[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Olise dès que le niveau monte
    Il y a plus personne Même si c'est une attitude tu es peut-être aussi nonchalant que ça sur un terrain
    Un peu grinta
    Ok c est pas Greenwood lui c'est un champion du monde du je m en foutisme mais on le met bcp trop vite sur un piédestal

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le travail doit se faire sur les 2 latéraux ....au milieu on ne fera jamais mieux que Pogba - Kante ou il va falloir se lever de bonne heure...pour le moment devant on a les 5 fantastiques ( Doué - Barkola - Mbappe - olise - Dembélé) .pour le moment je ne vois personne pour les déloger , pas même Cherki mais sait on jamais...Akliouche ne sera pas mieux qu'un substitute ..
    après d'ici 2030 on peut espérer encore 1 ou 2 révélations à venir qui vont changer l'ordre établi...
    pour le moment au milieu le tournant sera le remplacement de Rabiot 31 ans ( 2030 c'est loin pour lui) ..
    l'évolution ou pas de Zaire Emery ...Camavinga même cas j'ai cru qu'on tenait le nouveau Xavi......pour le moment Tchouameni - kone - rabiot tiennent la corde...

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saliba qui a joué avec une fracture du dos. Que dire

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

setonaikai, Seb' et nasri88 aiment votre message.
  5. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Zidane à déja un problème ...celui de faire cohabiter Olise et Cherki ...si ce dernier ne se ressaisi pas , ça peut être compliqué pour lui....faudrait voir un repositionnement de Zaire Emeri un peu léger au milieu...enfin peut être ...
    le chantier tout le monde le connait ..les 2 latéraux et 1 milieu plus performant ..

6. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Beaucoup de joueurs hier soir surtout en première mi-temps n ont pas été à la hauteur de leur poste

En seconde mi-temps tout à changé avec de nouvelles entrees personnellement j ai été écœuré par la maladresse d ..OLISE . qui loupe des occasions surtout celle du 4 a 4..

Deschamp s est rendu responsable de cette défaite,faut le comprendre il se retire du poste d entraîneur National, il a eu raison de le faire,ce n est pas son caractère de dénoncer des joueurs qu il a lui même choisis.
    Pour clore mon message je vais voir la Finale pour le plaisir mon prono 50/50

Pelak aime votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    En l'état ça me paraît totalement impossible de faire jouer les deux ensemble hormis sur 20min où tu dois remonter un score par exemple.

Il y a encore beaucoup trop de lacunes et d'immaturité chez Cherki dans le jeu comme dans l'attitude.

8. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord...

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En voyant Rodri hier, j'ai pensé à Pogba. Quel dommage que les blessures et son entourage ait gâché sa fin de carrière. C'est vraiment le chaînon manquant à l'EDF, ce talent générationnel qui bonifie un milieu de terrain.

Pelak et Toninio aiment cela.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Rarement un mec aura suscité chez moi autant d'affection que de colère que lui.

Les derniers instants après le coup de sifflet final sont tristes et la façon dont ses joueurs lui auront rendu hommage pour son dernier match est assez honteuse.

Par contre il était vraiment temps qu'il parte. Ses commentaires après l'élimination face à l'Espagne étaient à côté de la plaque. Et sur le fait qu'il dise que le climat autour de lui était devenu invivable c'est aussi en partie à cause de lui.

Quand on voit le matos qu'il a eu et par moment la pauvreté du jeu qu'on a vu c'est difficilement défendable. Et qu'il se rassure ZZ n'aura pas un crédit illimité non plus.

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le seul qui est à côté de la plaque ça a toujours été toi et ça reste toi, tu connais vraiment rien au ballon. C'en est hallucinant !

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    DD c'est 103 sélections en tant que joueur et 187 en tant que sélectionneur.

Ce qui représente 31% des matchs que l'EDF a disputé dans son histoire (1904-2026).

:D

Pelak aime votre message.
  13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage à Zizou pour succéder à DD...

Pas tellement pour le palmarès car avec la génération encore à venir, il y aura matière à faire... Mais l'ambiance à la FFF est devenue clairement malsaine.

Quand on voit ce sur quoi DD s'est battu sur sa dernière année de contrat... Entre le rognage des primes des joueurs, la diminution de la prise en charge des familles des joueurs avec la baisse des dotations de places pour ces mêmes familles, la réticence à fournir du matos d'entrainement aux USA pour raison financière...
    Tout çà à mettre en parallèle à l'augmentation des frais de bouches des dirigeants de la FFF, l'invitation aux USA de tout le comité exécutif dans des conditions gargantuesques et les soucis financiers à venir de la FFF.

DD a lancé une pique sur ses derniers commentaires et elle n'était pas anodine.
    Je vois mal un Zizou être aussi docile qu'un DD et tenir un an comme ça...

setonaikai aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    CONCRÈTEMENT, VOICI À QUOI POURRAIT DÉJÀ RESSEMBLER LE STAFF DE ZIDANE

▫️David Bettoni en adjoint principal

▫️Hamidou Msaidie, comme à Madrid, sera son second assistant

▫️Grégory Dupont comme préparateur physique (il était le prépa physique des Bleus lors du titre de champion du monde 2018) ‍⚕️

▫️Fabien Barthez est dans le casting pour le poste d’entraîneur des gardiens, mais pourrait sinon être “consultant” car il n’a pas encore le certificat d’entraîneur

▫️Bernard Diomède, qui connaît les sélections de jeunes sur le bout des ongles, devrait aider ZZ à détecter les plus gros talents

▫️Stéphane Planque sera chargé d’observer les adversaires

▫️ZZ aimerait féminiser le secteur presse et data

▫️le secteur médical sera rebâti autour du docteur Hervé Collado

(@Lequipe)

https://x.com/_BeFootball/status/2079455406028407246

15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est sûr ! et en plus d'être un joueur hors norme, c'est un vrai meneur d'homme.
    le facteur X de l'EDF, quel dommage

le touriste aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un twittos qui faisait remarquer l'autre jour qu'on avait remporté la CDM 98 avec Guivarc'h ( 0 but) en pointe et celle de 2018 avec Giroud (0 but).

Une coïncidence ou finalement ça dit quelque chose ?

A part l'Euro 2000 on n'a jamais rien gagné lorsqu'on avait une une soi-disante attaque de feu.

17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    "On" ???
    Tu es pour l'Argentine, s'il y avait eu un France Argentine tout le monde ici sait pour qui tu aurais été, comme en 2022.
    Et c'est la même chose avec ton espagne, la demi France Espagne tu étais pour l'Espagne.
    Donc Argentine et Espagne c'est pas pour le football pratiqué diamétralement opposé, tout le monde ici sait aussi que c'est parce que tu es une groupie du nain dopé et aidé et du boutonneux marocoespagnol.
    Donc comme pour l'OM alors que tu es un fan boy du varca, de city, du psg et de l'inter miami, épargne nous tes "on" quand tu parles de l'équipe de France...

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec la blessure de Saliba, je pense que Lukeba a une énorme opportunité. Les Bleus manquent d'un défenseur central gaucher de très haut niveau et son profil correspond parfaitement à ce qu'il manque aujourd'hui.

Je vois bien Zidane repartir sur son 4-4-2 losange
    Je pense qu'il cherchera à retrouver le système qui a fait le succès de son Real Madrid :

Courtois
    Carvajal – Varane – Ramos – Marcelo
    Casemiro
    Kroos – Modrić
    Isco
    Cristiano Ronaldo – Benzema​

C'était un système très équilibré, avec une grosse maîtrise technique, des latéraux très offensifs et une sentinelle capable d'assurer l'équilibre.

Maignan
    Gusto – Upamecano – Lukeba – Truffert
    Tchouaméni
    Zaïre-Emery – Rabiot
    Olise
    Dembélé – Mbappé​

Pourquoi ces choix ?

Tchouaméni dans un rôle de sentinelle à la Casemiro : récupérer, protéger la défense et lancer les offensives. Je n'apprécie pas le joueur mais malheureusement je pense que Zizou lui fera confiance.

Rabiot apporterait son volume de jeu et sa projection. Il a une grosse maîtrise technique et beaucoup d'expérience. Il partira titulaire.

Zaïre-Emery serait le relayeur capable de casser les lignes balle au pied. Techniquement il est très à l'aise et dans ce rôle de 8 excentré sur le côté droit ; il pourrait montrer toutes ses qualités.

Nous n'avons pas de joueurs comme Modric et Kroos dans notre effectif mais les joueurs qui s'en rapprochent le plus et qui ont le niveau international ce sont Rabiot et Zaïre-Emery.

Olise évoluerait dans un rôle de meneur de jeu libre, un peu comme Isco au Real.

Devant, Mbappé et Dembélé formeraient un duo très mobile, capable de permuter constamment et d'attaquer la profondeur.

Je pense que Gusto deviendra rapidement titulaire. Zidane a toujours apprécié les latéraux très offensifs et techniquement à l'aise, comme Carvajal et Marcelo.
    À gauche, Truffert mérite sa chance. Il possède de grosses qualités offensives, un excellent pied gauche, une vraie qualité de centre et une capacité à répéter les efforts. Dans un 4-4-2 losange, où les latéraux sont essentiels pour apporter la largeur, son profil me paraît particulièrement adapté.

Les jokers

Je vois bien Doué, Barcola et Manu Koné entrer en cours de match pour apporter de la percussion, de la vitesse et faire basculer une rencontre lorsqu'il faut aller chercher un but.

Je ne serais pas surpris que Zizou s'inspire fortement de son Real Madrid, en adaptant ce 4-4-2 losange aux qualités de la génération actuelle des Bleus.

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Serieux, fiche lui la paix. C’est du bashing ce que tu fais

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu as les stats qui sont claires la dessus : sur toutes les compétitions internationales à partir du milieu des années 90, les équipes qui arrivent au bout sont rarement celles qui sont annoncées ultra favorites avec une attaque de feu mais plutôt celles qui savent gérer la condition physique de leur joueurs sur la compétition alliée à une bonne défense ou à un milieu qui sait faire tourner le ballon.
    Parfois avec un peu de réussite.

nasri88 et sam94 aiment cela.

Partager cette page