1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

  1. Jusqu'à gagner la compétition

  2. Jusqu'en finale

  3. Jusqu'en demi finale

  4. Jusqu'en quart de finale

  5. Jusqu'en huitième de finale

  6. Uniquement en poule

  7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

  8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ouais mais fekir. Si encore payet n'avait pas convaincu et que valbuena ne jouait plus jusqu'à la fin de saison, à la rigueur tu pourrais "tenter". Et encore, ben arfa serait un choix plus logique même à ce moment là.

    Mais là, avec un martial qui peut te permettre d'avoir une 3e solution en 9 + de la vitesse en contre et avec coman qui est le seul ailier droit de l'effectif (là où de l'autre côté tu peux utiliser griezmann, gignac, martial voir evra et matuidi dans un format plus défensif) et semble inarrêtable une fois lancé... il n'aurait tout simplement tactiquement pas sa place si payet vient.

    la question n'est pas de savoir si benzema peut marquer contre l'estonie, la biélorussie ou les iles feroe mais bien de savoir si sa présence profitera aux bleus, et là je dis doublement non :

    - on a vu lors des deux derniers matchs qu'avec des joueurs comme giroud ou gignac, les griezmann, payet, coman ou martial semblent bien plus libérés et prendre davantage de responsabilités, additionnant les possibilités et les sources de danger pour l'adversaire. C'est notamment flagrant pour griezmann qui avec des giroud ou gignac "faire valoir" prend en main le jeu avec payet et me semble bien plus intéressant qu'un benzema qui décrocherait sans cesse et voudrait "tout faire"... sauf son rôle de pointe qui fixe la défense centrale. Gignac et giroud sont plus capables de faire ça (et pourtant qu'est ce que j'ai pu lui tomber dessus au APG sur ça).
    Entendons nous bien, benzema est un joueur exceptionnel. Sauf que le benzema de l'edf ça n'est pas le même joueur. Benzema n'a jamais été capable d'être digne de son rang de superstar de l'attaque, notamment quand le niveau s'élève. Et ce joueur là, il ne me semble pas plus intéressant que gignac et giroud. Donc si un gignac et un giroud par leurs caractéristiques valorisent davantage leurs coéquipiers, pour moi, rien que sur le pur plan sportif, benzema ne doit pas aller à l'euro (et ne pas prendre ses meilleurs joueurs en club ça s'est déjà vu : cantona et ginola en 96-98 ). Benzema n'est pas capable de porter les bleus ? pas grave, une attaque moins personnifiée y arrivera peut être mieux. En tout cas, pour moi, elle mérite sa chance.

    - et bien évidemment, s'ajoute le contexte où un benzema risque la bronca de la part du public (qui, ne l'oublions pas, sera très élargi pour cet euro que les seuls fans de foot qui seraient susceptibles d'être plus tolérants à son égard). Alors oui, si la france arrive en 1/2, l'union nationale fera que, on mettra sous le tapis ces polémiques, mais encore faut-il y arriver en demi d'abord et ensuite c'est tout de même une sacrée épine du pied à se mettre en début de compétition.
    Imaginons que benzema soit quelconque ou que la france fasse un match moins intéressant en préparation, d'emblée tu pourras dire adieu à l'élan positif que tu as lancé contre la hollande et la russie. Et bonjour aux polémiques en se remémorant l'enthousiasme des deux derniers matchs SANS lui. Tu changerais la piste d'envol en marigot.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  2. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tant qu'on en vire pas un pour prendre lacaguette ça me va.
     
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que devant Fékir, y en a 2/3 je pense...
     
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    on est bien d'accord...
     
  5. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne vois pas pourquoi on fait tant de blabla sur Benzema : il y a clairement mieux que lui et c'est pas par ce qu'il plante au Réal que ca fait de lui un indispensable ... une stat : benzema c'est 1 but tous les 3 matchs ...

    Sans compté qu'il n'a jamais eu vraiment envie de jouer en EDF je vois pas pourquoi faire 36 000 poste sur lui
    Si Deschamps a juste un brun de logique il ne le prendra pas
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je pense que Deschamps a largement répondu aux conneries que l'on entend un peu partout.

    Vos pseudos analyses c'est amusant.

    Elles ne parlent pas de football mais se servent du football en le pervertissant pour passer autre chose...

    J'ai bien ri en lisant KS même footix n'aurait pas osé. Ceux qui s'intéressent au football n'on qu'à écouter Deschamps sur le sujet. C'est "football" et compétent ça nous change de la médiocrité ambiante.
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc pour faire une selection d'hommes qui doivent jouer et vivre ensemble pendant 1 mois tu ne prend en compte que le sportif ?
     
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ché pas si c'est pas un peu trop tôt cet euro pour coman. Je le mettrai en équipe de france de manière perenne après cet euro dès le mois d'août. je m'interroge :pensif:
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis le Bayern de près et je peux te dire que le gamin est largement à la hauteur de l'Euro. Il a bénéficié des blessures de Robbéry pour arriver titulaire, mais ce qu'il a fait sur le terrain pendant ce temps là est assez exceptionnel, crois moi. Il a le potentiel pour nous faire une Ribéry en 2006.
     
  10. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et même le sportif il a rien a y faire , ok il est bon avec le Réal mais le Réal n'est pas Ll'EDF et inversement.. a performance égal mais dans un autre club la question ne se serait même pas posé
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ok, moi je ne suis pas le bayern enfin pas plus quelques résumés à droite à gauche, et je trouve qu'il y a un engouement assez fort autour de coman. Qu'il nous fasse une ribériade, c'est tout ce qu'on lui demande....
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est le meilleur attaquant français actuellement. La question ne se pose meme pas.
     
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Qui fait mieux que Benzema avec son but toutes les 3 sélections ?

    Giroud ? 14 buts en 45 sélections
    Gignac ? 7 buts en 25 sélections


    A partir de là, elle est où la logique de se passer de son meilleur buteur et son meilleur passeur ?

    Car que tu le veuilles ou non, Benzema ça reste le meilleur buteur et le meilleur passeur des bleus en activité avec ses 27 buts et 17 passes décisives en 81 sélections (soit décisif tous les 1.84 matchs).

    Et si on ramène ce ration aux 3 dernières saisons ça donne du 12 buts et 7 passes décisives en 23 matchs soit quasiment un but ou une assist à chaque rencontre


    D'un point de vu uniquement sportif il n'y a aucune logique de se passer de Benzema :innocent:


    Après Deschamps peut très bien se passer de Benzema pour les raisons extra sportives qu'on connaît mais quoi qu'il décide il y aura toujours des mécontents à son choix alors que c'est pourtant lui qui joue sa tête sur cet Euro.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benzema, l’homme à abattre

    Posted on 31 mars 2016 by yannislb80 in Billets d'humeur, Chroniques et analyses // 0 Comments

    [​IMG]
    « COMMUNION ! »
    Le mot est fort et placé en opposition avec une présence de Karim Benzema. La Une de L’équipe laisse peu de place au doute quant à la prise de position du journal et entre ainsi dans une volonté de pression sur le sélectionneur et l’opinion publique. Mais pourquoi Benzema est-il devenu l’homme à abattre ? Comment un joueur de son talent peut il être autant ciblé et non désiré par la presse sportive française ?
    ADVERTISEMENT

    L’image écornée d’un garçon qui paye cher ses erreurs
    [​IMG]
    Karim Benzema ne dispose pas du soutien d’une partie de l’opinion publique, dictée en partie par les polémiques médiatiques constantes et l’impression d’un joueur peu concerné par l’Equipe de France. Benzema n’en est pas à sa première polémique, son parcours en Equipe de France étant semé d’embûches.Immense promesse française, Benzema est sélectionné par Domenech dès l’âge de 18 ans, et inscrit son premier but dés sa première sélection contre l’Autriche sur une passe de son pote Nasri. Dominant déjà la Ligue 1 très tôt, Benzema est voué à être le futur patron de l’équipe de France. Néanmoins le processus met du temps, Thierry Henry conservant une place qui lui revient de droit malgré un déclin sportif. Ajoutez à cela des débuts difficiles au Real Madrid et le voilà privé de la Coupe du Monde 2010 au profit de Gignac et Cissé.Un mal pour un bien au vu de l’affaire Knysna ? Oui et non, car malgré sa non-présence au sein de ce fiasco, Benzema est souvent associé dans l’inconscient collectif à cet épisode symbolisant le comportement irresponsable des footballeurs. Très vite, une vidéo de son interview à 18 ans sur RMC refait surface, ses origines lui offrant le dilemme de beaucoup de jeunes footballeurs : l’Algérie ou la France ? Le jeune Benzema, très peu à l’aise dans sa communication commet l’erreur de dire maladroitement que la sélection Française a été choisie même s’il aime l’Algérie car le facteur sportif fait la différence… une interview qui le poursuivra toute sa carrière, comme si aimer son pays d’origine était une tare, en oubliant que oui, sportivement la sélection française offre plus de garanties que la sélection algérienne. Le garçon n’a jamais dit ne pas aimer la France mais les interprétations vont vite en sa défaveur.Tout cela va être pimenté par le sacrilège suprême pour un footballeur : il ne chante pas la marseillaise ! Comme Platini, Barthez ou Zidane ? Oui, mais aujourd’hui la marseillaise est devenu le symbole de cette tendance stupide au patriotisme exacerbé. Symbole d’une société en quête d’identité, ce qui n’était pas important 15 ou 20 ans auparavant est devenu primordial. On demande à un footballeur de chanter la marseillaise, si possible de pleurer pendant celle-ci, et même d’avoir Napoléon en photo de profil sur twitter.Benzema n’est donc pas l’archétype du joueur coqueluche des français malgré le fait qu’il soit le meilleur joueur de cette équipe. Cela va encore s’empirer avec l’affaire Valbuena, puis celle où il apparaît comme témoin. En dehors des conclusions judiciaires, dont le dénouement est entre les mains de la justice, cela a été une mise à mort médiatique de Benzema. Des éléments du dossier qui «fuitent» étrangement dans la presse, des unes accusatrices et bien montées afin de faire passer Benzema pour Pablo Escobar dans une affaire où il n’est « que » témoin et tout est mis en œuvre pour un lynchage en règle. Même Manuel Valls, premier ministre, réclame de l’exemplarité pour les footballeurs et ne veut pas de ceux-ci en Equipe de France. Il est vrai que le méchant Benzema, simple footballeur devrait prendre exemple sur la classe politique en termes d’exemplarité. Mais dans ce cas qu’en est-il d’Harlem Désir et Jean-Marc Ayrault ? Quoi qu’il en soit, ses affaires témoignent au moins du caractère douteux et nuisible de l’entourage de Karim Benzema, trop fidèle et trop « street » pour renier ses amis d’enfance. Benzema est le personnage honni des médias, présenté comme trop sulfureux, mais est-ce vraiment le cas ?
    Un problème pour le groupe ?[​IMG]
    « Communion, l’équipe charme sans Benzema, pourquoi changer ? »L’équipe du jour a transmis ses conclusions au gré d’une analyse très poussée basé sur les « sourires », la « joie » et les « câlins » après les buts. Le seul quotidien sportif français nous laisse pantois face à une telle justesse et une telle vision. Donc après cette belle victoire à domicile, le public était content et les joueurs aussi ? Ça nous change de l’ère Benzema, où aucune communion ne se laissait transparaitre, où chaque victoire se terminait par un silence assourdissant et des joueurs stoïques. Merci à Dédé Gignac ou Olive Giroud d’avoir apporté la lumière ?Pourtant il me semble que chaque victoire en Equipe de France est source de bonheur pour le peuple français, que le stade fête chaque victoire. Vous vous souvenez ? C’était avec Benzema. Damien Degorre, auteur de l’article à charge sur Benzema, avait alors sorti un livre « La naissance d’une équipe ». J’imagine que peu de temps après, il y a à nouveau la naissance d’une équipe, apparemment ?[​IMG]

    [​IMG]



    Karim Benzema peut certes, avoir des ennuis médiatiques en dehors du terrain mais dans un groupe il n’a JAMAIS été un handicap ou un souci. Apprécié de la majorité de ses coéquipiers, KB9 a reçu un soutien médiatique à peine déguisé de ses partenaires en équipe de France quant à son absence. Très grand ami de Griezmann, il n’est pas un bad boy ou un mauvais garçon, a sûrement le défaut d’être en retrait des médias et ne pas aimer communiquer : ce qui le dessert beaucoup. Mais n’a jamais été un problème pour un groupe et aucun entraineur ne s’est jamais plaint de l’attitude d’un joueur discret.La culture de l’instant et l’euphorie d’une simple victoire en amical a donc pris le pas sur la raison et l’objectivité. C’est dommage, d’autant plus qu’on ne parle pas ici d’un simple twittos ou d’un vulgaire polémiste à la Daniel Riolo mais bien de la une du premier média sportif français.

     
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  15. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais si nous nous intéressions au sportif ?

    Nous avons presque l’impression que le débat sportif est relégué au second plan (et quand il est abordé, il l’est de manière superficielle en se basant sur de vagues sensations). Il y a une réalité aujourd’hui : le potentiel offensif français a progressé et donne une impression bien supérieure à celui entrevu il y a un ou deux ans. Il est donc automatique d’invoquer l’absence de Benzema pour les médias français pour expliquer ce phénomène. Comment un attaquant de la qualité de Benzema, probablement top 4 européen à son poste, peut être une tare pour l’équipe de France ? Le problème pourrait s’expliquer par un profil de jeu bouffant le ballon, ne facilitant pas la fluidité du jeu français, là où des attaquants au niveau plus modeste comme Giroud ou Gignac ont un jeu plus simple. Oui, mais il s’avère que justement, le profil de Benzema implique la volonté de s’associer constamment avec ses coéquipiers, un jeu simple et fluide et un altruisme exceptionnel pour un 9. De plus Benzema n’est plus cet attaquant qui décroche beaucoup trop : ses décrochages étant vitaux et importants pour le jeu d’une équipe car ils génèrent du mouvement et du jeu, mais il est également très présent dans la surface, marque très régulièrement et est devenu un redoutable joueur de tête à l’affut des centres. Il est, en ratio de buts marqués/minutes jouées, le meilleur buteur de Liga, sans tirer de pénalty. Au sommet de son art.On peut se questionner sur le rendement statistique de Benzema en équipe de France, celui-ci étant mi-figue mi-raisin avec de bons passages malgré une équipe globalement faible et offrant peu de jeu durant sa période… mais également un trou noir de plus de 1000 minutes sans marquer, anormal pour un joueur de son rang. Il reste aussi très critiqué pour sa Coupe du Monde 2014 au Brésil où il termina pourtant meilleur buteur Français. Les critiques se basent sur ce quart contre l’Allemagne où la France n’était pas loin mais est resté muette et trop juste face au futur vainqueur. En France, beaucoup estiment que Benzema a raté ce match pendant qu’à l’étranger (et notamment en Espagne) il reçoit suite à ce match la meilleure note française. Pas auteur d’une grande performance il avait pourtant était très présent dans le jeu et avait crée pas mal de situations avec Griezmann, souvent trop juste face à Hummels et Neuer, impériaux ce jour là. Il est celui qui a le plus tenté avec 7 frappes sur les 13 tentatives françaises (dont celle contrée par un arrêt de robot de Neuer à la dernière minute) et a offert deux situations dangereuses à Griezmann. De plus, les accusations d’un joueur qui compte ses efforts ne sont pas recevables, il est le deuxième joueur ayant le plus couru de l’équipe seulement 300 mètres derrière Blaise Runner Matuidi.Auteur d’une excellente phase de poule, Benzema n’a pas été décisif et n’a pas tenu son rang de « franchise player » par la suite, ce qui entache sa coupe du monde d’un bilan mitigé. Néanmoins il ne peut être tenu responsable de l’élimination française ou encore d’une Coupe du Monde où il serait « passé à côté ». Si son bilan général en Equipe de France est fait de hauts et de bas, il est à noter qu’il est 8ème meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France à seulement trois unités du 5ème et que Thierry Henry n’a pas non plus battu le record en ne marquant que face au Brésil et à l’Espagne. De plus il est également le 8ème meilleur passeur décisif de l’histoire, avec 16 passes, non loin du deuxième, un certain Zinedine Zidane (25 passes).[​IMG]Enfin, revenons donc au présent et intéressons nous au futur de l’attaque française à l’Euro. Avec l’émergence d’un potentiel offensif intéressant symbolisé par Griezmann, Martial, Fékir, Coman et l’avènement de Dimitri Payet (sans oublier Kanté au milieu), il serait dommage de ne pas voir ces purs joueurs de ballon s’associer avec Benzema. En effet lors de la dernière sortie de Benzema au stade de France contre le Brésil, il avait comme animation derrière lui, un milieu incluant Schneiderlein – Matuidi – Sissoko – Valbuena. On n’est pas loin du cauchemar pour un attaquant comme Benzema adorant combiner, s’associer et jouer avec ses partenaires. Bien évidemment suite à ce match il a été visé par la presse sportive (toujours aussi inspirée dans ses analyses).Quoi qu’il en soit, si Gignac a offert un intérim intéressant dans le jeu au delà du but (là où Giroud a marqué mais se trouve toujours aussi peu à l’aise) ce n’était qu’un amical face à une équipe assez faible et offrant beaucoup d’espaces. Lors de l’Euro et des rencontres au couteau face à des équipes de qualité, il parait évident qu’avoir un attaquant de la trempe de Benzema sera d’une aide primordiale et « Monsieur LDC » a l’habitude d’être présent dans ces grands rendez-vous. Alors comment, en aimant le foot, ne pas être tenté de voir Benzema ENFIN associé à une vraie animation offensive et une puissance de feu devant ? Rien n’est succès garanti dans le foot mais pardonnez nous d’avoir la faiblesse de demander à voir ça…Ultimo Diez a voulu prendre sa plume pour se lever contre cette indigne prise de position et acharnement sur Benzema de la part de la presse française. Si le débat quant aux affaires en cours et sportif peut être posé, l’orientation de l’opinion et les unes et articles à charge semblent tâcher d’une malhonnêteté et volonté de nuire à l’attaquant français. Nous parlons pourtant ici de l’acharnement de L’équipe et d’autres journalistes sportifs : non pas de fameux polémistes enragés sévissant sur RMC ou Canal +. Étant persuadés que Benzema a encore beaucoup à offrir à l’équipe de France, et d’autant plus avec cette équipe, nous n’avons pas la prétention de dire que notre analyse est plus fine, mais quand même… nous pensons avoir raison.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je me demande si benzema accepterait de venir, sans être assuré de pouvoir jouer?
     
  17. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    27 but en 81 sélection waou ... soit un but tous les 3 match alors oui il ne font pas mieux ( mais guère pire non plus )les Girou et gignac mais aussi combien de minutes ont il joué ? car quand tu marque 1 match sur 3 quand tu joue 90minutes par match ou 30 c'est pas la même chose
    d'ailleurs si on compare : Benzema en 25 sélection c'est 6 but et 15 après sont 45e match donc si on compare il est au même stade que ceux que tu site ( je me base sur se qui est dit dans le wiki de Benzema ;) )

    Si je ne parle que des buts c'est surtout par ce que s'est sont rôle principal de marquer et dire que c'est notre meilleurs attaquant ca laisse a réfléchir ... est il vraiment un atout pour l'équipe? chacun a sont avis dessus pour moi c'est non

    Et d'ailleurs la question qu'on peut se poser c'est " a t il vraiment la tête a l'EDF " ?
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Prendre Benzela c'est prendre le risque de :
    - re-foutre le bordel dans le groupe,
    - désorganiser l'équipe sur le plan offensif alors qu'elle se démerde pas mal
    - se foutre une partie du public bleu à dos et s'exposer aux sifflets.
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    :bravo:Merci d'avoir remis le ballon au centre ........:wink:
     
  20. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en quoi il joue sa tête sur cette euro ?

    admettons qu' il joue sa tête vos mieux qu'il joue sa tête avec une équipe avec du coeur et sans tête de con
     

Partager cette page