1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France Espoir

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Modérateur_3, 11 Septembre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas d'acharnement sur kurzawa, on a fait trois posts dessus. On est bien d'accord qu'il a pas braqué une banque, et que dans 3 jours tout sera oublié. Mais on peu en discuter trankilou sans être d'accord. Ca me dérange pas qu'on trouve l'attitude de kurzawa bienveillante, mais moi je peux pas. En tout cas pas à ce niveau là.

Je ne vois pas le rapport avec la main de thierry henry, qui nous fait gagner un match, une qualif, sur un fait de jeu, et kurzawa qui croit qu'il a gagné et qui au final va regarder l'euro à la télé. On confond et on mélange un peu tout et n'importe quoi.

En france on aime vraiment passer pour des tocards et on s'en fou, un peu comme le coup de tête de zizou.... Avoir une mentalité et un comportement de perdant ça s'entretient bien en france et après on s'étonne qu'on ne gagne pas beaucoup de trophée dans les sports dans l'ensemble. Il y a quelque chose qui s'appelle l'humilité, kurzawa aurait du en faire preuve.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ma position sur le sujet Kurzawa est entre les deux.

Pour moi il chambre il paye et il passe pour un con.

Il ne peut y avoir débat sur le fait qu'il soit passé pour un con. Je me suis bien marré tout comme mon entourage. Et les suédois se marrent encore.

Mais de là comme certains à exiger des sanctions à parler de suffisance ou de je ne sais quoi c'est exagéré et même malhonnête.

La première sanction file pour Mankowski , virez moi cet incapable.

Et arrêtons de croire que dès qu'une équipe de France perd c'est forcément de la suffisance.

La Suède a cherché et mérité sa qualification avec de la réussite c'est comme ça.

Quand j'entends Mankowski... quel pauvre type. Ce génie qui met Imbula en 10...et laisse Fekir hors de l'équipe.

Et quand Domenech y va de sa morale on bascule dans l'indécence et on atteint le summum de l'hypocrisie. Domenech! Le pire personnage du football français. Celui qui m'a fait aimer Anelka...

@Christoph13

Je suis d'accord avec toi aucun rapport avec la main de Henry.

Mais aucun rapport aussi avec le coup de tète de Zidane.

Dernière édition: 19 Octobre 2014
  3. El_monstro

El_monstro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de l'acharnement sur le forum, mais dans la presse en générale. Le chambrage fait partie du sport, tu regarderais la NBA tu péterais les plombs. La où il a manqué d'intelligence, c'est qu'il juste qu'il n'a pas été discret. Mais bon voilà quoi le mec il est jeune, il marque un but qui devrait qualifier son pays à la 88e, sa devrait être secondaire.

Je fais le parallèle avec Henry pour dire que de nos jours, l'image et la communication ont une part trop importante. On veut des gens gentils, beau et lisse pas des mecs qui regardent leur match assis sur une glacière.

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en fait je parlais de zidane, après je ne veux pas en faire une tartine, tout a été dit dessus, et comme je l'ai dit plus haut, j'aurais préféré qu'il ne foute pas de coup de boule et qu'on remporte cette coupe du monde avec lui.

Je n'ai pas accepté le fait qu'on lui trouve des excuses, zizou il a 35 piges à l'époque, c'est le dernier match de sa carrière il a été un des plus grand joueurs de la planète, un maestro, un fuori classe, un joueur hors paire. Il a 20 ans de carrière de plus haut niveau, toute se vie on a essayé de lui faire pété les plombs parce qu'il a toujours été le meilleur sur le terrain, zizou il connait la musique, il découvre pas les insultes ce soir là kanmême, il découvre pas les chambreurs, et en plus c'est contre l'Italie, les Italiens le connaissent par cœur et lui aussi les connait

Alors pour l'intérêt et l'enjeu sportif qui est unique, tu n'as pas le droit de mettre un coup de tête sur un terrain de foot encore plus ce soir là, quand tu t'appelles zidane et ce quelque soit les raisons qu'ont ait pu entendre.

Voilà c'est tout et je suis passé sur le fait de porter le maillot d'une équipe nationale et de représenter ton pays.

Après la molle du genou de ségolène royale, qui venait à sa défense en parlant de l'image de la famille. En attendant nous on a perdu une coupe du monde.

Cette manie qu'on a à excuser et oublier tout les comportements qui sont néfastes à la performance, c'est ça que je soulignais..

voilà la biz à plus...

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout dépend comment on considère le sport, en exagérant en pourrait le voir comme:
    - un endroit où tout les coups sont permis pour écraser l'autre (et les autres) sans se soucier de ses adversaires et même parfois de ses coéquipiers (à l'image du capitalisme actuel)
    - un havre de paix où les valeurs de dépassement de soi, de communion, de respect, de partage prédominent (ce que Coubertin voulait pour l'olympisme notamment)

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    on s'en bat les roustons à coups de figues molles sérieusement.C'est toute l'équipe qui a plongé c'est surtout ça le souci. après qu'un mec ait chambré en croyant avoir qualifié son équipe c'est de la broderie. bon il s'avère que les suédois ont renversé la vapeur, c'est con.Si l'EDF était passée on aurait loué les qualités d'abnégation et on aurait lu partout que la rage de Kurzawa était belle à voir. Ca se joue à rien. L'équipe est talentueuse mais a surement quelques têtes à dégonfler..

7. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    clairement, les mecs qui lachent de la grosse provoc aprés un dunk, ou en NFL aprés un touchdown ou un gros tackle...

8. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La France ce pays de neuneus, ça va s'enflammer 3 jours sur un chambrage dans le foot juste parce que ça perd à la fin mais derrière le ministre qui paie ni ses factures ni ses impôts ça fait descendre personne dans la rue...

s'faire _____er tous.

Dernière édition: 20 Octobre 2014
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nan mais ce geste fait parler parce que les médias y voit une preuve révélatrice de l'état d'esprit déplorable de cette équipe.

Après je suis tout à fait d'accord, le problème n'est pas ce geste, mais le fait que ces gamins se croyaient arriver et s'en sont pris trois avant ça parce qu'ils pensaient être qualifiés, et qu'il s'en ont pris un 4e encore parce qu'ils pensaient avoir "fini le travail".

Bref, le principal responsable c'est l'encadrement qui a été incapable de préparer mentalement ce match décisif. Et pourtant je trouve qu'ils s'en tirent bien. Une petite décla pour mettre la faute sur les joueurs et mankowski va s'en tirer. Une autre petite décla d'un représentant de la fédé qui vient nous dire que c'est une grosse déception mais pas un cataclysme, et là encore circulez il y a rien à voir.

10. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé le commentaire de Menes hier sur C+
    Si c'était un match aussi important pour la 3 F pourquoi avoir fait jouer Varanne Pogba ou digne contre les amateurs Arméniens .
    Bien sur les joueurs sont coupables tous mais les dirigeants qui les critiquent n'ont qu'en sent prendre à eux même .
    Faudrait pas se tromper de cible !!!

11. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord, on parle de la mentalité de ces gamins mais parlons de celles des dirigeants 3F, de la DTN, des éducateurs et entraîneurs de L1/L2... et félicitons-nous d'avoir un coach étranger!

12. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fallait s'en douter tout va changer mais peut être pas mais surtout pas
    Encore des valses d'hésitation de la 3F
    Pierre Mankowski a été confirmé mercredi dans ses fonctions de sélectionneur des Espoirs par Noël Le Graët, le président de la FFF.

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont bien prolongé Domenech après 2008....

14. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    ça fait beaucoup de parallèles entre l'OM et la 3F: on garde Anigo pendant 15 ans, on prolonge Baup...

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On parle de Landreau pour prendre la suite. Paraît que Garde, Carrière ou encrore Lamouchi ont refusé.

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    La DTN navigue t-elle à vue?

Où est le projet?

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Carrière j'aime bien ce mec !

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Dans un tiroir mais ils ont perdu la clé!

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Alors là par contre je comprends pas! Y'a plus rien à jouer, tout a été perdu lors du dernier rassemblement. C'était peut être le moment de construire un nouveau groupe en faisant monter des joueurs plus jeune.

***​

Pierre Mankowski, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a communiqué ce jeudi un groupe de 18 joueurs dans l'optique des matches amicaux contre l'Italie (le 13 novembre à Spezia) et l'Angleterre (le 17 novembre à Brest). Comme cela était attendu, le groupe est presque inchangé par rapport à la double confrontation contre la Suède en barrages de l'Euro 2015. Malgré l'échec des Bleuets, les cadres Alphonse Areola, Samuel Umtiti, Geoffrey Kondogbia ou encore Paul-Georges Ntep sont présents. A l'inverse, Nabil Fekir et Anthony Martial sont tous les deux absents, ce qui profite notamment à Yaya Sanogo. Les Espoirs sont attendus dès lundi à Clairefontaine à partir de 12h.

La sélection des Espoirs

Gardiens : Areola (Bastia/FRA), Nardi (Nancy/FRA)

Défenseurs : Foulquier (Grenade/ESP), Kurzawa (Monaco/FRA), Laporte (Bilbao/ESP), Mendy (Marseille/FRA), Umtiti (Lyon/FRA), Zouma (Chelsea/ANG)

Milieux : Imbula (Marseille/FRA), Kondogbia (Monaco/FRA), Sanson (Montpellier/FRA), Tolisso (Lyon/FRA), Veretout (Nantes/FRA)

Attaquants : Bahebeck (Paris-SG/FRA), Coman (Juventus/ITA), Ntep (Rennes/FRA), Sanogo (Arsenal/ANG), Thauvin (Marseille/FRA)

20. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord! pourquoi repartir avec les 92 et 93 qui ne feront pas l'Euro ni le mondial ni les Olympiques?
    Autant garder les 94 et faire monter les 95 (actuellement en U20 et sans match prévu) pour préparer la prochaine campagne avec la génération concernée dont Coman qui est de 96 (les U19 jouent des amicaux avant le tour élite)

Partager cette page