1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France Espoir

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Modérateur_3, 11 Septembre 2012.

  1. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le même sport entre les 2 équipes, et + généralement entre la formation technique à l'espagnole et la formation physique à la française
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mateta il sert a quoi au juste ? Et Konaté ?

    Quand tu mets que du physique sans aucune préparation tactique ça donne une équipe made in Domenech .

    Et dire qu'il a laissé Lopez a la maison ...
     
    shady et marcus_M aiment cela.
  3. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse intelligence de jeu et dans les déplacements
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Formation française est basé sur la technique c'est juste qu'ils ont des joueurs avec un profile athlétique .

    La Formation Espagnole n'est pas basé sur la technique, mais surtout sur l’intelligence avec et sans ballon, la notion tactique est primordiale chez eux
     
    marcus_M aime votre message.
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Faut sortir Hakuna Mateta on joue a 10 la
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux mettre qui tu veux, ils sont meilleurs .

    Il faut surtout changer le disque de la DTN qui travaille que sur la notion athlétique et technique notamment défensive et rien sur la mise en place tactique et l'animation offensive
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez a fait que des matchs de merde avec les espoirs...

    Et la c'est surtout Aouar qui fait un match transparent

    Sinon Il laisse surtout des garçons comme mukiele ou Diop de côté derrière alors qu'ils sont dix niveau au dessus de Konaté et Amian. Même si pour le coup le titulaire aurait dû être Diallo (blessé)

    Il laisse également un saint Maximim à la maison pour prendre un Del Castillo qui sert à rien.

    Et puis bon t'as Terrier qui déclare forfait juste avant l'Euro et Samba qui se fait flinguer lors du premier match alors que les deux étaient titulaires indiscutables en qualif
     
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Avec Ripoll en sélectionneur faut pas s'attendre a du génie tactique
     
  9. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis 98 la formation française privilégie quasiment tout le temps les joueurs puissants, athlétiques et costaud. Pas un hasard si des Ribéry, Griezmann, Valbuena ou Kanté ont été recalés dans les centres de formation avant de faire de belles carrières internationales. Mais combien de joueurs de qualité perdus comme ça ? Des Xavi, Iniesta, Silva, Fabregas, Isco on en avait sûrement mais ils ne rentraient certainement pas dans les critères des centres de formation français

    Les espagnols manient bien mieux le ballon que les autres en + d'être intelligent dans le jeu
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis on a Ripoll.
     
  11. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Il sort le seul qui mettait de l' impact au milieu :D:(
     
  12. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'explique qu'en France la formation est basé sur la technique , toi tu parles des critères de selection . En France tu as beaucoup de ce profile .

    En Espagne c'est l'inverse ils ont des profiles de joueurs assez petits , mais leur formation est basé sur les mises en situations.

    Je t'en parle car j'ai fais un stage de 15 jours a l'Espagnole Barcelone .
     
    marcus_M aime votre message.
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis il fait entrer Dembele qui va se marcher sur les pieds avec Mateta au lieu de faire rentrer Thuram pour amener de la percussion sur un côté
     
    ChipLeader aime votre message.
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'erreur d'Ikone...

    Ils sont vraiment à côté de la plaque aujourd'hui
     
  15. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    On est en train de se faire humilier ...
     
  16. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    je sais pas si tu dis vrai mais "j'aime" te lire
     
  17. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu appelles la technique ?

    Car pour moi l'intelligence de jeu, la qualité des déplacements et la réflexion sur le jeu fait pleinement partie de la technique.

    Les profils des joueurs retenus ont une grande influence sur le style de jeu proposé par une équipe je pense.
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mon ami il y a deux genres de techniques :

    Technique défensive: recule frein, tacle et j'en passe
    Technique avec ballon : Passe, contrôle, frappe, amortie et j'en passe .

    Les déplacements sont de la tactique avec ou sans ballon .

    La France a toujours favorisé lors des séances d’entraînements la technique ( gamme de passe , dribble ...)
    En Espagne le coeur de la séance est la mise en situation ou tu apprends les notions tactiques


    La DTN Française depuis 2014 a changé de doctrine est maintenant elle favorise la mise en situation, mais malheureusement il reste toujours les vieux dinosaures comme coach des jeunes et c'est compliqué de changer des choses . La victoire de DD en coupe du monde a mis un frein a des réformes
     
    marcus_M et olympique aiment cela.
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut,

    Merci c'est gentil .

    Oui je dis vrais, les Espagnoles ont juste adaptés le football a leur critères physique et je peux te dire qu'ils ont par exemple piqués une méthodologie Française qu'on appel les jeux Banides.

    J'ai parlé avec le patron des jeunes de l'Espagnole Barcelone et lui il reverrais d'avoir autant de profile différents qu'en France
     
    marcus_M aime votre message.
  20. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Intéressant, merci pour cet éclairage.
     
    marcus_M et Loranais aiment cela.

Partager cette page