stipule que:
    « Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions énumérées ci-après :
    le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) dans le cadre d’une compétition officielle pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il était déjà au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ; il n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association. »
    Cas notoires
    • Le légendaire Alfredo Di Stéfano, a joué 6 matchs officiels pour l'Argentine, il a ensuite joué 4 matchs de démonstration avec la Colombie de 1949 à 1953, une équipe professionnelle, alors que le football international est resté amateur au moins jusqu'en 1972. Suite à sa naturalisation espagnole entre 1954 et 1956, il joue des matchs officiels avec l'Espagne à partir de 1957. Une naturalisation permettait jusqu'en 1964 de changer de sélection.
    • Le légendaire Michel Platini, a joué de nombreux matchs officiels pour la France jusqu'en 1987. Il a joué un match officiel avec le Koweït en 1988 alors qu'il n'en a même pas la nationalité ni la citoyenneté. Ce match est officiel malgré les restrictions de 1964.
    Depuis les restrictions de 1993 :

• Akhrik Tsveiba a joué officiellement pour l'Union soviétique (URSS) jusqu'en 1991, en 1992 il joue officiellement pour la sélection qui est devenue celle de la CEI suite à la fin de l'URSS, en août 1992 il joue un match de démonstration pour l'Ukraine, une nation fédérée dans l'éphémère CEI. En 1998, il est autorisé à jouer officiellement pour la Russie, parce qu'il n'a pas joué officiellement pour l'Ukraine.
    • Nacer Chadli a joué un match amical avec le Maroc en 2010 avant d'être appelé officiellement par la Belgique.
    • Jermaine Jones a joué 3 matchs amicaux avec l'Allemagne en 2008 avant d'opter officiellement pour la sélection des États-Unis d'Amérique.
    • Tyrone Mears a joué un match amical avec la Jamaïque en 2009, rapidement une fraude intentionnelle ou une erreur de bonne foi est avérée, et il doit être exclu de la sélection jamaïcaine. Alors qu'il est éligible pour une des quatre sélections britanniques ou pour celle de la Sierra Leone, la FIFA lui déconseille de jouer à l'avenir un match international, car cela conduirait à une enquête officielle.
    • Diego Costa a joué 2 matchs amicaux avec le Brésil en 2013 avant d'opter officiellement pour la sélection d'Espagne.
    • Ilombe Mboyo a joué un match amical avec la RD Congo en 2011 avant d'être appelé officiellement par la Belgique en 2012.

18. jelo

jelo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Matuidi est une bien belle grosse merde.
    Mais je peux pas vous en vouloir. C'est dans la mentalité francaise d'admirer les joueurs aux pieds carrés. Tant qu'ils courent aux 4 coins du terrain, ' whaou il est enorme '.
    On se soucie même plus de voir s'il a une bonne utilisation du ballon.
    PAUVRE FRANCE!

Un bon milieu de terrain, c'est un milieu qui sait garder le ballon sous la pression. Qui ne s'en débarrasse pas, qui ne lui brûle pas les pieds, même quand les espaces se réduisent autour de lui.
    Matuidi est très très mauvais dans ce domaine.
    Des fois, on entend qu'il se projette vers l'avant. Mais n'importe quoi. Il le fait sur 2-3 mètres puis se dépêche de donner son ballon par peur de le perdre aussitôt car techniquement, il est bidon!
    Strictement rien à voir avec les percées d'Imbula.

Un bon milieu de terrain bonifie les ballons qu'il peut toucher. Ne se contente pas de faire des passes latérales, ou jouer systématiquement en retrait. Typique d'un joueur comme Kondogbia.

Sissoko, Matuidi, Gonalons, Kondogbia .. que des cadavres ma parole.
    Giannelli Imbula les surclasse tous!
    Deschamps a de la merde dans les yeux.
    Le seul entraineur au monde qui peut aligner Alou Diarra et Mbia devant sa defense.
    Il a une vision du football totalement dépassée.
    Entraineur en bois!

19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Pardonne nous brave jelo ! Heureusement le mois de mars 2015 arriva ! Il y eu toi et l’éclipse.
    :angry::angry:

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    @Seb : Evra a toujours été très bon à Manchester.

Partager cette page